Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

2 minutes ago, Imparator said:

Les Kurdes d'Irak exportent officiellement leur pétrole via la Turquie vers les Usa et Israël malgré le refus du gouvernement Irakien. Une partie du pétrole Irakien est consommé en Turquie (qui est de plus en plus demandeurs en gaz et pétrole).

http://www.romandie.com/news/Le-Kurdistan-irakien-a-encaisse-329-mds-USD-en-vente-directe/654430.rom

http://www.zonebourse.com/PETROLE-4948/actualite/Les-Kurdes-irakiens-certains-de-l-origine-de-leur-petrole-21486307/

Effectivement le terme contrebande est inexact ... c'est de la contrebande vu de Bagdad et du commerce licite vue de Washington ou d'Ankara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Imparator said:

Je connais parfaitement la région frontalière syrienne, il est techniquement impossible de contrôler les passages tout au long de la frontière. Les réseaux de contrebandes sont assez actifs. La frontière était minée (921 080 + 615 419 mines turques (anti-personnel, anti-char) à la frontière syrienne), sans parlée des mines syriennes. Mais la frontière fut nettoyée des mines pour l'ouvrir à l'agriculture et aux recherches pétrolières. Malgré les mines, la contrebande a toujours existée.

 

Il y a combien de frontière? 50 -60 km? L'armée turc est importante en nombre je crois...

dans les différents reportages, on voit les candidats au djihad passés svt quelques nuits dans des hôtels proches de la frontière. Ce coin est il très touristique? Il doit pas être complexe ( et je pense que les turcs le font), de passer le mot d'ordres à tout hotelier et personnel du domaine, de contacter les autorités dès qu'il voit un jean kevin, black réunionais, ou john, avec tête de surfer californien barbu, ou un ado maghrébins quelconque, un indonésien ou un chinois ouighour, doivent faire tâche dans le décor.

Donc, oui, s'il y avait 300 km de frontière avec daech, je veux bien, mais ça n'est pas ( plus) le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ogmios said:

 

Il y a combien de frontière? 50 -60 km? L'armée turc est importante en nombre je crois...

dans les différents reportages, on voit les candidats au djihad passés svt quelques nuits dans des hôtels proches de la frontière. Ce coin est il très touristique? Il doit pas être complexe ( et je pense que les turcs le font), de passer le mot d'ordres à tout hotelier et personnel du domaine, de contacter les autorités dès qu'il voit un jean kevin, black réunionais, ou john, avec tête de surfer californien barbu, ou un ado maghrébins quelconque, un indonésien ou un chinois ouighour, doivent faire tâche dans le décor.

Donc, oui, s'il y avait 300 km de frontière avec daech, je veux bien, mais ça n'est pas ( plus) le cas.

L'objectif serait de contrôlée toute la frontière de la mer à la frontière irakienne. Je prends exemple du pétrole, une grande partie du pétrole passe par les territoires kurdes. 

Concernant les Djihadistes étrangers, aucune réglementation et loi interdit le séjour d'un étranger en territoire turc, tant que la personne est rentrée de façon légale en Turquie, il peut aller à n'importe quel coin de la Turquie, la Turquie ne limite pas les déplacements des étrangers à l'intérieur du territoire turc (même en zone de combat contre le PKK). Malgré ça, plus d'un millier de candidats sont détenues par la Turquie.

Les personnes qui traversent la frontière illégalement si c'est un Turc n'a que 185 livres turques d'amende, pour un étranger, détention et expulsion du pays. Ce que peut faire la Turquie:

Citation

Security forces also keep a tight rein on those who entered legally

At the border, the Turkish Armed Forces are taking extra measures to prevent foreigners from joining clashes in Syria.

Troops have dug 365 kilometer long ditches, and a 270 kilometer stretch on the border has been illuminated to make patrolling more effective. Additionally, 1,280 kilometers of patrol roads have been improved.

