Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Ezco a dit :

Je prefererais avoir tord mais pour moi le Rafale n'a pas de chance significative dans ce deal, au mieux une conjunction d'éléments donnant un petit espoir. Je m'explique, en dehors du transfer de la chaine de production que tu juges impossible pour le cas du F18, il y a bien d'autres domaines ou Boeing peut proposer des offsets.

De plus, les arguments que tu presentes ici: Rafale mieux adapter que le F35 au besoin opérationnel du Canada, et offset possible avec le Rafale, meme si ils sont vrais, ne sont pas suffisants pour faire pencher la balance. Il faudrait quelquechose du type un mouvement des plaques tectoniques avec échange géographique UK et Canada... et encore...

 

Je vais de ce pas pas m'inscrire à un cours de sismologie appliquée.

Sinon, pour revenir au sérieux, les choses bougent dans le bon sens pour le Rafale au Canada mais la distance à franchir est encore immense effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezco a dit :

Je prefererais avoir tord mais pour moi le Rafale n'a pas de chance significative dans ce deal, au mieux une conjunction d'éléments donnant un petit espoir. Je m'explique, en dehors du transfer de la chaine de production que tu juges impossible pour le cas du F18, il y a bien d'autres domaines ou Boeing peut proposer des offsets.

De plus, les arguments que tu presentes ici: Rafale mieux adapter que le F35 au besoin opérationnel du Canada, et offset possible avec le Rafale, meme si ils sont vrais, ne sont pas suffisants pour faire pencher la balance. Il faudrait quelquechose du type un mouvement des plaques tectoniques avec échange géographique UK et Canada... et encore...

Y a quand même un contradiction dans ce que tu dis.

S'il faut déplacer le Canada de plusieurs milliers de km pour envisager que le Canada n'achète pas US, pourquoi Boeing ou autre fabriquant US feraient des offsets ? Moi à la place des USA, je doublerais le prix.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ezco a dit :

Il faudrait quelquechose du type un mouvement des plaques tectoniques avec échange géographique UK et Canada... et encore...

j'ai un tatouage de la carte du monde sur mon ventre. En fonction des régimes, des fêtes et de la respiration, je peux voir Pangée jusqu'au monde très très lointain... Le Rafale au Canada est donc une possibilité, minime soit mais possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les tenants indéfectibles d'une impossibilité pour Dassault de livrer des avions de combat à un pays anglo-saxon je pense que ces personnes, si AD avait bien sur existé fin des années 60, auraient tenu le même langage lorsque l'Australie cherchait un remplaçant à ses Sabre et où le Mirage III était opposé au F104 de...Lockheed !

Donc bien sur rien n'est jamais acquit d'avance et comme il est dit "le chemin est encore long", mais dire que c'est impossible pour le Rafale d'être choisi par le Canada parcequ'ils sont anglo-saxon n'est pas très...finaud !

Enfin c'est juste mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, castle68 said:

Bonjour,

pour les tenants indéfectibles d'une impossibilité pour Dassault de livrer des avions de combat à un pays anglo-saxon je pense que ces personnes, si AD avait bien sur existé fin des années 60, auraient tenu le même langage lorsque l'Australie cherchait un remplaçant à ses Sabre et où le Mirage III était opposé au F104 de...Lockheed !

Donc bien sur rien n'est jamais acquit d'avance et comme il est dit "le chemin est encore long", mais dire que c'est impossible pour le Rafale d'être choisi par le Canada parcequ'ils sont anglo-saxon n'est pas très...finaud !

Enfin c'est juste mon avis...

 

Il  a quelqu'un ici qui a parlé d'un critère Anglo-Saxon determinant  ? mince c'est ou j'ai pas vu ?

1 hour ago, web123 said:

Y a quand même un contradiction dans ce que tu dis.

S'il faut déplacer le Canada de plusieurs milliers de km pour envisager que le Canada n'achète pas US, pourquoi Boeing ou autre fabriquant US feraient des offsets ? Moi à la place des USA, je doublerais le prix.

Ils peuvent pas doubler le prix vu qu'il y aura Rafale et Grippen... ca se verrait trop. Il y a qd meme une limite à l'escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, web123 a dit :

Y a quand même un contradiction dans ce que tu dis.

S'il faut déplacer le Canada de plusieurs milliers de km pour envisager que le Canada n'achète pas US, pourquoi Boeing ou autre fabriquant US feraient des offsets ? Moi à la place des USA, je doublerais le prix.

c'est pour ça que le Rafale est la dans les discutions :

empêcher les américain de se croire en terrain conquis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous noterez, à 3:20, le magnifique zoom sur le cockpit du Rafale (C, je crois, celui-là) où l'on voit le tanker se refléter dans le HUD ... On n'est pas loin de la mise en abyme ...

