Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Oui il semble bien que l'état d'esprit soit redevenu à celui de la 2d guerre en Irak, à noter tout de même qu'on est dans le revirement total et que probablement quelque chose nous échappe. Ou le cadre de l'intervention ne sied plus aux pays arabes, et possible que les frappes en Syrie en sont une explication, ou tout ca ressemble à un bobby trap et OBAMA a plongé dedans, et nous avec.

 

Entre autres infos à la radio ce matin, les US déploieraient 3000 GI en Afrique de l'ouest pour lutter contre Ebola...c'est pas rien 3000 soldats, je ne sais pas si cette info doit être connectée ou pas à la lutte contre le terrorisme ou si c'est purement la problématique Ebola dont il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils auraient pu faire bien avant et décréter une fatwa contre ceux qui partent faire du terrorisme et massacrer des gens innocents à l'étranger.

 

Ils bougent parce qu'ils n'ont pas d'autres choix sinon ils risquaient d'être complices indirectement par leur silence et d'être étiquetés par l'opinion publique comme co-responsables.

Modifié par Mani
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous imaginez en France avec 700+ gars qui ont combattu ensemble... pour instaurer la sharia/califat extrémiste.. et qui se sont fait bombarder par la France. Avec en plus les renforts qu'ils pourront embrigader...

 

Les implications en terme de sécurité de l'Etat, de renforcement sécuritaire, de tensions dans la société etc... peuvent être énormes.

 

Toujours pas prévu de les déchoir de leur nationalité comme les Gb et la Hollande le fait ?

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas prévu de les déchoir de leur nationalité comme les Gb et la Hollande le fait ?

 

C'est plus de la propagande a usage interne qu'autre chose tellement c'est limité. Ce n'est envisageable uniquement dans le cas de multinationaux, et bien sur les personnes visés on droit a des recours... si c'est pour emmener tout se bordel dans un grans cirque médiatique jusqu’à la cours européenne de justice - techniquement on les priverait d'une citoyenneté européenne - pas certain que ce soit super productif.

 

Je penses surtout qu'il faudrait éclaircir ce qui est une entreprise terroriste et ce qui ne l'est pas, et appliquer la justice a ceux qui ont participer a une entreprise terroriste ...

 

Évidement ça complexifie grandement le travail de la police, puisqu'il faut a ce moment retracer l'activité de chacun. Mais ça permis aussi de punir lourdement les vrai méchant, et de trouver des solutions plus conviviale pour les égarés de la guerre contre Bachar.

 

Les solutions visant a mettre tout le monde dans le meme panier, vont avoir tendance a etre si clivante, qu'elle risquent de pousser tout un tas d’éléments largement réconciliables vers la radicalisation définitive.

 

Il y a aussi tout un travail a entreprendre sur les témoignage de ceux, réconciliable, qui reviennent et qui pourrait éclairer les candidats sur la réalité de la guerre ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous vous imaginez en France avec 700+ gars qui ont combattu ensemble... pour instaurer la sharia/califat extrémiste.. et qui se sont fait bombarder par la France. Avec en plus les renforts qu'ils pourront embrigader...

 

Les implications en terme de sécurité de l'Etat, de renforcement sécuritaire, de tensions dans la société etc... peuvent être énormes.

 

Moi personnellement je l'imagine depuis que le président décida de nous envoyer lutter contre le terrorisme international représenté par les cul-terreux zoophiles du fin fond de l'Afghanistan... En me disant que c'est dans nos banlieues que se déroulerait la prochaine étape.

 

Mais j'ai toujours un malheur d'avance.

 

Il me semble qu'un homme comme Cazeneuve l'a bien compris

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement ça complexifie grandement le travail de la police, puisqu'il faut a ce moment retracer l'activité de chacun. Mais ça permis aussi de punir lourdement les vrai méchant, et de trouver des solutions plus conviviale pour les égarés de la guerre contre Bachar.

 

Les solutions visant a mettre tout le monde dans le meme panier, vont avoir tendance a etre si clivante, qu'elle risquent de pousser tout un tas d’éléments largement réconciliables vers la radicalisation définitive.

 

Il y a aussi tout un travail a entreprendre sur les témoignage de ceux, réconciliable, qui reviennent et qui pourrait éclairer les candidats sur la réalité de la guerre ...