Turkey has also fortified its border region by deploying personnel and vehicles on the Syrian border.

http://www.yenisafak.com/en/news/turkey-detains-over-900-foreign-daesh-militants-at-syria-border-2357106

Voici quelques images de candidats, ils sont en civils et peuvent ressembler à des Turcs, surtout que les habitants de cette région sont assez basanés (région turco-arabe) donc des ressemblances physique avec des candidats Arabes d'autres pays, beaucoup partent en famille aussi, cela dissipe l'attention des forces de sécurité:

CV78WvIWwAA7jxZ.jpg:large

Conclusion: C'est aussi aux pays d'origine de faire leur boulot en amont.

Modifié par Imparator
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une opinion assez différente: que vient foutre là un français ou autre alors que le coin est franchement pas touristique, relativement foireux (30 ans de rebellion kurde ou équivalent), quadrillée de militaires etc etc...

Il suffit de décréter que certaines zones sont interdites aux étrangers pour faire très vite le tri. De toute façon les postes de police sont déjà là pour contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cracou said:

J'ai une opinion assez différente: que vient foutre là un français ou autre alors que le coin est franchement pas touristique, relativement foireux (30 ans de rebellion kurde ou équivalent), quadrillée de militaires etc etc...

Il suffit de décréter que certaines zones sont interdites aux étrangers pour faire très vite le tri. De toute façon les postes de police sont déjà là pour contrôler.

La zone est assez touristique, c'est la région de Karkémish-Carrhes-Harran-Edesse (Urfa)-Mardin, il y a quelques années, des Israéliens venaient en grand nombre pour visiter Urfa (Edesse).

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%9Eanl%C4%B1urfa

La seule solution serait une "zone militaire exclusive" mais il y a beaucoup de contrainte. C'est limitée dans la durée. Pour interdire des étrangers dans une région, il faut déclarer le OHAL (égal à l'état d'urgence) mais le gouvernement n'en veut pas pour des questions économiques, sa détruirai le commerce et le tourisme naissant dans cette région.

urfada-bu-koyler-askeri-bolge-ilan-edild

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.todayszaman.com/national_wiretapping-reveals-communication-between-turkish-officers-and-isil_407690.html

Suite à dépot de plainte de familles de jeunes turcs enrolés chez Daech, le procureur a mis à jour un réseau domestique bien implanté avec pour couronner le tout des écoutes de conversations entre hauts gradés de Daech en Syrie et officiers turcs.

Citation
Citation

“Those [who joined ISIL] from Ankara often used Elbeyli district [of Kilis] as a throughway by traveling via Gaziantep and Kilis to the village of Able, which is subordinated to Syria's Al-Bab district,” the report said.

A note is written in one of the transcripts for the wiretappings that states the person designated in the transcript as “X2” is considered to be a member of the military, Cumhuriyet reported.

Below are samples from the wiretapped conversations:
--Yes, brother.
X2: We are on the mined land where I delivered the vehicle. We have put our lights on. [We have the] material on us; come here with your men from that side…
-- OK. We are coming brother.
X2: Come quickly.
-- Brother, do you mean the place where you/I gave first lieutenant Burak the car?
X2: Yes, a little further from the place where you delivered [the car]… Our two cars are on the Turkish side.
-- OK, brother.
Yet another script in the investigation's file outlines a conversation between Mustafa Demir, who is being tried for having a high-level position in ISIL, and a person referred to as X2, who is believed to be a member of the Turkish military forces.
-- Yes?
-- Brother … they've called the non-commissioned officer.
-- OK, brother, OK.
-- OK...
-- Until later. Call me if anything happens…
-- OK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, amarito said:

http://www.todayszaman.com/national_wiretapping-reveals-communication-between-turkish-officers-and-isil_407690.html

Suite à dépot de plainte de familles de jeunes turcs enrolés chez Daech, le procureur a mis à jour un réseau domestique bien implanté avec pour couronner le tout des écoutes de conversations entre hauts gradés de Daech en Syrie et officiers turcs.

 

Les détracteurs diront aussi que Daesh est une création du MIT et le bras sale de l'armée turque. Je peux comprendre que le JITEM a déjà acidifié ou enterré vivant des militants du PKK dans le passé, mais dire que l'armée turque coopère avec Daesh, c'est super gros.

Les méthodes du JITEM sont fini. La République turque a mit fin à ces pratiques.

