Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il existe des peintures speciales pour les radomes, mais je pense qu'on depassait l'objectif (et le cout...) du deco temporaire.

Ok je ne savais pas  ;) je faisais justement une recherche image et point de radome peints pour les rafales tigres , le 30.000HdV et c'est idem pour les 2000 , F16 et consorts .....pourraient faire un petit effort financier pour les tigres quand même  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus la déco entant temporaire elle est prévue pour être décapée très rapidement et facilement d'où souvent des enduits particulier avant application de la déco ce qui explique que souvent les surfaces en avant des entrées d'air ne soient pas peintes pour limiter les risques d'ingestion intempestive.

A priori seules les surfaces d'accès facile ont été peintes, les mécanos n'ayant pas que çà à fout... déjà que peut-être (comme souvent) cette déco s'est opérée non pas sur temps de service mais sur temps de repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau directeur du développement international à la DGA

http://www.opex360.com/2012/09/12/un-nouveau-directeur-du-developpement-international-a-la-dga/

L’ingénieur général de l’armement Stéphane Reb a été nommé directeur du développement international (DDI) de la Direction générale de l’armement au cours du Conseil des ministres de ce 12 septembre. Ce poste est très important, dans la mesure où il consiste à superviser les ventes d’armes françaises à l’étranger.

Diplômé de l’Ecole nationale de l’aéronautique et de l’espace (Sup’Aero) et polytechnicien, Stéphane Reb, 45 ans, a commencé sa carrière au sein de la DGA en 1991, en tant que responsable des études amont pour les missiles tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce weekend, au meeting de Leuchars, que sera intronisé le capitaine français, issu du 1/7 Provence, qui volera sur Typhoon. C'est un jeune pilote, qui fut un des premiers PIM formés sur Rafale. Son homologue d'échange, un Flight Lieutenant (1), volera lui sur Rafale au sein du 2/30 Normandie-Niemen, comme ce blog l'avait révélé en début de mois. Il devra d'abord se former sur le chasseur français, à Saint-Dizier, au sein de l'ETR. A ce stade, on ne sait toujours pas où opèrera le Français, par contre -Lemming ou Leuchars-, après sa transformation à Coningby.

(1) les Britanniques ont déjà placé des navigants sur nos avions, comme je le rappelle dans le numéro 2 de RAIDS AVIATION. Deux d'entre eux ont fait la guerre avec nous, Et un de nos NOSA, dont le parcours est retracé dans l'article, l'a faite avec la RAF.

Publié par mamouth leader à l'adresse 9/12/2012 05:16:00 PM Liens vers ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale doit (si je me souviens bien) allumer la PC pour passer à M 1.3/1.4 avant de repasser en plein sec

Il est capable de la supercroisère avec un bidon de 1150 en point ventral

Les chiffres dont nous disposions, c'était :

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,2759.msg217838.html#msg217838

En lisse et avec 4 missiles il tient mach 1,3 et mach1,2 avec un réservoir supersonique. Il m’a même dit qu’il était capable de super croiser avec deux réservoirs supersoniques ! Mais dans la discussion, j’ai oublié de lui faire préciser la vitesse exacte dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs a propos de ces enduits facilitant le decapage, il y avait eu un cas il y a assez longtemps, d'un avion revenu de son premier vol avec deco speciale... sans sa deco speciale qui s'etait decollee...

Yup, et le fameux Mirage rose cochon peint par quelques mécanos potaches pour la Saint-Eloi 1979 (fête traditionnelle des mécanos) :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque plus que la blonde,  =) je ne  sais pas si ils oseront un jour, mais j'espère qu'ils feront la version manga du rafale, ca serait cool.

edit:

Curieux comme news, j'ai quelques doutes vu que ca ne semble pas logique, vu que leur fournisseur est généralement russe,

à moins de faire pression pour les prix.

http://www.emarrakech.info/Presse-L-Algerie-acheterait-80-chasseurs-francais-Rafale-et-Mirage-2000-9_a63492.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Perry

une opération commando de la mécanique du 1/10 avec la complicité de l’officier de permanence de la base de Creil ce soir là, un pilote ... du 1/10

l'avion repeint fut nuitamment parqué sous les fenêtre du commandant de la base ... dans un brouillard à couper au couteau ... le patron du 2/10 dû faire un vol sur l'avion ... les représailles furent très sévères mais l'année d'après les gars du 1/10 remirent le couvert pour la St Eloi 80 en enfermant pour le we plusieurs poules en pleine force de l'âge dans le bureau du commandant du malheureux 2/10 Seine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux comme news, j'ai quelques doutes vu que ca ne semble pas logique, vu que leur fournisseur est généralement russe,

à moins de faire pression pour les prix.

http://www.emarrakech.info/Presse-L-Algerie-acheterait-80-chasseurs-francais-Rafale-et-Mirage-2000-9_a63492.html

Oui quelqu'un a posté le lien arabe du journal qui parle de cette éventualité dans le topic de l'armée de l'air algérienne.

Moi je n'ai qu'un seul mot à l'esprit avec cette info : BULLSHIT >:(

Le jour où l'algérie achètera des avions de chasse français, elle le fera très mais alors très discrètement et le jour où on le saura, la vente aura déjà lieu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque plus que la blonde,  =) je ne  sais pas si ils oseront un jour, mais j'espère qu'ils feront la version manga du rafale, ca serait cool.

Vu que les peintures deviennent de plus en plus high-tech (et donc chères) sur les appareils récents, je doute que cela arrive un jour.  :'(

Par contre, je verrais bien un Mirage 2000 de défense aérienne se transformer en Mirage 2000 d'attaque au sol, en l'espace d'une nuit.  :lol:

Ou alors, si un SEM s'égare sur une base AdA, une belle livrée verte à la Mirage F1 ou la Mirage 2000D/N…  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'abord le fait que les artistes du Neu Neu ont travaillé avec ce qu'ils avaient c'est à dire les peintures de camouflage deux ton gris vert en service dans l'ADLA et à disposition sur la base donc le dos du Rafale rassemble plus à un F1 CT/CR qu'à un Yak 3

Ensuite il y a les traditions, qui sont tenaces mon cher Syntax ce n'est pas toi qui me démentira ainsi l'étoile rouge sur le râble de l'avion est une constante depuis qq années dans les décorations spéciales des appareils du 2/30 (il y eut en son temps un superbe F1 CT tout blanc avec étoile rouge dorsale et parements rouge (plus faute d'orthographe sur une mention en cyrillique)

J'aurais tendance à penser que les Picasso du musée de l'air ont de meilleures bases historiques que leurs collègues landais mais je trouve quand même que la croix de Lorraine du Yak a une drôle de g...

Enfin on en a déjà parlé mais j'ai oublié, à quoi sert la grande antenne lame située sur le dos du Rafale  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...