Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Exceptionnel pour nous !

 

Faut relativiser... La navy pourrait tout faire juste avec des super hornet ou même des hornet.

L'USAF également, même s'ils ont plétore de moyens

 

 

Et sinon, pour vous énerver un peu (article à paraître ce soir)

 

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3357-c-special-investigation.html?vid=1129556

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un F-16 peut faire de la reco, du bombardement de précision... et bien d'autres choses ! Si bien sûr le niveau de performance est de loin inférieur au rafale, les Américains ne découvrent pas cette capacité. Ni l'USAF, ni la Navy.

 

Le F-16 était bien plus gros qu'un Mirage 2000, ceci expliquant certainement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un, mais deux nouveau PEA lancés pour le Rafale. Le timing de ce qui n'est pas encore une annonce est en tout cas assez intéressant...  

 

http://www.ttu.fr/cooperation-et-souverainete/

 

 

La DGA devrait notifier, avant la fin de l’année, deux PEA au groupe Thales dans le domaine des radars aéroportés.

Le premier s’inscrit dans le cadre de la phase de faisabilité du projet franco-britannique FCAS et sera destiné au futur démonstrateur de sys­tème de drone de combat (UCAS). Il s’agit de travailler au dévelop­pement des technologies clés d’un radar multifonctions à antenne électronique (Multi Function Array ou MFA), combinant radar, module de guerre électronique et communications.

Outre ce pro­gramme ancré dans une logique de coopération, la France ren­force en parallèle sa souverai­neté technologique, avec un second PEA, MELBAA, portant, lui, sur l’étude et la démonstration d’évo­lutions du radar RBE-2 du Rafale, concernant la machine de calcul du radar, ses contre contre-mesures (CCME) et les traite­ments radar dédiés aux «cibles atypiques». La tranche ferme de ce second PEA avoisinerait les 30 millions d’euros.

Un moyen de montrer à l’international que le programme Rafale est en constante évolution. Certaines briques de ces technologies pourraient ainsi être utilisées dans la rénovation à mi-vie du Rafale (MLU), alors que d’autres ne seront matures qu’à l’horizon de son successeur. Un signal aussi vis-à-vis de la concurrence, notamment Selex, sur l’avance technologique de Thales dans le domaine des radars de nouvelle et de futures générations.

Avec ces deux PEA simultanés, DGA et industriels poseront une grosse option sur l’avenir : celle qui permet de s’assurer que la France poursuivra les program­mes RBE-2 et de radar multi­fonctions.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

has any one read this journal 

 

la_armee_air.jpg

 

i have downloaded  it

 

why cant we have a separate section for translation works for english speaking & reading 

 

 

CHEERS

 

 

You should ask it formally to an admin (G4lly, Pascal, Philippe).

One thing you have to understand is that its not seen really positively to speak English on French topic (We are not really beref on english language skill but, England was our big rival :D). however on this topic we are all fond of the Mighty Rafale so i guess you'll have a lot of support to translate whatever you want in English.

 

Anyway, thx for your dedication and the articles you give to us. I am (and am probably not the only one) proud that some foreigners appreciate "our" plane, therefore, keep coming ! 

 

 

Fr :

Tu devrais demander officiellement à un modo d'ouvrir un topic pour les échanges Fr/En

 

Une chose que tu dois comprendre c'est qu'il n'est pas vu de façon très positive de parler Anglais dans une section Française (on est pas dépourvu de capacités en Anglais mais la Perfide Albion est ce quelle est). Nous somme tous fan du Rafale sur ce topic donc tu n'auras probablement aucune difficultée pour trouver quelqu'un pour traduire quoique ce soit in Anglais.

 

Merci pour les articles que tu nous donnes, je suis (et surement pas le seul) fier d'avoir quelques étrangers fans du Rafale, donc restes avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bubzy

 

en règle générale les avions sont classé en fonction de leur masse à vide par exemple > ou < à 10 t.

F 16 et 2000 sont tous les deux dans la catégorie des - 10 t avec 8.2 et 7.8 respectivement les dimensions sont identiques quasiment, je me demande même si la masse maxi du -5/9 n'est pas > à celle du F 16 C dès lors je ne pense pas qu'on puisse parler d'un avion "bien plus gros"

 

la différence joue me semble-t-il sur deux points la puissance réacteur et les contre mesures (le F 16 emporte une nacelle active et comptera sur les "queers" là où le 2000 et encore plus le Rafale sont en "in corpore")

 

pour le F 18 C ce n'est plus pareil ont est sur des masses à vide > 11 t ce n'est plus la même catégorie

 

Le Rafale a été conçu pour ce qu'il est en train de faire il devait remplacer 3 avions de reco ( F1 CR/M IV P et Étendard IV P) 2 intercepteurs (M2000 et F8) et 3/4 avions de frappe air sol (F1 CT, M2000 N/D et Jaguar)

 

il n'y a qu'un seul truc qu'il ne sait pas vraiment faire se dédoubler, la parthénogenèse chez Dassault on a pas encore appris à maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il n'y a qu'un seul truc qu'il ne sait pas vraiment faire se dédoubler, la parthénogenèse chez Dassault on a pas encore appris à maîtriser.