Citation

Le JITEM, Service de Renseignement et d’Antiterrorisme de la Gendarmerie, est une formation clandestine et illégale crée par l’Etat Profond turc et soutenu par les réseaux anticommunistes de l’Otan pour lutter contre les rebelles kurdes du PKK et les révolutionnaires en Turquie. Le JITEM s’est rendu responsable de plus de 1500 disparitions  en garde à vue et plus de 5000 assassinats dans les années 90.

 

L'équipe JITEM (Pacificateurs de la République):

201508221535_AY%C5%9EE5.jpg

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Imparator said:

Les détracteurs diront aussi que Daesh est une création du MIT aussi et le bras sale de l'armée turque. Je peux comprendre que le JITEM a déjà acidifié ou enterré vivant des militants du PKK dans le passé, mais dire que l'armée turque coopère avec Daesh, c'est super gros.

Donc quoi ? C'est des inventions ? Ces magistrats, journalistes et policiers qui dévoilent ces affaires au péril de leur carrière et de leur liberté, le font juste pour nuire à la Turquie ?

Et même sans ces preuves circonstancielles même un aveugle verrait que la Turquie ne fait rien contre Daesh. Combien de frappes sur leurs positions et combien contre les kurdes ? 

Je suppose que bombarder le PKK d'un coté et entretenir un zoo islamiste à sa frontière sont les deux faces de la neutralité républicaine d'Erdogan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, amarito said:

Donc quoi ? C'est des inventions ? Ces magistrats, journalistes et policiers qui dévoilent ces affaires au péril de leur carrière et de leur liberté, le font juste pour nuire à la Turquie ?

Et même sans ces preuves circonstancielles même un aveugle verrait que la Turquie ne fait rien contre Daesh. Combien de frappes sur leurs positions et combien contre les kurdes ? 

Je suppose que bombarder le PKK d'un coté et entretenir un zoo islamiste à sa frontière sont les deux faces de la neutralité républicaine d'Erdogan.

J'aurais pu croire à ces magistrats et autres journalistes, mais le problème, on se retrouve aujourd'hui dans une guerre des clans au sein de la République turque, plus particulièrement au sein de l'Etat profond. Entre d'un coté les pro-Erdogan et les pro-Gülen. Chaque média, chaque journaliste, chaque magistrat est le pion d'un clan. Rien n'est claire, tout est flou. Chaque clan salit l'autre de tous les atrocités, même si cela affaiblit les fondements de l'Etat.

La République turque est tiraillée entre les deux clans mafieux (pro-Erdogan et pro-Gulen) et perds de sa puissance. L'armée turque, ne fait plus parti de cette bataille, trop affaibli politiquement, infiltrée sauvagement depuis quelques temps par les confréries islamistes.

Il ne faut pas s'attendre à une aide pour le PKK contre Daesh, c'est ce tirée une balle dans son pieds, car cette aide se retournera contre nous (c'est comme soutenir Al-Qaida contre Daesh pour les Américains ou soutenir AQMI contre Boko Haram). Je pense que l'Etat turc doit continué a diffusé les valeurs de la République et de la modernité vers ces contrées d'Orient régit par les règles primitives des lois tribales et barbares. Si de l'autre coté de la frontière, ils veulent se marier avec des chèvres, c'est pas vraiment notre problème leurs moeurs dépassé, tant que nos routes de commerces soient ouvertes vers le Golfe et l'Asie. Mais à l'intérieur du territoire turc, les fondements de l'Etat Jacobin seront appliquée à la lettre.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons aussi que les dirigeants turcs jouent avec le feu en mettant en avant une rhétorique islamo-nationaliste qui ouvre la porte à tous les débordements. Il y a 20 ans la Turquie a failli entrer dans la CEE. Avec ce qui se passe c'est même pas la peine d'y penser.

La Turquie a instrumentalisé des escadrons de la mort et s'est fait prendre la main dans la confiture ce qui rend sa position sur le sujet moralement indéfendable.

Maintenant mettons nous à la place du dirigeant turc:

1/ je veux rester au pouvoir

2/ je veux continuer à taper sur les kurdes (qui soit dit en passant n'ont pas toujours été des grands gentils et soit dit en passant souvent à cause des foirages monumentaux de com des tucs eux même)

3/ je ne veux pas que Daesh vienne mettre le bordel chez moi

4/ j'ai une administration désabusée, une famille ou un clan avec des branches corrompues et pas mal de contrebande

5/ je suis dépendant en partie de l'aide occidentale, les israéliens sont mes alliés objectifs

Maintenant il fait quoi le dirigeant turc?

