Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Les djihadistes de l’État islamique se seraient introduits clandestinement en Europe par la Méditerranée, a déclaré un responsable libyen à la BBC 

http://www.bbc.com/news/world-africa-32770390

 

Franchement faudrait être vraiment très con pour se taper un voyage de merde avec de gros risque de finir noyer ... juste pour venir en Europe!!! Il y mille moyen infiniment plus confortable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faudrait être vraiment très con pour se taper un voyage de merde avec de gros risque de finir noyer ... juste pour venir en Europe!!! Il y mille moyen infiniment plus confortable :lol:

Bof tu sais bcp de ces gens surtout au niveau des soldats ne brillent pas par une intelligence particulière. 

 

Le confort ne doit a mon avis pas être dans les objectif de missions assignés a les hommes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été partagé ici, mais je viens de voir ce reportage en français sur les enfants de Daesh. On apprend entre autres que Daesh fait son beurre en rackettant les proches d'enfants kidnappés. On y voit aussi des enfants français emmenés par leurs parents.

Ça m'a donné des envies de meurtre.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été partagé ici, mais je viens de voir ce reportage en français sur les enfants de Daesh. On apprend entre autres que Daesh fait son beurre en rackettant les proches d'enfants kidnappés. On y voit aussi des enfants français emmenés par leurs parents.

Ça m'a donné des envies de meurtre.

 

L'effet papillon avait fait un reportage après 2006 sur les écoles du Hezbollah au Liban. On y retrouvait les mêmes choses, entrainement physique, maniement d'armes, endoctrinement religieux, le Hamas utilisent aussi les mêmes procédés d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que nos politiques devraient voir...

 

J'ai honte pour le monde, pour les pays arabes et pour la France.

 

Comme le chantait le Grand Johnny Cash :

 

God's Gonna Cut You Down (Dieu va te punir)

 

 

You can run on for a long time

Tu peux courir pendant longtemps

 

Run on for a long time

Courir pendant longtemps

 

Run on for a long time

Courir pendant longtemps

 

Sooner or later God'll cut you down

Tôt ou tard, Dieu te punira

 

Sooner or later God'll cut you down

Tôt ou tard, Dieu te punira

 

Go tell that long tongue liar

Va le dire à ce menteur

 

Go and tell that midnight rider

Va et dis le à ce cavalier de minuit

 

Tell the rambler, the gambler, the back biter

Dis le au vagabond, au joueur et au médisant

 

Tell 'em that God's gonna cut 'em down

Tôt ou tard, Dieu les punira

 

Tell 'em that God's gonna cut 'em down

Tôt ou tard, Dieu les punira

 

Well my goodness gracious let me tell you the news

Bien, ma bonté gracieuse, laisse moi te dire les nouvelles

 

My head's been wet with the midnight dew

Ma tête est humide de la rosée de minuit

 

I've been down on bended knee talkin' to the man from Galilee

Je suis tombé à genou et j'ai parlé à l'homme de Galilée

 

He spoke to me in the voice so sweet

Il m'a parlé avec une voix si douce

 

I thought I heard the shuffle of the angel's feet

Que j'ai cru entendre les pas d'un ange

 

He called my name and my heart stood still

Il m'a appelé et mon coeur s'est arrêté

 

When he said, "John go do My will ! "

Quand il a dit 'John, va exécuter Ma volonté ! "

 

Go tell that long tongue liar

Va le dire à ce menteur

 

Go and tell that midnight rider

Va et dis le à ce cavalier de minuit

 

Tell the rambler, the gambler, the back biter

Dis le au vagabond, au joueur et au médisant

 

Tell 'em that God's gonna cut 'em down

Tôt ou tard, Dieu les punira

 

Tell 'em that God's gonna cut 'em down

Tôt ou tard, Dieu les punira

 

You can run on for a long time

Tu peux courir pendant longtemps

 

Run on for a long time

Courir pendant longtemps

 

Run on for a long time

Courir pendant longtemps

 

Sooner or later God'll cut you down

Tôt ou tard, Dieu te punira

 

Sooner or later God'll cut you down

Tôt ou tard, Dieu te punira

 

Well you may throw your rock and hide your hand

Tu peux jeter ta pierre et cacher ta main

 

Workin' in the dark against your fellow man

Complotant dans l'obscurité contre ton prochain

 

But as sure as God made black and white

Mais, aussi sûr que Dieu fait le blanc ou le noir,

 

