Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

moi - c'est ce post qui m'a un peu inquiété... et il y en a eu d'autres après qui laissaient à penser que la bande adhésive c'était juste pas Top....

 

bon dernière tentative .. je pause la question :

 

Pourquoi le Duck Tape ce peut être la solution pour la trappe avant d'un F35B (à condition d'avoir sous la main quelques parpaings)  mais pas pour un rafale ?

- 1   à cause de l'avance technologique du F35 mais les US n'ont peut être pas pensé à tout  - mais ils n'oseront pas

- 2   le rafale a réglé tous ses problèmes et est désormais un avion adulte.  L'adhésif c'est franchouillard et rigolo mais le rafale est trop top pour qu'on puisse faire ça et franchement ça la fou mal sur un avion à 90 millions

- 3   l'adhésif  c'est trop chiant à poser pour bloquer la trappe avant d'un Rafale

 

Attention  ! selon la réponse c'est moins 5 point de la part d'Aquilléus et interdiction de poster sur la rubrique avion. :) !

 

Tu n'y est pas : le revêtement furtif du F-35 est poreux pour absorber les ondes radar selon de principe de l'éponge à ondes. Du coup, un Induced Benefit est son appétence à la colle (on dit qu'il est collophile, n'est-ce pas...).

 

Ca explique aussi les restrictions de vol en cas d'orage : l'avion gonfle et moi je ->>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y est pas : le revêtement furtif du F-35 est poreux pour absorber les ondes radar selon de principe de l'éponge à ondes. Du coup, un Induced Benefit est son appétence à la colle (on dit qu'il est collophile, n'est-ce pas...).

 

Ca explique aussi les restrictions de vol en cas d'orage : l'avion gonfle et moi je ->>>>

 

Et quand il rentre d'une mission dans un environnement électronique dense, on presse l'avion pour chasser toutes les ondes absorbées, qu'on récolte dans un seau, c'est ça?

 

Bon, je sors aussi!

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France begins first air strikes against Islamic State

 

- French jets carried out their first air strikes against Islamic State militants in Iraq Friday, successfully destroying their target, President Francois Hollande announced, vowing that more operations would follow.

 

 

"This morning at 9:40, our Rafale planes carried out a first strike against a logistics depot of the terrorist organisation Daesh in north-east Iraq. The objective was hit and completely destroyed," Hollande's office said in a statement, using an alternative name for the Islamic State group.

 

http://www.itv.com/news/update/2014-09-19/france-begins-first-air-strikes-against-islamic-state/

http://www.businessinsider.com/afp-france-carries-out-first-air-strikes-in-iraq-hollande-2014-9?IR=T

 

 

Hmm 

 

so rafale 's combat duty list officially includes IRAQ Now

 

after

a) afghanistan

8) Libya

c) Mali

 

 

& now d)IRAQ

 

 

CHEERS

Modifié par DrSomnath999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So party in iraq has started for rafale now has any other country plane apart from US started aerial campaign yet ???
if no then france is the 1st european country to start aerial campaign in IRAQ
 
another excellent opportunity to demonstrate it's Air to ground
capabilities for French rafale plus to impress Indians even more

 

 

 

French

Donc, parti en Irak a commencé pour rafale a maintenant un autre plan de pays en dehors de Etats-Unis encore commencé la campagne aérienne ??? 

si non, alors la France est le 1er pays européen à lancer la campagne aérienne en IRAK 
 
une autre excellente occasion de démontrer que c'est l'air à la terre 
capacités pour le français rafale plus pour impressionner les Indiens encore plus

CHEERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHEER

 

Hôôôôôô my god !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :blink:

 

Au moins cette signature a le mérite d'être sans ambigüité, c'est clair pour tout le monde !  :D

 

(Prof, si tu passes par là, je n'ai plus besoin de tes traductions, là je comprends tout seul !) 

:lol:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'en suis, comme réserviste d'une unité para d'Orléans... Malheureusement le tape était d'origine chinoise...

 

On a tous nos problèmes de tape ....... Les canadiens risquent de ne pas être en reste  :lol:

 

10393767_10152468514783904_6508456165631

 

C'est vendredi !!!!!!!!!!  :P  >>> fin HS.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de rajouter du scotch de l'huile sur le feu mais, ça vient d’ou ce délire ??