S'il laisse les kurdes avoir plus de pouvoir il pense que ceux ci finiront pas lui revenir dans la gueule. S'il laisse Daesh il sait que les occidentaux vont finir par lui dire d'arrêter de jouer au con. D'ailleurs les allemands vont probablement faire une explication de texte en demandant pourquoi les réfugiés arrivent de Turquie.. Avant les camps de réfugiés étaient en Turquie, ce qui arrangeait pas mal nos affaires. Il joue aussi au con avec les russes (remarque bien que de mon point de vue là il a fait une grosse bérise: s'il se met à dos à la fois les américains et les russes, il va manquer de soutiens et les russes sont doués dans les déstabilisations moisies). Quelle est sa moins mauvaise option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , cracou said:

Il joue aussi au con avec les russes (remarque bien que de mon point de vue là il a fait une grosse bérise: s'il se met à dos à la fois les américains et les russes, il va manquer de soutiens et les russes sont doués dans les déstabilisations moisies). Quelle est sa moins mauvaise option?

Note qu'ils jouent aussi aux cons avec les Chinois en soutenant les mouvements turcs en Asie centrale (pour ceux qui ne le saurait pas, le peuple turc vient des régions ouzbèques/tadjiks/kirghizes/ouighoures (le truc chinois à l'Ouest)... et d'ailleurs il me semble que la chine a finalement refusé de leur vendre de l'équipement militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rendbo said:

Note qu'ils jouent aussi aux cons avec les Chinois en soutenant les mouvements turcs en Asie centrale (pour ceux qui ne le saurait pas, le peuple turc vient des régions ouzbèques/tadjiks/kirghizes/ouighoures (le truc chinois à l'Ouest)... et d'ailleurs il me semble que la chine a finalement refusé de leur vendre de l'équipement militaire.

C'est plutôt le contraire, la Turquie a mit fin au contrat avec les Chinois concernant le programme T-LORAMIDS. Nous sommes entourés de potentiels ennemis et nous vivons ainsi depuis des siècles. Donc rien n'a changé.

Au contraire l'annulation du programme T-LORAMIDS avec les Chinois nous permettra de développer notre propre défense aérienne nationale (on se dirige vers un transfert de technologie pour le SAMP/T) et l'achat en urgence de quelques systèmes.

Citation

Une bonne nouvelle aussi de Turquie

MBDA et Thales ont eu également une bonne nouvelle de Turquie, qui a officiellement rompu la semaine dernière les négociations du programme T-Loramids avec le groupe chinois China Precision Machinery Import and Export Corp (CPMIEC) pour la fourniture d'un système de défense anti-aérienne (3,4 milliards de dollars). Ankara, qui fait partie de l'OTAN, était en négociations exclusives depuis 2013 avec CPMIEC. Ce qui avait provoqué un tollé, aux Etats-Unis notamment.

En Turquie, le consortium Eurosam, qui propose le système SAMP/T, discute actuellement avec Ankara, selon nos informations, sur une commande d'un système de défense aérienne de longue portée (Air Defence) accompagné d'un transfert de technologies (3 à 4 milliards d'euros) dans le cadre d'un nouveau programme (MSAM). La Turquie veut lancer son propre programme de défense anti-aérienne.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/mbda-et-thales-le-missile-aster-30-sur-une-bonne-trajectoire-en-france-et-en-turquie-523709.html

Je ne soutien pas Erdogan pour sa politique extérieure, mais je risque de le soutenir si un pays étranger agresse la République turque.

Les Russes ne pourront pas déstabilisée la Turquie, pour la simple raison, qu'on leur rendra la monnaie chez eux (Crimée, Tchétchénie (comme dans les années 90), Tatares, Caucase nord, Ukraine, etc..). Et puis, nos intérêts économiques nous éviteront toute tentative de déstabilisation de l'un et de l'autre. Je vous fait rappeler que la Turquie n'est ni l'Ukraine, ni la Géorgie.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Nous sommes entourés de potentiels ennemis et nous vivons ainsi depuis des siècles. Donc rien n'a changé.

