Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

j'aime bien cette video, ca fait guerrier sans en avoir l'air.

 

On ne sait pas combien d'avions  au total vont être affectés aux frappes ?

 

perso, de la musique pop électro sur des videos de news de guerre, je trouve toujours ça complétement hors de propos.

Mais bon, je dois être trop vieux pour comprendre la com d'aujourd'hui...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est du 100% francais méssieurs dames !!!

 

 

Je trouvais les rafales tout nue sans Mica, là avec qu'un ça me fait tout bancale.

 

Des raisons de ce choix, politique ou technique ?

 

Un missile monté "vieilli" plus vite qu'un missile qui dort dans un hangar il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut éradiquer cette menace qu'est l'état islamique, il va falloir accélérer les frappes et faire du dégat un maximum, il faut déssouder du combattant si on veut que les Kurdes prennent le dessus. Au fait une question ils sont où les autres Européens? et la fameuse Allemagne que l'on nous vante a longueur de journée ? car pour l'instant c'est Rafale et F-18 je vois rien d'autre, alors les donneurs de leçon du déficit mais qui laissent les gosses et les femmes se faire massacrer je leurs montre mon majeur ( coup de gueule). Ca fait plaisir de voir nos Rafales engagés pour la bonne cause, bon boulot les gars. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah l'Allemagne ! !! Quel comportement!!!

Entre nous et juste ce HS et stop : Cela fait de nombreuses années que les citoyens Allemands se serrent la ceinture alors je vois pas Angela leurs expliquer que maintenant c'est la fête au village et qu'il faille jeter l'argent par les fenêtres dans quelque chose qui ne les touchent pas directement, dans l'esprit des citoyens, d'autant plus que d'autres s'en chargent. C'est un peu raccourci, j'en conviens mais ce n'est pas l'endroit pour y faire de la polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, de la musique pop électro sur des videos de news de guerre, je trouve toujours ça complétement hors de propos.

Mais bon, je dois être trop vieux pour comprendre la com d'aujourd'hui...

 

La vidéo officielle est brute  =) : 

 

Modifié par JASHUGAN
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des raisons de ce choix, politique ou technique ?

Raisons technico-économiques :

- Aucune nécessité d'en emporter plusieurs (pas de menaces avérées).

- La durée de vie des missiles s'exprime en calendaire (âge), mais aussi en heures de vol.

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, de la musique pop électro sur des videos de news de guerre, je trouve toujours ça complétement hors de propos.

Mais bon, je dois être trop vieux pour comprendre la com d'aujourd'hui...

 

Moi aussi alors. Ça passe bien quand on ne montre que l'avion, mais mettre une musique plutôt cool sur des images de conflits, c'est un décalage assez incroyable. Ces actions n'ont rien de "cool". Un bombardement n'est pas chose triviale, et si je sais que l'action va permettre de mettre l'avion en avant, ça doit néanmoins être fait avec sobriété.

 

 

Heureusement que la version officielle est sobre, justement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé aux jumelles, 2 Rafale orbiter pendant au moins 20 minutes au dessus de Lorient mercredi dernier.

Ils ont fait une bonne vingtaines de grands cercles l'un derrière l'autre à vitesse relativement lente et altitude moyenne (10.000 ft ?)

 

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'ils faisaient ?

Il y a le champ de tir de Gâvres pas loin, ça a peut être un rapport... même si les évolution des 2 avions m'ont paru vraiment très pépères pour de l'entrainement au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle utilité pour l'ATL2, il serait peut être possible de lui mettre 2 ou 4 bombes question de traiter des cibles d'opportunité d'autant plus que cette fois il n'y a quasiment aucune menace anti air sérieuse.

C'est tout à fait possible. ça a déjà été fait au Mali par exemple. Par contre,il ne peut a priori pas encore désigner ses propres cibles.

http://www.meretmarine.com/fr/content/au-mali-les-atlantique-2-servent-aussi-de-bombardiers

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé aux jumelles, 2 Rafale orbiter pendant au moins 20 minutes au dessus de Lorient mercredi dernier.

Ils ont fait une bonne vingtaines de grands cercles l'un derrière l'autre à vitesse relativement lente et altitude moyenne (10.000 ft ?)

 

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'ils faisaient ?

Il y a le champ de tir de Gâvres pas loin, ça a peut être un rapport... même si les évolution des 2 avions m'ont paru vraiment très pépères pour de l'entrainement au tir.

 

Ça ressemble méchamment à du CAS.

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble méchamment à du CAS.

 

j'y ai pensé, mais ils étaient trop haut pour que je puisse distinguer la présence ou non d'un damocles, même aux jumelles.

Ils ont commencé leur petit manège environ 15 minutes après le départ de 2 Mirage 2000 de Lann-Bihoué (relève de la PO ?)

 

D'ailleurs ça a du durer plus de 20 minutes puisqu'ils continuaient à orbiter quand je suis parti.

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça a du durer plus de 20 minutes puisqu'ils continuaient à orbiter quand je suis parti.

Pour moi ça ressemble à un hippodrome d'attente en vue de démarrer quelque chose à un moment précis. Ils pouvaient aussi être en défense de zone vis à vis des deux M2000 partis plus tôt, dans le cadre d'un exercice commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ils pouvaient aussi être en défense de zone vis à vis des deux M2000 partis plus tôt, dans le cadre d'un exercice commun.

 

Un exercice dans une TMA avec des avions civils qui évoluent à l'intérieur, ce serait surprenant. Il faudrait regarder les SUP-AIP pour voir si des zones temporaires avaient été créées pour une éventuelle manip' à cette période là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une remarque générique visant à compléter la liste des possibilités. Je ne suis pas allé voir les conditions particulières de lieu et de temps.

D'ailleurs on pourrait ajouter qu'ils étaient peut-être en attente de clearance par le contrôle aérien.

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris ;-) Ça n'empêche pas d'en déterminer la faisabilité ou non =)

 

 

D'ailleurs on pourrait ajouter qu'ils étaient peut-être en attente de clearance par le contrôle aérien.

 

Ah oui, si par exemple le centre EnRoute est subitement devenu HS, ils pouvaient alors êtres en attente le temps qu'un autre centre prenne le relai et puisse les prendre en compte pour leur vol. Bon, faut pas que ce dure trop longtemps non plus !

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

is_it_aesa_radar.jpg

 

Is it RBE 2 aesa radar on that pic??

 

i wonder why didnt that photographer close in to that radar or what ever it is so that we could have seen the real pics of RBE 2 aesa radar 

 

 

Est-il RBE 2 radar AESA sur cette image ?? 
 
Je me demande pourquoi na pas que le photographe près pour que le radar ou ce que jamais il est de sorte que nous avons pu voir les vrais photos de RBE 2 radar AESA
 
CHEERS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ressemble à un hippodrome d'attente en vue de démarrer quelque chose à un moment précis. Ils pouvaient aussi être en défense de zone vis à vis des deux M2000 partis plus tôt, dans le cadre d'un exercice commun.

 

C'est vrai que ça ressemblait à un circuit d'attente.

Mais au bout de 20 tours je me suis dit que ça faisait quand même long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...