Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 15 heures , Drakene said:

J'ai très franchement l'impression que tu te fous de moi, mais vraiment.

Non c'est vrai que demander un lien à quelqu'un qui affirme quelque chose sur un forum, franchement, mais quel foutage de gueule ;-)

Sur ce, j'attaque la trêve des confiseurs et te souhaite un joyeux noël, j'espère qu'on pourra aller plus loin sur le sujet après les fêtes, et de façon plus apaisée et constructive <3 <3 <3 :)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Kineto said:

Non c'est vrai que demander un lien à quelqu'un qui affirme quelque chose sur un forum, franchement, mais quel foutage de gueule ;-)

Sur ce, j'attaque la trêve des confiseurs et te souhaite un joyeux noël, j'espère qu'on pourra aller plus loin sur le sujet après les fêtes, et de façon plus apaisée et constructive <3 <3 <3 :)

Je pense que tu te fous de moi tellement c'est insensé comme conversation sur le domaine mais joyeux noël quand même :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , PhilACP7 said:

Bon les gars, je vous rappelle que nous sommes le 24 Décembre , et ca respire pas l'esprit de Noël vos échanges !!!!

Pas de trêve de noël !

Et comme le disais je ne sais plus quel personnage de série B, de toute façon "La guerre ne meurt jamais".

2016 va être une année de folie, moi  je vous le dis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos d'un SVBIED assez dévastateur de l'EI sur un regroupement de l'armée irakienne à Ramadi : https://justpaste.it/pwtf

La chute de la ville est inéducable, ils sont plus que quelques centaines maximum à l'intérieur, mais comme à Tikrit ça risque de prendre un peu de temps, entre les pièges et autres attentats suicides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Drakene said:

Je pense que tu te fous de moi tellement c'est insensé comme conversation sur le domaine mais joyeux noël quand même :laugh:

Joyeux Noël à tous, néanmoins en l occurence il a raison quant à Kobane et au supposé engagement en nombre de FS occidentaux. Je défie quiconque de prouver cet engagement et pourtant au vu du terrain, de la proximité de la frontière turque (seul accès ou presque à la ville assiégée) et de la forte mobilisation médiatique cela devrait être aisé si ce fait était vrai. Je ne parles même pas d un effectif de 1000 hommes qui représenterait au moins entre 5 et 10% de l effectif total projeté sur l ensemble du globe pour les US...

Sur ce bonne digestion...

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Barristan-Selmy said:

Photos d'un SVBIED assez dévastateur de l'EI sur un regroupement de l'armée irakienne à Ramadi : https://justpaste.it/pwtf

La chute de la ville est inéducable, ils sont plus que quelques centaines maximum à l'intérieur, mais comme à Tikrit ça risque de prendre un peu de temps, entre les pièges et autres attentats suicides.

WOW la com bat son plein !! (drone, photo HD, explication, etc..).

Mossoul a aussi été prise avec une centaine de combatant face à une armée qui ne veut pas combattre donc la situation peut beaucoup durer et avec ce genre d'attentat, ça risque de nuire à une armée en perdition et totalement dépendante des milices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Omar1985 said:

WOW la com bat son plein !! (drone, photo HD, explication, etc..).

Mossoul a aussi été prise avec une centaine de combatant face à une armée qui ne veut pas combattre donc la situation peut beaucoup durer et avec ce genre d'attentat, ça risque de nuire à une armée en perdition et totalement dépendante des milices.

A Ramadi l'offensive est uniquement le fait de l'armée irakienne ... pas de milice ou quoique ce soit d'autre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , gustave said:

Joyeux Noël à tous, néanmoins en l occurence il a raison quant à Kobane et au supposé engagement en nombre de FS occidentaux. Je défie quiconque de prouver cet engagement et pourtant au vu du terrain, de la proximité de la frontière turque (seul accès ou presque à la ville assiégée) et de la forte mobilisation médiatique cela devrait être aisé si ce fait était vrai.

Désolé mais je pense sincèrement qu'il se fou de moi.

Il ne veut pas des noms et des adresses non plus, histoire de vérifier si les gens sur place étaient bien des FS... :rolleyes:

On atteint un niveau de ridicule dantesque. Pour une fois qu'il y a des annonces officielles et des revues de presse sur la présence de FS à terre aux cotés des combattants kurdes, on trouve des mecs sorti de nul part qui en demandent plus, c'est tout simplement ridicule ! Pas besoin de s'attarder la dessus.

