Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le C n° 137 en vol de réception à Mérignac le premier AESA

http://pics-aeronef.discutfree.com/t2334p530-spotting-merignac

http://i33.servimg.com/u/f33/11/13/39/62/rafale11.jpg

Merci aux chibanis de pics aeronefs

On note le DDM NG sphérique en haut de la dérive

Il parait bien plus petit le DDM NG n'empêche, et lui est pas camouflé !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ce n'est pas pour le CA que je cherche à rentrer dans les drones, c'est pour le maintient de compétences de mes BE..."

interview très intéressante

Sans avoir cliqué sur le lien, je sais déjà qu'il s'agit de l'interview de Charles Edelstenne lorsqu'il a évoqué le futur des centres de recherches Dassault et le maintien des compétences au sein des bureaux d'études...

L'interview avait déjà été posté dans les autres topics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reédition de mon message :

En algérie, depuis 2 ans, nous avons eu des rumeurs sur d'abord le F18 Super Hornet, après c'était le Typhoon, puis ensuite le Rafale récemment (quoique le rafale avait déjà servie de lièvre  il y a 6 ans pour faire cracher un maximum aux Russes sur l'offre SU-30) et puis maintenant c'est le gripounet NG ? :rolleyes:

Ok et bien moi j'attend les futurs rumeurs de "négociations" pour le F35, T50, J31, le Typhoon T4 etc...    :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMRCA = 126 avions fermes + 63 en option, dit Charlie... C'était connu ça? Jamais entendu.

à ma connaissance, c'était dans les conditions de base MMRCA.

Voir par exemple : "L’industrie aéronautique militaire européenne à la croisée des chemins"

'Si le contrat avec l’Inde se signe effectivement (126 avions, + 63 potentiels en plus + éventuellement quelques dizaines pour la Marine Indienne), c’est le Rafale qui reprendra la tête de ce classement'

ou : http://en.wikipedia.org/wiki/Indian_MRCA_competition#Order_value

The order is for 126 aircraft with the option to buy another 64–74 more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de Latinaero sur le Rafale datant de Mars 2012. On y apprend pas grand chose de nouveau mais c'est toujours sympathique à lire, avec un regard plus latin sur notre beau coucou.

http://www.latinaero.com/magazine/Lamag_issue-002/Latinaero_n-02_jan_feb_apr_2012-v1.html#/40/zoomed

"Spectra system – which is certainly one of the most complex and efcient ECM/ECCM ensemble ever conceived to this day."  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il faut arrêter de croire que, dans l'hypothèse où on doit effectuer une frappe antinav à base d'exocet, le tir d'un seul missile serait forcément suffisant...

Les moyens de défence AA gagnent en qualité un peu partout et l'exocet est loin d'être in-interceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exocet est loin d'être in-interceptable.

Jusqu'à preuve du contraire jusqu'à présent certains ont été leurrés (2/5 aux Falklands -quoiqu'il se dit que les deux qui ont frappé l'Atlantic Convoyor avaient été leurrés au préalable avant de d'acquérir une nouvelle cible) mais aucun n'a été intercepté et détruit semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il faut arrêter de croire que, dans l'hypothèse où on doit effectuer une frappe antinav à base d'exocet, le tir d'un seul missile serait forcément suffisant...

Les moyens de défence AA gagnent en qualité un peu partout et l'exocet est loin d'être in-interceptable.

L'exocet a lui aussi gagné en qualité pour atteindre sa cible, principe de la sur-enchère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais c'est toujours pareil avoir un CIWS c'est bien mais encore faut-il avoir le temps de réaction nécessaire ou encore faut il que le système soit activé, le Stark avait un CIWS ... il a pris deux missiles.

Alors tu me diras que le Phalanx était désactivé car son radar d'acquisition engageait tous les bancs de mouettes environnant, certes mais quand même, la garantie est loin d'être absolue, d'où la philosophie de l'AM 39 discret en vue d'une détection la plus tardive possible, cela me semble l'option la plus judicieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...