What's down in the dark will be brought to the light

Ce qui est tombé dans l'obscurité sera rammené à la lumière

 

You can run on for a long time

Tu peux courir pendant longtemps

 

Run on for a long time

Courir pendant longtemps

 

Run on for a long time

Courir pendant longtemps

 

Sooner or later God'll cut you down

Tôt ou tard, Dieu te punira

 

Sooner or later God'll cut you down

Tôt ou tard, Dieu te punira

 

Go tell that long tongue liar

Va le dire à ce menteur

 

Go and tell that midnight rider

Va et dis le à ce cavalier de minuit

 

Tell the rambler, the gambler, the back biter

Dis le au vagabond, au joueur et au médisant

 

Tell 'em that God's gonna cut you down

Tôt ou tard, Dieu te punira

 

Tell 'em that God's gonna cut you down

Tôt ou tard, Dieu te punira

 

Tell 'em that God's gonna cut you down

Tôt ou tard, Dieu te punira

 

 

 

Et s'est ce qui arrivera à tout ces islamistes de merde ...

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faudrait être vraiment très con pour se taper un voyage de merde avec de gros risque de finir noyer ... juste pour venir en Europe!!! Il y mille moyen infiniment plus confortable :lol:

Je souscris à ce que dit G4lly,

Pas besoin de s’infiltrer via la Méditerranée quant on a des sympathisants avec des passeports européens, qui connaissent le terrain et ont eux une vague chance de faire un truc.

Pour les migrants en méditerranée presque tous sont fouillés / mis en isolation à leur arrivée (avec les mesures anti ébolas), ça revient à envoyer un soldat en slip qui ne connaît pas la société de destination, la langue etc ... Autant de handicaps pour quelqu'un qui aspire à fait de la casse très millimétrée et mise ne scène.

Modifié par Berezech
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscris à ce que dit G4lly,

Pas besoin de s’infiltrer via la Méditerranée quant on a des sympathisants avec des passeports européens, qui connaissent le terrain et ont eux une vague chance de faire un truc.

Pour les migrants en méditerranée presque tous sont fouillés / mis en isolation à leur arrivée (avec les mesures anti ébolas), ça revient à envoyer un soldat en slip qui ne connaît pas la société de destination, la langue etc ... Autant de handicaps pour quelqu'un qui aspire à fait de la casse très millimétrée et mise ne scène.

Tu réponds toi même a une partie des contraintes cités, si tu as des sympathisants en europe, ou est le soucis d'envoyer des mecs qui seront réceptionnés/équipés et qui peuvent ensuite remplir un objectif assigné ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof tu sais bcp de ces gens surtout au niveau des soldats ne brillent pas par une intelligence particulière.

Les dirigeants et les cadres de l'EI ou des autres groupes radicaux dans le genre on pas l'air idiot du tout, tellement pas qu'ils survivent et plutot bien alors qu'il sont en guerre contre l'OTAN/USA/occident/chiites depuis 15 ans ...

Donc si quelqu'un te raconte que ces gens qui dispose d'argent, de contact, de moyen etc. sont contraints d'utiliser des moyens de clandos pour rentrer en europe c'est qu'on se fout de ta gueule.

On rentre très facilement en Europe par mille autre moyen bien plus sûr et pas plus couteux.

Après qu'on me vende que les "passeurs" sont affilié a l'EI pourquoi pas, mais il s'agirait alors d'un bizness pour financer la lutte, et pas d'un moyen d'amener quelques combattant en Europe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants et les cadres de l'EI ou des autres groupes radicaux dans le genre on pas l'air idiot du tout, tellement pas qu'ils survivent et plutot bien alors qu'il sont en guerre contre l'OTAN/USA/occident/chiites depuis 15 ans ...

Attention je ne parle pas des dirigents de l'EI qui effectivement sont loin d'être des cons (spécialement pr ceux d'ailleurs ex-bassistes qui ne servent de l'intégrisme sunnite que comme une arme de propagandes comme une autre), la double offensive Ramadi/Palmyr l'a d'ailleurs plus que démontré. 

 

 

Donc si quelqu'un te raconte que ces gens qui dispose d'argent, de contact, de moyen etc. sont contraints d'utiliser des moyens de clandos pour rentrer en europe c'est qu'on se fout de ta gueule.

On rentre très facilement en Europe par mille autre moyen bien plus sûr et pas plus couteux.

Après qu'on me vende que les "passeurs" sont affilié a l'EI pourquoi pas, mais il s'agirait alors d'un bizness pour financer la lutte, et pas d'un moyen d'amener quelques combattant en Europe.