 

Crucial, en effet !

 

Rien ne serait pire que de renforcer l'unité et les effectifs des gens véritablement dangereux, en repoussant vers eux les exaltés juvéniles qui depuis ont refroidi, ceux qui sont effrayés des crimes qu'ils ont vu, sans oublier les simples déçus ("Comment ça, c'est pas comme dans un jeu vidéo ?")

 

La priorité doit être de les isoler, ce dont les déclarations obligées des autorités religieuses ne sont que le commencement (l'appel unifié cité plus haut à "prendre conscience de l'ampleur de la gravité des crimes dont ils pourraient se rendre complices, ainsi que de la lourde responsabilité, devant Dieu et devant l'humanité, d'une telle complicité").

 

Sachant que les plus raisonnables et récupérables parmi les anciens de Syrie seront des candidats idéaux pour, disons, "contribuer" à la bonne information des autorités compétentes sur les agissements des individus les plus dangereux. Les services adéquats ne manqueront sans doute pas de souligner que là est la voie royale pour se racheter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, un collègue d'origine algérienne d'une bonne cinquantaine d'années me disait que certaines banlieues française (vues à la télé, lui il habite Metz) lui rappelait son Algérie natale fin des années 80.. (avant le FIS et les joyeusetés qui ont suivi). Même mélange d'énergie disponible pour le "changement", de sentiment qu'aucun projet de vie concrète et normale n'est possible, abandon de l'état et  mélange religion et politique nationale et internationale (donc aucune contestation possible sinon tu es un mauvais musulman).

 

Je dirai que c'est exagéré sauf...

que c'est le deuxième qui me dit pareil en 1 an.

 

Alors on ajoute le FN par dessus et je m'inquiète pour ma France (à moitié) surtout avec les élections désespérantes de 2017.

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce reproche n'a pas lieu d'être car il y a déjà eu plusieurs déclarations de ce type en juillet et en août.

 

Tout à fait. La nouveauté de cet appel étant qu'il est pour la première fois unifié.

 

Il est vrai qu'entre mettre d'accord les représentants des différentes tendances de l'islam de France, et apprendre à des chats à vivre en troupeau... ce n'est pas le premier qui est le plus facile ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal a comprendre se grand cirque médiatique, et quel est le but.

 

A priori l'assistance "discrète" au régime Irakien semblait fonctionner... donc visiblement ce n'est pas l'objectif.

 

L'objectif serait la Syrie?

 

Pour les états sunnites de la région forcément qu'il ne veulent pas s'afficher a coté de satan l'américain!!! pour la plupart des peuple de la région c'est purement et simplement une trahison.

 

L'Irak ne risque-t-il pas d'apparaitre aux yeux du public qui n'est pas d'emblée acquis à la cause occidentale comme une marionnette occidentale ?

 

J'ai peur que cela aille dans le sens inverse de l'objectif de "délégitimer la propagande" de l'EIIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous imaginez en France avec 700+ gars qui ont combattu ensemble... pour instaurer la sharia/califat extrémiste.. et qui se sont fait bombarder par la France. Avec en plus les renforts qu'ils pourront embrigader...

 

Les implications en terme de sécurité de l'Etat, de renforcement sécuritaire, de tensions dans la société etc... peuvent être énormes.

 

Toujours pas prévu de les déchoir de leur nationalité comme les Gb et la Hollande le fait ?

On va relativiser (un tout petit peu)

700-900 francais ou franco-autre chose djihadistes

10-20% de pertes

et sur ce qui reviennent (soit 500 à 700 personnes) 10-20% de hard cores soit 50 à 150 personnes

C'est beaucoup mais pas énormissime

Le risque n'est donc pas la création d'une cellule terroriste (risque existant mais globalement bien controlé par nos SR) ni même celui d'un bataillon complet d'illuminés en turbans mettant à feu et à sang nos banlieues à coup de RPG (ferait pas 30 secondes avant même le début des opérations parceque visible comme le nez au milieu de la figure)

Le risque c'est la multiplication des loups solitaires : gros effet médiatique assuré mais guère plus

L'autre risque c'est que les aguerris servent de formateurs/idéologues à toute une frange radicalisée/en voie de radicalisation

C'est à mon sens le plus grand danger plutot que de les voir faire le coup de feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. La nouveauté de cet appel étant qu'il est pour la première fois unifié.

