Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avion de combat Franco Allemand


zx
 Share

Messages recommandés

Je te suis si on considere que Rafale :

- vole en suivi de terrain a 30 m de hauteur

- que spectra lui permet de detecter la menace pour la contourner

- que lorsqu'il sera vu il sera a proximité du saam a portee de ses aasm

Mais je pense que tes aasm sont trop lentes oour traiter un saam moderne 

Il te restera plus qu'a prier spectra pour leurer les missiles du saal tant que tes aasm ont pas detruit les radars de guidage.

En gros la mission est annulée dans un tel cas sauf a mettre plusieurs rafale sur ta mission et accepter les pertes ou avoir traite au prealable les saam par missile de croisiere par rafale ou fremm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fatac, je suis pas aussi pointu que vous. Vous avez raison.

A part la resolution thales a tout bon. C'est vrai que a part les usa et israel personne sait faire aussi bien.

Mais quel dommage que le pod reco et que le futur damo soient pas exploitables en direct par liaison avec les centres de commandement. Seule la boucle locale sera exploitable.

Mais je maintiens sans avoir votre connaissance que de l'aasm et meme son successeur malgre leur portée ad'hoc ne vont pas assez vite pour traiter du saam en toute quietude meme si une batterie saam, comme une fregate isolee restent une cible facile pour un avion comme le rafale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, neoretro a dit :

Mais je maintiens sans avoir votre connaissance que de l'aasm et meme son successeur malgre leur portée ad'hoc ne vont pas assez vite pour traiter du saam en toute quietude meme si une batterie saam, comme une fregate isolee restent une cible facile pour un avion comme le rafale.

Il ne va pas assez vite ? Pourquoi donc ?

Un S-300 peut certainement expédier un missile à Mach 4 à 200 km de là, mais pas sur une cible qui vole à moins de 100m du sol. L'horizon, le bruit des échos de sol et la résistance de l'air viennent tous les trois réduire drastiquement les performances.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Teenytoon said:

Donc tous les avions actuels hors Typhoon sont disqualifiés 

Sauf que

  1. Il n'est pas idéal pour remplacer le Tornado dans son état actuel
  2. Ils n'ont plus le temps de développer entièrement une nouvelle version ou un nouvel avion...

Que faire, que faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Il ne va pas assez vite ? Pourquoi donc ?

Un S-300 peut certainement expédier un missile à Mach 4 à 200 km de là, mais pas sur une cible qui vole à moins de 100m du sol. L'horizon, le bruit des échos de sol et la résistance de l'air viennent tous les trois réduire drastiquement les performances.

Votre Rafale volera à 30 mètres au dessus du sol.

Le Rafale sera détecté à 20 kilomètres, dans une hypothèse qui lui est favorable, sauf si nous avons des alliés qui brouillent tout (F18 Growler ou nacelle Rafale équivalente).

L'avion aura vu la batterie depuis un certain temps mais il larguera ses AASM à 20 km (portée approximative à une faible altitude). Il lui faut 1 minute 20 secondes pour atteindre le SAAM à 900km/h.

Côté SAAM on tire à mach 2,5 (je tiens compte d'un temps d'accélération), il faudra 30 secondes pour atteindre le rafale...

Qui gagne la manche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mehari a dit :

Sauf que

  1. Il n'est pas idéal pour remplacer le Tornado dans son état actuel
  2. Ils n'ont plus le temps de développer entièrement une nouvelle version ou un nouvel avion...

Que faire, que faire...

Je suis bien d'accord. Je relevait juste l'ineptie de l'argument. 

il y a 2 minutes, neoretro a dit :

Votre Rafale volera à 30 mètres au dessus du sol.

Le Rafale sera détecté à 20 kilomètres, dans une hypothèse qui lui est favorable, sauf si nous avons des alliés qui brouillent tout (F18 Growler ou nacelle Rafale équivalente).

L'avion aura vu la batterie depuis un certain temps mais il larguera ses AASM à 20 km (portée approximative à une faible altitude). Il lui faut 1 minute 20 secondes pour atteindre le SAAM à 900km/h.

Côté SAAM on tire à mach 2,5 (je tiens compte d'un temps d'accélération), il faudra 30 secondes pour atteindre le rafale...

Qui gagne la manche ?

Dans une équation mathématique tu gagnes la manche. Bon. La guerre dans la vraie vie n'est pas une équation mathématique...

il y a 38 minutes, mehari a dit :

Que faire, que faire...

