Sign in to follow this  
nans2france

Le cyber : Nouveau champs de bataille ?

Recommended Posts

Avec la création de l'unité cyber, l'armée française se dote d'une nouvelle arme, la quatrième, qui vient s'ajouter aux 3 existantes (air, mer, terre). L'élection de Trump aux états unis nous prouve que de nos jours, un état ennemi peut même destabiliser complétement la première puissance militaire mondiale en utilisant le hacking comme arme d'influence. Je pense que nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère et que le "cyber" (je ne parle pas que du web, ce n'est pas le seul raison vulnérable) est en passe de devenir un nouveau champ de bataille. Sauf qu'on ne s'y bat pas avec des armes (quoique certains malwares peuvent être qualifiés de "bombes logiques") mais l'enjeu de ce conflit est l'information, d'ailleurs pas mal de gens utilisent le web comme un outils de propagande.

J'aimerais avoir vos avis sur la question :)

il y a 6 minutes, nans2france a dit :

Avec la création de l'unité cyber, l'armée française se dote d'une nouvelle arme, la quatrième, qui vient s'ajouter aux 3 existantes (air, mer, terre). L'élection de Trump aux états unis nous prouve que de nos jours, un état ennemi peut même destabiliser complétement la première puissance militaire mondiale en utilisant le hacking comme arme d'influence. Je pense que nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère et que le "cyber" (je ne parle pas que du web, ce n'est pas le seul raison vulnérable) est en passe de devenir un nouveau champ de bataille. Sauf qu'on ne s'y bat pas avec des armes (quoique certains malwares peuvent être qualifiés de "bombes logiques") mais l'enjeu de ce conflit est l'information, d'ailleurs pas mal de gens utilisent le web comme un outils de propagande.

J'aimerais avoir vos avis sur la question :)

Tout en bas de la page d'accueil du forum, dans la section Guerre non-conventionnelle, Il y a tout un fil réservé à ce sujet : 

il y a 46 minutes, nans2france a dit :

Ok merci, excuse moi je suis nouveau. Je vais aller jeter un oeil.

Tu as aussi les posts de rogue0 qui suit de près et documente les histoires de piratages.

Edited by Shorr kan

Je viens de découvrir cette chaîne YouTube, très instructif et avec du recul lors du traitement du sujet. 

J'ai visionné les autres vidéos qui traitent de la Chine, sur le conflit Israël-palestinien avec la guerre à Gaza. Très intéressant !

• Thanks 1