 

Il est vrai qu'entre mettre d'accord les représentants des différentes tendances de l'islam de France, et apprendre à des chats à vivre en troupeau... ce n'est pas le premier qui est le plus facile ! :lol:

Ben oui, comme quoi, le probleme des musulmans en France, c'est qu'ils sont francais. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le kamykaze qui me fait peur, le loup solitaire qui rentre blasé, qui le devient encore plus ici, et qui décide de se martyriser façon VBIED.

Vous me direz qu'une opération VBIED se monte plutôt en équipe.

Certes mais bon celui qui décide de transformer sa clio en bombe, ça peut s'imaginer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est le plus gros effectif en Europe, ça fait peur..:

 

-La France est l'un des pays comptant le plus de musulmans (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays#cite_note-13 ) en Europe. C'est pas chez les boudhitses qu'on trouve des partisans du Jihad^^

 

-Passionnant cet article "islamique/islamiste".

 

-"il parlait de croisade"

Ce terme croisade ne concerne que les plus excités et les plus bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà des nombres et des statistiques, un peu de chair et beaucoup de témoignages...

(article datant d'avril dernier)

 

(...) Les frères niçois Marc et Jordan, 17 et 22 ans, se sont éclipsés dans un nuage de parfum, prétextant une soirée en boîte. L'un, élève en CAP, et l'autre, boulanger, font souvent des virées nocturnes sur la Côte. Ce jour-là, ils ne sont pas allés danser : "Je vais mener une vie qui ait un vrai but et un vrai sens, a griffonné le cadet dans une lettre glissée sous la porte des parents. On se bat pour Allah, pour une vie dans laquelle est pour l'instauration de la charia [sic]." L'aîné a ajouté d'une écriture fragile : "Je vous aime, hélas, la fin est proche. On se verra peut-être au paradis."

 

(...) Il faut agir, car le coeur de certaines cités frémit pour les frères djihadistes. "Il y a urgence, insiste Boubekeur Bekri, imam de l'Ariane et vice-président du conseil régional du culte musulman. Comme toute religion, l'islam a ses fous et ses frustrés. Mais là, tant de jeunes endoctrinés, ça dépasse l'entendement."

 

(...) "D'ordinaire, chaque lieu de djihad attire toujours une quarantaine d'illuminés. Mais le mouvement actuel, massif, est le symptôme d'une radicalisation plus vaste, facilitée par internet."

 

(...) La crainte qu'ils inspirent les enchante. Les djihadistes se vivent en héros. Après tout, ils vont lutter contre un dictateur que la France songeait à bombarder l'été dernier. "Que fait-on de mal ? demandent-ils. On va juste sauver nos frères et nos soeurs." 

 

(...) Les groupes rebelles syriens se méfient de ces jeunes Français débarqués la fleur au fusil, sans expérience, parfois même sans connaissance de l'arabe. On les affecte d'abord aux basses oeuvres, on les envoie dans des écoles coraniques. On leur fait prendre conscience qu'ils sont surveillés, qu'ils risquent, en cas d'imprudence, de finir en prison, comme certains de leurs frères rentrés en France. (...) Les familles sont priées de se taire, sous peine de couper toute communication ; celles, rares, qui bravent l'interdit exigent l'anonymat.

Elles non plus n'ont pas le droit de poser des questions. "On fait du sport, c'est tout", rapportent laconiquement Marc et Jordan, les frères niçois. Leur mère se mord la langue et le grand-père gendarme devient fou. "Moi, je travaille", marmonne Fred, le fan de "Jurassic Park", quand sa famille l'appelle. Il le dit en truffant ses phrases d'"Allah akbar", lui le blondinet amateur de saucisson et de jolies filles, qui a lâché l'école en troisième et s'est vaguement converti à l'islam pour faire comme les copains de la cité.

 

(...) Les bombardements grondent, les cadavres s'entassent, mais "tout va bien", puisque, au pire - ou au mieux -, inch Allah, le paradis est à portée de main. "Je pourrais ramener 70 personnes là-haut", écrivent-ils. Ou encore : "Papa, maman, je vais vous conduire au paradis..." 