Sinon, les 2 Rafale M du début sont avec le pod Reco NG et une paire de MICA en bout de plumes. Le rail lance-missile en point 2, il est emmené pour les antennes qu'il comporte afin d'épauler Spectra sur un run de reconnaissance en zone hasardeuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FATac a dit :

Vous noterez, à 3:20, le magnifique zoom sur le cockpit du Rafale (C, je crois, celui-là) où l'on voit le tanker se refléter dans le HUD ... On n'est pas loin de la mise en abyme ...

Sinon, les 2 Rafale M du début sont avec le pod Reco NG et une paire de MICA en bout de plumes. Le rail lance-missile en point 2, il est emmené pour les antennes qu'il comporte afin d'épauler Spectra sur un run de reconnaissance en zone hasardeuse ?

Il y a des antennes sur le rail lance-missile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je me pose la question. Il y en a à l'avant et à l'arrière des rails en bout de voilure, et je me demande s'il y en a aussi sur les rails de point 2, ce qui justifierait leur présence sur ces Rafale M par une autre raison que "c'était plus simple de ne pas les démonter" (ce qui reste une raison suffisante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FATac a dit :

A vrai dire, je me pose la question. Il y en a à l'avant et à l'arrière des rails en bout de voilure, et je me demande s'il y en a aussi sur les rails de point 2, ce qui justifierait leur présence sur ces Rafale M par une autre raison que "c'était plus simple de ne pas les démonter" (ce qui reste une raison suffisante).

Tu veux dire qu'il y a des antennes sur le rails de point d'emport afin de permettre à Spectra d'annuller la détection des emports par "active cancellation"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je serais vraiment étonné si c'était le cas. Les antennes Spectra ne sont pas particulièrement discrètes pour qui sait chercher, et on se serait rendu compte du machin il y a longtemps si elles en avaient. En plus, ça impliquerait un boulot quand même plus important pour leur intégration dans le Rafale, avec des débits de données et une puissance plus élevées que pour un point d'emport standard.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pic, tu sautes bien vite à une conclusion pour laquelle je n'ai aucun élément permettant de la soutenir ...

Je pensais plutôt à des antennes du type RWR ou quelque chose du genre. Il me semble que c'est aussi le cas sur 2000D/N où les rails des missiles Magic 2 participent à l'auto-protection de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Pic, tu sautes bien vite à une conclusion pour laquelle je n'ai aucun élément permettant de la soutenir ...

Je pensais plutôt à des antennes du type RWR ou quelque chose du genre. Il me semble que c'est aussi le cas sur 2000D/N où les rails des missiles Magic 2 participent à l'auto-protection de l'appareil.

C'etait une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de "bidon".

Quand on voit un Rafale en mission, 19 fois sur 20, si c'est pas dans 100 % des cas, il a au moins 2 bidons. Pourquoi la France n'achète pas des Rafale avec des réservoirs conformes ? Est-ce que ça peut intéresser d'autres pays (je pense notamment au Canada avec ses grandes étendues) ?

Il y a-t-il un inconvénient qui fait que personne ne veut de réservoir conforme ? Peut-être l'accessibilité pour certaines opérations de maintenance ? Je vois un inconvénient, c'est moins beau.

Je sais que tous les Rafale ont des réservoirs conformes, je parle des gros réservoirs conformes (avant qu'on me fasse la blague).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

Pas à ma connaissance. Les pointes sont simplement des capots métalliques donnant accès à certaines fonctions.

Ok, merci.

La présence des rails sur cette mission de reconnaissance n'est donc liée à aucun impératif opérationnel. C'est juste une paire d'appareils de DA/BARCAP du PAN qui ont été dévoyés de leur mission principale pour être dotés d'un pod Reco NG et faire un peu de renseignement au Levant. On n'a pas retiré les rails pour gagner du temps et de la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, web123 a dit :

À propos de "bidon".

Quand on voit un Rafale en mission, 19 fois sur 20, si c'est pas dans 100 % des cas, il a au moins 2 bidons. Pourquoi la France n'achète pas des Rafale avec des réservoirs conformes ? Est-ce que ça peut intéresser d'autres pays (je pense notamment au Canada avec ses grandes étendues) ?

Il y a-t-il un inconvénient qui fait que personne ne veut de réservoir conforme ? Peut-être l'accessibilité pour certaines opérations de maintenance ? Je vois un inconvénient, c'est moins beau.

Je sais que tous les Rafale ont des réservoirs conformes, je parle des gros réservoirs conformes (avant qu'on me fasse la blague).

En cas de problèmes ou de mauvaise rencontres, tu peux larguer tes pendulaires, alors que les conformes tu te les traines (dans tous les sens du terme) en permanence. Les pendulaires doivent aussi apporter un contre effort  sympathique à l'effet Coanada qui s'exerce sur les ailes.

Je dirais qu'il n'y a un intérêt opérationnel pour la France à mettre des réservoirs conformes que si l'on peut mettre de l'armement supplémentaire sur les points humides, et qu'à l'heure actuelle, sans ces 3 points il y a déjà tellement de quoi faire. :)
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...