Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ponto Combo a dit :

 28/8: according to deal, India to get 28 single seater jets and 8 twin seaters for training.

...Je crois que le monsieur qui a rédigé l'article n'a pas tout compris.
Les Rafale biplaces sont dédiés au strike par essence. Ils feront peut-être de la transformation de pilotes dessus, mais si ils s'orientent vers une force avec peu de biplaces et beaucoup de monoplaces (edit: je veux dire pour leurs prochains achats à venir), j'ai peur qu'ils ne passent à côté de ce qui fait la force de l'avion. Surtout pour la mission de dissuasion et frappe nucléaire.

Il y a 3 heures, Ponto Combo a dit :

Loitering capability
* 1.5 times of Su 30
* Range 780-1055 km vs 400-550 of Su 30
* 5 sorties per 24 hours against 3 by Su 30
* 75% availability against 55% of Su 30

Ça par contre c'est intéressant.
Mais peut-être est-ce en prenant en compte un scénario parfait pour le Rafale, et l'état relativement pauvre des SU30 MKI. Avec des SU30 bien construits et bien maintenus, peut-être les choses seraient-elles différentes?

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Patrick a dit :

...Je crois que le monsieur qui a rédigé l'article n'a pas tout compris.
Les Rafale biplaces sont dédiés au strike par essence. Ils feront peut-être de la transformation de pilotes dessus, mais si ils s'orientent vers une force avec peu de biplaces et beaucoup de monoplaces (edit: je veux dire pour leurs prochains achats à venir), j'ai peur qu'ils ne passent à côté de ce qui fait la force de l'avion. Surtout pour la mission de dissuasion et frappe nucléaire.

Ça par contre c'est intéressant.
Mais peut-être est-ce en prenant en compte un scénario parfait pour le Rafale, et l'état relativement pauvre des SU30 MKI. Avec des SU30 bien construits et bien maintenus, peut-être les choses seraient-elles différentes?

Ils prennent en compte le contrat qu'ils ont passé avec Dassault qui va assurer toutes la logistique (y compris stock de pièces de rechange au pied de l'avion) pour assurer une disponibilité contractuelle de 75% et une disponibilité objective de 90%. Ce contrat leur coûte 353 Millions € pour 5ans et 36 avions en plus des coûts de maintenance ordinaire. 

J'explique: la pièce de rechange nécessaire mais qui  est rarement utilisée, sera dans le lot de rechange "spécial Inde" et devrait donc coûter plus cher parce qu'on l'a acheté à l'avance pour réduire les délais en cas de besoin. En plus il a peut être fallu la conserver dans des conditions spéciale pour qu'elle reste utilisable longtemps. Eh bien cette pièce sera facturé au prix normal, le surcoût étant pris en charge par le contrat.

Si la disponibilité passe de 50 % à 75% c'est comme si ils avaient 9 avions de plus, pour le prix de 3 avions mais seulement pour 5 ans. Mais comme ils manquent d'avions à court terme, ils ont peut être décidé de cette approche pour combler le Gap. Si Dassault atteint son objectif de 90% c'est tout benef.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Patrick a dit :

...Je crois que le monsieur qui a rédigé l'article n'a pas tout compris.
Les Rafale biplaces sont dédiés au strike par essence. Ils feront peut-être de la transformation de pilotes dessus, mais si ils s'orientent vers une force avec peu de biplaces et beaucoup de monoplaces (edit: je veux dire pour leurs prochains achats à venir), j'ai peur qu'ils ne passent à côté de ce qui fait la force de l'avion. Surtout pour la mission de dissuasion et frappe nucléaire.

Chaque pays possède sa propre doctrine d'usage. Je ne suis pas sur qu'ils possèdent tous l'équivalent du NOSA par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Ils prennent en compte le contrat qu'ils ont passé avec Dassault qui va assurer toutes la logistique (y compris stock de pièces de rechange au pied de l'avion) pour assurer une disponibilité contractuelle de 75% et une disponibilité objective de 90%. Ce contrat leur coûte 353 Millions € pour 5ans et 36 avions en plus des coûts de maintenance ordinaire. 