Acheter du Rafale sur étagère en gage de bonne volonté dans le prochain programme d'avion de combat Franco-Allemand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Teenytoon said:

Je suis bien d'accord. Je relevait juste l'ineptie de l'argument. 

Et j'ai développé. Je t'ai juste cité pour une raison de continuité.

 

La question que je me pose, c'est, même si ils avaient la capacité industrielle (au cas où), est-ce qu'ils ont encore le temps de développer un Typhoon Tranche 4 aux capacités Air-Sol améliorée pour 2025? Si c'est le cas, ils pourraient tenter le coup (malgré les coûts élevés et la difficulté d'une telle entreprise).

On sait que le Rafale F4, lancé en mars, est prévu pour 2023 mais il se base sur un appareil aux capacités air-sol déjà prouvées, ayant fait l'objet d'un développement continu de la part de la France (pour le Typhoon, ce serait plutôt l'UK) et probablement sur la base de travaux préliminaires de Dassault avant le lancement du programme. Ici, il va y avoir de sérieuses modifications de l'appareil d'origine sur base de presque rien avec un coût faramineux.

Ils feraient mieux d'utiliser cet argent pour donner l'AESA à l'EF, acheter des Rafales et lancer l'E-F-X.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Teenytoon a dit :

Donc tous les avions actuels hors Typhoon sont disqualifiés 

Sauf le F35 qui a tous les défauts : faibles capacités de transport face à un Tornado, autonomie (range) plus que ridicule, pas allemand.

Le Rafale pourrait être parfait si les allemands baissaient leurs exigences (garder leur gros moteur et leur suite de capteurs d'eurofighter qui sera à peu près au niveau rafale) et finançaient en partie la MLU rafale "furtivisé".

Mais dans ce cas AIRBUS serait HS et DASSAULT au top. Les allemands ne l'accepteraient pas, Airbus non plus.

Le partage des taches va être très difficile. En effet, l'atout principal du rafale, hors de sa cellule particulièrement bien née mais qu'il faudra remplacer pour être à la mode furtive et porter des armes plus rapides et à plus grande allonge, est son système intégré, capteurs fusion armement qui est à ce jour bien plus pertinent que celui de l'eurofighter.

On sort par le haut en gardant le format allemand: ils auront leur moteur eurofighter plus gros que le Snecma du rafale, peut être des capteurs eurofighter et une bonne soute pour charger du gros missile nucléaire (pour la France) ou supersonique (pour tout le monde avec AIRBUS comme développeur), intégrer des armes à énergie dirigée qui demandent beaucoup de puissance et faire du brouillage à forte dose. On pourra mettre du meteor sur cet avion "furtif" pour frimer parce qu'il pourra "supercruzer" comme ses petits copains mais sera nul en combat canon. 

Mais c'est vraiment pour faire plaisir aux allemands parce que à part les évolution de dans 20 ans, le Rafale est bon dans son rôle et très efficace si on ne demande par la lune et qu'on fait l'impasse sur les tendances à 20 ans.

Le gros avions allemand nous sera utile pour montrer des photos aux russes et au chinois qui auront fait pareil. On sera dans le club des gros lourds pas très efficaces qui boivent beaucoup de carburant et on pourra en commander 36 pour compléter nos rafale et nos drones... comme les russes avec leur T50/su57. Mais comme les allemands en aurons acheté 48 avant, après avoir promis d'en prendre 96, le programme sera sauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, neoretro a dit :

L'avion aura vu la batterie depuis un certain temps mais il larguera ses AASM à 20 km (portée approximative à une faible altitude). Il lui faut 1 minute 20 secondes pour atteindre le SAAM à 900km/h.

Côté SAAM on tire à mach 2,5 (je tiens compte d'un temps d'accélération), il faudra 30 secondes pour atteindre le rafale...

Qui gagne la manche ?

Mauvaise question, puisqu'il y a match nul. Le Rafale va se prendre un missile, et le SAM une bombe. Et même si on inverse les vitesses, le résultat théorique est identique.

