Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

...//... on rajoute 60 rafale EAU il faudra aussi "revendre" 63 M2000 qu'on risque de vendre à très bas prix ou de les donner donc on devrait assez rapidement trouver des clients) ...//...

Il "semble" qu'il y aurait une fenêtre pour placer tout ou partie des 63 -9 du côté de la Libye ...

En tous cas il y aurait un début de négociations en court ... Peut-être de quoi mettre suffisament d'huile dans les rouages pour débloquer définitivement les EAU et de renforcer par la même tous les prospects de la région du Golf ... ? !!! Wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il "semble" qu'il y aurait une fenêtre pour placer tout ou partie des 63 -9 du côté de la Libye ...

En tous cas il y aurait un début de négociations en court ... Peut-être de quoi mettre suffisament d'huile dans les rouages pour débloquer définitivement les EAU et de renforcer par la même tous les prospects de la région du Golf ... ? !!! Wait and see ...

Ouais tout à fait, et on a encore je crois plein de brelages en cuir d'avant le Famas à refourguer aussi en Libye et ailleurs. Qu'on se le dise!  :happy: On va te les faire bosser nos PME anémiques... :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: PolluxDeltaSeven le Aujourd'hui à 15:25:46

C'est ce que tu n'as pas compris:

C'est justement ÇA qu'on recherche: stopper toute production pour nos forces!! Plus exactement, le gouvernement, Bercy et le MinDef espèrent une commande export de longue date afin de vendre les 11 avions par an à l'export! A l'année, c'est près de 800M€ en moins à débourser, et en un an ça paye le rétrofit des Mirage 2000D.

C'est vrai mais limité pour le moment à 11 avions.

Après, ça s'échelonne comme on veut: soit on réduit les 11 par an, soit on ne réduit que la prod de l'AdlA et on laisse celle de la Marine en route, soit on ne réduit que la moitié mais sur une plus longue période. Le client n'a pas forcément envie de recevoir 18 ou 24 ou 150 appareils en 2 ou 3 ans. Il peut vouloir étaller les livraisons pour étaler les paiements et optimiser la formation de ces personnels aussi.

Et à ce compte, l'AdA chute drastiquement en dessous de 180 avions en ligne, notre force aérienne devient misérable et sans poids. :-[

On ne réduira pas à cadence 2 ou 4.

Oh je ne suis pas si bête !

Seulement ne pas changer de mode de construction ne fera jamais baisser les couts unitaires d'une part, d'autre part cela permet d'envoyer un message fort vers d'éventuels clients à l'export en disant on met maintenant le paquet sur ce programme puisqu'on à gagné 126 exemplaires à construire, et enfin si on retrofite les 2000 D il va bien falloir accepter une baisse drastique du périmètre de l'ADLA, entre le départ des 2000 C l'arrêt transitoire des livraisons des Rafales Air et l'immobilisation des 2000D pour rétrofit, en clair on est trés trés loin de la mise en place d'une spirale vertueuse

>l'arrêt transitoire des livraisons des Rafale Air et l'immobilisation des 2000D pour rétrofit

1 an de perte AdA et quelques M2000D immobilisés par an pour les rétrofits.

On ne baissera pas en dessous de 180 en ligne pour l'AdA. ;)

                                                                                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir dans 20/40 ans à la fermeture de la dernière chaine de montage du rafale, mais ça ne me paraît plus impossible qu'on approche les 1000 exemplaires comme le prévoyait Dassault au lancement du programme pendant la guerre froide.

Presque 1000 en tout ? Il me semblait que c'etait plus proche de 500, avec 150 avions a l'export.

Une tres vieille video de Serge Dassault en parlait non ?

J'avoue avoir la flemme de chercher ca  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS: France could seal a long-awaited deal for Dassault to sell at least 60 Rafale fighter jets to the United Arab Emirates by April, turning around what appeared to have been a lost cause, French newspaper La Tribune reported on Thursday.

The French-built jet emerged on Tuesday as preferred bidder in a $15 billion contest to supply India with 126 warplanes, lifting hopes for a sale that would boost French national pride and restore the lustre of its aviation sector.

Citing unidentified sources, the paper said on its website that President Nicolas Sarkozy would go to the UAE in March or early April when the contract is likely to be finalised.

http://timesofindia.indiatimes.com/business/international-business/Frenchs-Dassault-Rafale-UAE-deal-back-on-report/articleshow/11738138.cms

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120202trib000681710/rafale-dassault-aviation-proche-d-un-accord-aux-emirats-arabes-unis.html

Un contrat portant sur la vente de 60 Rafale pourrait être rapidement annoncé, début mars. Paris et Dassault Aviation sont parvenus à retourner une situation pourtant compromise lors du salon aéronautique de Dubaï.

