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L'Inde


Blacksheep
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Il y a 3 heures, zx a dit :

ils essayent de récupérer tout ce qu'il peuvent pour prolonger la vie des jaguar, bon les cellules arriveront toutes un jour à expiration.

Certes. Ça démontre quand même la confiance qu’ils ont dans le matos français. Ok un peu anglais aussi pour le jaguar 

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il y a une heure, Teenytoon a dit :

Certes. Ça démontre quand même la confiance qu’ils ont dans le matos français. Ok un peu anglais aussi pour le jaguar 

Moi je pense plutôt, n'ayant pas encore les Rafale, qu'ils n'ont pas assez d'avions avec les M2000 et les seuls qui restent en qui ils ont encore confiance ce sont leurs Jaguar. :happy:

 

T'as raison ils ont confiance qu'aux matos français. :tongue:

 

Modifié par gargouille
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comment ils réussissent encore à maintenir des MIII ?

Saab se propose d’installer un « éco-système industriel » en Inde pour produire son avion Gripen E/F

http://www.opex360.com/2017/02/12/saab-se-propose-dinstaller-eco-systeme-industriel-en-inde-pour-produire-son-avion-gripen-ef/

Le kaveri sera testé  pour un premier vol sur le tejas PV1 à la fin de l'année , voir début 2019

si ca se passe bien, ca ouvre de nouvelles perspectives à Safran Engine, avec une éventuelle coopération  avec DRDO.

https://english.mathrubhumi.com/news/india/aero-india-2017-tejas-pv5-pv6-for-customer-flights-1.1723379

Modifié par zx
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18 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Ce qui fait parfois une spécificité Indienne c'est quand ils demandent à remplacer l'équipement standard par un équipement Indien... :biggrin:

Compréhensible vu la qualité probable de leurs cartes numériques et le relief au nord... Voire les curiosités altimétriques/barométriques. Il y a une vallée dans l'Hymalaya ou poussent pas moins de 20 variétés de cerisier (effet Foehn). Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.

Modifié par prof.566
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Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

J'veux pas vous vexer, mais comme ils ont acheté les Jaguars à BAE plutôt qu'à Dassault, ils les considèrent comme du matos anglais.

Tiens d'ailleurs qui (quelle entreprise ?) fait le soutien des Jaguar Indiens ?

Modifié par Teenytoon
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Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

cZuBXEk.jpg

Henri K.

De son matricule et d'après Saint Wiki, j'en extrais: 

"Naval Prototypes (NP)

NP-1 (KH-T3001) – Two-seat Naval variant for carrier operations. Rolled out in July 2010.[152] NP-1 made its first flight on 27 April 2012.[60]

NP-2 (KH3002) – First flight on 7 February 2015 with ski-jump take-off and arrested landing required in STOBAR carrier.[153]"

@Henri K. voulais tu nous dire autre chose ? 

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Le 27/07/2018 à 17:58, francois a dit :

Des news sur les modif indiennes sur strategicfront forum. Israël va y mettre pas mal sa patte sur le rafale... Spice en emport quadruple, leurre remorque, missile alarme ( encore produit ?)

Je me suis fait la même remarque : pour moi l'ALARM n'est plus produit depuis un bail, et devait être retiré du service en 2013. 

 

"Replacing ALARM; fighting in hostile skies

The ALARM missile, national solution to the RAF requirement for the Suppression of Enemy Air Defences (SEAD), is arguably by far the most advanced Anti-Radiation Missile (ARM) on the market, able as it is to loiter over an area to strike at enemy radars as soon as they turn on, and has the especially good feature of being relatively small and light, allowing carriage of numerous missiles on a single plane. On a Tornado GR4, ALARM missiles can be carried as self defence weapons, along with other weapon payloads, to help the jet make its way through the enemy defences to its target.

The Tornado can carry a huge amount of ALARM rounds, making for a very capable SEAD asset

With the ALARM missiles under the wings and 12 Brimstones under the fuselage, this Tornado is ready to self-escort itself against enemy air defence networks while it goes tank-hunting. A Meteor-based solution would enable this useful capability to stay with the Typhoon and F35.

Even the Tornado F3, in its last years of service, could employ the ALARM. The Sea Harrier also was capable to employ the missile, which was never cleared, curiously, on the RAF Harriers instead. Once, Typhoon was expected to carry at least 6 ALARMs, from 2013. The plan has been abandoned. 