Moui, je vois pas ou cela serait antinomique, même s'ils disposent de moyen de et pax ceux-ci ne sont pas infini et je ne pense pas qu'ils puissent faire l'économie de têtes brûlés en vue de réaliser certaines opération one way, surtout si cela permet de préserver justement des membres ayant des passeports UE passant sous la couv' radar et pouvant éventuellement reproduire plusieurs fois le mm schéma. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/05/21/les-etats-unis-impuissants-face-a-l-avancee-djihadiste_4637313_3210.html (21 mai 2015)

Un rapport de la Rand Corporation cité par le New York Times (...) relativise la part des revenus générés par la contrebande de pétrole, qui a été particulièrement ciblée par les raids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'autre réflexion que je me suis faite à propos de cet article, écrit par le correspondant du Monde à Washington et titré "Les Etats-Unis impuissants face à l’avancée de l'Etat islamique" c'est l'absence de la France et de son opération Chammal dans le raisonnement.

 

Je ne devrais pas m'en plaindre vu que j'étais et je reste plutôt sensible aux arguments de ceux qui disaient que la France n'a rien à faire dans cette galère américaine en Irak.

 

Il me semblait que souvent les journalistes avaient une certaine habitude d'employer l'expression "la coalition" comme auteur des raids aériens contre Daèche.

 

On a l'impression que cette part de l'opinion publique française que représente "Le Monde" est simplement spectatrice du "gendarme américain" et a un comportement de consommateur de sécurité, mécontent de la piètre performance du fournisseur.

 

Si les Etats-Unis sont impuissants, la France, elle est quoi dans cette affaire ?

 

Au fond, le rôle de la France dans le monde n'est plus un sujet pour les pages internationales du journal Le Monde.

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'autre réflexion que je me suis faite à propos de cet article, écrit par le correspondant du Monde à Washington et titré "Les Etats-Unis impuissants face à l’avancée de l'Etat islamique" c'est l'absence de la France et de son opération Chammal dans le raisonnement.

 

Je ne devrais pas m'en plaindre vu que j'étais et je reste plutôt sensible aux arguments de ceux qui disaient que la France n'a rien à faire dans cette galère américaine en Irak.

 

Il me semblait que souvent les journalistes avaient une certaine habitude d'employer l'expression "la coalition" comme auteur des raids aériens contre Daèche.

 

On a l'impression que cette part de l'opinion publique française que représente "Le Monde" est simplement spectatrice du "gendarme américain" et a un comportement de consommateur de sécurité, mécontent de la piètre performance du fournisseur.

 

Yup! L'avantage du commentateur, c'est qu'il n'a pas besoin d'appartenir au pays puissant (donc aussi de s'engager publiquement ou voter dans le dit pays, pour ou contre la politique extérieure).... Le lecteur non plus d'ailleurs. Ca donne toujours cette impression d'omni-critique un tantinet snobinard, au mieux, ou de consommateur râleur, au pire (ou est-ce l'inverse? Qu'est-ce qui est pire ??? ?)

 

Sinon, Palmyre est prise..... J'espère que certains d'entre vous ont pu un jour y aller et profiter de ces ruines, parce qu'il risque de pas en rester grand chose bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://m.nouvelobs.com/article/20150521.OBS9376/le-but-de-l-etat-islamique-est-de-nous-entrainer-dans-une-guerre-au-sol.html#player_load

Ils aimeraient bien et nous ne laisseront peut-être pas le choix s'ils s'étendent en dehors de l'Irak et la Syrie. Ou pire s'ils arrivent à s'implanter durablement en Afrique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup! L'avantage du commentateur, c'est qu'il n'a pas besoin d'appartenir au pays puissant (donc aussi de s'engager publiquement ou voter dans le dit pays, pour ou contre la politique extérieure).... Le lecteur non plus d'ailleurs. Ca donne toujours cette impression d'omni-critique un tantinet snobinard, au mieux, ou de consommateur râleur, au pire (ou est-ce l'inverse? Qu'est-ce qui est pire ??? ?)

 

Sinon, Palmyre est prise..... J'espère que certains d'entre vous ont pu un jour y aller et profiter de ces ruines, parce qu'il risque de pas en rester grand chose bientôt. 

n'y a t'il pas moyen d'agir a palmyre ? eventuellement une reprise par des fs, et une remise en mains au forces du regime ?

sans s'allier au regime, juste fournir la ville au hommes qui ce porte garant de sont integrité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui reviendrait à appuyer Assad? Impossible la politique française en Syrie est celle du ni-ni.

