Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je peux pas te dire... Avant ttu c'était pour moi la lecture d'articles sérieux et sourcés. Je te parle de cela il y a plusieurs années. Est ce eux qui ont perdu des compétences où nous qui sommes montés en compétences et devenu plus exigeant ? Va savoir.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Talios sera toujours dépendant d'une DO extérieure, rien à voir avec un IRST (ça peut faire IRT sans le "S" et encore dans un domaine frontal limité du fait de la cinématique de balayage). On pourra faire de l'identification de nuit ce qui n'était pas possible avec la voie IR de l'OSF ce qui est déjà bien mais on n'a pas de moyen de détection passif contre un avion radar éteint à part les MICA IR. Ce palliatif ne sera pas suffisant pour certains clients.

Effectivement TTU....

Citation

...l’IRST se présente sous la forme d’une boule translucide montée à demeure sur le nez de l’avion,...

...directement sur la cheminée d’emport de la nacelle de désignation laser...

...destinée à entrer en service l’an prochain, qu’il sera possible, dans l’avenir, à un Rafale de poursuivre des cibles en mode IR aussi bien que de faire leur acquisition en mode air air et air-sol et de parfaire leur identification à grande distance au moyen d’une voie TV HD en couleur, cela en complément de l’OSF IT qui remplacera l’OSF actuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof.566 a dit :

2) Le Rafale n'a PAS renoncé à la voie infrarouge. on a posté ici l'offre d'emploi safran pour le chef de projet OSF IRST.

3) Cet OSF IRST sera présent sur les Rafale indiens

Une offre d'emploi n'est pas pour moi une source crédible. Pas pour en tirer une conclusion en tout cas 

C'est juste bon pour des forums ou blogs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, clem200 said:

Une offre d'emploi n'est pas pour moi une source crédible. Pas pour en tirer une conclusion en tout cas 

C'est juste bon pour des forums ou blogs

Sauf qu'elle a depuis été remplie et que le tout m'a été confirmé chez Thalès.

OFFICIEL : La France et l'Allemagne vont construire ensemble un nouvel avion de combat. (France Info, annonce à la suite du conseil franco allemand)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit :

Mouais... Talios sera toujours dépendant d'une DO extérieure, rien à voir avec un IRST (ça peut faire IRT sans le "S" et encore dans un domaine frontal limité du fait de la cinématique de balayage)...

+1

Et puis oui, c'est vrai, la voie IR de l'OSF a bien été virée des dernières commandes de Rafale pour l'Armée de l'Air, elle ne donnait pas satisfaction (snif... j'ai bossé dessus il y a qq lustres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, prof.566 a dit :

Sauf qu'elle a depuis été remplie et que le tout m'a été confirmé chez Thalès.

OFFICIEL : La France et l'Allemagne vont construire ensemble un nouvel avion de combat. (France Info, annonce à la suite du conseil franco allemand)

J'ai entendu 2 appellations différentes, avec une petite nuance :

"Nouvelle avion de combat"

"Nouveau système d'avion de combat"

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

J'ai entendu 2 appellations différentes, avec une petite nuance :

"Nouvelle avion de combat"

"Nouveau système d'avion de combat"

?

Il y a beaucoup de chose dans cette annonce. Ce qu'il faut retenir c'est que la plupart des développement d'armement majeur ce fera en commun dans tous les domaines à l'exception du nucléaire. 

Via LESECHOS

La France et l'Allemagne sont convenues « de développer un système de combat aérien européen », sous leur direction, pour remplacer à « long terme » leurs « flottes actuelles d'avions de combat », a annoncé l'Élysée, en précisant que « les deux partenaires souhaitent mettre au point une feuille de route conjointe d'ici à mi-2018 ».

C'est une révolution profonde.

« Le but de cet avion de combat commun pour une nouvelle génération, c'est d'abord de lancer de la recherche et développement communs, de pouvoir le préparer ensemble, ensuite l'utiliser de manière conjointe dans nos deux armées -en fonction de nos propres doctrines d'emploi, nous n'avons pas les mêmes et ça restera- et de pouvoir aussi, à travers un travail de coordination que nous allons faire, nous coordonner à l'export sur ce sujet », a indiqué Emmanuel Macron.