Je regrette si, même très bien. Il suffit d'une signature en bas d'un contrat, et d'un chèque avec une poignée de 0 derrière un gros chiffre. Et là, miracle! Des Rafalounet partout, partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un F-16 peut faire de la reco, du bombardement de précision... et bien d'autres choses ! Si bien sûr le niveau de performance est de loin inférieur au rafale, les Américains ne découvrent pas cette capacité. Ni l'USAF, ni la Navy.

 

Le F-16 était bien plus gros qu'un Mirage 2000, ceci expliquant certainement cela.

Mon Dieu, mais c'est absolument lamentable ce reportage. Comment peut-on dire autant de mensonges à la minutes ?

2 possibilités : soit ces journalistes sont purement incompétents, soient ce sont des menteurs (ou les 2 à la fois !).

Le coup d’interviewer Serge Dassault en sachant pertinemment qu"il est gâteux et allait forcément dire des anneries, puis ne garder que ces anneries au montage est également minable. Canal plus n'était déjà pas très haut dans mon estime, mais là ils touchent définitivement le fond !

 

edit : nan mais rien que le coup d'utiliser le terme "engloutir" est clairement orienté... sans parler du "avion de chasse probablement me plus cher du monde" : c'est clair que c'est tellement compliquer d'aller vérifier cette assertion...

put** je suis vénère ! je méprise ce type de journalistes

Modifié par TutaSparsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pour vous énerver un peu (article à paraître ce soir)

 

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3357-c-special-investigation.html?vid=1129556

 

T'as failli y arriver !!!

 

Et puis j'ai réfléchi, et je me suis dit "les pauvres". Faut quand même pas avoir de chance, sachant que le TMor, sans carte de presse, en envoyant un mail en 2008, avait eu droit à une belle explication sur les coûts du Rafale.

S'ils avaient eu ma chance, au moins, ils n'auraient pas poussé le vice jusqu'à tellement insister auprès de personnes qui n'en sont plus à ce niveau, au point qu'au final que leur reportage donne l'impression d'être à charge...

 

Les pauvres... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TMor pour ce bien pôvre lien ...

 

Hé bé ..... :huh:

 

Et cela a fait l'école du journalisme, pour poser une question pareille ?

Aussi stupide et totalement dénuée du moindre intérêt hors contexte ?

Sans même se documenter ne serait-ce que d'1/1000 d'embryon sur le sujet et le pourquoi ?

Et de faire des commentaires pareils ? (pas mieux l'intro ...)

C'est dingue que le niveau est pauvre aujourd'hui chez certains journalistes et médiats .... :(

 

Je comprends le ministre, que répondre à une question aussi stupide .........

"Il y a des Rafale biplaces, essayez-le" ....

En ces circonstances, bien meilleur réponse que de question !! :P

 

Ps : évidemment je passe sur finalement le plus important de tout ceci, la méthode et le comportement complétement navrants de ce pseudo-journaliste.

Bien sympas, en rapport, le Mindef et ses aides de camp ou autres ...

Que peuvent bien retenir des téléspectateurs non initiés d'une telle intervention ? J'ai peur que ce soit du seul milliard cité ...... :angry:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa ....

 

C'est la Saint Raphaël aujourd'hui ou quoi ?

Qu'est-ce qu'il leurs prend tout d'un coup à tous ces médiats ?

Ah oui, c'est la chasse aux milliards .... Ils lâchent les chiens .... DA Rafale, bon gros gibier de circonstance .... Miam Miam Nonos à ronger quand y'a rien d'autre à ce mettre sous la dent .... Buzz et tout et tout ... La ménagère va adorer ....

 

Pauvres imbéciles, pauvres incompétents, pauvres irresponsables vis à vis des citoyens et l'information !!

Et enfin pauvres .... Ignorants !??  Possible à ce point ?

 

Emplois, préservation des compétences, indépendance stratégique, économies dérivées, innovation, recherche, capacités militaires, dissuasion, diplomatie ..... etc ....

Quelles bandes de nains aveugles et décidément trop bêtes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Choqué par les images sur le jt de fr2. 

Notre rafale est sublime mais un détail m a choqué!

On voit literalement de part et d autres de la carlingue par la trape du train avant

. Y doit y avoir 1 a 2cm de jeu ! Si kelkun arrive a faire un arrêt sur image . 

 

 

Tu devrez loucher comme moi sur les charnières de train avant du Typhon fondue chez Dédé le plombier

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choqué par les images sur le jt de fr2.

Notre rafale est sublime mais un détail m a choqué!

On voit literalement de part et d autres de la carlingue par la trape du train avant

. Y doit y avoir 1 a 2cm de jeu ! Si kelkun arrive a faire un arrêt sur image .

 

Pour l'envoyer à Canal Plus ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voici messieurs !