Ni Assad

Ni les Islamistes.

Mais qui d'autre alors? => des rebelles modérés, démocratisant, érudits, abonnés à libé...bref des rebelles qui n'existent que dans notre tête.

C'est une posture de vierge effarouchée doublée d'une invocation de bisounours, tellement bisounours qu'on entend même en france des gens accuser Assad de laisser faire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y a t'il pas moyen d'agir a palmyre ? eventuellement une reprise par des fs, et une remise en mains au forces du regime ?

sans s'allier au regime, juste fournir la ville au hommes qui ce porte garant de sont integrité ?

 

 

Puisqu'on te dit que Bachar est l'enfant illégitime de Satan et d'Adolphe Hitler ! Toutes formes d'assistances même légère au régime syrien serait assimilable à un crime contre l'humanité !!

 

De toute façon c’est de sa faute qu’on te dira aussi. Il suffirait qu’il parte pour que comme par magie la paix et le bonheur triomphe au Proche Orient.

 

KOI ? Tu n’adhère  pas à ce que te dit le Ministère de la Vérité ?

 

 

Bon, personnellement une solution simple serait de balancer des clusters/mines par milliers pour sanctuariser la zone et les faires chier à morts.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre une ville n'est pas un job de forces spéciales.

 

Ensuite bonjour l'image. L'Etat Islamique prend villes sur villes, massacre, décapite et asservi, fait commerce d'esclaves et endoctrine des enfants pour la guerre ça on s'en fout. Un régime peut bombarder écoles et hôpitaux, transformer des villes entières en champ de ruine, torturer de manière industrielle, c'est la guerre mon bon monsieur. Par contre les ruines de Palmyre alors là, jamais !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dit force spéciale j'evoque une unité d'infanterie legere aeroporté.

la ville moderne je m'en fou moi ^^

je parle de protegez la ville antique, on pourrez tout de même foutre en l'air quelques centaine de tango, de maniere a permettre au troupe loyaliste de la reprendre.

 

et quand je dit nous !!! je ne parle pas de la france, mais de la coalitions, les jordaniens par exemples.

Modifié par mallrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux. Les vestiges des morts auraient plus d'importance que les vivants?

 

 

Reprendre une ville n'est pas un job de forces spéciales.

 

Ensuite bonjour l'image. L'Etat Islamique prend villes sur villes, massacre, décapite et asservi, fait commerce d'esclaves et endoctrine des enfants pour la guerre ça on s'en fout. Un régime peut bombarder écoles et hôpitaux, transformer des villes entières en champ de ruine, torturer de manière industrielle, c'est la guerre mon bon monsieur. Par contre les ruines de Palmyre alors là, jamais !

 

 

Oui, mais les ruines n'ont pas de jambes et ne peuvent pas demander l'asile politique. Une fois détruite elles le sont à jamais.

 

Aussi, comparaison n'est pas raison. Etre un peu fétichiste sur les bords et aimer les belles pierres ne signifie pas n'avoir aucune empathie pour les vivants. Je dirais même que ces liés.

 

C'est vrai qu'il y aura  des pisses froids  pour faire la remarque, mais il y en en a toujours et on les em« « tiiiilllt"» »  (propos censuré).

 

 

Quant à savoir ce qu'il faut faire, il faudrait plutôt le conjuguer au passé, car maintenant il est probablement trop tard. Ce qui est rageant quand l'on sait que sans envoyer un MEU des Meuuuurines quelques bombardements bien sentis auraient suffis.

 

Mais peut être un raid avant que trop de renforts n'arrivent comme le préconise mallrat...

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calmez vous moi j'ai rien dit. c'est vous et les media qui parle de palmyre comme la 7ieme merveille du monde, moi j'ai jamais etait, et trois colonne dans le deseert je m'en fou, maintenant si on estime que cela ne doit pas etre detruit par l'etat islamique alors on agit, sinon on laisse faire et on ce tait.

 

vous semblé dire que cette prise est dramatique pour l'histoire du monde, et bien je dit banco, c'est une bonne excuse pour foutre une branlez au tango.

 

comme le dit shorr kan, on aurait pus agir, quand on a pressenti qu'elle allé complètement tombé.

les loyalistes voyant déboulé 300 ou 400 F.S. occidentaux pour les soutenir aurait surement sauté de joie.

Modifié par mallrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...