Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Faut refaire la photo avec un beau Faucon Pelerin, ou un Gerfaut...tout de suite ca a un coté plus "select" :D voir snob, mais c'est pour l'emir alors...

Bon, apres, si on veut à la fois symboliser les capacités multiroles de l'appareil, un petit coté select, sans etre snob, puissance et maniabilité, agressivité mesurée, en meme temps une certaine grace...aller on fait la photo avec un aigle de bonnelli!

 

 

(D'ailleurs, s'agissant de faire fuir les oiseaux sur une base, les rapaces de haut vol me paraissent plus adaptés, ils sont plus visibles des eventuelles "proies"...apres ils sont peut etre eux memes plus dangereux pour les appareils que des oiseaux de bas vol qui se branchent ou se posent au sol quand on n'arrive pas à les recuperer au moment voulu, plutot que de rester en l'air...)

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que l'information concernant le modèle précis de l'adversaire (le Super-Hornet est un F-18 comme les autres - mais en plus gros) ainsi que son unité d'appartenance aient été publiés.

 

Il me paraîtrait même normal que cela ne le soit pas - pour les mêmes raisons qui font que le rapport du BEAD ne sera probablement pas rendu public : implication d'une force armée étrangère (i.e. on ne publie pas les informations parce qu'on n'a pas la garantie que cette publication soit sans conséquences pour eux).

 

Après, les Jolly Rogers, ça tombe super bien pour le dessin ("Pirrrates !") et c'est une coïncidence heureuses qu'ils étaient justement parmi les unités pouvant être impliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les Jolly Rogers, ça tombe super bien pour le dessin ("Pirrrates !") et c'est une coïncidence heureuses qu'ils étaient justement parmi les unités pouvant être impliquées.

+1 je ne crois pas qu'il faille chercher beaucoup plus loin l'explication de la tête de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, c'était la VF-17, puis VF-5, et VF-61. La VF-84 "Jolly Rogers" a été crée plus tard (début des années 60) sur F-4, et passa sur Tomcat sur l'USS Nimitz au milieu des années 70, puis sur le Roosvevelt. Elle fut dissoute au milieu des années 90, mais la VFA 103 décida de reprendre ses traditions. A partir de ce moment, elle embarqua sur l'Enterprise, puis sur l'Eisenhower (Ike), le George Washington, et enfin le Kennedy, à la suite de quoi l'escadrille passa sur F/A-18 E/F sur l'Eisenhower.

 

J'ai eu l'occasion d'aller visiter l'escadrille sur ce porte avion l'an dernier, en escale à Marseille, du pur bonheur !

 

Mais, oups, pardon, on 'éloigne du Rafale...

 

8542322093_7f9015b195_c.jpg

 

8544908695_5e85273dfa_c.jpg

 

8544937491_950dfe8f1e_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...