Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Le seul facteur constant (du MMRCA 1.0 au SEF (Single Engine Fighter) et au MRFA) est la préférence de l'IAF pour le matériel français par rapport au matériel américain. Et dans le concours SEF, l'IAF s'est orientée vers le Gripen E, puisqu'il n'y avait pas de concurrent français. Mais le Gripen E aurait marqué la fin du programme Tejas.

Parikrama n'avait-il pas dit que SAAB avaient été pris la main dans le pot de confiture à mentir sur l'allonge du Gripen E depuis des bases situées en altitude au point d'être plus mal noté que le Tejas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Parikrama n'avait-il pas dit que SAAB avaient été pris la main dans le pot de confiture à mentir sur l'allonge du Gripen E depuis des bases situées en altitude au point d'être plus mal noté que le Tejas?

C'est cohérent avec le fait qu'ils aient choisis le Tejas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

C'est cohérent avec le fait qu'ils aient choisis le Tejas non?

Oui. Le F-16 a lui aussi été écarté.

Je suis quand même surpris que le Mirage 2000I n'ait pas été considéré comme référence au cours de ces discussions, du moins on en a jamais rien su, mais en même temps aucun des concurrent n'était donné pour mach 2.2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

Encore le C-390 ... 

 

Celui-là n'est pas encore joué.

Et je ne sais pas qui va signer le contrat entre le C390 et les A400m. Je pense que sauf surprise les Hercules sont hors jeu vu que tous les pays qui recemment ont comparé le C130 et le C390 ont choisi le dernier.

Mais entre le A400m et le C390 ca se joue sur la priorité de certains aspects et quelles sont les types de missions prévues.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis nouveau sur le sujet, et sur le forum en général, enchanté :happy:

J'ai vu ça ce matin : https://air-cosmos.com/article/menaces-sur-les-marches-indiens-d-airbus-defense-and-space-68434 "HAL, entreprise publique, n’est pourtant pas hostile aux entreprises conjointes, puisqu’elle a signé des accords avec Israel Aerospace Industry (IAI) en avril 2022 pour étudier la transformation du Boeing 767 en avion ravitailleur, alors qu’Airbus, qui proposait la location de six A330 MRTT..."

J'ai aussi vu que le C-390 pouvait servir de ravitailleur en vol, donc, si ni les Israéliens, ni les français n'y parviennent, peut-on imaginer que les Indiens choisissent le C-390 comme transporteur ET ravitailleur ??? Et faire d'une pierre deux coups... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PASE a dit :

Bonjour, je suis nouveau sur le sujet, et sur le forum en général, enchanté :happy:

J'ai vu ça ce matin : https://air-cosmos.com/article/menaces-sur-les-marches-indiens-d-airbus-defense-and-space-68434 "HAL, entreprise publique, n’est pourtant pas hostile aux entreprises conjointes, puisqu’elle a signé des accords avec Israel Aerospace Industry (IAI) en avril 2022 pour étudier la transformation du Boeing 767 en avion ravitailleur, alors qu’Airbus, qui proposait la location de six A330 MRTT..."

J'ai aussi vu que le C-390 pouvait servir de ravitailleur en vol, donc, si ni les Israéliens, ni les français n'y parviennent, peut-on imaginer que les Indiens choisissent le C-390 comme transporteur ET ravitailleur ??? Et faire d'une pierre deux coups... :huh:

Hier le CEO d'Embraer a annoncé qu'il annoncera probablement un autre pays acheteur en mars. Et qu'une ligne d'assemblage aura lieu. Ca ne laisse que 2 choix, l'Arabie Seoudite ou l'Inde. Mais je pense plutôt pour les premiers. 

Sinon, Embraer n'a pas d'accord avec HAL mais avec Mahindra, qui n'a quasiment aucune expérience aéronautique pour un avion de ce gabarit. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poti a dit :

l'Arabie Saoudite ou l'Inde

L'inde n'a pas encore défini clairement le besoin et encore moins lancé l'appel d'offre. Donc si Embraer signe en Inde ce n'est pas avant 2028 (en étant vraiment optimiste).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PASE a dit :

Bonjour, je suis nouveau sur le sujet, et sur le forum en général, enchanté :happy:

J'ai vu ça ce matin : https://air-cosmos.com/article/menaces-sur-les-marches-indiens-d-airbus-defense-and-space-68434 "HAL, entreprise publique, n’est pourtant pas hostile aux entreprises conjointes, puisqu’elle a signé des accords avec Israel Aerospace Industry (IAI) en avril 2022 pour étudier la transformation du Boeing 767 en avion ravitailleur, alors qu’Airbus, qui proposait la location de six A330 MRTT..."

J'ai aussi vu que le C-390 pouvait servir de ravitailleur en vol, donc, si ni les Israéliens, ni les français n'y parviennent, peut-on imaginer que les Indiens choisissent le C-390 comme transporteur ET ravitailleur ??? Et faire d'une pierre deux coups... :huh:

Le KC-390 n'est pas vraiment dans la même catégorie que les A330MRTT ou KC767. C'est vraiment le ravitailleur tactique, plutôt de la taille des KC-130 (ou C160NG...) et même moins performant que les A400M.

