Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas du tout l'antenne Rover mais l'antenne UHF-FM. Elle sert au com entre avions. Rover sert aux troupes au sol.  

J'en ai parlé y'a quelque temps déjà, pour vous dire qu'elle arrivait en retrofit sur les Rafale C, mais on m'a limité envoyé chier en disant que c'était pas la première fois qu'on la voyait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout l'antenne Rover mais l'antenne UHF-FM. Elle sert au com entre avions. Rover sert aux troupes au sol.  

J'en ai parlé y'a quelque temps déjà, pour vous dire qu'elle arrivait en retrofit sur les Rafale C, mais on m'a limité envoyé chier en disant que c'était pas la première fois qu'on la voyait :o

Nan c'est très bien pour les novices comme moi  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affreux cette peinture vraiment du gaspillage de temps et d'argent

Excusez les d'avoir encore un peu de culture (au sens coutume du terme)et de respect des traditions.

Juste pour le geste, et même si c'est effectivement un peu chargé, tout mon respect aux mécanos. C'est un honneur pour notre beau Rafale d'être pris en photo ... et assimilé avec un appareil qui a marqué l'histoire d'une de nos unités les plus prestigieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir ce que tu veux aussi Jarod.

Un coup tu dis qu'elle ne fait que la com entre avions (donc pas vers une station sol en sus d'après tes dires).

Après tu dis qu'elle remplace l'antenne IFF donc on est plus sur une antenne radio mais une antenne IFF.

Au final c'est une simple antenne sabre UHF/IFF et ça marche aussi vers le sol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis bon, chouette tradition qui risque pas de nous rapprocher de l'europe de la défense avec nos amis de l'europe de l'est en mettant en valeur des livrées "staline" qui ne manqueront pas de bien les irriter ... (quand je dis livrée staline, je pense a cet méga étoile rouge qui risque de faire mauvais genre a l'est de l'allemagne)

Toute façon on s'en fout, ils a donf US alors ... (géostratégiquement parlant)

Pour nos relations avec la Pologne, les Tchèques et Slovaques : c'est pas très très malin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir ce que tu veux aussi Jarod.

Un coup tu dis qu'elle ne fait que la com entre avions (donc pas vers une station sol en sus d'après tes dires).

Après tu dis qu'elle remplace l'antenne IFF donc on est plus sur une antenne radio mais une antenne IFF.

Au final c'est une simple antenne sabre UHF/IFF et ça marche aussi vers le sol!

J'ai édité mon message ;)

Elle ne fait pas la com au sol, que avion, j'imagine vu qu'elle prend la place de l'iff qu'elle prend également son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il existait des antennes UHF qui ne fonctionnaient qu'entre des sations en vol sans pour autant emmettre vers des stations sol.

Pour moi une antenne UHF ça arrosait partout.

On en apprend tous les jours... ;) merci pour l'info.

À quoi sert l'antenne Rover sinon ? ;) Compatible avec les forces américaines, demande des forces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de dire "toute façon les polacks sont US dont on s'en fout" ...

Problême, c'est que justement en agissant comme ça, on s'éloigne et encore toujours + d'eux ! La question n'est pas tant d'essayer de faire basculer ces nouveaux acteurs européens dans un européanisme géostratégique pour du grand bonheur d'europe de la défense ...

La vraie question c'est le long terme de notre vie commune européenne et otanienne avec eux ! Qu'ils se soient au + vite réfugié sous du giron US plutôt que de s'en remettre a un giron + "franco-germain-britannique" de défense n'était que chose tout a fait normale dès leur entrée dans la CEE et dans l'Otan actée, jour qui fut aussi pour eux garantie ultime de ne plus jamais être emmerdés par les intérêts russes et vieux "spectre soviétique" qui planera toujours dans les esprits

Ils avaient besoin de "muscles" d'autant + qu'il y a le fait qu'eux ont connu une domination politique communo-soviétique pendant des décennies : ce qui a crée un climat politique très marqué a droite chez eux en parallèle d'un très fort renouveau conservateur-catho/chrétien, chose qu'ils ont trouvé chez Bush, et ils n'ont pas ménagé leurs efforts pour plaire a l'amérique conservatrice (ils ont sauté a pied joint dans la guerre irakienne 2003 et avec zèle)

Il était évident dès le départ que l'europe de l'Ouest qui elle est a un climat conservateur (quand il gouverne) 10x + édulcoré et de temps en temps attiré par gauches et progressisme (j'imagine le gaullisme social chez eux, doit être du genre ovni politique)

Mais voila, tot ou tard il faut impérativement crée un autre climat de relation politique avec eux ... Car tôt ou tard ils vont commencer a se démarquer de + en + des USA, et cela va d'autant + s'accélérer que les divers gouvernements conservateurs élus ces 15-20 dernières années vont s'épuiser politiquement avec la pratique du pouvoir ... Et vont commencer a devenir des acteurs européens qui auront de moins en moins besoins et envie d'être proche du ventre de l'oncle Sam (et ça pourrait bien arriver assez rapidement, une fois que les dispositifs finaux de la politique des MAM seront en place)

De la, il serait pas mal de commencer a les ménager un peu vis a vis de l'histoire potentiellement crispante avec eux, et ça commence déja par éviter ce genre de trucs pas très très utiles ... Et politiquement execrable en terme de climat géostratégique avec eux, si on veut espérer un jour une + grande intégration de défense  : c'est dès maintenant que ça doit se travailler, on y a bien + d'intérêts a termes qu'avec la Russie qui elle regarde beaucoup vers l'asie pour envisager l'avenir

Il faut travailler a une Europe bien + politiquement homogène, et pour cela éviter ces choses la qui jouent avec leur rapport a l'histoire soviétique ultra négatif de leur point de vu (et comment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Jarod, dans les avions que j'ai piloté l'UHF arrosait partout et on communiquait avec l'approche, la tour et les autres avions avec cette dite radio; d'où mon étonnement!

Quant à ROVER, c'est pas de la simple phonie qui passe, d'où l'antenne spécifique j'imagine.

L'antenne UHF à été rajouté pour avoir de meilleur coms. Peut être qu'elle arrose le sol, moi je te dis pourquoi elle a été rajouté c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...