Il ne te vient pas à l'esprit que depuis que la Turquie raisonne comme ça, elle perd. Elle a perdu l’Afrique du nord, la Roumanie, la Grèce, l'Irak, la Palestine, l'Arabie, l'Arménie et j'en passe en raisonnant comme ça. Pas foutus de se trouver une alliance potable et se mettre tout le monde à dos.

Citation

Au contraire l'annulation du programme T-LORAMIDS avec les Chinois nous permettra de développer notre propre défense aérienne nationale (on se dirige vers un transfert de technologie pour le SAMP/T) et l'achat en urgence de quelques systèmes.

Ma lecture est plus "nous les turcs on veut la technologie". Réponse des chinois "dans tes rêves". Ils vont donc acheter quelques SAMP/T et on fera ensuite la même réponse "même pas en rêve". Plus exactement ce sera "ah on veut acheter mais en fait on n'a pas les sous". De toute façon la Turquie n'a pas les compétences en interne. Ils peuvent les acquérir mais ça leur coûteraient un bras.

Citation

Les Russes ne pourront pas déstabilisée la Turquie, pour la simple raison, qu'on leur rendra la monnaie chez eux (Crimée, Tchétchénie, Tatares, Caucase nord, Ukraine, etc..).

Ah? Et comment? Fait moi rire.

Citation

Et puis, nos intérêts économiques nous éviteront toute tentative de déstabilisation de l'un et de l'autre.

Ah? Pourquoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , Kineto said:

Je vois pas la trace de ceci dans les liens que tu as posté

(si c'est pour parler de la présence de FS en Irak/Syrie/Lybie, ça va aller, je pense que moi et mon poil dans la main,  on était capable de trouver...)

Tu veux pas des noms non plus...

Tu veux pas que je te torche non plus...

T'es majeur et vacciné...

Tu sais te servir de Google...

Bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cracou said:

Il ne te vient pas à l'esprit que depuis que la Turquie raisonne comme ça, elle perd. Elle a perdu l’Afrique du nord, la Roumanie, la Grèce, l'Irak, la Palestine, l'Arabie, l'Arménie et j'en passe en raisonnant comme ça. Pas foutus de se trouver une alliance potable et se mettre tout le monde à dos.

Ma lecture est plus "nous les turcs on veut la technologie". Réponse des chinois "dans tes rêves". Ils vont donc acheter quelques SAMP/T et on fera ensuite la même réponse "même pas en rêve". Plus exactement ce sera "ah on veut acheter mais en fait on n'a pas les sous". De toute façon la Turquie n'a pas les compétences en interne. Ils peuvent les acquérir mais ça leur coûteraient un bras.

Ah? Et comment? Fait moi rire.

Ah? Pourquoi?

 

 

Alors pour nos ennemis potentiels, tu compare une situation assez exceptionnelle, l'empire Ottoman n'a pas pu se modernisé et s'est écroulé, l'histoire de la Turquie ne se limite qu'à cet Empire, avant et après l'empire, la Turquie a eu des ennemis potentiels. Aujourd'hui, nous sommes sur notre territoire national, ni en Arabie, ni au Maghreb. 

Pour le SAMP/T, les contrats internationaux sont écrits, toute tentative d'annulation du contrat a toujours des répercussions devant des tribunaux internationaux, Le ToT est transféré selon les modalités du contrat, la France et la Turquie sont des Etats qui respectent les lois internationales, toute violation du contrat fera tâche dans la réputation des exportations d'armement, surtout en ce moment de crise économique, la concurrence est rude dans ce domaine. Pour la compétence, la Turquie a aujourd'hui la capacité de produire un système de défense aérienne de moyenne portée (Le programme HISAR). Alors avec un coup de pouce avec le ToT, je crois parfaitement que la Turquie développera un système de défense aérienne de longue portée. L'industrie de défense turque se développe très vite. Le financement n'est pas aussi un problème (3-5 milliards $ pour le SAMP/T avec le ToT).