 J'explique: la pièce de rechange nécessaire mais qui  est rarement utilisée, sera dans le lot de rechange "spécial Inde" et devrait donc coûter plus cher parce qu'on l'a acheté à l'avance pour réduire les délais en cas de besoin. En plus il a peut être fallu la conserver dans des conditions spéciale pour qu'elle reste utilisable longtemps. Eh bien cette pièce sera facturé au prix normal, le surcoût étant pris en charge par le contrat.

Si la disponibilité passe de 50 % à 75% c'est comme si ils avaient 9 avions de plus, pour le prix de 3 avions mais seulement pour 5 ans. Mais comme ils manquent d'avions à court terme, ils ont peut être décidé de cette approche pour combler le Gap. Si Dassault atteint son objectif de 90% c'est tout benef.

Merci, c'est très clair maintenant.
Pourquoi est-ce que cette explication limpide n'a pas encore été donnée au parlement indien? Ça mettrait fin au débat.

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

Chaque pays possède sa propre doctrine d'usage. Je ne suis pas sur qu'ils possèdent tous l'équivalent du NOSA par exemple 

Les MKI sont pourtant tous biplaces. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une parenthèse dans vos discussions: la disponibilité des -MKI dépend en grande partie de HAL. Donc le jour où l'Inde se décidera à confier la chaîne logistique et l'entretien des -MKI à autre chose que des br*nleurs de classe mondiale: le taux de disponibilité des -MKI montera en flèche. Je préfère prévenir avant de voir les raccourcis-claviers habituels style "les -MKI sont des Hangar Queen qui ont une fiabilité m*rdique". 

(Et remplacez-MKI par n'importe quel autre appareil que le point soulevé reste valable) :happy:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 13:34, Patrick a dit :

Ensuite, à quel moment est-ce que la mission nucléaire est spécifique à l'Inde?
Ils sont au courant que les Rafale français sont supposés tirer des ASMPA avec des têtes de 300KT à bord?

1) L'inde est le seul client actuel a avoir la capacité nucléaire.

2) 300Kt, oui, mais qui sont tirés à plusieurs centaines de km.   Ca aide !

DoD

Le 24/07/2018 à 08:41, Picdelamirand-oil a dit :

Congress Lets Some U.S. Allies Buy Russian Weapons Despite Sanctions

https://www.thedailybeast.com/congress-lets-some-us-allies-buy-russian-weapons-despite-sanctions

India, Indonesia, and Vietnam

GettyImages-1002617260_l56j1h

But not CHINA :biggrin:

Il est beau ce Vladimir :laugh:

Et il a un sourire entendu.  Je parie qu'il se marre de la dernière sortie de son pote Donald.  

Jamais il n'aura eu de partie si facile.

DoD

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur la  presse Indienne concernant l'affaire Rafale et je ne comprend pas comment ils peuvent encore alimenter le truc. Hier c'était au PDG de Reliance d'expliquer que c'est Dassault qui l'avait choisi comme partenaire pour les OFFSETs.

https://www.thehindu.com/news/national/rafale-deal-anil-ambani-writes-to-rahul-gandhi-refutes-allegations/article24513001.ece

C'est une affaire au long cours manifestement mais à la limite ils vont arriver aux élections ils n'auront plus rien dans leur besace.

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20180520-inde-karnataka-le-front-anti-bjp-tiendra-il-legislatives-2019-modi

Un front anti-modi pour les élecctions mai 2018 ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, herciv a dit :

Je suis allé faire un tour sur la  presse Indienne concernant l'affaire Rafale et je ne comprend pas comment ils peuvent encore alimenter le truc. Hier c'était au PDG de Reliance d'expliquer que c'est Dassault qui l'avait choisi comme partenaire pour les OFFSETs.

https://www.thehindu.com/news/national/rafale-deal-anil-ambani-writes-to-rahul-gandhi-refutes-allegations/article24513001.ece

C'est une affaire au long cours manifestement mais à la limite ils vont arriver aux élections ils n'auront plus rien dans leur besace.