M'est d'avis qu'il doit y avoir un paramètre qu'on ignore et qui fait que soit le SAM, soit le Rafale, arrive à survivre ce qui n'est jamais le cas ici.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les chiffres officilel, l'aasm c'est 60km de porté en haute altitude (j ai entendu 80km), 15km en basse altitude,  le tir sur un system sol air, se fait au-dela des 50km. hors de la porté visuelle.

et le radar de la batterie est forcément brouillé, comme pour la neutralisation du SA10 alias s300 par le rafale grace à spectra en slovaquie lors d'un exerice otan MACE XIII .

Les russes essayent de trouver la parade avec le S400/S500

c'est pour ca qu'il sait faire du sead/dead.

mais le smartglider avec une porté  de plus de 100km devrait completer la panoplie avec le missile scalp/aasm.

http://www.opex360.com/2017/06/20/mbda-developpe-une-nouvelle-generation-darmements-air-sol/

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, zx a dit :

d'après les chiffres officilel, l'aasm c'est 60km de porté en haute altitude (j ai entendu 80km), 15km en basse altitude,  le tir sur un system sol air, se fait au-dela des 50km. hors de la porté visuelle.

et le radar de la batterie est forcément brouillé, comme pour la neutralisation du SA10 alias s300 par le rafale grace à spectra en slovaquie lors d'un exerice otan MACE XIII .

Les russes essayent de trouver la parade avec le S400/S500

c'est pour ca qu'il sait faire du sead/dead.

mais le smartglider avec une porté  de plus de 100km devrait completer la panoplie avec le missile scalp/aasm.

http://www.opex360.com/2017/06/20/mbda-developpe-une-nouvelle-generation-darmements-air-sol/

Donc le Rafale attaque de haut comme le F35 pour tirer à 50 km et non à 17 km.

Dans cet univers où le brouillage fait tout, l'avion de bombardement comme le rafale serait très efficace sans besoin d'avoir un avion furtif.

Les bases, frégates, batteries SAAM seraient des cibles faciles et sans protection , d'autant plus que les avions de chasse aveugles seraient aussi incapables de détruire les bombardiers. En gros comme dans le monde de la sous-marinade. Personne ne se voit et on mange les plus faibles assez vite.

Dans ce système, le grippen qui se loge partout serait l'avion idéal si les bases ne peuvent plus être protégées par des SAAM. Dommage qu'on ait pas laissé SAAB utiliser l'AESA THALES et la suite RAFALE. On aurait eu un bon petit F16 européen à coût assez contenu pour faire face à ce nouvel ordre de bataille. Il fallait marier SAAB et DASSAULT dans le civil comme dans le privé.

Mais, dans cette hypothèse, comment se fait il que la France soit si réservée à l'égard du brouillage : les fréquences de brouillage rafale non étendues alors que des clients potentiels les demandaient et que le SPECTRA avec antennes AESA était une bonne base, aucun équivalent du GROWLER, des PODS de brouillage en fin de vie qu'on intègre sur Mirage 2000, des GABRIEL sans remplaçant (sauf drone US ou allemand) alors qu'elle était à la pointe il y a encore peu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neoretro a dit :

Votre Rafale volera à 30 mètres au dessus du sol.

Le Rafale sera détecté à 20 kilomètres, dans une hypothèse qui lui est favorable, sauf si nous avons des alliés qui brouillent tout (F18 Growler ou nacelle Rafale équivalente).

L'avion aura vu la batterie depuis un certain temps mais il larguera ses AASM à 20 km (portée approximative à une faible altitude). Il lui faut 1 minute 20 secondes pour atteindre le SAAM à 900km/h.

Côté SAAM on tire à mach 2,5 (je tiens compte d'un temps d'accélération), il faudra 30 secondes pour atteindre le rafale...

Qui gagne la manche ?

Une batterie SAM met un certain temps à engager une cible (il faut établir la piste, décider de tirer, calculer les trajectoires, transmettre les données, démarrer les missiles, ...).

Dans la réalité, cela prend souvent largement plus de 30 secondes.

C'est aussi pour cela que sur des systèmes de type CIWS, on monte directement le radar sur l’affût et qu'il y a un mode automatique afin de gagner du temps de réaction.

Un avion faisant une manœuvre rapide au dessus de l'horizon à 20 km de distance a donc le temps de disparaître derrière celui-ci après avoir tiré.

il y a 32 minutes, neoretro a dit :

Mais, dans cette hypothèse, comment se fait il que la France soit si réservée à l'égard du brouillage : les fréquences de brouillage rafale non étendues alors que des clients potentiels les demandaient et que le SPECTRA avec antennes AESA était une bonne base, aucun équivalent du GROWLER, des PODS de brouillage en fin de vie qu'on intègre sur Mirage 2000, des GABRIEL sans remplaçant (sauf drone US ou allemand) alors qu'elle était à la pointe il y a encore peu ?