Les chiffres de 1000 à 2000 sont sortis de temps à autres, ici dans un tweet, là dans un JT etc. de manière assez furtive certes, mais pas assez pour que moi, qui quitte régulièrement le monde civilisé, ne passe pas à coté, alors vous qui squatter le forum... La blague.

Perso j'en n'ai absolument rien à faire que vous ne soyez pas capables de faire une simple recherche Google (en un clic je trouve des pages entière sur la présence de FS à Kobane), je suis dans le monde civilisé pour une seule semaine et ne vais pas m'amuser à perdre mon temps. Je suis déjà bien sympa d'avoir essayé 10 minutes par jour de mon précieux temps. Mais je trouve ça dommage pour la "qualité du forum".

 

Citation

Je ne parles même pas d un effectif de 1000 hommes qui représenterait au moins entre 5 et 10% de l effectif total projeté sur l ensemble du globe pour les US...

Sur ce bonne digestion...

Rien que cela montre bien que le sujet n'a même pas été effleuré et qu'on ne prend même pas la peine de se renseigner par soit même, sinon sortir une bêtise pareille serait tout bonnement impossible.

La moindre des chose serait, avant de vouloir "reprendre" quelqu'un si on pense qu'il se trompe, de vérifier par soit même si ce qu'on croit savoir est justifié. Hors ici on est très loin du compte. Entre ceux qui ne font même pas l'effort et les autres qui avec moins d'heures sur le forum que je n'ai dû poster de liens depuis mon arrivé ici, pensent qu'il faut 5 secondes de recherches Google plus 2 minutes de typo pour écrire un post documenté, c'est usant par rapport à il y a quelques années.

Grosomodo pour ceux qui ne savent pas, un post documenté sur un fofo c'est entre 1 et 2h si on dispose déjà des liens sous la main (relecture des sources et écriture), sans on peut étaler ça sur plusieurs jours le temps de retrouver ses sources ou de voir avec ses connaissances, mais forcément ils ne le savent pas car ne pratiquent pas eux même ce genre de rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun esprit de polémique donne un lien prouvant la présence de FS lors de la bataille de Kobane. Vu la situation alors ce devrait être aisé si cela était. Mais cela n a pas été le cas. Et ce n est pas en arguant du moindre nombre de messages que tu répondras sérieusement.

Quant aux chiffres de FS US projetés pourrais tu préciser mon "foutage de gueule". En l occurence tu n argumentes guère des critiques fort virulentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , g4lly said:

A Ramadi l'offensive est uniquement le fait de l'armée irakienne ... pas de milice ou quoique ce soit d'autre.

J'avais pourtant lu le contraire dans divers articles. Le gouvernement utilise des milites mais ne veut pas que ça se sache et met en avant ses forces même si les Americains avaient demandés aux milices de quitter Ramadi 

http://europe.newsweek.com/ramadi-mosul-iraq-isis-shia-millitas-sunni-baghdad-iran-iraqi-security-forces-407085?rm=eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakene 

 

J'ai cherché des liens sur la présence de FS à Kobané.

J'en ai trouvé un qui parle de plusieurs dizaines de SAS britannique qui auraient participé à la bataille et l'envoie de 50 FS américaine en fin d’année, après la bataille donc.  

Mais ton chiffre de 1000/2000 mecs me parait juste hallucinant. 

 

EDIT: le lien en question 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/11/24/01003-20141124ARTFIG00302-des-sas-britanniques-combattraient-l-etat-islamique-en-irak.php

" Des SAS avaient été déployés dès cet été en Irak et auraient mené une incursion en Syrie pour venir en aide à 30.000 Yazidis durant la bataille de Kobané. "

Modifié par La Balafre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , La Balafre said:

Drakene 

 

J'ai cherché des liens sur la présence de FS à Kobané.

J'en ai trouvé un qui parle de plusieurs dizaines de SAS britannique qui auraient participé à la bataille et l'envoie de 50 FS américaine en fin d’année, après la bataille donc.  

Mais ton chiffre de 1000/2000 mecs me parait juste hallucinant. 