 

Spécial Investigation signe un documentaire à charge sur le Rafale, Dassault et le ministère de la Défense.

 

Quand on pense qu'il suffit de dire de la merde sur le Rafale pour se voir invité à l'essayer... En fait je suis trop con. Je vais aller bosser chez canal moi.

 

 

Bien votre article en réponse .... Heureusement qu'il y a encore des contradicteurs crédibles et informés qui ne laissent passer ce genre d'émission fourre-tout, en l’occurrence celle-ci ...

 

J'ose le dire, comment le sujet est présenté et argumenté c'est de la désinformation pure et simple. Ou comment, sans réellement dire des mensonges (et encore que), la façon de présenter, de commenter et d'argumenter un reportage, ajouté à quelques omissions peu scrupuleuses, peu influencer en erreur son auditoire curieux ou en quête d'info sur le sujet ...

 

Qu'est-ce qu'on aime se faire du mal, mais vraiment du mal .... Se tirer des boulets dans les pieds, pour le plus grand plaisir de certains, qui n'en demandent pas tant !

 

Les français sont des idiots ....

Pauvre Tonton Marcel .... Son magnifique et dernier oiseau qu'il laisse en héritage pour la France et qui nous arrange plutôt bien et finalement à un coût plus que correct, après avoir tant donné à l'aéronautique française .... Et voilà que l'on le traine dans la boue ce Rafale ...  Mais est-ce qu'on le mérite cet avion ? Je commence à en douter ..... Les français mériteraient de n'avoir jamais eu ni d'hélices Eclaire, ni de Bloch, ni d'Ouragan, Mystère, Mirage .....

Et où en serions-nous actuellement, aéronautique militaire, industries dédiées et dérivées, savoirs faire, positionnement politique et diplomatique, dissuasion, capacités de nos forces, indépendance stratégique .... ?

Je vous (leurs) le demande tiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choqué par les images sur le jt de fr2.

Notre rafale est sublime mais un détail m a choqué!

On voit literalement de part et d autres de la carlingue par la trape du train avant

. Y doit y avoir 1 a 2cm de jeu ! Si kelkun arrive a faire un arrêt sur image .

 

C'est pas du jeu, c'est le système d'aération du Rafale F2. :happy:

Plus sérieusement, ça ne serait pas une première, un Rafale au-dessus de l'Irak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien votre article en réponse .... Heureusement qu'il y a encore des contradicteurs crédibles et informés qui ne laissent passer ce genre d'émission fourre-tout, en l’occurrence celle-ci ...

 

J'ose le dire, comment le sujet est présenté et argumenté c'est de la désinformation pure et simple. Ou comment, sans réellement dire des mensonges (et encore que), la façon de présenter, de commenter et d'argumenter un reportage, ajouté à quelques omissions peu scrupuleuses, peu influencer en erreur son auditoire curieux ou en quête d'info sur le sujet ...

 

Qu'est-ce qu'on aime se faire du mal, mais vraiment du mal .... Se tirer des boulets dans les pieds, pour le plus grand plaisir de certains, qui n'en demandent pas tant !

 

Les français sont des idiots ....

Pauvre Tonton Marcel .... Son magnifique et dernier oiseau qu'il laisse en héritage pour la France et qui nous arrange plutôt bien et finalement à un coût plus que correct, après avoir tant donné à l'aéronautique française .... Et voilà que l'on le traine dans la boue ce Rafale ...  Mais est-ce qu'on le mérite cet avion ? Je commence à en douter ..... Les français mériteraient de n'avoir jamais eu ni d'hélices Eclaire, ni de Bloch, ni d'Ouragan, Mystère, Mirage .....

Et où en serions-nous actuellement, aéronautique militaire, industries dédiées et dérivées, savoirs faire, positionnement politique et diplomatique, dissuasion, capacités de nos forces, indépendance stratégique .... ?

Je vous (leurs) le demande tiens !!

 

Euh, tu vas demander l’indépendance de la Savoie avec son rattachement à Mérignac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci ne changera rien. Il existe 3 catégories de Français sur la question du Rafale : Les pros, les antis et ceux qui s'en contre foutte. Pour les pros ils resteront pro les antis resteront anti et les autres continueront de s'en taper le coquillage.

Oui bien sûr, rien de nouveau .... Si ce n'est que ce n'est pas en lui crachant dessus que çà l'aidera à se vendre ....

Et puis si vente il y a un jour enfin, ces mêmes médiats qui aujourd'hui lui trouvent tant de défauts, alors vanteront le coucou en le qualifiant de meilleur avion du monde, du savoir faire de pointe français, de la vitrine techno de l'industrie aéro française, de la 7ème merveille etc .... Des claques ...

Euh, tu vas demander l’indépendance de la Savoie avec son rattachement à Mérignac ?

:o

Ben toi t'es trop fort ....

Non sérieux, comment t'as su ? :lol:

 

J'ai même pensé à un doux nom pour cela : "Savolàmérignac"  !  Kétendis ? :rolleyes:

 

:oops:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...