Il suffit de voir tous nos bas coups en Tchétchénie dans les années 90 (transfert d'armes, de volontaires, financiers et politiques), pareil en Bosnie et Kosovo, regarde juste ce qu'est devenu la Syrie aujourd'hui, je reconnais la complicité de la République turque dans la déstabilisation de la Syrie. Sans parlée de la grosse population turcophone en Russie.

1024px-Map-TurkicLanguages.png

 

La déstabilisation de la Russie et de la Turquie n'est pas dans les intérêts de ces deux pays, trop d'intérêt économique, 35 milliards $ d'échange commercial, le passage des détroits, le gaz, le tourisme, etc.. La Russie n'a pas coupé le gaz malgré qu'on a abattu leur avion par exemple. Les deux pays perdront et c'est pour cela qu'aujourd'hui, on se dirige vers plus de calme. Aujourd'hui, la Russie n'est pas l'ennemi de la Turquie, et ni l'ami aussi, seul nos intérêts mutuels nous ont rapproché.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors pour nos ennemis potentiels, tu compare une situation assez exceptionnelle


Sur les derniers 500 ans ça fait 450 ans... Dans le genre on a fait plus exceptionnel.

Citation

l'empire Ottoman n'a pas pu se modernisé et s'est écroulé, l'histoire de la Turquie ne se limite qu'à cet Empire, avant et après l'empire, la Turquie a eu des ennemis potentiels.

Déjà pour commencer la Turquie c'est une création récente alors explique exactement ce qu'est avant l'empire ottoman

Citation

Aujourd'hui, nous sommes sur notre territoire national, ni en Arabie, ni au Maghreb. 

Vous êtes sur ce qui reste gnignigniiiiiiiiiii

Citation

Pour le SAMP/T, les contrats internationaux sont écrits, toute tentative d'annulation du contrat a toujours des répercussions devant des tribunaux internationaux, Le ToT est transféré selon les modalités du contrat, la France et la Turquie sont des Etats qui respectent les lois internationales, toute violation du contrat fera tâche dans la réputation des exportations d'armement

Et? C'est joli mais plus tu parles plus ça fait institutionnel qui tente d'améliorer l'image de marque d'un pays. Et je te répondrai: et? Le contrat va prévoir un simple achat et les turcs voudront plus.

Citation

surtout en ce moment de crise économique, la concurrence est rude dans ce domaine. Pour la compétence, la Turquie a aujourd'hui la capacité de produire un système de défense aérienne de moyenne portée (Le programme HISAR). Alors avec un coup de pouce avec le ToT, je crois parfaitement que la Turquie développera un système de défense aérienne de longue portée. L'industrie de défense turque se développe très vite. Le financement n'est pas aussi un problème (3-5 milliards $ pour le SAMP/T avec le ToT).

C'est beau d'y croire.

Citation

Il suffit de voir tous nos bas coups en Tchétchénie dans les années 90 (transfert d'armes, de volontaires, financiers et politiques), pareil en Bosnie et Kosovo, regarde juste ce qu'est devenu la Syrie aujourd'hui, je reconnais la complicité de la République turque dans la déstabilisation de la Syrie. Sans parlée de la grosse population turcophone en Russie.

Tu ne sembles par comprendre qu'à force de jouer au con, on se prend les coups. En Tchéténie qui a gagné à la fin? Qui s'est attiré la haine de plus gros que lui?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cracou said:

Sur les derniers 500 ans ça fait 450 ans... Dans le genre on a fait plus exceptionnel.

Déjà pour commencer la Turquie c'est une création récente alors explique exactement ce qu'est avant l'empire ottoman

Vous êtes sur ce qui reste gnignigniiiiiiiiiii

Et? C'est joli mais plus tu parles plus ça fait institutionnel qui tente d'améliorer l'image de marque d'un pays. Et je te répondrai: et? Le contrat va prévoir un simple achat et les turcs voudront plus.

C'est beau d'y croire.

Tu ne sembles par comprendre qu'à force de jouer au con, on se prend les coups. En Tchéténie qui a gagné à la fin? Qui s'est attiré la haine de plus gros que lui?

Je passe le coté historique, car il n'y a pas de plus-value dans cette discussion. 