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20180520-inde-karnataka-le-front-anti-bjp-tiendra-il-legislatives-2019-modi

Un front anti-modi pour les élecctions mai 2018 ?

Non, juste une opposition qui cherche à faire naitre un scandale d'une peccadille.

Comme quoi, toutes les démocraties se valent.:rolleyes:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please post this on PDF especially this juicy part

All the IAF Rafales will feature 14 customer-specific modifications, comprising: 1) integration of the RAFAEL-supplied LITENING target acquisition/designation pod; 2)integration of the RAFAEL-supplied Spice-1000 standoff PGM and its related data-link pod; 3) integration of MBDA-supplied Meteor BVRAAM and ALARM anti-radiation missile; 4)integration of the RAFAEL-supplied X-Guard towed-decoy and development of its on-board location cabinets; 5)upgradation of the SPECTRA EW suite to accommodate low-band, medium-band and high-band directional jammer apertures; 6) integration of the TARGO-2 HMDS supplied by Elbit Systems (also ordered by Qatar); 7)installation of a THALES-supplied traffic collision avoidance system (TCAS); 8) installation of a THALES-supplied standby radar altimeter; 9)Optimisation of the M88 turbofan’s jet-fuel starter for operating in sub-zero temperatures at altitudes above 9,000 feet ASL; 10) increase in the capacity of the on-board OBOGS; 11) addition of weather-mapping mode of operation in the THALES-supplied RBE-2 AESA-MMR; 12) development of quad-pack ejectors for the DRDO-engineered and Spice-250 PGM-derived SAAW EMP-generating standoff PGM; 13)assistance in flight-qualification of DRDO-developed 450kg laser-guided HSLD bomb and integration of the bomb’s FOG-based inertial navigation system with the Rafale’s on-board Sigma-95N RLG-INS through a MIL-STD-1553B interface; 14) modification of the Sigma-95N RLG-INS’ coupled GPS transceiver in order to receive MIL-STD PY-code coordinates from India’s NAVIC/IRNSS constellation of GPS Satellites

There are many other beautiful pics too of goodies that will come with our Rafales

Thread title should be " IAF specific modifications and customisations on Rafale "

Let that Mofo Oscar burn with jealousy

http://trishul-trident.blogspot.com/2018/07/iaf-rafale-m-mmrca-costings.html?m=1

 

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://trishul-trident.blogspot.com/2018/07/iaf-rafale-m-mmrca-costings.html

C'est ça, je pense.

Si l'on croie ce Prasun K. Sengupta, alors (je met en forme pour plus de légibilité) :

Citation

All the IAF Rafales will feature 14 customer-specific modifications, comprising:

  1. integration of the RAFAEL-supplied LITENING target acquisition/designation pod;
  2. integration of the RAFAEL-supplied Spice-1000 standoff PGM and its related data-link pod;
  3. integration of MBDA-supplied Meteor BVRAAM and ALARM anti-radiation missile;
  4. integration of the RAFAEL-supplied X-Guard towed-decoy and development of its on-board location cabinets;
  5. upgradation of the SPECTRA EW suite to accommodate low-band, medium-band and high-band directional jammer apertures;
  6. integration of the TARGO-2 HMDS supplied by Elbit Systems (also ordered by Qatar);
  7. installation of a THALES-supplied traffic collision avoidance system (TCAS);
  8. installation of a THALES-supplied standby radar altimeter;
  9. Optimisation of the M88 turbofan’s jet-fuel starter for operating in sub-zero temperatures at altitudes above 9,000 feet ASL;
  10. increase in the capacity of the on-board OBOGS;
  11. addition of weather-mapping mode of operation in the THALES-supplied RBE-2 AESA-MMR;
  12. development of quad-pack ejectors for the DRDO-engineered and Spice-250 PGM-derived SAAW EMP-generating standoff PGM;
  13. assistance in flight-qualification of DRDO-developed 450kg laser-guided HSLD bomb and integration of the bomb’s FOG-based inertial navigation system with the Rafale’s on-board Sigma-95N RLG-INS through a MIL-STD-1553B interface;
  14. modification of the Sigma-95N RLG-INS’ coupled GPS transceiver in order to receive MIL-STD PY-code coordinates from India’s NAVIC/IRNSS constellation of GPS satellites.

