Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je préfère renoncer au 4eme BPC et investir sur les raffy,ravitailleurs

Le 4e BPC a de toute façon peu d'intérêt. Impossible de tous les remplir à pleine capacité d'hélico, ils ne sont pas assez optimisés pour être utilisés efficacement en tant que roulier (espace limité pour le tonnage total).

La meilleure contribution que j'ai lue sur ce sujet: http://lefauteuildecolbert.over-blog.fr/article-vers-un-renouveau-des-moyens-amphibies-2-2-114065006.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement y a pas photo, notre coucou national, est probablement le meilleur multirôle au monde.

Mais il risque pas de prendre un méchant coup de vieux, lorsque le F35 sera vraiment opérationnel et aura régler ses problèmes (s'il y arrive).

Notamment pour l'export.

Alors ok le Rafale va encore évoluer dans les années à venir, mais je me pose la question.

Et pour le PAK FA, face au Rafale, c'est un peu comme si on comparait un avion de 14/18 au F22, non ? =D

Quand à le comparer au F22, ça doit être un sacrilège, je me trompe?

J'avoue, je suis pas aussi caler que la plupart, du coup je m’informe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement y a pas photo, notre coucou national, est probablement le meilleur multirôle au monde.

Alors ok le Rafale va encore évoluer dans les années à venir, mais je me pose la question.

Et pour le PAK FA, face au Rafale, c'est un peu comme si on comparait un avion de 14/18 au F22, non ? =D

On verra ça quand l'avion sera opérationnel dans les unités, dans 10 ans avec un peu de chance ?

Quand à le comparer au F22, ça doit être un sacrilège, je me trompe?

Pourquoi comparer le Rafale avec un avion qu'il n'affrontera jamais ?

Un futur J-xx Chinois ou un Su-xx serait plus plausible. Et bah pas trop de quoi complexer, même dans les prochaines décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pak Fa sera surement le plus sérieux opposant au Rafale dans les 10 ans a venir, j'enlève le F-22 car aucune raison de s'y confronter. Le Pak Fa sera une sacré bête de guerre d'ici peut de temps et a ce moment là j'éspère qu'on sera en train de commencer les travaux sur le remplaçant du Rafale, car a ce moment là le Pak Fa prendra le dessus sur tous ses concurrents a part peut être le Raptor et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te bases sur quoi concrêtement pour affirmer des choses pareil ? Vu le peu de Pak-fa qui vole et vu que l'on ne sait pas grand chose, moi je dirai sur rien. Et comme d'habitude tu nous plombe avec tes messages défaitiste. J'espère que tu es pas comme ça dans la vie tu dois déprimer sérieusement sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pak Fa sera sûrement le plus sérieux opposant au Rafale dans les 10 ans a venir, j'enlève le F-22 car aucune raison de s'y confronter. Le Pak Fa sera une sacré bête de guerre d'ici peut de temps et a ce moment là j’espère qu'on sera en train de commencer les travaux sur le remplaçant du Rafale, car a ce moment là le Pak Fa prendra le dessus sur tous ses concurrents a part peut être le Raptor et encore.

Faudra attendre 2020/2025 visiblement pour avoir un PakFa opérationnel.Donc il y a un peu de temps. Et il restera en Russie et en Inde pendant un moment avant d'être vendu à l'export.

Combien de Su-27 avons nous affrontés ces dernières années ? Et pourtant ils sont dispo depuis pas mal d'années.

D'ici la on sera sûrement en plein programme de remplacement du Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te bases sur quoi concrêtement pour affirmer des choses pareil ? Vu le peu de Pak-fa qui vole et vu que l'on ne sait pas grand chose, moi je dirai sur rien. Et comme d'habitude tu nous plombe avec tes messages défaitiste. J'espère que tu es pas comme ça dans la vie tu dois déprimer sérieusement sinon !

C'est pas un message défaitiste, c'est un message réaliste.

Les Sukhoi Su-30Mki et Su-35 sont déjà des adversaires dangereux pour le Rafale avec des radars beaucoup plus puissant.Le Rafale soufre dans ce domaine d'un véritable défaut congénital de tous les avion moderne y comprit le gripen c'est celui qui peut accueillir l'antenne la plus petite . Le Sukhoi Su-30Mki à prouvé qu'il surpassé les F-15 modernisés avec un radar à balayage électronique plus puissant que celui du F22. Donc il n'y a aucun raison que le Pak-fa n'approche pas les perfs du F-22.

Les russe sont au top niveau mondiale en mathématique appliqué donc en traitement du signal et en informatique. Si les Israélien sont si bon en ESM c'est aussi qu'il ont récupéré tout un tas d'ingénieur russes après la chute du mur. Il sont aussi très bon en science des matériaux.