« C'est une révolution profonde, mais nous n'avons pas peur des révolutions quand elles sont menées de manière pacifique, construite et dans la durée », a déclaré le président français. « Notre souhait, c'est en effet de pouvoir avoir une nouvelle génération d'avions de combat communs. » « Ce sont des projets très lourds, lourds pour nos deux armées et nos deux gouvernements et qui ensuite doivent être exportés ».


En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/monde/europe/030446078285-conseil-franco-allemand-les-projets-et-convergences-de-paris-et-berlin-2102010.php#1LP4D0K1tYy7O6hs.99

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

J'ai entendu 2 appellations différentes, avec une petite nuance :

"Nouvelle avion de combat"

"Nouveau système d'avion de combat"

?

Il ne faut pas oublier l'agenda : le matin "les Européens" décident de construire un "nouveau système d'avion de combat" et l'après midi nôtre président rencontre Donald Trump....

Le message n'a rien de subliminal.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cross posting du commu niqué officiel

 

La France et l’Allemagne conviennent de développer un système de combat aérien européen, sous
la direction des deux pays, pour remplacer leurs flottes actuelles d’avions de combat sur le long
terme. Les deux partenaires souhaitent mettre au point une feuille de route conjointe d’ici à mi2018.
 

4 hours ago, tipi said:

+1

Et puis oui, c'est vrai, la voie IR de l'OSF a bien été virée des dernières commandes de Rafale pour l'Armée de l'Air, elle ne donnait pas satisfaction (snif... j'ai bossé dessus il y a qq lustres...)

tipi si tu as des infos sur les raisons techn iques de la suppression de la voie IR ca m'intéresse.

3 hours ago, mgtstrategy said:

Par contre, la malaisie, c est out pr le moment

oui et non. Maskirovska pour ne pas dépenser avec le calendrier électoral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, prof.566 a dit :

tipi si tu as des infos sur les raisons techn iques de la suppression de la voie IR ca m'intéresse.

Non je n'en ai pas, j'ai quitté l'industriel dans les années 90, mais c'était un produit très complexe, surtout en optique et en mécanique (balayage). Le capteur IR et les traitements d'image étaient à peu près maîtrisés, on avait pas mal d'expérience en veille IR (mais sur des équipements non aéroportés). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/13/2017 à 21:34, tipi a dit :

Non je n'en ai pas, j'ai quitté l'industriel dans les années 90, mais c'était un produit très complexe, surtout en optique et en mécanique (balayage). Le capteur IR et les traitements d'image étaient à peu près maîtrisés, on avait pas mal d'expérience en veille IR (mais sur des équipements non aéroportés). 

De mémoire :

  • Fiabilité décevante (souvent en panne)
  • Mal intégré au SNA du Rafale F2
    • Fusion de données incomplète ?
    • Mauvaise coopération avec la voie TV qui elle semble faire son job ?
  • Composants frappés d'obsolescence lors de la commande de la 3e tranche
  • Proposition de développement d'une nouvelle version par Sagem jugée trop cher par la DGA (D'ailleurs, à l'époque, le HMD Gerfaut de Sagem est aussi recalé)
  • Aussi le fait que les mica IR étaient apparemment plus performants (source PD7)
Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des rafales marines j'ai remarqué un truc intéressant qui confirme ce qui avait été dit : les ddm-ng peuvent effectivement bouger d'un avion à l'autre, et ils utilisent cette possibilité. Le M46 était équipé sur le défilé d'avant-hier de ddm ancienne version (alors qu'il a été livré avec des NG). Le M42 également livré avec des NG les portaient bien. Le M6 était équipé lui de l'ancienne version.

si vous voulez une photo du groupe suffit de demander.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Arka_Voltchek said:

A propos des rafales marines j'ai remarqué un truc intéressant qui confirme ce qui avait été dit : les ddm-ng peuvent effectivement bouger d'un avion à l'autre, et ils utilisent cette possibilité. Le M46 était équipé sur le défilé d'avant-hier de ddm ancienne version (alors qu'il a été livré avec des NG). Le M42 également livré avec des NG les portaient bien. Le M6 était équipé lui de l'ancienne version.

si vous voulez une photo du groupe suffit de demander.

oui merci pr la photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tipi a dit :

Oui, et rue du Dessous des Berges ;-)

Toi aussi ? Tu as l'air de bien connaitre l'IR...

J'ai fait un passage de 6 mois juste avant la fermeture mais aussi quelques visites avant au titre de la coopération industrielle. J'ai changé de crémerie quelques fois.

On a dû se croiser:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...