Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Certainement parce que la mission n'en demandait pas plus.

 

Si ça avait été du CAS, alors, dans le doute, ils seraient partis avec 3 GBU par tri-bombes, je pense.

 

Mais là, à priori, les objectifs étaient déjà connus. Je dirais deux cibles à traiter par quatre bombes, et ce, dans le cas d'un dysfonctionnement ou d'un objectif à retraiter dans la foulée. Ou alors, quatre objectifs et pas de bombes en plus en cas de problème. Faudrait voir avec quoi ils sont revenus....Sur la vidéo, on en voit qu'un au retour et il est vide sur au moins un coté, quid de l'autre?

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je sens qu'il y en a qui vont m'insulter, et je prends des risques à le poster ici, mais j'y vais quand même.

MOI, j'ai vu un RAFALE en VOL, mais en regardant vers le bas, pas le nez en l'air !

Vidéo/récit : J’ai été intercepté par les gendarmes du ciel

J'ai vu et même posté. Aucun risque ici, et celui qui insulte c'est la porte, pas l'entraineur de rugby! Modifié par Nenel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tueur cet avion, c'est une synthèse, le juste milieu, il est béni des dieux, et c'est presque tant mieux que seule l'armée de l'air en ait. 

Cet avion est un des piliers de notre sécurité à tous, en particulier par sa réputation d'avion "mystérieux et performant" dans l'univers des forces armées mondiales ... Il incarne dans les airs ce que la Légion Etrangère incarne au sol : Une spécificité française dont il faut se méfier !!! =D =D =D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 bombes GBU ça me semble faible comme frappe, j'ai un peut l'impression que l'on est en train de faire de la figuration comparé aux frappes massives hier sur la Syrie, pour faire mal a ces crapules il va falloir mettre le paquet, le Mali c'était de la rigolade a coté. De mon point de vue il va falloir lançer au moins  une dizaine de Rafales par raid pour vraiment faire pencher la balançe plus on attend et plus l'ennemi peut se préparer et se planquer.

 

Laisse faire l'armada US

Après tous ils sont en grande partie responsables de ce merdier...

 

Nous, on se contente de donner un coup de pouce, et  de montrer notre savoir faire sans se ruiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous pourquoi il n'y a que 2 GBU sur chaque tri-bombes ?

 

Si tu as 3 bombes par adaptateur, et que la première refuse de partir, tu ne peux pas tirer les deux autres.

Si tu as 2 bombes par adaptateur, et que la première refuse de partir, tu peux toujours tirer la seconde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 3 bombes par adaptateur, et que la première refuse de partir, tu ne peux pas tirer les deux autres.

Si tu as 2 bombes par adaptateur, et que la première refuse de partir, tu peux toujours tirer la seconde ;-)

 

C'est sûr qu'on ne puissent pas faire autrement que larguer la bombe centrale en premier? Géométriquement sur les photos, il semble que ce soit concu pour que justement qu'on puisse larguer indifférement l'une ou l'autre des trois bombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovy.

C'est un peut vrai mais nous nous sommes responsable d'envoyer le plus gros contingent de jihadiste étranger ç'est un sacré problème aussi.

 

N'importe quoi, comme souvent. On a vu plusieurs estimations du nombre d'étrangers combattant en Syrie répartis par nationalité de provenance (dans ce style ). Ils ne sont pas tout d'accord entre eux, mais le premier contingent n'est jamais français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros contingent en provenance du "monde occidental".

 

Et en divisant par la taille de la population, ça donne quoi pour les Pays-Bas ? Sans compter que ces estimations ont l'air de varier follement... M'enfin on discute,on discute, et je ne suis pas persuadé 1) que la notion de "responsabilité" des états ait un sens quelconque dans cette affaire et que 2) ça ait sa place dans le fil Rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on ne puissent pas faire autrement que larguer la bombe centrale en premier? Géométriquement sur les photos, il semble que ce soit concu pour que justement qu'on puisse larguer indifférement l'une ou l'autre des trois bombes.

Idéalement (et théoriquement) ça pourrait fonctionner, mais les marges sont minimes et les perturbations aérodynamiques font qu'en réalité ce n'est pas tout à fait la même chose qu'en laboratoire.

Par ailleurs, la séquence de tir est sans doute (= comme d'habitude) gérée par l'adaptateur. C'est lui qui doit transférer l'ordre de tir d'un poste à l'autre après chaque séparation, ou interdire le tir en cas de défaillance (du poste central, par exemple).

Le pilote, lui, peut tirer tant qu'il y a des munitions (et aucune défaillance) mais ne peut pas choisir quelle munition tirer depuis ses "chargeurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le B350 a été réceptionné par l'armée de l'air aussi. 7eme livraison de l'année.

 

Il s'agit du B348, pas du B350, qui a à peine commencé sa série de vol de sortie de chaîne (par des équipages DA) avant réception par la DGA et prise en compte par l'AdlA.

Cf. les précisions données par Nenel dans le message juste avant.

Modifié par JulietBravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...