 

EDIT: le lien en question 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/11/24/01003-20141124ARTFIG00302-des-sas-britanniques-combattraient-l-etat-islamique-en-irak.php

" Des SAS avaient été déployés dès cet été en Irak et auraient mené une incursion en Syrie pour venir en aide à 30.000 Yazidis durant la bataille de Kobané. "

Ton article est faux, il n'y a pas de Yazidis à Ayn Al-Arab, c'est une région Sunnite et la population civile à désertée la ville, l'histoire des 1000/2000 FS (surtout dans un périmètre de quelques km²), c'est du mensonge aussi, car les autorités turques ont laissé passé pas plus d'une dizaine de FS étrangers et aux alentours de 150 Peshmergas Irakiens + membres de l'ASL. Surtout des missiles anti-char et des munitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le chef de l'EI appelle à une révolte en Arabie saoudite, à des attaques en Israël

https://fr.news.yahoo.com/chef-lei-appelle-%C3%A0-r%C3%A9volte-arabie-saoudite-%C3%A0-185930551.html

Le chef du groupe État islamique menace Israël

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/26/97001-20151226FILWWW00090-le-chef-du-groupe-etat-islamique-menace-israel.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pue le désespoir. On dirait les aneries anti-sémites que sortent les saoudiens ou les turcs quand ils veulent avoir un boost dans l'opinion musulmane alors que dans les faits ils sont plus souvent alliés qu'autre chose. Peut être veut il provoquer un attentat horrible en Israel qui sera prompte à se défouler sur les palestiniens. Quant aux attaques contre l'Arabie Saoudite, c'est une bonne blague, sur le terrain ils prospérent au Yemen grace à la guerre menée par les saoudiens (avec des arguments sectaires et racistes comme d'habitude).

Dans les faits, c'est le Hezbollah, les houthis, les IRGC qui posent le plus de problèmes à Israel et à l'Arabie Saoudite, pas l'Etat Islamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, amarito said:

Ca pue le désespoir. On dirait les aneries anti-sémites que sortent les saoudiens ou les turcs quand ils veulent avoir un boost dans l'opinion musulmane alors que dans les faits ils sont plus souvent alliés qu'autre chose. Peut être veut il provoquer un attentat horrible en Israel qui sera prompte à se défouler sur les palestiniens. Quant aux attaques contre l'Arabie Saoudite, c'est une bonne blague, sur le terrain ils prospérent au Yemen grace à la guerre menée par les saoudiens (avec des arguments sectaires et racistes comme d'habitude).

Dans les faits, c'est le Hezbollah, les houthis, les IRGC qui posent le plus de problèmes à Israel et à l'Arabie Saoudite, pas l'Etat Islamique.

En matière d’ânerie antisémite, l'Iran et le Liban n'ont absolument rien à envier à l'Arabie Saoudite, bien au contraire. C'est de ces pays là que viennent les films inspirés des protocoles des Sages de Sion, ou le film sur les Rotschield ou on voit un rabbin assassiner un enfant chrétien et recueillir son sang pour faire du pain de Paque (c'est l'accusation la plus déguelasse, la plus débile et la plus mortifère jamais lancée sur les juifs, et c'est une accusation qui vient du monde chrétien pas musulman à la base) . C'est à Téhéran qu'ont eu lieu la conférence négationniste ou la conférence sur "l'influence sioniste à Hollywood", pas à Ryad.

Sinon, arrêtez de croire qu'Israël se "défoule" gratuitement sur les palestiniens. Il y a des attaques contre des israéliens tous les jours ou presque, mais il n'y a aucune opération militaire israélienne et pour cause, il n'y aucune organisation derrière ces attaques. 

Ce n'est parce que vous n'aimez pas Daesh (ce que personne ne vous reprochera) et que vous n'aimez pas Israël (ce que je comprends, je ne suis pas là pour vous faire changer d'avis sur le conflit) qu'il faut mettre Israël et Daesh dans le même sac. C'est totalement absurde. Si ça ne tenait qu'aux jihadistes salafistes, on connaitrait le sort de la tribu juive des bani Qurayza: hommes exterminés jusqu'au dernier, femmes et enfants réduits en esclavage.

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, amarito said:

Ca pue le désespoir. On dirait les aneries anti-sémites que sortent les saoudiens ou les turcs quand ils veulent avoir un boost dans l'opinion musulmane alors que dans les faits ils sont plus souvent alliés qu'autre chose. Peut être veut il provoquer un attentat horrible en Israel qui sera prompte à se défouler sur les palestiniens. Quant aux attaques contre l'Arabie Saoudite, c'est une bonne blague, sur le terrain ils prospérent au Yemen grace à la guerre menée par les saoudiens (avec des arguments sectaires et racistes comme d'habitude).

Dans les faits, c'est le Hezbollah, les houthis, les IRGC qui posent le plus de problèmes à Israel et à l'Arabie Saoudite, pas l'Etat Islamique.

L'anti-sémitisme n'a jamais fait parti de la culture turque en Turquie, la Turquie a toujours accueillit avec ferveur les Juifs, qu'ils viennent d'Espagne au 16ème siècle ou de l'Allemagne Nazi (malgré qu'il y avait une entente politique avec Hitler), d'ailleurs les universités turcs moderne sont l'héritage de scientifique Juifs allemands passé par la Turquie.

