Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Blackbird a dit :

Mais la parole de saint Pierre est parole d'Evangile ...

Là y a des révisions à faire ... Bonne idée pour cette été !   Une petite retraite ? 

Ou alors Blackbird un vrai faux prophète: il prêche le faux pour savoir le vrai ( prénom, puis le nom de Pic... )

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

Là y a des révisions à faire ... Bonne idée pour cette été !   Une petite retraite ? 

Ou alors Blackbird un vrai faux prophète: il prêche le faux pour savoir le vrai ( prénom, puis le nom de Pic... )

Lui et moi nous connaissons depuis bien longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, d'éminents forumeurs parlaient que les contrats indiens n'aboutiraient pas avant les prochaines élections.
Voici 2 articles pro-rafale qui illustrent pourquoi :

il y a une controverse en cours : le leader de l'opposition instrumentalise les contrats Rafale pour se faire mousser, en exigeant la publication du prix et des caractéristiques du Rafale (et en prétendant qu'il n'y aucune clause de confidentialité).
Le gouv français a été traîné dans la polémique, et confirme qu'il y a bien des clauses de confidentialité.

Un des articles avance que la divulgation des détails techniques (comme les durcissements EMP des Rafale pour la mission de dissuasion nucléaire) mènerait à un violation du TNP de la part de la France.
A confirmer par les experts du coin.

https://www.orfonline.org/expert-speak/42684-when-india-failed-rafale/

https://indianexpress.com/article/india/rahul-gandhi-n-sitharaman-monsoon-session-france-rafale-deal-defence-ministry-air-force-5268532/

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rogue0 a dit :

Un des articles avance que la divulgation des détails techniques (comme les durcissements EMP des Rafale pour la mission de dissuasion nucléaire) mènerait à un violation du TNP de la part de la France.
A confirmer par les experts du coin.

La vente de masques à gaz viole-t-elle le traité d'interdiction des armes chimiques? :rolleyes:

Si le bus de données du Rafale est en fibre optique, effectivement il résistera aux EMP... L'avion a-t-il été particulièrement surblindé pour autant? Je ne pense pas.
Ensuite, à quel moment est-ce que la mission nucléaire est spécifique à l'Inde?
Ils sont au courant que les Rafale français sont supposés tirer des ASMPA avec des têtes de 300KT à bord?

Sacrés trolls indiens. :laugh:

Certains forumeurs d'air-defense qui traînent sur strategicfront.org (autrefois indiandefense) en savent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, zx a dit :

c'est les election indienne, y en a qui en profitent pour chercher des poux 

Ouais.
Quand j'ai lu ailleurs des chiffres sur le deal, avec des Rafale fly away à 83 millions pièce et Dassault margeant à 7% sur chaque avion, j'ai explosé de rire.

Les indiens auront eu leurs Rafale F3R à un prix PLUS QUE D'AMI, la France entière leur a fait des fleurs, prépare du ToT de folie, on en est à quasiment faire du "nation building" au niveau industriel...
Bref nous sommes tels des maharadjahs montés sur des éléphants blancs distribuant or et pierres précieuses au bon peuple sur notre chemin...
...Et ils sont pas contents.

Et là je me dis :
"...C'est donc ça le pouvoir de la fameuse "machine à Babus" dont notre @Picdelamirand-oil national parlait en Novembre dernier? :laugh:"

Si Rahul "Raoul" Gandhi ne touche pas un chèque d'Eurofighter, LM, et SAAB réunis, c'est vraiment que le type est totalement con.

En revanche une chose est certaine: dans ce marché indien, on est vraiment entourés de connards. :laugh:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le Vietnam est un allié des USA maintenant...
Et l'Inde, un pays de 1.3 milliards d'habitants, qui a longtemps acheté de l'armement soviétique puis russe pour toutes ses forces armées, devrait demander la "permission" pour acheter des armes russes?

...Je crois que certains n'ont pas tout compris à Washington.

J'espère surtout que la France ne rejoindra jamais "l'axe du mal". On est pas passés loin en 2003.

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec le MMRCA 2,  Dassault peut présenter des rafale moins cher, puisque que les coûts du premier batch ne seront pas répercuter sur les batchs suivants,

Ce n'est pas le cas des autres.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahul Gandhi resorting to falsehood, doesn’t understand national security issues: Ravi Shankar Prasad 

https://www.timesnownews.com/india/article/rahul-gandhi-rafale-deal-ravi-shankar-prasad-france-jet-fench-upa-lok-sabha-no-confidence-motion-congress-bjp-narendra-modi-ak-antony-pranab-mukherjee/258875

faut s'attendre à d'autres attaques et d'autres campagnes anti rafale, c'est la saison, vivement 2019 après les élections.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zx a dit :

Ce qui est bien avec le MMRCA 2,  Dassault peut présenter des rafale moins cher, puisque que les coûts du premier batch ne seront pas répercuter sur les batchs suivants,

c'est n'est pas le cas des autres.