The ALARM's best feature is that it does not require a dedicate SEAD airplane to be employed, differently from the US HARM, which requires a variety of specialized radar-locating ESM to be fitted to the launching platforms: so, while the RAF can notionally put ALARM missiles on any Tornado GR4 (and, from 2003 to their retirement in 2011, on Tornado F3 as well), air forces using the HARM have to use specialized, purpose-built/kitted airplanes for the SEAD role. This is true for Germany and Italy (Tornado ECR variant) and for the US as well.

The old generation HARM is also quite easily countered by turning down the targeted radar, leaving the missile without guidance. With the ALARM, this is not possible, as the missile can still navigate its way to the target, or anyway go into loitering mode, climbing at high altitude and dangling from a parachute, forcing the enemy to either keep the radar turned off, letting the strike jets pass, or turn on the radar and be destroyed.

The ALARM, however, is approaching the end of its service life. Although unconfirmed, a 2013 out of service date has appeared on some documents, and the requirement for integration of the missile on Typhoon has been dropped."

http://ukarmedforcescommentary.blogspot.com/2012/05/replacing-alarm-fighting-in-hostile.html

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il y a 2 minutes, Bon Plan a dit :

Je me suis fait la même remarque : pour moi l'ALARM n'est plus produit depuis un bail, et devait être retiré du service en 2013. 

 

"Replacing ALARM; fighting in hostile skies

The ALARM missile, national solution to the RAF requirement for the Suppression of Enemy Air Defences (SEAD), is arguably by far the most advanced Anti-Radiation Missile (ARM) on the market, able as it is to loiter over an area to strike at enemy radars as soon as they turn on, and has the especially good feature of being relatively small and light, allowing carriage of numerous missiles on a single plane. On a Tornado GR4, ALARM missiles can be carried as self defence weapons, along with other weapon payloads, to help the jet make its way through the enemy defences to its target.

The Tornado can carry a huge amount of ALARM rounds, making for a very capable SEAD asset

With the ALARM missiles under the wings and 12 Brimstones under the fuselage, this Tornado is ready to self-escort itself against enemy air defence networks while it goes tank-hunting. A Meteor-based solution would enable this useful capability to stay with the Typhoon and F35.

Even the Tornado F3, in its last years of service, could employ the ALARM. The Sea Harrier also was capable to employ the missile, which was never cleared, curiously, on the RAF Harriers instead. Once, Typhoon was expected to carry at least 6 ALARMs, from 2013. The plan has been abandoned. 

The ALARM's best feature is that it does not require a dedicate SEAD airplane to be employed, differently from the US HARM, which requires a variety of specialized radar-locating ESM to be fitted to the launching platforms: so, while the RAF can notionally put ALARM missiles on any Tornado GR4 (and, from 2003 to their retirement in 2011, on Tornado F3 as well), air forces using the HARM have to use specialized, purpose-built/kitted airplanes for the SEAD role. This is true for Germany and Italy (Tornado ECR variant) and for the US as well.

The old generation HARM is also quite easily countered by turning down the targeted radar, leaving the missile without guidance. With the ALARM, this is not possible, as the missile can still navigate its way to the target, or anyway go into loitering mode, climbing at high altitude and dangling from a parachute, forcing the enemy to either keep the radar turned off, letting the strike jets pass, or turn on the radar and be destroyed.

The ALARM, however, is approaching the end of its service life. Although unconfirmed, a 2013 out of service date has appeared on some documents, and the requirement for integration of the missile on Typhoon has been dropped."

http://ukarmedforcescommentary.blogspot.com/2012/05/replacing-alarm-fighting-in-hostile.html

Et que devient l'intégration du BRAHMOS ?

http://www.navyrecognition.com/index.php/news/naval-exhibitions/2012-archive-naval-exhibitons/indomarine-2012-show-daily-news-naval-maritime-defence-exhibition-jakarta-indonesia/740-brahmos-aerospace-working-on-a-reduced-size-qbrahmos-miniq-version-for-rafale-and-mig-29k-.html

https://www.ttu.fr/inde-debuts-essais-brahmos-a/

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Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Le Brahmos "actuel" ne peut être intégré au Rafale il me semble (trop long? trop lourd? les deux?)

Il était question d'un Brahmos light...  mais rien depuis à ma connaissance.