 

A lire:

 

Citation

L’Allemagne réclame à la Turquie les juifs allemands et d’Europe centrale réfugiés en Turquie. La Turquie ne livre pas les juifs qui sont sur son sol aux Allemands : "les juifs qui vivent en Turquie sont nos citoyens".

Les consulats peuvent délivrer des visas. Des diplomates turcs dans les pays occupés par les Nazis s’efforcent par tous leurs moyens de sauver de la déportation et la mort le plus grand nombre possible de juifs que l’on pouvait considérer comme sujets turcs. Ils fournissent des papiers, « le passeport turc », à leurs ressortissants et à d’autres pour qu’ils rentrent en Turquie. (Rückkehr ou rémigration en Turquie). Le problème est que des juifs turcs ont acquis la nationalité française et sont dénaturalisés par Vichy. 

 

http://www.cercleshoah.org/spip.php?article224

migrationssepharades-a5ef6.jpg

 

Modifié par Imparator
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Imparator said:

L'anti-sémitisme n'a jamais fait parti de la culture turque en Turquie, la Turquie a toujours accueillit avec ferveur les Juifs, qu'ils viennent d'Espagne au 16ème siècle ou de l'Allemagne Nazi (malgré qu'il y avait une entente politique avec Hitler), d'ailleurs les universités turcs moderne sont l'héritage de scientifique Juifs allemands passé par la Turquie.

 

A lire:

 

 

http://www.cercleshoah.org/spip.php?article224

migrationssepharades-a5ef6.jpg

 

 

http://www.memri.fr/2015/04/17/erdogan-affirme-quun-cerveau-complote-contre-la-turquie-un-documentaire-antisemite-avance-que-les-juifs-sont-des-cerveaux-dep/

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/21/derapages-antisemites-en-turquie_4460428_3214.html

 

Les temps changent de puis le 16°siècles , des juifs de Turquie comptent partir pour l'Espagne .

http://www.actuj.com/2015-05/monde-juif/1920-face-a-l-antisemitisme-les-juifs-de-turquie-pensent-a-emigrer-vers-l-espagne

http://www.europe-israel.org/2013/07/pas-dadhesion-a-lue-pour-la-turquie-antisemite/

http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/31/01003-20090131ARTFIG00297-les-tensions-a-gaza-ravivent-l-antisemitisme-en-turquie-.php

 

http://www.rtl.fr/actu/international/turquie-erdogan-soupconne-de-propos-antisemites-7772033558

http://www.terredisrael.com/infos/les-juifs-de-turquie-insultes-et-humilies/

http://www.jerusalemplus.com/le-vrai-visage-du-premier-ministre-turc-erdogan/

 

Alors je fais pas d'une généralité mais le Erdogan il a quand même était élu non par une majorité de turcs .

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gibbs le Cajun said:

C'est malheureux, mais il a comprit que notre ennemi n'est pas Israël mais nos voisins Arabes et Iraniens. Les relations s'améliorent avec Israël et avec notre propre communauté. Les Juifs ne sont jamais senti comme citoyen de seconde zone, ils font partie de notre héritage et de la richesse de la République turque.

Pour la première fois, l'Etat Turc a fêté avec les Juifs, l'Hanoukha. Ce sont les imams de la République participèrent aussi. Erdogan a même souhaité un excellent Hanoukah.

http://www.hurriyetdailynews.com/turkish-jews-light-the-menorah-during-first-public-celebration-of-hanukkah-in-republics-history.aspx?pageID=238&nID=92481&NewsCatID=341

566dc147c03c0e3d68cc29a2.jpg

 

CWKd_hYXIAAWpNM.jpg669441420870100490490no.jpg

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Imparator said:

C'est malheureux, mais il a comprit que notre ennemi n'est pas Israël mais nos voisins Arabes et Iraniens. Les relations s'améliorent avec Israël et avec notre propre communauté. Les Juifs ne sont jamais senti comme citoyen de seconde zone, ils font partie de notre héritage et de la richesse de la République turque.

Pour la première fois, l'Etat Turc a fêté avec les Juifs, l'Hanoukha. Ce sont les imams de la République participèrent aussi. Erdogan a même souhaité un excellent Hanoukah.

http://www.hurriyetdailynews.com/turkish-jews-light-the-menorah-during-first-public-celebration-of-hanukkah-in-republics-history.aspx?pageID=238&nID=92481&NewsCatID=341

566dc147c03c0e3d68cc29a2.jpg

 

CWKd_hYXIAAWpNM.jpg669441420870100490490no.jpg

 

 

Sa va quand même laissé des traces même si Erdogan change de cap .