Les américains ont des avions dédiés au brouillage car justement leur système de contre-mesure à bord des chasseurs est moins perfectionné ou absent.

D'ailleurs, un avion furtif ne peut pas faire de brouillage car cela révélerait sa position et il a besoin d'un brouillage bruit en support pour justement se cacher dans le bruit de fond.

Un avion furtif n'est pas invisible : 

- sa furtivité (SER) dépent de l'angle du radar sachant qu'il y a angles poubelles et que bien souvent l'avant est très favorisé par rapport à l'arrière

- ses mouvements de gouvernes, ouverture de trappe, tir de missile augmentent beaucoup sa SER

- la furtivité ne fait que diminuer la distance à partir de laquelle il est détecté (une SER dix fois plus faible divise grosso modo la distance de détection par 2)

Si la furtivité est considéré comme importante pour le premier jour d'un conflit, c'est ce la première vague est consacré prioritairement à la destruction des radars adverses (DEAD).

Un avion furtif ne peut pénétrer un dispositif radar qu'en contournant les radars et risque de se faire détecter quand les radars seront derrière lui car il devra exposer ses cotés moins furtifs.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neoretro a dit :

.....................

On sort par le haut en gardant le format allemand: ils auront leur moteur eurofighter plus gros que le Snecma du rafale, peut être des capteurs eurofighter et une bonne soute pour charger du gros missile nucléaire (pour la France) ou supersonique (pour tout le monde avec AIRBUS comme développeur), intégrer des armes à énergie dirigée qui demandent beaucoup de puissance et faire du brouillage à forte dose. On pourra mettre du meteor sur cet avion "furtif" pour frimer parce qu'il pourra "supercruzer" comme ses petits copains mais sera nul en combat canon.

..................

Bonjours neoretro, je peux te poser quelques questions :

-Syndrome des gros V12 BMW ?

-En quoi le moteur de l'EF serait plus pertinent sur un avion d'attaque au sol qui réclamerait plus de puissance que le Rafale qu'un moteur de Rafale avec plus de poussé ?

-Peux tu nous donner les caractéristiques des armes à énergie dirigée instables de manière opérationnelle dans un avion dans 10ans et leurs besoins en énergie électrique ?

-Pourquoi faire du brouillage à haute dose ?

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Ce que je ne comprend pas c'est que tous les arguments que tu notes contre le Rafale de la part des allemands, tu ne les reprends pas contre le F35 alors qu'ils restent strictement identiques. 

Je pense que j'ai assez ciblé le F35. il a les qualités de ses défauts:

Il y a 2 heures, neoretro a dit :

Sauf le F35 qui a tous les défauts : faibles capacités de transport face à un Tornado, autonomie (range) plus que ridicule, pas allemand.

Mais les Allemands sont parfois curieux:

- système MEADS et non ASTER alors qu'ils auraient pu participer avec les anglais et les italiens et permettre un SAMPT complet. Là ils ont amputé l'ASTER d'une partie de son spectre et ils ont fait leur propre produit pour combler le trou qu'ils ont participé à ouvrir dans la défense de leurs alliés. Sachant que chacun achète sa marchandise, aucun européen n'a de système de défense complet alors qu'on a dépensé plus que nécessaire.

- sous-marins et torpilles, un grand aparté en solo;

- frégates avec un radar développé avec les hollandais mais des missiles US alors que l'ASTER arrivait; en dehors de la structure confié à leurs chantiers de l'est et aux radars développés avec les hollandais, le reste de l'armement est US;

- drones avec leurs recherches de drone renseignement abandonnée avec près d'un milliard d'investissement. Est-ce que sur ce point on ne pourrait pas dealer : on achète le drone allemand (100% allemand ou presque) et ils achètent notre rafale NG grande taille avec soute pour remplacer leur tornado...

D'un autre côté ils ont collaboré avec des européens sur :

-TRANSAL, A 400M, la totale

-NH90 et Tigre même si c'est pas une réussite côté tarifs à cause des choix de chacun;

-TORNADO et EUROFIGHTER, là encore, ils ont la foi, plus que nous.