Dassault ne peut pas non plus faire miroiter des transferts de technologie puisque c'est déjà fait.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, DEFA550 a dit :

Dassault ne peut pas non plus faire miroiter des transferts de technologie puisque c'est déjà fait.

Il y a un transfert total de technologie pour les 36 Rafales ou alors il n'est que partiel et sera complet au fur et à mesure des différents batch commandés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Dassault ne peut pas non plus faire miroiter des transferts de technologie puisque c'est déjà fait.

Il faut relire les déclarations du DGA à l'assemblée nationale, ça m'avait un peu mis en difficulté avec mes correspondants Indien. La France a fait attention à ne pas faire de transfert de technologie au titre du contrat pour 36 Rafale! Il y a une politique d'offset qui monte jusqu'à 50% ce qui est beaucoup mais il y a des coefficients : normalement il faut que Dassault investisse (avec ses partenaires SAFRAN et Thales) 50 % de la valeur du contrat en Inde mais il peut le faire pour n'importe quoi. C'est ainsi que DRAL va produire des pièces pour les Falcon. Ensuite les coefficients permettent à l'Inde d'orienter la qualité des offsets si Dassault investit dans un centre de recherche ça comptera plus que la production de pièces Falcon. Il y a eu des tas d'accords pour des productions en Inde ça n'est pas limité à DRAL et SAFRAN et Thales ne sont pas en reste, mais ce qu'a dit le DGA c'est qu'il y a presque pas de ToT!!!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What is so special about Rafale fighter jet? Here's the lowdown
 

Citation

India Specific enhancements
The Rafale deal caters to specific Indian air force needs. The fighter jet will be modified by France to meet the following:
* Helmet mounted sights and targeting system to give the pilots lightening quick ability to shoot off weapons.
* Ability to taken off from high altitude airbases like Leh on a 'cold start' - for quick reaction deployment
* A radar warning receiver to identify hostile tracking systems

* A towed decoy system to thwart incoming missile attacks
* French industrial support for fighter for 50 years

Citation

VITAL Stats
7.87 billion Euro: Deal cost. This includes weapon systems, five year support, training, infrastructure and warranties. 15% to be paid in advance.

91.7 million euros: as per contract, if other costs like weapons, training etc not counted, per unit price of single seat Rafale is 91.7 million euros

75 % availability: French side will ensure that at any given point, at least 75 percent of the fleet is combat worthy. Failing which, heavy penalities to be invoked.

67 months delivery: All aircraft ordered to be delivered within 67 months with first one coming in by 36 months

50% offsets: Indian industry to get major boost as French side will invest half of deal value in Make in India products or technology transfer. Indian Partners to be firmed up within a year.

328 million Euros: Saved by negotiation efforts by the Indian side on the Rafale deal, according to defence ministry sources

28/8: according to deal, India to get 28 single seater jets and 8 twin seaters for training.
 

 

Citation

BEST VS LATEST
The Rafale will be India's most capable fighter aircraft. These, according to defence ministry officials, are the major capability differences it will make compared to the current best - the SU 30 MKI.

Loitering capability
* 1.5 times of Su 30
* Range 780-1055 km vs 400-550 of Su 30
* 5 sorties per 24 hours against 3 by Su 30
* 75% availability against 55% of Su 30
 

https://economictimes.indiatimes.com/news/et-explains/what-is-so-special-about-rafale-fighter-jet-heres-all-the-lowdown/articleshow/65072353.cms

Première fois que j'entends qu'il y aurait un towed decoy...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, zx a dit :

j'en avais déjà entendu pour le leurre remorqué, un truc de l'eurofighter

Oui mais pour le Rafale j'en étais resté au leurre actif largué et non remorqué, PEA INCAS il me semble.

Soit c'est une cagade du journaliste soit...

http://www.air-cosmos.com/bourget-2013-de-nouvelles-evolutions-du-rafale-presentees-au-salon-19660

Modifié par Ponto Combo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zx a dit :

oui, LEA,  mais ils voulaient aussi du tracter à ce qu'il me semblait

 

http://rafalenews.blogspot.com/2013/06/rafale-developement-tragedac-and-lea.html

De ton lien:

Citation

Unlike a towed decoy which remains attached to the aircraft, the LEA is ejected like a chaff. 4 LEA could be stored in the same place as the present spiral chaff ejector on the Rafale.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...