Il est déjà évident que le Pak-fa volera plus vite et plus loin que le Rafale. C'est déjà un avantage énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement daccord Gaspard-M, et ce n'est pas une critique envers le Rafale de dire que le Pak-Fa sera plus puissant que le Rafale c'est une réalité. Mais j'éspère que d'ici qq temps on bossera sur un remplaçant justement pour garder un avantage et rester au niveau des avions Russes. Jarod peut être tu veut que je te dise que le Rafale sera le plus puissant et performant des 100 prochaines années eh ben voila je le dis. Après si on ne veut pas bosser sur un remplaçant tant pis mais on ne sera plus a la pointe de l'aéronautique militaire pour les prochaines décennies, ce n'est pas du défaitisme c'est une réalité. Il est vrai que des exercices de combat contre les derniers modèles de SU-30/35 serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis qu'il suffisait d'avoir un gros radar mais c'est un élément à prendre en compte. La part d'investissement que l'on y consacre dans le développement d'un avion le prouve. Les américains ont intégrés ça dans leur stratégie de combat aérien avec une collaboration entre le F-22 et les gros radars du F-15. D'autant qu'un maintenant gros radar c'est aussi un gros capteur passif qui participe aux ECM. Les russes sont aussi très bon en optronique. Leur chasseurs en on été doté bien avant nous. La surprise qu'a constitué les allemand Mig-29 contre les appareil de l'OTAN est là pour en témoigné.

Je rajouterais que si Thalès à refusé de fournir ses modules TRM pour le radar du Gripen ce n'est pas un hasard, il aurait pu être doté d'un radar plus performant que celui du rafale . Sur tout doté du repositionneur.

Il me semble d'avoir aussi parlé de vitesse e"t d'alonge. La vitesse c'est un des éléments majeur de l"air dominance" du f-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dark sidius c'est que tu ne sera pas content tant que Dassault ne montrera pas un démonstrateur volant d'un 6G fonçant à mach5.

Hors ça risque d'être long comme attente ...

Pour le moment tout notre argent part dans l'achat et la mise à niveaux du Rafale. La version F3 va nous suffir pour de nombreuses années.

Vers 2020 il sera sûrement upgrader et qulques années ensuite seulement l'état lancera son successeur officiel.

D'ici la l'eau aura couler sous les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. ;)

Je rajouterais que si Thalès à refusé de fournir ses modules TRM pour le radar du Gripen ce n'est pas un hasard, il aurait pu être doté d'un radar plus performant que celui du rafale . Sur tout doté du repositionneur.

Se modules TRM sont dans le nouveau RBE2-AESA, du Rafale, non ? Ou bien j'ai raté un épisode.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement daccord Gaspard-M, et ce n'est pas une critique envers le Rafale de dire que le Pak-Fa sera plus puissant que le Rafale c'est une réalité. Mais j'éspère que d'ici qq temps on bossera sur un remplaçant justement pour garder un avantage et rester au niveau des avions Russes. Jarod peut être tu veut que je te dise que le Rafale sera le plus puissant et performant des 100 prochaines années eh ben voila je le dis. Après si on ne veut pas bosser sur un remplaçant tant pis mais on ne sera plus a la pointe de l'aéronautique militaire pour les prochaines décennies, ce n'est pas du défaitisme c'est une réalité. Il est vrai que des exercices de combat contre les derniers modèles de SU-30/35 serait intéressant.

J'espère qu'à l'époque de la guerre froide vous étiez pleinement en âge de l'apprécier, mais maintenant faut évoluer. Avoir un gros radar et une grosse puissance ça servait pour intercepter des hordes de bombardiers Russe, maintenant ça ne sert plus a rien. Vu que le F-22 te fait tant fantasmer, il était lui pendant que le Rafale balançait des tonnes de bombe en Afghanistan, en Lybie et maintenant même au Mali ? Sous hangar, car il ne sert ne sert a rien dans les conflits modernes. Si vous croyez que le F-35 se retrouvera en première ligne vu le prix qu'il coûte alors que ses prédécesseur feront encore mieux que lui, vous rêver.

De plus si un jour on doit affronter des Pak-FA les américains seront avec nous et balancerons une flopper de Thomahawk sur les bases aériennes avant d'oser affronter l'aviation ennemi. Bref les stratégies que l'on met en place et que l'on utilisera dans le cas de l'attaque d'un pays ayant une armée de l'air digne de ce nom ça ne sera pas la même que celle utiliser en Lybie ou y'avait quasiment rien en face. Mais bon si c'est bien connu, pour bombarder du barbu il faut du gros radar, du gros moteur et un avion de 6eme gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis qu'il suffisait d'avoir un gros radar mais c'est un élément à prendre en compte. La part d'investissement que l'on y consacre dans le développement d'un avion le prouve. Les américains ont intégrés ça dans leur stratégie de combat aérien avec une collaboration entre le F-22 et les gros radars du F-15. D'autant qu'un maintenant gros radar c'est aussi un gros capteur passif qui participe aux ECM. Les russes sont aussi très bon en optronique. Leur chasseurs en on été doté bien avant nous. La surprise qu'a constitué les allemand Mig-29 contre les appareil de l'OTAN est là pour en témoigné.