Je vois pas comment ils pourraient acheter US sauf à dire qu'ils sont seuls, abandonnés de leur alliés qui ont déjà acheté le F35... ce sera un choix par défaut mais qui s'intégrera à la défense OTAN de manière parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neoretro a dit :

.............

Dans ce système, le grippen qui se loge partout serait l'avion idéal si les bases ne peuvent plus être protégées par des SAAM. Dommage qu'on ait pas laissé SAAB utiliser l'AESA THALES et la suite RAFALE. On aurait eu un bon petit F16 européen à coût assez contenu pour faire face à ce nouvel ordre de bataille. Il fallait marier SAAB et DASSAULT dans le civil comme dans le privé.

...............

 

Bien un Gripen rafalisé si cela est possible serait bien moins cher qu'un Rafale  !

Et de plus il serait alors plus performant contre les menaces qui rendent pourtant le Rafale obsolète !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gargouille a dit :

Bonjours neoretro, je peux te poser quelques questions :

-Syndrome des gros V12 BMW ?

-En quoi le moteur de l'EF serait plus pertinent sur un avion d'attaque au sol qui réclamerait plus de puissance que le Rafale qu'un moteur de Rafale avec plus de poussé ?

-Peux tu nous donner les caractéristiques des armes à énergie dirigée instables de manière opérationnelle dans un avion dans 10ans et leurs besoins en énergie électrique ?

-Pourquoi faire du brouillage à haute dose ?

 

- Le syndrome BMW j'ai pas osé, je suis trop nouveau mais j'y ai pensé. C'est bien le cas en l'espèce comme pour le choix d'un furtif alors qu'on a un bon outil avec le Raffy.In fine, à poids inférieur, le rafale fait aussi bien que le lourd eurofighter qui ne tire presque aucun avantage de ses moteurs plus gros.

-Le choix rafale s'est fait sur le poids de l'avion et la taille du moteur, ce qui a sauvé SNECMA au détriment des anglais et allemand qui voulaient un gros moteur pour leur eurofighter et leur tornado remotorisés. Mais on avait l'argument du porte avions qu'on a plus puisqu'on a du rafale et que dans 20 ans il restera peut-être plus de bateau pour les faire voler (et pourtant j'aime bien les PA) sauf si on a aussi le syndrome du gros moteur à la française qui sert à rien (tout seul sans petits frères) mais qui montre qu'on en a une grosse.

- Mais si on développe un gros avion dit furtif à soute (pas possible de faire petit) on partira de cotes TIPHOON/TORNADO (format F15 voire Su30) et pas du RAFALE (mini mirage 4000 mais super mirage 2000). On perdra un avantage du rafale mais pour intégrer de grosses armes et surtout des allemands on aura pas le choix. Le Rafale MLU ce sera trop tard et trop français pour des allemands sauf miracle ou retour à la réalité des politiques et militaires des deux pays.

- Pour les armes dirigées, pour le moment, c'est sur gros porteur si j'ai bien compris... mais les radars AESA, les GAN/GAS conformes bénéficieront d'une surface et d'une puissance électrique plus importante sur un avion plus gros. Et ce sont des armes à énergie dirigée qui vous grillent déjà l'électronique comme le pilote si on développe les applications. En tout état de cause, l'adversaire sort aveugle de la confrontation s'il arrive encore à voler avec ses 20 millions de lignes de code informatique.

- le brouillage à haute dose c'est pour faire comme dans tous les conflits actuels où on a la suprématie du ciel: on brouille tout pour que les bombardés ne voient plus rien venir du ciel. Le sélectif, c'est quand on est petit et qu'on veut jouer l'effet de surprise. Les gros ils brouillent tout et ils passent. De toute façon nos radars ne détectent pas les furtifs sauf quand ils les ont sous le nez et encore moins si tout est brouillé (cela a été écrit récemment sur ce site en présentant de nouveaux radars comme une nécessité suite à l'audition de M. le Gral LANATA et pourtant les GM403 sont de belles bêtes)

 

il y a 24 minutes, Teenytoon a dit :

Pfiouuuuuh t'es compliqué à suivre, ca part dans tous les sens. Je jette l'éponge. 

Désolé, je suis trop long et j'en mets trop.