 

Ce "tape" là ? :)

Ben direct from Canada .....

(presse canadienne)

Faut lire en petit sur la pancarte : "F-35 decision on hold again"

 

edit : sinon c'est la dérive d'un post plus en amont qui parlait du tape utilisé sur les avions pour toutes sortes de choses ... Y compris sur des M2000, et donc Rafale il semble. En tous cas c'est vrai que c'est un outil difficilement remplaçable pour certaines applications, très pratique et parfaitement adapté, et plutôt bien utilisé dans tous les domaines aéronautiques. Je sais qu'en aéroclub, il est bien utilisé aussi (je l'ai constaté), sur des trappes, sur la voilure, sur des pièces mobiles etc ...  (et aussi bien sur des planeurs que des avions à voilures entoilées ou rigides, et même sur les hélicos)

Je ne sais même pas s'il n'est pas relativement utilisé pour le spatial ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des trucs tout con, genre bande adhésive, caoutchouc naturel ou velcro qui restent très utilisés en aéronautique et aérospatiale, simplement parce qu'on n'a pas encore troué mieux pour moins cher.

 

Merci ! Voilà en synthèse (et en court) ce que je voulais dire .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hôôôôôô my god !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :blink:

 

Au moins cette signature a le mérite d'être sans ambigüité, c'est clair pour tout le monde !  :D

 

(Prof, si tu passes par là, je n'ai plus besoin de tes traductions, là je comprends tout seul !) 

:lol:

Heeheee you liked it

 

It's latest Iphone hacking scandal pics of rafale 

 

if you want i could post this explicit pic of rafale provided there are not any kids <18 years of age in this forum

 

CHEERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Rafale Air Force hit positions of the Islamic State in Iraq

ob_52bb8b_bx5ayavciaazyl4.jpg
Photo: © EMA - Two Rafale who participated in the air strikes in Iraq. Besides the GBU-12, the devices carry a air-to-air missile MICA IR, and a targeting pod Damocles.

Yesterday Thursday, September 18, during his press conference at the Elysee facing 350 journalists, President François Hollande had said that "once we have identified targets, we will act in a short timeframe" to hitting positions jihadists of the Islamic State (or Daech, but it's the same thing in Arabic). This decision was taken in response to requests from the Iraqi authorities in a legal framework.

These air strikes, raised yesterday by the head of state, were thus carried out in the morning, around 9:40, two Rafale Fighter Squadron 3/30 "Lorraine", accompanied by a supply C 135FR and an Atlantic II of the Navy, who performed here a mission intelligence purposes.

It's in a statement issued by the Elysee, we learn that this air raid targeted "a logistics depot terrorist organization Daech in northeastern Iraq. Objective was achieved and completely destroyed. " This "spotted in the Mosul area by reconnaissance and intelligence made this week," according to the General Staff of the Army supply depot, was hit by four bombs air-ground GBU-12 dropped from both Rafale who participated in this mission. The Rafale, parked on the 104 Al Dhafra Air Base, arose in the UAE at around 10:40, according to Nicolas Bertrand, a journalist for France 2 , and Special Envoy on site.

EMA also states that this operation is "controlled by the Chief of Staff of the army, General Peter de Villiers, and under the operational control of Beaussant against Admiral, Admiral commanding the Indian Ocean region (ALINDIEN). " It is also stated that "this air raid was conducted in coordination with the Iraqi authorities and our allies in the region."

The statement from the Elysee added that "other operations will continue in the coming days" and that "Parliament will be informed next week by the Prime Minister of the conditions of the commitment of our forces alongside Iraqi forces and Peshmerga ", as is the French Constitution. The purpose of these missions, and this new commitment, the sixth since the arrival of Francois Hollande as head of state, will be to "weaken Daech and restore Iraqi sovereignty."

A few hours after the first air strikes, Hollande spoke at the Elysee stating in particular that France will not send French troops on the ground in Iraq. However, although this is not officially confirmed, elements of the French special forces are already on the ground in northern Iraq to assist and instruct fighters to whom France has supplied weapons and why not, to coordinate and ensure the lens targeting for French fighter planes.

Les Rafale de l'Armée de l'Air frappent des positions de l'Etat Islamique en Irak - Defens'Aero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...