Je rajouterais que si Thalès à refusé de fournir ses modules TRM pour le radar du Gripen ce n'est pas un hasard, il aurait pu être doté d'un radar plus performant que celui du rafale . Sur tout doté du repositionneur.

Il me semble d'avoir aussi parlé de vitesse e"t d'alonge. La vitesse c'est un des éléments majeur de l"air dominance" du f-22

Bof la vitesse n'est plus un élément déterminent surtout que tu dois toujours choisir entre vitesse et allonge. Le F-22 est moins bon qu'un F-15 dans ces domaines. L'allonge c'est totalement relatif. Pour un pays comme Russie c'est évident qu'un avion avec une grande allonge est nécessaire. Pour un pays comme la France l'Allonge du Rafale est un bon compromis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement daccord Gaspard-M, et ce n'est pas une critique envers le Rafale de dire que le Pak-Fa sera plus puissant que le Rafale c'est une réalité.

Les Flankers étaient déjà plus puissants que les 2000 C, non ? (genre plus rapide, plus autonome et 3 fois plus lourd)

Sans maitrise, la puissance n'est rien ... tu peu avoir 10 flankers et te faire mettre par 10 mirages 2000 soutenus par 1 awacs.

On ne sait pas grand chose sur le PAK-FA et si c'est comme pour le Su-37 (le terminator qui devait nous rendre minable) je doute qu'il y en en nombre suffisant avant longtemps. D'ici là, la moitié des rafales seront partis à la retraite et nous aurons quelque chose d'autre en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis qu'il suffisait d'avoir un gros radar mais c'est un élément à prendre en compte. La part d'investissement que l'on y consacre dans le développement d'un avion le prouve. Les américains ont intégrés ça dans leur stratégie de combat aérien avec une collaboration entre le F-22 et les gros radars du F-15. D'autant qu'un maintenant gros radar c'est aussi un gros capteur passif qui participe aux ECM. Les russes sont aussi très bon en optronique. Leur chasseurs en on été doté bien avant nous. La surprise qu'a constitué les allemand Mig-29 contre les appareil de l'OTAN est là pour en témoigné.

Je rajouterais que si Thalès à refusé de fournir ses modules TRM pour le radar du Gripen ce n'est pas un hasard, il aurait pu être doté d'un radar plus performant que celui du rafale . Sur tout doté du repositionneur.

Il me semble d'avoir aussi parlé de vitesse e"t d'alonge. La vitesse c'est un des éléments majeur de l"air dominance" du f-22

Bof., beaucoup d'approximations.

1) le radar ne sert pas à l'ESM (ni à l'ECM dans les appareils aujourd'hui en service)

2) les stratégies mixes F-15 / F-22 sont avant tout liées à la réduction du nombre de F-22

3) les Russes se fournissent en composant IR en France. Et si leurs appareils sont équipés de FLIR, c'est avant tout parce qu'ils sont conçus pour répondre à une menace particulière (défendre un vaste espace contre des bombardiers US furtifs ou volant au ras des pâquerettes). De plus quand on a des radars de m..., faut bien compenser ailleurs.

4) les Mig 29 se sont fait massacrer en BVR et ont dominé en WVR parce que l'AIM9L/M est une bouse en terme de manœuvrabilité. face à un Magic II, c'était tout de suite une autre affaire.

5) Thales n'a jamais refusé de fournir des modules, le contrat portait sur l'intégration du RBE2 AA complet (une proto a été livré et testé au sol), sans repositionneur. Après, Dassault est entré au capital de Thales et la messe était dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas pour taper sur le matériel russe, qui est plutôt bon, mais sa réputation est souvent surévaluée. C'est principalement le fait des USA (et de la guerre froide) et de la volonté du secteur de la défense de se voir allouer des crédits. Surévalue ton adversaire et je te donnerai les crédits pour le surpasser...

C'est un peu la méthode qu'utilise Carlo Kopp en Australie en couinant pour réclamer des F22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas pour taper sur le matériel russe, qui est plutôt bon, mais sa réputation est souvent surévaluée. C'est principalement le fait des USA (et de la guerre froide) et de la volonté du secteur de la défense de se voir allouer des crédits. Surévalue ton adversaire et je te donnerai les crédits pour le surpasser...

C'est un peu la méthode qu'utilise Carlo Kopp en Australie en couinant pour réclamer des F22.

Je suis d'accord pour Carlo Kopp.

Par contre la réputation du matériel russe était avant du mur  largement sous évalué et on a eu de grosses surprises. J'ai toujours lu ou entendu que tout été dépassé chez les russes et on c'est aperçu que leurs missiles étaient plus performant que ceux de l'OTAN R-73, R-27, S-300 Etc. En matière d'ECM la même chose, il avait des systèmes analogiques mais qui avait des temps de réponse bien inférieur au matériel électronique occidental.

Se bercer d'illusion comme le font certain sur ce forum, ces le meilleur moyen de ce prendre un gros mur en plein face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...