Le Brahmos actuel n'est pas bien adapté à générer une version Air sol, même depuis un SU 30 MKI:

Citation

A demonstration flight was carried out at Hindustan Aeronautics Limited Nashik on 25 June 2016 as a modified Su-30MKI carrying BrahMos-A underwent a successful trial flight,[79] the first time a heavyweight supersonic cruise missile had been integrated on a long-range fighter aircraft; the project to adapt the weapon for air launch was approved in 2011, but was bogged down with technology transfer and intellectual property rights concerns. To carry the missile, the Su-30MKI undercarriage had to be strengthened, which also required new hard points and structural modifications. The cost of adapting the BrahMos for air launch was "phenomenal," but efforts to downsize the missile were abandoned after an attempt to reduce the size of the ramjet.[80] On 22 November 2017, the missile was successfully test fired for the first time from a Sukhoi-30MKI against a sea-based target in the Bay of Bengal.[81] 40 IAF Su-30s are to be equipped to carry the missile.[82] A drawback of mounting such a heavy payload on a fighter's center fuselage is that it cannot safely land with the missile attached

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Un vol de démonstration a été effectué à Hindustan Aeronautics Limited Nashik le 25 juin 2016 alors qu'un Su-30MKI modifié transportant BrahMos-A a subi avec succès un vol d'essai[79], la première fois qu'un missile de croisière supersonique lourd a été intégré sur un avion de combat longue portée ; le projet d'adaptation de l'arme pour lancement aérien a été approuvé en 2011, mais s'est enlisé avec des problèmes de transfert de technologie et de droits de propriété intellectuelle. Pour transporter le missile, il fallait renforcer le train d'atterrissage du Su-30MKI, ce qui nécessitait également de nouveaux points durs et des modifications structurelles. Le coût de l'adaptation du BrahMos pour le lancement aérien était "phénoménal", mais les efforts pour réduire la taille du missile ont été abandonnés après une tentative de réduire la taille du statoréacteur. Le 22 novembre 2017, le missile a été testé avec succès pour la première fois à partir d'un Sukhoi-30MKI contre une cible basée en mer dans la baie du Bengale.L'un des inconvénients du montage d'une charge utile aussi lourde sur le fuselage central d'un chasseur est qu'il ne peut pas atterrir en toute sécurité avec le missile attaché.

Aussi les Indiens rèvent du BrahMos NG:

Citation

 

BrahMos-NG (Next Generation) is a mini version based on the existing BrahMos, will have same 290 km range and mach 3.5 speed but it will weigh around 1.5 tons, 5 meters in length and 50 cm in diameter, making BrahMos-NG 50 percent lighter and three meters shorter than its predecessor.[1][160] The system is expected to be inducted in the year 2017.[161] BrahMos-NG will have lesser RCS (radar cross section) compared to its predecessor, making it harder for air defense systems to locate and engage the target. BrahMos-NG will have Land, Air, ship-borne and Submarine tube-launched variants. First test flight is expected to take place in 2017–18. Initially Brahmos-NG was called as Brahmos-M.[162]Additionally, the BrahMos-NG will have an AESA radar rather than the mechanically scanned one on the PJ-10.[12]

The missile will arm the Sukhoi Su-30MKI, Mikoyan MiG-29K, HAL Tejas[163] and future inductions such as the Dassault Rafale,[14] Sukhoi Su-57, HAL FGFA and possibly the Mikoyan MiG-35.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Le BrahMos-NG (Next Generation) est une mini version basée sur le BrahMos existant, il aura la même portée de 290 km et la même vitesse de mach 3,5 mais pèsera environ 1,5 tonnes, 5 mètres de longueur et 50 cm de diamètre, ce qui rendra BrahMos-NG 50 pour cent plus léger et trois mètres plus court que son prédécesseur. Le système devrait être mis en service en 2017. Le BrahMos-NG aura moins de RCS (coupe transversale radar) que son prédécesseur, ce qui rendra plus difficile pour les systèmes de défense aérienne de localiser et d'engager la cible. Le BrahMos-NG aura des variantes terrestres, aériennes, maritimes et sous-marines lancées par tube. Le premier vol d'essai devrait avoir lieu en 2017-18. Au départ, Brahmos-NG s'appelait Brahmos-M.[162] De plus, le BrahMos-NG aura un radar AESA plutôt qu'un radar à balayage mécanique sur le PJ-10[12].