La mort ne leur fait pas peur. Lorsque Dieu programmera la leur, un simple SMS préviendra la famille. "Nous, notre vie, elle est dans l'au-delà, expliquent-ils. En Syrie, les cadavres ont une bonne odeur, ils sentent le musc."

 

(...) "Il n'y a aucune manipulation sur nous. La seule manipulation, c'est celle des médias et de la télé et de tous les Illuminati qui nous entourent", répète Jordan, le boulanger de Nice. Lui aussi parle comme une machine. Froid, mécanique. Insensible au supplice d'une mère atteinte d'un cancer. "Arrête de pleurer, ou je raccroche", ordonne-t-il. Dans ses conseils aux djihadistes, sur Twitter, Abou Qatada al-Misri le martèle : "Ibliss [l'équivalent de Satan pour les musulmans, NDLR] emploiera des moyens que tu n'imagines même pas pour te faire rentrer, ne contacte pas trop ta famille, de nombreux frères sont tombés dans le piège..."

 

(...) Devenir un étranger pour sa propre famille, c'est l'un des premiers commandements du djihadiste, avant même son départ. Ceux qui ont rejoint la Syrie ont appris à se couper du monde, à rompre avec leurs proches et leur passé.

 

(...) Les enquêteurs apprendront que la petite bande fréquentait assidûment deux salafistes, dont un imam d'origine sénégalaise connu pour ses prêches extrémistes. Les parents, apparemment, n'en savaient rien. Ils voyaient simplement que leurs fils étaient devenus "sérieux". La mosquée, c'est mieux que le shit et les jeux vidéo.

 

(...) Même les parents pratiquants en prenaient pour leur grade : "Toi, tu te soumets aux lois de la République. Tu trahis l'islam." Leurs propres enfants, français, élevés à l'école de Jules Ferry, leur reprochaient de ne pas respecter le Coran et la "sunna authentique", des traditions vieilles de quatorze siècles ! "On ne parlait plus religion à la maison", reconnaît une mère.
Les plus attentives trouvaient tout de même certaines choses "bizarres". Ces diatribes contre le travail ("A quoi ça sert ?"), la mixité ("un péché"), cette attention soudaine portée à la longueur des jupes de leurs soeurs.

 

(...) Aujourd'hui, c'est la seconde vague, indique le juge Marc Trévidic. Les premiers, partis dès l'été 2012, font venir les copains dans leur katiba, avec l'accord d'un émir..." (...) Aujourd'hui, sur Facebook, Mourad, barbe et blouson de cuir noir, parade, impérial, sur un cheval. Deux de ses recrues strasbourgeoises, des frères, ont péri dans un affrontement avec Al-Nosra. Une voix sourde a averti leur mère : Soyez fière, vos fils ont obtenu le martyre."

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus de la propagande a usage interne qu'autre chose tellement c'est limité. Ce n'est envisageable uniquement dans le cas de multinationaux, et bien sur les personnes visés on droit a des recours... si c'est pour emmener tout se bordel dans un grans cirque médiatique jusqu’à la cours européenne de justice - techniquement on les priverait d'une citoyenneté européenne - pas certain que ce soit super productif.

 

Je penses surtout qu'il faudrait éclaircir ce qui est une entreprise terroriste et ce qui ne l'est pas, et appliquer la justice a ceux qui ont participer a une entreprise terroriste ...

 

Évidement ça complexifie grandement le travail de la police, puisqu'il faut a ce moment retracer l'activité de chacun. Mais ça permis aussi de punir lourdement les vrai méchant, et de trouver des solutions plus conviviale pour les égarés de la guerre contre Bachar.

 

Les solutions visant a mettre tout le monde dans le meme panier, vont avoir tendance a etre si clivante, qu'elle risquent de pousser tout un tas d’éléments largement réconciliables vers la radicalisation définitive.

 

Il y a aussi tout un travail a entreprendre sur les témoignage de ceux, réconciliable, qui reviennent et qui pourrait éclairer les candidats sur la réalité de la guerre ...