Une bonne nouvelle peut en cacher une autre.... Ce n'est qu'une coincidence avec l'entrée en négociations exclusives avec New Delhi mais Dassault Aviation serait également proche d'un accord avec les Emirats arabes unis (EAU) pour la vente de 60 Rafale. Une visite de Nicolas Sarkozy avait même été prévue le 12 février à Abu Dhabi mais, finalement, elle a été reportée "de quelques jours", explique-t-on à "latribune.fr". Une autre source précise que le voyage a été reporté début mars même si certains observateurs estiment que ce serait encore un peu tôt. Plutôt "fin mars, début avril".

je vous dis que ces arabes sont des suiveurs, maintenant ils veulent pas passer en queue de peloton pour les livraisons!

rah lala, la pov foonette pourrait contraire encore un saignement de nez  en qq semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 1000 en tout ? Il me semblait que c'etait plus proche de 500, avec 150 avions a l'export.

Une tres vieille video de Serge Dassault en parlait non ?

J'avoue avoir la flemme de chercher ca  :-\

C'était une vidéo tournée peu de temps après ma naissance, j'avoue que je ne me souviens plus du nombre exact et je ne suis pas arrivé à le retrouver.

Mais 500 ça me paraît peu vu que la France en commandait déjà 336 et que Dassault devait amortir 25% des coûts de développement à l'export.

Quelqu'un s'en souvient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce qu'a dit l'emir truc sur le deal, si sarko se déplace à mon avis c'est pas de l'emballement, il est pas maso le lascar , surtout durant les présidentielles  mais de la logique ..

Oui enfin n'oublions pas ce qui c'est passé en fin d'année. Tout n'est pas terminé. Par exemple on a pas de date pour le voyage de Sarko ce qui veut surement dire que le contrat n'est pas encore bouclé. Bef restons calme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au tir canon, j'ai toujours lut qu'on utilisait "de la chimie" afin que les missiles modernes ne laissent plus de trainée blanche car c'est pas discret etc...

Ce n'est pas le cas apparement pour les canons/obus d'avions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un commentaire de Ares

The Russians have no EW capability equivalent to the EA-6B or EF-18 (that I know of). As shown by the Libyan campaign, one cannot operate in the other side's airspace without EW superiority. Without strong EW, the Eurofighters, the Chinese and Russian and Indian aircraft in the news will be limited to defensive missions over their own territory.

ça rejoint un peut l'article de Dedefensa posté par je ne sais plus qui... en gros l'attitude d'ignorance par rapport au Rafale...

Je pensai que la news du MMRCA allait beaucoup changer les choses... apparement non.

(sans parler du fait que le Rafale était le 1er au dessus de la Libye comme tout le monde ici le sait, mais là n'est pas le débat, c'est plutot le "ha oui et l'autre avion bizarre/inconnu/étrange/que personne connait là qui vient de faire les gros titre en Inde"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une vidéo tournée peu de temps après ma naissance, j'avoue que je ne me souviens

plus du nombre exact et je ne suis pas arrivé à le retrouver.

Mais 500 ça me paraît peu vu que la France en commandait déjà 336 et que Dassault devait

amortir 25% des coûts de développement à l'export.

Quelqu'un s'en souvient ?

J'ai sous les yeux un vieux "Carnets de Vol" de 1992, avec la couverture du salon de

Farnborough et on peut y lire:

"Autre première au salon; le Dassault Rafale C. Au 1er juillet dernier, le C01 avait déjà

accompli 113 vols d'essai. En plus du marché français - 250 Rafale C et 86 Rafale M - , ce

chasseur polyvalent français devrait faire parler de lui, Serge Dassault maintenant son

estimation du marché extérieur potentiel à 500 appareils."

Sinon dans le même article, petit passage rafraichissant un peu la mémoire:

"Dans le secteur militaire, le salon 1992 restera marqué par l'apparition du Saab J39

Gripen que les suédois poussent activement après l'abandon de l'EFA par l'Allemagne et les

hésitations de l'Italie qui pourrait être intéressée plutôt par le F/A-18 Hornet."

O0

Je pensai que la news du MMRCA allait beaucoup changer les choses... apparement non.

