Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

C'est après que ça va se gater! J'entends déjà les socialos annoncés avec fracas leur victoire pour cette futur, mais encore hypothétique, vente de Rafale. On ouvre les paris? Quoi que d'ici là, il y en a bien un qui va gaffer... genre un politique voir un journaliste qui l'un comme l'autre ne savent pas se tenir et encore moins fermer leur grande G----e. C'est obligé, c'est du made in chez nous.

  Tu te renseignerais un peu, tu aurais appris que justement au PS, on communique assez peu la dessus ...

Pour la simple raison que cela cristallise les tensions avec l'extrême gauche dans le débat politique français général, dès qu'il est question de l'industrie de l'armement français et de ses perspectives d'export (politique ultra quart-mondistes des excités mélenchonistes et cie)

Dès qu'on vend un missile, ou un rafale ou autre machin : on devient d'horribles assassins responsables des oppressions humaines de part le monde, même si dans les faits, les armes françaises exportées servent quasi jamais mais ça c'est pas grave : ça fait pas parti du débat chez eux, la réalité

(ni non + le fait que ce qui tue dans le quart monde : ce sont avant tout des armes russes ... Kalash, RPG 7 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ni non + le fait que ce qui tue dans le quart monde : ce sont avant tout des armes russes ... Kalash, RPG 7 ...)

Si on veut aller au bout de ce chemin glissant, il faut alors considérer que ce qui tue dans le quart monde et ailleurs, c'est l'homme. Ce qu'il utilise à cette fin n'est qu'un accessoire conçu dans ce but, ou détourné de sa fonction première, mais dans les deux cas ça ne change rien sur le fond du problème.

Par conséquent ces histoires de ventes d'armes n'ont qu'un intérêt philosophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpacks, tu relances la politique en disant à Nenel qu'il n'est pas renseigné mais Mélenchon aime la maison Dassault, ses avions, et s'est montré favorable à la vente en Inde. Juste pour te dire que c'est pas la peine de remuer le caca, on a tous des plumes à y perdre. Ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpacks, tu relances la politique en disant à Nenel qu'il n'est pas renseigné mais Mélenchon aime la maison Dassault, ses avions, et s'est montré favorable à la vente en Inde. Juste pour te dire que c'est pas la peine de remuer le caca, on a tous des plumes à y perdre. Ok ?

C'est remuer du caca, que d'apporter un développement éclairant a ce propos ? D'autant que c'est pas parce que j'use du termes "mélenchonistes" que je le met sur la responsabilité du personnage : problème, il s'agit malgré tout de son électorat global (un peu schyzofrène d'ailleurs)

  Celui de l'ex gauche de type alter qui s'est un peu perdu dans sa haine de soi même et de l'occident aux vus quart-mondistes ...

Pour le renseignement a ce propos : il y a le laboratoire du web 2.0 et de l'agitation très visibles depuis la guerre libyenne a ce propos, sur les médias français ou ils sont en masse a l'hurler a tue tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans le HS à tendance politique, juste pour montrer que le prisme de lecture ne tient pas ...

C'est remuer du caca, que d'apporter un développement éclairant a ce propos ? D'autant que c'est pas parce que j'use du termes "mélenchonistes" que je le met sur la responsabilité du personnage : problème, il s'agit malgré tout de son électorat global (un peu schyzofrène d'ailleurs)

Le propre d'un électeur un tant soi peu intelligent et autonome, c'est justement d'avoir une forme de schizophrénie qui lui permet d'adhérer à un courant politique dans lequel il reconnaît une part importante (à ses yeux) de ses idées, tout en étant capable de renoncer à celles qui ne sont pas adoptée par son champion, mais qui restent d'importance un peu moindre, mais néanmoins significatives aux yeux du sympathisant.

L'électeur, s'il n'a pas cette forme de schizophrénie, n'est qu'un con (celui des "Elections, piège à cons !") ou un mouton. Il suit aveuglément un chef, une tendance, une idée. Quelle que soit la tendance politique de laquelle on se rapproche, je dirais qu'il est de notre devoir d'électeur et de citoyen de penser par nous même, d'accepter ce qui nous paraît juste et de contester ce qui nous paraît douteux, même venant de notre bord politique. Le débat peut se situer sur tous les sujets, et à tous les niveaux : de la base au sommet, et pas seulement dans l'affrontement politique bipolaire qui exclut toutes les nuances de gris séparant une majorité blanche d'une opposition ténébreuses (lesquelles échangent les rôles en même temps que le pouvoir).