Il y a la position de l'état ,mais la position de certains turcs ayant adhéré à ce discours va peut-être pas changé de vision du jour au lendemain .

Enfin voilà , je crois que l'arrivé de ce parti AKP a tellement mal géré de choses que ce soit en interne ou avec l'étranger qu'on ne sait plus à qui se fier au vu des casseroles traîné par Erdogan dans les complaisances avec les islamistes en étant très souple sur le passage vers la Syrie de volontaires islamistes ainsi que de la logistique qui va bien .

Franchement l'image de la Turquie en a pris un sérieux coup car tout ce qui sort de cette guerre en Syrie s'est que la Turquie de Erdogan qui joue sur plusieurs tableaux est la seule image qui reste .

Moi ce qui m'inquiète s'est de voir que l'armée turque se fait infiltré par les islamistes avec la bénédiction du gvt comme tu l'expliqué dans un de tes posts m'inquiète sur ce qui pourrait advenir de la Turquie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gibbs le Cajun said:

 

Sa va quand même laissé des traces même si Erdogan change de cap .

Il y a la position de l'état ,mais la position de certains turcs ayant adhéré à ce discours va peut-être pas changé de vision du jour au lendemain .

Enfin voilà , je crois que l'arrivé de ce parti AKP a tellement mal géré de choses que ce soit en interne ou avec l'étranger qu'on ne sait plus à qui se fier au vu des casseroles traîné par Erdogan dans les complaisances avec les islamistes en étant très souple sur le passage vers la Syrie de volontaires islamistes ainsi que de la logistique qui va bien .

Franchement l'image de la Turquie en a pris un sérieux coup car tout ce qui sort de cette guerre en Syrie s'est que la Turquie de Erdogan qui joue sur plusieurs tableaux est la seule image qui reste .

Moi ce qui m'inquiète s'est de voir que l'armée turque se fait infiltré par les islamistes avec la bénédiction du gvt comme tu l'expliqué dans un de tes posts m'inquiète sur ce qui pourrait advenir de la Turquie .

 

Si leur chef leur dit, Israël est notre deuxième pays, ils adhéreront (pro Erdogan), mais certains ont interprété le rapprochement avec Israël comme une traîtrise à la cause palestinienne.

L'armée turque est infiltrée par les étudiants des écoles religieuses islamique, c'est une vérité, personne ne peut le nier. L'Etat turc est entrain d'adopter officieusement l'islamo-nationalisme comme crédo et comme base l'islamo-nationalisme (le Kémalisme est délaissé officieusement). Pour la police, c'est déjà fait. Sa se ressent sur le terrain, le nationalisme turc se mélange avec l'islamisme. Le mélange est hallucinant. Cela fait fureur. Le peuple aussi adopte cette idéologie comme dans la 4ème vidéo (on voit des jeunes faisant le signe du loup (nationaliste) avec des takbirat (islamisme) et la police turque qui les soutien pour leur coup de main contre les manifestants d'extrême gauche, pro-pkk et communiste.

Un officier turc menace les pro-PKK de représailles pour "leur comportement contraire à la République de Turquie" en disant: "Vous allez voir la force du Turc" .

Des Takbirat (Allah akbar) après la prise d'une école au main du PKK.

Un chant de guerre ottoman dans l'armée Républicaine:

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Imparator said:

Si leur chef leur dit, Israël est notre deuxième pays, ils adhéreront (pro Erdogan), mais certains ont interprété le rapprochement avec Israël comme une traîtrise à la cause palestinienne.

L'armée turque est infiltrée par les étudiants des écoles religieuses islamique, c'est une vérité, personne ne peut le nier. L'Etat turc est entrain d'adopter officieusement l'islamo-nationalisme comme crédo et comme base l'islamo-nationalisme (le Kémalisme est délaissé officieusement). Pour la police, c'est déjà fait. Sa se ressent sur le terrain, le nationalisme turc se mélange avec l'islamisme. Le mélange est hallucinant. Cela fait fureur.

Un officier turc menace les pro-PKK de représailles pour "leur comportement contraire à la République de Turquie" en disant: "Vous allez voir la force du Turc" .

Des Takbirat (Allah akbar) après la prise d'une école au main du PKK.

Un chant de guerre ottoman dans l'armée Républicaine:

 

S'est assez inquiétant .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...