syntaxerror9 Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 D'aprés Bloomberg, la décision pour le Brésil est reportée au mois de juillet...et ça continue encore et encore, ce n'est que le début d'un corps à corps... http://www.bloomberg.com/news/2011-01-17/brazil-to-award-jet-fighter-contact-by-july-defense-chief-says.html?cmpid=yhoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 @syntaxerror ça continue encore et encore, ce n'est que le début d'un corps à corps... quelque chose vient de tomber sur les lames de mon plancher c'est toujours le même film qui passe même film qui passe y a personne devant et y en aura pour deux ans ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 =) ca commence à faire chier ("je suis vulgaire, tant mieux") tous ces reports, hésitation, coup de pression et autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 D'aprés Bloomberg, la décision pour le Brésil est reportée au mois de juillet...et ça continue encore et encore, ce n'est que le début d'un corps à corps... http://www.bloomberg.com/news/2011-01-17/brazil-to-award-jet-fighter-contact-by-july-defense-chief-says.html?cmpid=yhoo Si il annonce encore un autre report en juillet alors c'est sur, il va y avoir des officiers de l'armée de l'air brésilienne qui iront s'immoler par le feu devant le palais de la présidence! :lol: Bon désolé, je sors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 tora tora tora euuh, :lol: je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 Si il annonce encore un autre report en juillet alors c'est sur, il va y avoir des officiers de l'armée de l'air brésilienne qui iront s'immoler par le feu devant le palais de la présidence! :lol: Bon désolé, je sors... ben oui les africains et les américains sont solidaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 19 janvier 2011 Share Posté(e) le 19 janvier 2011 D'aprés Bloomberg, la décision pour le Brésil est reportée au mois de juillet...et ça continue encore et encore, ce n'est que le début d'un corps à corps... http://www.bloomberg.com/news/2011-01-17/brazil-to-award-jet-fighter-contact-by-july-defense-chief-says.html?cmpid=yhoo “The decision will take place in the first half of the year.” Personne n'a parlé de Juillet, ils peuvent décider demain si ils veulent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 19 janvier 2011 Share Posté(e) le 19 janvier 2011 ou le 31 juillet 2015 s'ils veulent aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 19 janvier 2011 Share Posté(e) le 19 janvier 2011 Juillet, c'est pas moi qui le dit, ni personne, c'est Jobim d'aprés Bloomberg, et c'est même le titre de l'article!"Brazil will make a decision by July on which company will supply the air force with 36 new jet fighters, Defense Minister Nelson Jobim said." Ceci dit, j'aurais pu m'abstenir car ce genre "d'info" n'apporte rien.PS: L'action dassault Aviation est en train de monter depuis un mois: 590€ mi décembre, 618€ aujourd'hui...un signe positif?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 19 janvier 2011 Share Posté(e) le 19 janvier 2011 c'est l'interprétation du gars pas ce que le mindef a dit! 2015 ça fait plus de 6 mois mais ils nous ont habitués à tellement de choses, pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 janvier 2011 Share Posté(e) le 19 janvier 2011 "By July" ce n'est pas "in July", ça veut dire "avant Juillet", pas "en Juillet". C'est tout ce qu'il y a à noter... A, et puis aussi que ça coïncide pas avec ce qu'a dit Juppé à qui on a dit "3 ou 4 mois". Ca en fait plutôt 6 ou 7.Enfin, toujours plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 19 janvier 2011 Share Posté(e) le 19 janvier 2011 TMor, tout à fait, mais ça peut aussi dire aux environs de.Bref, on s'en fout, il font comme ils veulent, c'est une non info, pardon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 Juste pour revenir au rafale, si l'implementation du M88 9t doit induire qq modifs de cellule, ne serait il pas opportun d'en profiter pour lui coller des entrees d'air DSI pour se passer des pieges a couche limite et ameliorer un peu la furtivite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinschous1 Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 Je pense honnêtement que le rafale a subi tellement d'échecs à l'exportation que sa réputation d'"unsellable fighter" lui colle à la carlingue... Il servira au moins notre bonne vieille armée de l'air... Sans oublier la possible version furtive... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=SxzpdSE0wNw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 Juste pour revenir au rafale, si l'implementation du M88 9t doit induire qq modifs de cellule, ne serait il pas opportun d'en profiter pour lui coller des entrees d'air DSI pour se passer des pieges a couche limite et ameliorer un peu la furtivite? non, car le rafale est deja discret et que d'avoir la queue angulée et les entrées d'air ne font pas d'un avion "stealth" ! de plus il vaut mieux penser à la 6ieme génération qu'a un concept d'il y a 30 ans qui sera obsolete un jour pas si loin, la technologie de détection avance plus vite que le shaping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 non, car le rafale est deja discret et que d'avoir la queue angulée et les entrées d'air ne font pas d'un avion "stealth" ! Bien entendu mais il doit quand meme bien y avoir une raison pour que la majorité (tous sauf le B2? mais il est un peut à part) des avions "stealth" ont les entrées d'air en trapèze/parallélépipède (F22, F117, JSF, PakFa, J20 etc) alors que le Rafale a ses entrées d'air arrondies . Meme le F18C (vieux) a des entées d'air comme le Rafale, mais le F18E (nouveau, ammélioré) reprend une forme proche de ce qui se trouve sur les avions "Stealth". Enfin voila il doit surement y avoir une raison pour cela. Une upgrade du Rafale devrait donner cette forme la si on veut "suivre la tendance" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 Le Rafale dans un magazine Japonais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 @Grabber56: C'est vrai ça que la technologie de détection avance plus vite que le shapping?Je n'y connais pas grand chose en la matière.Tu penses que cette technologie peut, dans un avenir proche, prendre le pas sur la furtivité passive? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2011 Bien entendu mais il doit quand meme bien y avoir une raison pour que la majorité (tous sauf le B2? mais il est un peut à part) des avions "stealth" ont les entrées d'air en trapèze/parallélépipède (F22, F117, JSF, PakFa, J20 etc) alors que le Rafale a ses entrées d'air arrondies Le petit souci c'est que les arretes font a la fois reflecteur et réemmeteur. Et les cercle on la facheuse tendance a renvoyer quelques chose quelques soit l'angle y a toujours un bout d'arc arc qui porte une tangeante de l'axe de visée, donc un petit bout de facette île perpendiculaire. Donc pour ne renvoyer quelque chose que dans un seule direction on préfere avoir affaire a des ligne droite pour les arretes. Pour les surface les courbe bien calculé ne pose pas de souci. Je n'y connais pas grand chose en la matière. Lui non plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 Juste pour revenir au rafale, si l'implementation du M88 9t doit induire qq modifs de cellule, ne serait il pas opportun d'en profiter pour lui coller des entrees d'air DSI pour se passer des pieges a couche limite et ameliorer un peu la furtivite? J"avais vu un article dans A&C il y a plusieurs années de cela disant que Dassault avait sous le coude des entrées d'air apte à supporter un plus grand début d'air et améliorant la RCS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 J"avais vu un article dans A&C il y a plusieurs années de cela disant que Dassault avait sous le coude des entrées d'air apte à supporter un plus grand début d'air et améliorant la RCS. Chic, des entrées d'air pour le M88-9 ! Si tu peux retrouver le A&C concerné, ça vaudrait le coup de savoir si "avoir sous le coude" signifie "c'est étudié, on les mets en prod quand vous voulez" ou bien si c'est "on sait que ce serait pas mal, mais on a pas encore eu le temps de plancher vraiment dessus, mais si quelqu'un est prêt à payer, avec un peu de temps on vous les fournit". C'est pas la même chanson, dans un cas et dans l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 J"avais vu un article dans A&C il y a plusieurs années de cela disant que Dassault avait sous le coude des entrées d'air apte à supporter un plus grand début d'air et améliorant la RCS. J'avais lu ça aussi, le but de ces entrées d'air engouffrant au moins 10% d'air en plus était davantage d'alimenter des M88-3 de 90KN de poussée que de diminuer la RCS. Depuis on sait que l'ADA a abandonnée l'idée de disposer de réacteurs plus puissants sur ces Rafis mais préfère des réacteurs plus endurants. Une autre piste à suivre pour diminuer la RCS du Rafale serait plutôt de remplacer la grande gouverne verticale par 2 plus petites inclinées d'environ 35°C, comme sur les F22 et PAK-FA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 Une autre piste à suivre pour diminuer la RCS du Rafale serait plutôt de remplacer la grande gouverne verticale par 2 plus petites inclinées d'environ 35°C, comme sur les F22 et PAK-FA A priori, la grande dérive du Rafale est quasiment transparente au radar. C'est du moins se qui se dit publiquement. Si j'ai bonne mémoire, elle contient un réservoir de carburant qu'on ne pourra pas loger dans des petites dérives inclinées. C'est peut être un peu préjudiciable, comme amputation. Autre point critique : la dérive porte des éléments de SPECTRA qui sont très à l'aise dans leur position nettement surélevée, ce qui leur donne un meilleur champ de "vision". Les déporter sur des petites dérives leur dégagera moins la "vue" (en plus de l'angle mort créé pour chaque dérive par la seconde, et de la gestion du recouvrement des "champs de vue" ... d'un autre côté, c'est l'occasion de faire des DDM stéréoscopiques, par exemple ... à voir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 ou alors 0 dérives... comme le neuron, A12 etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 Bien entendu mais il doit quand meme bien y avoir une raison pour que la majorité (tous sauf le B2? mais il est un peut à part) des avions "stealth" ont les entrées d'air en trapèze/parallélépipède (F22, F117, JSF, PakFa, J20 etc) alors que le Rafale a ses entrées d'air arrondies . C'est que c'est plus facile à calculer avec des formes droites qu'avec des formes arrondis. Donc on peut plus facilement réduire la rcs d'un avion avec des formes droites qu'avec des formes arrondies. [mode cocorico] Mais vu que Dassault système est la meilleure boite du monde, on a su calculer avec les formes arrondies et on a fait ce qu'il y a de mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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