Le missile armera le Sukhoi Su-30MKI, Mikoyan MiG-29K, HAL Tejas[163] et des inductions futures telles que le Dassault Rafale,[14] Sukhoi Su-57, HAL FGFA et peut-être le Mikoyan MiG-35.

https://en.wikipedia.org/wiki/BrahMos

 

Modifié par Picdelamirand-oil
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Une entreprise française a un rôle quelconque sur le Brahmos-NG ? Par exemple ça ferait partie des offsets du contrat Rafale ? :huh:

Pour les 36 Rafale indiens "initiaux", ils sont tous assemblés à Mérignac ? Je ne me rappelle plus ce qui avait été dit, si ce n’est qu’il valait mieux 36 GoG faits en France que 110 MII dont seulement 18 assemblés à Mérignac :unsure:

Modifié par Teenytoon
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il y a une heure, Bon Plan a dit :

Le Brahmos "actuel" ne peut être intégré au Rafale il me semble (trop long? trop lourd? les deux?)

Il était question d'un Brahmos light...  mais rien depuis à ma connaissance.

C'est pour ça que j'ai mis le lien de navy recognition qui en parlait. Encore un développement au long cours ?

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il y a une heure, herciv a dit :

C'est pour ça que j'ai mis le lien de navy recognition qui en parlait. Encore un développement au long cours ?

Encore des délais complètement irréalistes dans cet article de 2012.

L'article édité en Novembre 2012 parle de 6 mois pour un test d'emport qui d'après ton article "INDE : DÉBUTS DES ESSAIS DU BRAHMOS-A" a eu lieu en Juin 2016:

Citation

 

Après un test d’emport initial réalisé en juin dernier sur un Su-30MKI adapté spécialement au lancement de ce gros missile 

 

Cela valide mon coefficient de temps Indien de 8 (quatre ans au lieu de 6 mois). :biggrin:

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Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Une entreprise française a un rôle quelconque sur le Brahmos-NG ? Par exemple ça ferait partie des offsets du contrat Rafale ? :huh:

Pour les 36 Rafale indiens "initiaux", ils sont tous assemblés à Mérignac ? Je ne me rappelle plus ce qui avait été dit, si ce n’est qu’il valait mieux 36 GoG faits en France que 110 MII dont seulement 18 assemblés à Mérignac :unsure:

C'est cela, fait en France.

Mais il a été évoqué qu'une petite partie pourraient être "fini-assemblé-avec des éléments indiens) en Inde chez DRAL.

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U.S. eases export controls for high-tech sales to India: Ross

https://in.reuters.com/article/us-usa-trade-india/u-s-eases-export-controls-for-high-tech-sales-to-india-ross-idINKBN1KK1S8

Traduction

WASHINGTON (Reuters) - Les États-Unis ont assoupli les contrôles à l'exportation pour les ventes de produits de haute technologie à l'Inde, en lui accordant le même accès que les alliés de l'OTAN, l'Australie, le Japon et la Corée du Sud, a déclaré lundi le secrétaire américain au commerce, M. Wilbur Ross.

M. Ross, qui s'est adressé à la Chambre de commerce des États-Unis, a déclaré que la décision d'accorder le statut d'autorisation commerciale stratégique STA1 à l'Inde reflète ses efforts pour améliorer son propre régime de contrôle des exportations, son adhésion aux règles multilatérales en matière d'exportation et son statut croissant de partenaire de défense des États-Unis.

"STA1 fournit à l'Inde une plus grande efficacité de la chaîne d'approvisionnement, à la fois pour la défense et pour d'autres produits de haute technologie ", a dit M. Ross, ajoutant que ce statut élevé aurait affecté environ 9,7 milliards de dollars d'achats de marchandises indiennes au cours des sept dernières années.

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Le 31/07/2018 à 19:53, bubzy a dit :

J'ai rien compris. C'est technique mais foutrement mal expliqué. Quelle est l'utilité d'une telle munition, et dans les grandes lignes comment ça fonctionne ? Pfffffrrrtttt. Et pourquoi une perspective immense pour les drones d'attaque en particulier ? L'article et les gras sont accrocheurs, on lit, puis... Ben moi perso je me sens bête.

L'utilité?  griller les équipements électroniques non blindés.   Du coup les centrales électriques, les voitures de tourisme, les PC, les smartphones... sont  tout ou partie HS.

Ca te paralyse un bout de territoire.  Et une armée qui s'y trouverait, dont les équipements sont protégés normalement par un blindage type cage de faraday, sera engluée au milieu de civils perdus car sans eau, sans électricité, sans moyens de communication ni de transport.   Efficace je pense.

Modifié par Bon Plan
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