Concernant le contrat, le contrat comprends un achat du SAMP/T et un transfert de technologie. Pas besoin de suppositions, je parle des termes du contrat en négociation. Je te fais rappeler ça;

 

Citation

« Certains désaccords sont survenus avec la Chine sur la question de la fabrication conjointe et du savoir-faire pour le système antimissile », a-t-il en effet déclaré. « Malgré cela, les discussions se poursuivent, mais

la France, deuxième sur la liste ( des fournisseurs éventuels, ndlr) nous a fait une nouvelle offre

» et «

actuellement nous menons des discussions avec la France

», a-t-il ajouté, en rappelant que «

la production conjointe est importante

» pour Ankara.

http://www.opex360.com/2014/09/08/la-turquie-discute-avec-la-france-pour-possible-achat-du-systeme-de-defense-aerienne-sampt/

 

 

La France n'est pas contre un transfert de technologie à la Turquie. 

Pour la Tchétchénie, les Russes ont gagnée à la Pyrrhus, deux guerres sanglantes et des milliers de morts, mobilisation de centaines de milliers d'hommes pour un pays aussi grand que deux départements français.

J'arrête avec le HS maintenant, merci.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Kineto said:

Que tu restes poli, ça me suffira merci.

Tu annonces 1000-2000 FS occidentales ayant participé activement à la bataille de Kobane.

On te demande un lien, tu répond "sans blague, on en a parlé ici, sur internet, renseignez vous merde !"

Je cherche, je trouve pas, je le dis et je redemande un lien.

Tu me sors des liens qui parlent de la présence de FS en irak/syrie (sans blague ?!!), mais toujours rien qui atteste de la présence massive de FS lors de la bataille de Kobane.

 

Donc maintenant, soit tu prouve tes dire (ça va pas te prendre longtemps si t'as raison), soit tu te calme et tu baisses d'un ton.

Est-on réellement sur un forum qui traite du domaine de la défense ? :ohmy:

Tu sais lorsque tu lis "instructeurs" dans un article en général cela veut dire que c'est simplement un moyen d'amener des FS sur zone en plus de ce personnel "officiel". Comme en Ukraine lorsqu'on lit l'OTAN envoie 500 instructeurs, en générale ça veut dire qu'il y a le double ou triple de personnel qui vas directement sur les points chaux pour faire du rens (il y a sur le topic Ukraine une vidéo d'un gars sur le front parlant anglais et demandant expressément au commeraman de ne pas le filmer).

A Kobane c'était légèrement différent sachant qu'il n'était plus question de rens, mais d’appui et de combats directs et que le chiffre de 1000 à 2000 est celui qui revient le plus souvent (même cité dans le JT de FR2 à 20h à l'époque de la bataille !).

J'ai très franchement l'impression que tu te fous de moi, mais vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Drakene said:

Est-on réellement sur un forum qui traite du domaine de la défense ? :ohmy:

Tu sais lorsque tu lis "instructeurs" dans un article en général cela veut dire que c'est simplement un moyen d'amener des FS sur zone en plus de ce personnel "officiel". Comme en Ukraine lorsqu'on lit l'OTAN envoie 500 instructeurs, en générale ça veut dire qu'il y a le double ou triple de personnel qui vas directement sur les points chaux pour faire du rens (il y a sur le topic Ukraine une vidéo d'un gars sur le front parlant anglais et demandant expressément au commeraman de ne pas le filmer).

A Kobane c'était légèrement différent sachant qu'il n'était plus question de rens, mais d’appui et de combats directs et que le chiffre de 1000 à 2000 est celui qui revient le plus souvent (même cité dans le JT de FR2 à 20h à l'époque de la bataille !).

J'ai très franchement l'impression que tu te fous de moi, mais vraiment.

Bonsoir, 

Loin de moi l idée d être condescendant mais le simple fait d évoquer 1000 à 2000 FS en un seul site devrait conduire à au moins une véritable interrogation quant au réalisme d une telle "information"... Il faut je pense largement demythifier ce domaine et demeurer très prudent quant aux informations s y rapportant... Y compris venant de déclarations publiques, et notamment par des hommes politiques n étant pas en situation de responsabilité. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...