 

Finalement la GBU/AASM ça reviens moins cher O0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va relativiser (un tout petit peu)

700-900 francais ou franco-autre chose djihadistes

10-20% de pertes

et sur ce qui reviennent (soit 500 à 700 personnes) 10-20% de hard cores soit 50 à 150 personnes

C'est beaucoup mais pas énormissime

Le risque n'est donc pas la création d'une cellule terroriste (risque existant mais globalement bien controlé par nos SR) ni même celui d'un bataillon complet d'illuminés en turbans mettant à feu et à sang nos banlieues à coup de RPG (ferait pas 30 secondes avant même le début des opérations parceque visible comme le nez au milieu de la figure)

Le risque c'est la multiplication des loups solitaires : gros effet médiatique assuré mais guère plus

L'autre risque c'est que les aguerris servent de formateurs/idéologues à toute une frange radicalisée/en voie de radicalisation

C'est à mon sens le plus grand danger plutot que de les voir faire le coup de feu

 

Ce qui m'inquiète ( en plus des actions violentes potentielles) , c'est la propagande qu'ils vont insuffler.

Parce que dans le lot, il y aura bcp de tocard, qui pour tout combat, auront passer des mois à faire la popotte, laver le linge et vaguement appris à se servir d'une arme ( et à poster 12 000 com sur twitter).

Ceux là, au retour, ils seront arrêtés, jugé, mais comme on pourra pas trop prouver ce qu'ils ont fait, ils prendront qques années, en feront le tiers et seront libérés dans l'anonymat. Et quand ils retournerons dans leur cité, s'ils ont encore de la merde ds la tête ( vu le bagage intellectuelle de certains, on peut en être sur), ils iront jouer les vrais durs, s'inventerons des exploits et fait d'armes qu'ils n'ont jamais fait. Et il foutrons de la merde dans la tête de gamin de 15 ans, qui eux, goberont tout ce qu'ils leur racontent.

 

Enfin, bon les types disent qu'ils ne comptent jamais revenir alors que pleins reviennent, ils savaient ou ils foutaient les pieds,  qu'ils agissent en homme et fassent ce qu'ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'Islam est que cette religion n'a pas de hiérarchie pour tenir ces troupes.

 

On peut y suivre les idées de n'importe qui.

 

Une religion monothéiste n'est soluble dans une république que si on applique au pied de la lettre, la loi de 1905 et que si on crée une loi d'anticléricalisme (non ingérence de la religion dans la vie publique).

Modifié par chelnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai lu dans un article sur les pays arabes dont j'ai perdu la référence une réflexion qui me parait judicieuse :

L'Arabie Saoudite va abriter des camps d'entrainement où les Américains entraineront des rebelles syriens. Mais rien ne permet de garantir qu'une fois entrainés ils combattront l'EIIL et qu'ils ne combattront pas prioritairement ou même exclusivement Bachar El Assad.

Dans le même ordre d'idées :

http://www.businessweek.com/ap/2014-09-16/congress-scrutinizes-obama-military-strategy#p2 (16 septembre 2014)

 

De nombreux républicains et démocrates ont exprimé des réserves sur la capacité à identifier les modérés dans un pays inondé de formations rebelles et d'alliances tournantes. L'État islamique est une excroissance du mouvement Al-Qaïda, mais les deux sont en ce moment en guerre. Par moments, l'Armée Syrienne Libre modérée a fait équipe avec la branche locale d'Al-Qaïda, le front Al Nosra.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Irak: des troupes américaines pourraient devenir nécessaire, admet le Général #MartinDempsey http://t.co/XU1EODul7G #ChuckHagel #USSenate

— 45eNord.ca (@45eNord)

September 16, 2014

 

État islamique : les États-Unis vont frapper en Syrie http://t.co/reMeK9o0oK #International via @LePoint

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 16, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en sont encore à vouloir entrainer des rebelles "modérés" :huh: ?! Putain, il y en a qui n’apprendrons jamais =( :-

Ben oui, mais qu'est-ce que tu veux: entre le dictateur infréquentable (à plusieurs égards: il a une sale gueule, c'est un boucher, on s'est déjà grillé avec lui, et il est le joujou des Russes) et les différents types d'excités islamistes, on n'a plus que les voeux pieux.... Et puis ce concept de "rebelles modérés" en Syrie a cet ineffable attrait de la longue discussion sur la métaphysique (qui permet de remettre à plus tard le fait d'aller regarder la réalité de près.... Comme Air Defense :happy: ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...