Malheureusement, des cons et des moutons, il y en a partout ...

En outre, chaque électeur ayant son unique spectre de pensée politique, considérer un électorat comme un corps simple est plutôt réducteur. L'électorat n'est que la composante de toutes ses tendances, et les hommes politiques sont parfois très surpris de découvrir ce que pensent les personnes qui votent pour eux, prises individuellement (confrontation qui n'arrive, malheureusement, que trop rarement).

  Celui de l'ex gauche de type alter qui s'est un peu perdu dans sa haine de soi même et de l'occident aux vus quart-mondistes ...

J'hésite entre "Analyse personnelle sans fondement ni portée universelle" ou "Généralité superficielle, basée sur des a-priori au sujet d'une population dont la nature n'est ni connue, ni définie".

En fait, cette sentence (et la mienne qui lui fait suite) n'apporte rien au débat, si ce n'est un abcès de crispation pour tous.

Pour le renseignement a ce propos : il y a le laboratoire du web 2.0 et de l'agitation très visibles depuis la guerre libyenne a ce propos, sur les médias français ou ils sont en masse a l'hurler a tue tête

Amalgamer la minorité visible et hurlante avec la masse de l'électorat silencieux, considérer la pluralité des électeurs et leurs différences individuelles comme un ensemble monolithique et idéologiquement pur et uni, cela ne me paraît pas suffisant pour établir de telles certitudes.

Enfin ... bon ... on ne tirera rien de bon de telles discussions. C'est pour cela que je comprends et rejoins l'action du CCPSADNPDPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe un message :

En tant que fondateur de la CCPSADNPDPS et créateur du forum Hors sujet d'air-défense, si jamais il y a trop besoin, je veux bien sacrifier mon forum pour ça.

:lol:

Après tout, c'est sa raison d'être. Tous les à côtés.

PS : bien joué G4lly ! Un Rafale de droite, et un Rafale de gauche.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fume ! Et belles images ...

Bon je m'explique un peu quand même :  A la base, je ne fais que parler des raisons pourquoi le PS et notamment l'équipe gouvernante ne risque pas de "communiquer" sur les exports d'armements ... Qu'on soit d'accord ou pas de qui que comment pourquoi : A gauche, c'est une source de crispation claire et nette face a certaines idéologies qui existent et difficile a mesurer, mais par contre visibles

De la, on les verra jamais jouer aux vainqueurs sur des dossiers justement comme le rafale, d'autant + que cela se sait que le net et le Web 2.0 le sujet de son export est une vraie foire au pugilat ... On est d'ailleurs pas spécialement dans le HS, il s'agit de son export de la com qu'on peut attendre ou nous de la part du gouvernement : mais je sais d'avance qu'ils ne le feront pas, ou feront très discret ...

Tout comme il y a très peu de chance qu'on voit Hollande s'exprimer sur l'avancée ou non du dossier raffy au brésil : même si par contre, ils s'exprimeront potentiellement si le sujet aura lieu ou non lors de rencontre avec les brésiliens

Mais il y a pas que ça :  je pense qu'ils leurs a suffit de comprendre que pour le prédecesseur au poste de la présidence : le sujet a été source de sortie de piste dans les buissons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Wow, j'aime bien cette couleur "metal brule"  :oops:

On est d'ailleurs pas spécialement dans le HS, il s'agit de son export de la com qu'on peut attendre ou nous de la part du gouvernement : mais je sais d'avance qu'ils ne le feront pas, ou feront très discret ...

Tu paries ?

  Tout comme il y a très peu de chance qu'on voit Hollande s'exprimer sur l'avancée ou non du dossier raffy au brésil : même si par contre, ils s'exprimeront potentiellement si le sujet aura lieu ou non lors de rencontre avec les brésiliens

Sauf qu'on a deja explique pourquoi le gouvernement a tout interet a rester discret pour des raisons  bien differentes que ce que tu avances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...