PKS affirme aussi que les Rafales indiens seront équipés de réservoirs conformes, et sort ces vieilles photos pour illustrer :

IQUBuNI.jpg

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, herciv a dit :


5)upgradation of the SPECTRA EW suite to accommodate low-band, medium-band and high-band directional jammer apertures;

 7)installation of a THALES-supplied traffic collision avoidance system (TCAS)

 8) installation of a THALES-supplied standby radar altimeter; 

9)Optimisation of the M88 turbofan’s jet-fuel starter for operating in sub-zero temperatures at altitudes above 9,000 feet ASL;

10) increase in the capacity of the on-board OBOGS; 

11) addition of weather-mapping mode of operation in the THALES-supplied RBE-2 AESA-MMR; 

12) development of quad-pack ejectors for the DRDO-engineered and Spice-250 PGM-derived SAAW EMP-generating standoff PGM; 
 

 

Cela sera surement intégré directement dans les Rafale F4 français !

Cela va en plus dans le sens du développement d'un AASM-125 si le pylône existe déjà et est en parti déjà testé !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, merci pour ces derniers posts sur le Rafale mode indien.

Le point 8, standby radar altimeter: est-ce le système déjà évoqué qq part sur le forum permettant de mettre l'avion en palier si le pilote est/semble inconscient et l'avion très proche du sol ? une vidéo montrait un F-16 de l'USAF ayant évité le crash grâce à un tel système lors d'un exercice.

Le point 11: mode météo pour le RBE2 ? pas déjà installé ?

Quelle est la raison du point 10, augmentation capacitaire du OBOGS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sillage a dit :

Très intéressant, merci pour ces derniers posts sur le Rafale mode indien.

Le point 8, standby radar altimeter: est-ce le système déjà évoqué qq part sur le forum permettant de mettre l'avion en palier si le pilote est/semble inconscient et l'avion très proche du sol ? une vidéo montrait un F-16 de l'USAF ayant évité le crash grâce à un tel système lors d'un exercice.

A priori oui.

il y a 42 minutes, Sillage a dit :

 Le point 11: mode météo pour le RBE2 ? pas déjà installé ?

Bonne question. Peut-être le développement en a-t-il été accéléré pour le marché indien.

il y a 42 minutes, Sillage a dit :

Quelle est la raison du point 10, augmentation capacitaire du OBOGS ?

Je met ma main à couper que c'est lié à la capacité "cold start" pour le M88.

Ce qui est bien c'est qu'une grande partie de tout cela resservira sur les marchés exports Suisses et Finlandais. Dans bien des cas c'est du software et de l'intégration.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sillage a dit :

Le point 8, standby radar altimeter: est-ce le système déjà évoqué qq part sur le forum permettant de mettre l'avion en palier si le pilote est/semble inconscient et l'avion très proche du sol ?

Je ne pense pas. Là il s'agit apparemment d'ajouter un radio-altimètre de veille, c'est à dire un instrument qui affiche la hauteur par rapport au sol, en complément de l'altimètre barométrique. Le système prévu pour mettre l'avion en sécurité en cas de position inusuelle non récupérée par le pilote est l'AGCAS, et comme c'est prévu d'origine sur le standard F3-R ça n'en fait pas un candidat pour une spécificité indienne.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DEFA550 a dit :

Je ne pense pas. Là il s'agit apparemment d'ajouter un radio-altimètre de veille, c'est à dire un instrument qui affiche la hauteur par rapport au sol, en complément de l'altimètre barométrique. Le système prévu pour mettre l'avion en sécurité en cas de position inusuelle non récupérée par le pilote est l'AGCAS, et comme c'est prévu d'origine sur le standard F3-R ça n'en fait pas un candidat pour une spécificité indienne.

Ce qui fait parfois une spécificité Indienne c'est quand ils demandent à remplacer l'équipement standard par un équipement Indien... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...