Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Mais sur le fond c'est avant tout un gentil béni oui oui qui recopie bien ce qu'on lui dit de recopier. Vous ne lirez jamais une phrase gênante pour l'ADLA ou la DGA chez lui ... parfois sur des aspects techniques il ne comprend pas grand chose à ce qu'on lui raconte

C'est un petit peu le cas de toute la production médiatique française, non? Existe-t-il un (vrai) travail journalistique dans Air Fan? J'ai un doute. Ceux qui se souviennent (souvent de manière émue) du magasine Pégase sur FR3, se souviennent également du trèfle Dassault sponsorisant l'émission. Pas étonnant qu'on y parle du -5 comme le meilleur chasseur du monde, il y a 20 ans. (Faut aussi dire qu'avec le temps, on se rend compte que la vision poétique de l'aviation rendue par Bernard Chabbert, si émouvante soit-elle, est assez difficilement compatible avec un travail journalistique sérieux.)

Et en toute franchise, les brit's d'AFM ou de Flypast ne valent pas mieux - le Fana (français...) écornait récemment le hunter, tandis que la dernière édition de Flypast sur le Hunter était encore un exemple de dévotion aveugle au travail de Sydney Camm.

Bof. (Finalement, le Fana me semble encore être le plus indépendant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le Fana me semble encore être le plus indépendant

je ne suis pas loin de penser la même chose même si certains te diront que là aussi les choses ont bien changé depuis 20 ans.

Les articles du Fana ont des connotations plus historiques, leurs auteurs sont moins contingentés par les exigences des armées de l'air dont dépendent totalement les rédacteurs d'Air Fan ou d'AFM ...

Faire un article documenté avec tableau à l'appui et état des lieux de la dispo ops dans les escadrons de première ligne de l'ADLA ... dans Air Fan aucune chance et pourtant une grande partie de l'info de base peut se lire dans les travaux des commissions de la défense des assemblées.

En tout cas c'est dans le Fana 25 ans après les faits que j'ai pu lire que durant son vol inaugural en 78 le proto du 2000 avait perdu en vol une moitié d'aileron suite à un défaut de collage. A l'époque AC n'avait pas levé le lièvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi alex...

Le Fana publie des sujets historiques, pas des articles de presse. Tandis qu'Air Fan a la prétention de couvrir de l'actualité, donc de faire du journalisme. Quant à savoir s'il le fait bien, je sais pas trop... C'est sûr qu'ils ne vont pas essayer de se mettre à dos le petit lectorat qu'il leur reste en étant ultra-critiques vis-à-vis des opérationnels ou des industriels français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme cette impression.

La strategie francaise et de dassault est la suivante en terme de com.

Attention.. Nous avons un avion serieux.

Ses capacités reelles sont secretes, jamais vos ennemis ne les connaitront reellement.

Cela explique le profile bas de Dassault.

(il n'est pas optimum partout... mais nous protegeons ses faiblesses)

Le mg 21 etait probablement superieur au mirage 3 sur le papier

Mais quand il y a falu aller a la baston. Le mig faisait pas le malin.

L'histoire a reconnu le mirage 3... Un bon achat

Tout ceci peut expliquer la faiblesse de com de la france et la confiance que certains accordent a ces avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où poster un article de ce type... (je le verrais bien dans la section humoristique  :lol: )

http://www.telegraph.co.uk/comment/columnists/christopherbooker/8485555/Politicians-hide-their-plans-to-put-French-jets-on-Royal-Navy-carriers.html

Après avoir vue ça, je pense qu'aucun peuple au monde n'est épargné par cette maladie terrible qui touche des centaines de milliers d'esprits et les plonge dans une paranoïa sans nulle pareil. Peut-être que ce genre d'exemple peut nous montrer à nous poster français, les pièges à éviter pour ne pas partir en délire sur la théorie du complot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[move]RAFALE EAU[/move]

D'après tonton Pascal, la venue cette semaine à Paris du cheik Mohammed XXX à l'Elysée est un signe prometteur.

En effet le ministre émirien serait venu faire valider par l'Etat français le prix définitif fixé par Dassault pour la vente de 60 Rafale.

En clair l'enveloppe technique est figée (config. armement, soutien) , reste une différence entre le prix proposé par le fournisseur est la somme que se propose de débourser le client. L'Etat a validé la proposition Dassault reste maintenant à fixer les derniers arbitrages.