C'est plutôt une ignorance globale des américains (lambda) pour la France, en revanche pour leur gouvernement et leurs industriels c'est sans doute une autre histoire; les indiens ont peut-être ouvert la boîte de pandore.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ce compte, l'AdA chute drastiquement en dessous de 180 avions en ligne, notre force aérienne devient misérable et sans poids. Embarrassed

On ne réduira pas à cadence 2 ou 4.

Euh non, faut pas exagérer non plus.

Ce que je donnais comme exemple, c'est de passer de 11 à 5 ou 6 Rafale par an pour nos forces pendant qu'on livre à l'étranger le reste. L'autre solution envisagée étant de se passer d'un an plein de production.

Dans un cas comme dans l'autre, on parle d'un étalement sur 1,5 à 3 ans max (pour 16-18 avions indiens), pas d'un arrêt des livraisons sur 10 ans! Pas de quoi devenir si misérable, surtout si ça nous permet de nous payer le rétrofit des 2000D et/ou le début du programme MRTT.

Bon après, je me base là sur l'hypothèse indienne, qui est la "moins pire".

L'hypothèse EAU partait elle du principe que 60 avions étaient produits chez nous, et là l'hypothèse d'une réduction voire d'un arrêt des livraisons pour nos forces (au moins aériennes) sur une plus longue période (y compris une décennie) a été envisagée.

Et oui, malheureusement, le passage sous les 180 avions en ligne a été envisagé, et est même encore maintenant une hypothèse très (trop) probable... Effectivement, pas vraiment de quoi se réjouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin n'oublions pas ce qui c'est passé en fin d'année. Tout n'est pas terminé. Par exemple on a pas de date pour le voyage de Sarko ce qui veut surement dire que le contrat n'est pas encore bouclé. Bef restons calme.

on va pas s'emballer, c'est sur , mais ya quand même du pied dans la chaussette , et c'est sûrement le plus convainquant des papiers que les rumeurs surestimées  des 5 dernières années ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garlic Marauder, exercise de CAS/JTAC/Forward ATC en UK en se moment

cool le tir canon... mais la vache l'accent  :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=U1cLy6HpIjQ&feature=youtu.be

Ben si les controleurs aériens anglosaxons surnomment nos pilotes les "keskidi" c'est peut être pas sans raison. Je me rappelle d'un briefing pré vol/poser d'assaut ou nu jeune ss lieut avait présenté le vol avant que son chef d'escadron n'ai dit "pour nos amis commandons nous allos passer au francais"...Pas pu m'empêcher de répondre "no please his Maurice Chevalier-like accent is so charming, we're delighted"...Bon en tant que réserviste je pouvais me le permettre  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si les controleurs aériens anglosaxons surnomment nos pilotes les "keskidi" c'est peut être pas sans raison. Je me rappelle d'un briefing pré vol/poser d'assaut ou nu jeune ss lieut avait présenté le vol avant que son chef d'escadron n'ai dit "pour nos amis commandons nous allos passer au francais"...Pas pu m'empêcher de répondre "no please his Maurice Chevalier-like accent is so charming, we're delighted"...Bon en tant que réserviste je pouvais me le permettre  =D

[move] :happy: :happy: :happy: :lol: :lol: :lol: :lol: (je décris : le type plié en deux de rire...) [/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question a été posé et je la trouve très intéressante. Vous n'y avez pas répondu donc je la renouvelle.

Selon vous, quelle serait la bonne politique à défendre par Dassault, en prenant en compte le deal indien pour "fait", pour l'avenir du Rafale. Politique à l'export axée sur les Emirats? Ou sur divers petits clients? Développement du RAFALE et de ses sous traitant, passage de V4 à V6 sur le logiciel des cousins... Bref, quelle tenue doit prendre Dassault pour la suite des événements?

On peut considérer que plus ils vendent d'appareils militaires, plus ils pèseront lourd pour les prochaines discussions Européennes qui vont nécessairement avoir lieu. Surtout depuis que les Anglais ont dit qu'ils ne travailleraient plus avec les Allemands.

Edit : j'ajouterais que ce deal est une superbe nouvelle pour la Sous traitance, vu que l'ensemble des pièces techniques est je pense fait dans ces secteurs métallurgiques, plasturgiques, et que ça fournira énormément de charge. Il est peu probable que le savoir puisse être transmis en quatre ou cinq ans. Et il est surtout peu probable qu'il soit pensé de le transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...