Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Quelle lacune ?

 

Aucune lacune ... juste la béance extrême laissée dans mon coeur par le retrait des deux biréacteurs en service dans l'Armée de l'Air jusqu'à l'orée des années 2000.

 

Mais elle est à présent largement comblée par le Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juste la béance extrême laissée dans mon coeur par le retrait des deux biréacteurs en service dans l'Armée de l'Air jusqu'à l'orée des années 2000.

deux biréacteurs ... le Mirage IV je vois parfaitement mais quel est le second ? J'ai un trou béant ?

 

 

TomcatViP, (le) 28 Sep 2014 - 05:07, a écrit :snapback.png

Quelle lacune ?

 

Peut-être que cette lacune (qualité et palette capacitaire de l'électronique GE/CME embarquée par nos chasseurs) a été comblée déjà par le Mirage 2000 qui disposait in corpore des moyens de GE et d'autoprotection qui auparavant fleurissaient en point deux de voilure de leurs aînés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O rage! ô désespoir! ô vieillesse ennemie!
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers?
Mon bras, qu'avec respect toute l'Espagne admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi le trône de son roi,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi?
O cruel souvenir de ma gloire passée!
Œuvre de tant de jours en un jour effacée!
Nouvelle dignité, fatale à mon bonheur!
Précipice élevé d'où tombe mon honneur!
Faut-il de votre éclat voir triompher le Comte,
Et mourir sans vengeance, ou vivre dans la honte?
Comte, sois de mon prince à présent gouverneur:
Ce haut rang n'admet point un homme sans honneur;
Et ton jaloux orgueil, par cet affront insigne,
Malgré le choix du Roi, m'en a su rendre indigne.
Et toi, de mes exploits glorieux instrument,
Mais d'un corps tout de glace inutile ornement,
Fer, jadis tant à craindre, et qui, dans cette offense,
M'a servi de parade, et non pas de défense,
Va, quitte désormais le dernier des humains,
Passe, pour me venger, en de meilleures mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lâché ou sous entendu deux trois trucs récemment.

 

Certes, mais vis à vis de certaines informations exclusives, il est aussi tentant de garder le silence pour ne pas mettre l'auteur de la révélation sous pression. Par ailleurs, il n'est pas toujours aisé de tirer les conclusions adaptées d'une information parfois plus pointue qu'il n'y parait - aussi plaisante soit elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Faut pas croire, même si on aime bien s’auto-flageller et déprimer en pensant à notre pays, l’informatique est un domaine ou l'on excelle (sans doute grâce à notre "amour" des math en partie). L'ONU reconnait même cette qualité à notre état entre autre :

 

http://unpan3.un.org/egovkb/en-us/Reports/UN-E-Government-Survey-2014

 

J’espère que ce n'est pas du aux anciennes générations, qui ont été instruits "à la dure", et que notre système continue à produire des matheux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai une capacité étonnante à ne pas rester fâché avec les gens éternellement. Malgré ça, j'te garderai pas dans le pif. Tout dépends de toi maintenant.

 

Bubzy, C'est gentil ce que tu me dis là, mais j'ai une vraie vie où je me fâche et me réconcilie avec les gens pour de vrai. 

 

Juste une petite remarque pour ne pas partir en HS et que d'autres n'ont pas relever (je crois).

 

Concernant les capacités USAF Vs USN, tu dépeins une vision antagoniste des deux services, ce qui n'est plus tout à fait vrai. Il y a une répartition capacitaire faîte depuis 1990 qui débouche sur la config de parc que l'on a aujourd'hui.

 

Si, par exemple, l'USN n'a pas eu son Avenger, c'est aussi que sa mission a évoluée. On retrouve ce même problème avec l'UCAV aujourd'hui  Les budgets sont serrés et les généraux aiment briller (remplir leurs objectifs et pas ceux du voisin.) 

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bubzy, C'est gentil ce que tu me dis là, mais j'ai une vraie vie où je me fâche et me réconcilie avec les gens pour de vrai. 

 

 

là tu m'interesse... Que dois-je en conclure ? On ne fais pas partie de la vraie vie parce que nous ne sommes que des internautes masqués par un forum ?

Juste pour que tu sois au courant... Internet relie des hommes, pas seulement des machines. De vrais être humains derrière leur écran et leur clavier, avec des sentiments, et eux aussi une vraie vie. 

J'ai eu l'occasion de faire des rencontres formidables ici. Des forumers que j'ai vu en vrai, que j'apprécie, et certains avec qui je travaille désormais.

Le prétexte qu'ici ce n'est pas la vraie vie ne te donne pas le droit de passer par delà les us et coutumes, et de leur manquer de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...