Harmattan a donné un sérieux coup de boost aux discussions des observateurs EAU Koweit et Quatar ont eu accès aux détails des opérations et a priori le Raffy a cartonné à leurs yeux. En clair validation ops des essais et démonstrations clients réalisés par le passé.

L'annonce officielle du contrat on évoquerait d'ici une quinzaine de jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calmez vous

EAU cela paraît très correctement engagé désormais

Inde n'allez pas attendre un éventuel résultat positif avant 5 ans voir plus (je vous rappelle que les Indiens croient à la réincarnation là où nous voudrions que tout soit fait dans l'heure) c'est un marché compliqué certains disent que c'est un marché de dupes

Brésil c'est râpé pour tout le monde nos amis cariocas ayant bien d'autres chats à financer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle nouvelle!!!

J'ai confiance en Pascal, il a ses entrées. ;)

On va enfin voir a quoi ressemble le Rafale à 9 tonnes.

Rappelez vous les débats sur les entrées d'air, ect...

Bonne nouvelle aussi pour l'AA car elle va certainement profiter des développements faits pour les EAU.

A mon avis, le plus dur était de réaliser cette première vente, l'avenir s'annonce radieux pour le Rafale!

( dans mon monde idéal.  =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle nouvelle!!!

J'ai confiance en Pascal, il a ses entrées. ;)

On va enfin voir a quoi ressemble le Rafale à 9 tonnes.

Rappelez vous les débats sur les entrées d'air, ect...

Bonne nouvelle aussi pour l'AA car elle va certainement profiter des développements faits pour les EAU.

A mon avis, le plus dur était de réaliser cette première vente, l'avenir s'annonce radieux pour le Rafale!

( dans mon monde idéal.  =) )

A ce qu'on sait c'est pas encore fait, vaut mieux pas s'emballer trop vite pour qu'à l'arrivée il n'est finalement rien et ce ne serait pas la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eikkN: si tonton Pascal nous sort une telle info c'est pas pour rien.

J'ai confiance en lui.

Et puis si au final, il ne se passe rien, cela sera un peu comme pour le joueur de loto: Pas de gros lot, mais du rêve et de l'espoir pendant un certain temps.

Et comme je l'ai déjà dit ici, un accord de defense avec la France et une base militaire française  aux EAU (en face y'a l'Iran), ça se paye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[move]RAFALE EAU[/move]

D'après tonton Pascal, la venue cette semaine à Paris du cheik Mohammed XXX à l'Elysée est un signe prometteur.

En effet le ministre émirien serait venu faire valider par l'Etat français le prix définitif fixé par Dassault pour la vente de 60 Rafale.

En clair l'enveloppe technique est figée (config. armement, soutien) , reste une différence entre le prix proposé par le fournisseur est la somme que se propose de débourser le client. L'Etat a validé la proposition Dassault reste maintenant à fixer les derniers arbitrages.

Harmattan a donné un sérieux coup de boost aux discussions des observateurs EAU Koweit et Quatar ont eu accès aux détails des opérations et a priori le Raffy a cartonné à leurs yeux. En clair validation ops des essais et démonstrations clients réalisés par le passé.

L'annonce officielle du contrat on évoquerait d'ici une quinzaine de jours

Il est venu hier.

Tout à l'heure, j'ai cherché des news mais rien concernant le Rafy n'avait filtré. Si ton info est fiable c'est fantastique.

Inde n'allez pas attendre un éventuel résultat positif avant 5 ans voir plus (je vous rappelle que les Indiens croient à la réincarnation là où nous voudrions que tout soit fait dans l'heure) c'est un marché compliqué certains disent que c'est un marché de dupes

Ça dépend à qui on demande, je me cite :

India Accelerates Fighter Deal

Indian Defense Minister A.K. Antony says India’s much-anticipated choice in its Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) program could occur before the end of March 2012.

India wants to expedite the deal in part because Pakistan is expecting a speedy delivery of 50 JF-17 aircraft, which originally were to be spread out over two years, according to defense ministry officials.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?topicName=india&id=news/awx/2011/05/20/awx_05_20_2011_p0-325986.xml

(d'autres sources parlaient même d'une signature cet été)

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=463.1980

Tes potes ont pas intérêt à rater le train MMRCA  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...