Mon format est pas adapté au site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, neoretro a dit :

- Le syndrome BMW j'ai pas osé, je suis trop nouveau mais j'y ai pensé. C'est bien le cas en l'espèce comme pour le choix d'un furtif alors qu'on a un bon outil avec le Raffy.In fine, à poids inférieur, le rafale fait aussi bien que le lourd eurofighter qui ne tire presque aucun avantage de ses moteurs plus gros.

-Le choix rafale s'est fait sur le poids de l'avion et la taille du moteur, ce qui a sauvé SNECMA au détriment des anglais et allemand qui voulaient un gros moteur pour leur eurofighter et leur tornado remotorisés. Mais on avait l'argument du porte avions qu'on a plus puisqu'on a du rafale et que dans 20 ans il restera peut-être plus de bateau pour les faire voler (et pourtant j'aime bien les PA) sauf si on a aussi le syndrome du gros moteur à la française qui sert à rien (tout seul sans petits frères) mais qui montre qu'on en a une grosse.

- Mais si on développe un gros avion dit furtif à soute (pas possible de faire petit) on partira de cotes TIPHOON/TORNADO (format F15 voire Su30) et pas du RAFALE (mini mirage 4000 mais super mirage 2000). On perdra un avantage du rafale mais pour intégrer de grosses armes et surtout des allemands on aura pas le choix. Le Rafale MLU ce sera trop tard et trop français pour des allemands sauf miracle ou retour à la réalité des politiques et militaires des deux pays.

- Pour les armes dirigées, pour le moment, c'est sur gros porteur si j'ai bien compris... mais les radars AESA, les GAN/GAS conformes bénéficieront d'une surface et d'une puissance électrique plus importante sur un avion plus gros. Et ce sont des armes à énergie dirigée qui vous grillent déjà l'électronique comme le pilote si on développe les applications. En tout état de cause, l'adversaire sort aveugle de la confrontation s'il arrive encore à voler avec ses 20 millions de lignes de code informatique.

- le brouillage à haute dose c'est pour faire comme dans tous les conflits actuels où on a la suprématie du ciel: on brouille tout pour que les bombardés ne voient plus rien venir du ciel. Le sélectif, c'est quand on est petit et qu'on veut jouer l'effet de surprise. Les gros ils brouillent tout et ils passent. De toute façon nos radars ne détectent pas les furtifs sauf quand ils les ont sous le nez et encore moins si tout est brouillé (cela a été écrit récemment sur ce site en présentant de nouveaux radars comme une nécessité suite à l'audition de M. le Gral LANATA et pourtant les GM403 sont de belles bêtes)

 

Désolé, je suis trop long et j'en mets trop.

Mon format est pas adapté au site.

Merci pour tes réponses.

-Mais pas sur que tu maitrises bien la problématique moteur (moi non plus) ni sur l’évolution du moteur du Rafale,  le M88 est prévu pour voler à BA et le fabricant la pensé comme une famille de moteur pouvant être plus puisant, donc rien empêche d'en avoir un plus puissant que celui de l'EF qui s’avérera lui même pas assez puissant.

Et comme c'est un moteur anglais pas allemand..... .

 

-Bref tu parles d'une arme à énergie dirigé qui existe pour l'instant que dans les films de sciences fictions futuristes.

 

-Pourquoi brouiller si l'avion n'est pas détectable, pour qu'il le devienne ?

 

Par sur que le général Lanata parlait de la même chose que toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, gargouille a dit :

Bonjours neoretro, je peux te poser quelques questions :

-Syndrome des gros V12 BMW ?

-En quoi le moteur de l'EF serait plus pertinent sur un avion d'attaque au sol qui réclamerait plus de puissance que le Rafale qu'un moteur de Rafale avec plus de poussé ?

-Peux tu nous donner les caractéristiques des armes à énergie dirigée instables de manière opérationnelle dans un avion dans 10ans et leurs besoins en énergie électrique ?

-Pourquoi faire du brouillage à haute dose ?

 

Si vous permettez, gargouille, je vais y ajouter quelques questions :

Combien neoretro a d'heures de vol sur avions d'entrainement...+ CAS ?

Combien sur avions de combat ?

Combien sur hélicoptères ?

Combien de temps passé en Afrique ?

Au Moyen Orient ?

Expériences en zones très chaudes ?

.....très hautes ?

......très froides ?

 

Simplement pour souligner qu'il y a sur ce site des personnes blanchis sous le harnais avec des expériences considérables et qui ne parlent ou n'écrivent qu'avec prudence et modestie.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...