En plus de sa petite taille, il s'agit d'un "court courrier", un ravitaillement un peu loin du point de départ va devenir très compliqué.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ARPA a dit :

Le KC-390 n'est pas vraiment dans la même catégorie que les A330MRTT ou KC767. C'est vraiment le ravitailleur tactique, plutôt de la taille des KC-130 (ou C160NG...) et même moins performant que les A400M.

En plus de sa petite taille, il s'agit d'un "court courrier", un ravitaillement un peu loin du point de départ va devenir très compliqué.

Ils ne sont pas dans la même catégorie, c'est pour ça qu'il faut voir ce que les indiens veulent. 

Si la priorite est de transporter des charges de 30 tonnes et faire des voyages de 5000 bornes avec 28 tonnes il faut aller vers le A400m.

Si la priorité est d'avoir un avion à forte disponibilité et qui va transporter dans les 14 tonnes à 5000 bornes il faut aller vers le C390.

Donc avec le C390 vous aurez plus de disponibilité et plus d'avions (il est moins cher). Avec le A400m vous aurez plus d'allonge et la capacité de transporter du matos plus lourd. 

Les Coréens ont préféré le C390. Pour les indiens, on est incapable de savoir, ils ont fait un RFI d'avion de 18 à 30 tonnes. Ca mélange des classes d'avion différentes et rend le tout imprévisible.

 je suis optimiste pour notre C390 car ils ont les C5 Galaxy mais je ne serai nullement surpris du choix du A400m qui en dépit de ses pépins est un sacré avion aux performances très impréssionnantes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, poti a dit :

je suis optimiste pour notre C390 car ils ont les C5 Galaxy mais je ne serai nullement surpris du choix du A400m qui en dépit de ses pépins est un sacré avion aux performances très impréssionnantes

Tu veux dire les 11 C-17A ? actuellement  ( Rappel : C-5 jamais exporté ) 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ARPA a dit :

Le KC-390 n'est pas vraiment dans la même catégorie que les A330MRTT ou KC767. C'est vraiment le ravitailleur tactique, plutôt de la taille des KC-130 (ou C160NG...) et même moins performant que les A400M.

En plus de sa petite taille, il s'agit d'un "court courrier", un ravitaillement un peu loin du point de départ va devenir très compliqué.

Ce n'est  pas non plus un court courrier et loin de là.  Un C390 portugais a fait un vol transatlatique avec un Black Hawk et sans escales. Il peut facilement vers des vols entre Delhi et Moscow chercher des pièces de Su30. 

La différence de catégorie avec le A400m pour le transport est moins une affaire de portée et plus une affaire de charge utile et d'espace dans la soute. 

spacer.png

Modifié par poti
meilleure carte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, poti a dit :

Ce n'est  pas non plus un court courrier et loin de là.  Un C390 portugais a fait un vol transatlatique avec un Black Hawk et sans escales. Il peut facilement vers des vols entre Delhi et Moscow chercher des pièces de Su30. 

Je parlais surtout pour le côté ravitailleur. À côté d'un A330MRTT ou même d'un KC-135, il aura du mal à accompagner un raid.

La quantité de carburant transférable à 2 ou 3000 km de la base n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le gars qui post est un pakistanais donc le moindre défaut est amplifié. 

Après je ne connais pas forcément bien le Tejas mais à priori il aurait beaucoup... beaucoup de défauts.

Donc un avis négatif pakistanais à autant d'importance qu'un avis positif indien :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IAF et le CAG (Contrôleur et Auditeur général) Indien avait fait remonter ses points faibles avec notamment son manque d'autonomie, ses besoins de maintenance (20h/hdv contre 3,5 pour un F16), la fiabilité réduite de son radar et le système GE inadapté.

https://www.vol-avion-chasse.com/les-deboires-du-hal-tejas-avion-de-chasse-indien/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pakal a dit :

Quelle crédibilité devons nous apporter à ces tweets qui critiquent le Tejas (en comparaison du Rafale) ?

Apparemment il y a eu un échec sur 5 tirs en ce qui concerne les R-73, mais se planter autant en plein Live Youtube ça fait franchement mauvais genre.

On va voir comment réagit la presse indienne à cet événement, qui n'en est pas vraiment un, mais tout de même.

Imaginez si c'était le Rafale qui avait foiré, on serait déjà en train de lire une logorrhée de critiques toutes plus incendiaires les unes que les autres. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Apparemment il y a eu un échec sur 5 tirs en ce qui concerne les R-73, mais se planter autant en plein Live Youtube ça fait franchement mauvais genre.

On va voir comment réagit la presse indienne à cet événement, qui n'en est pas vraiment un, mais tout de même.

Imaginez si c'était le Rafale qui avait foiré, on serait déjà en train de lire une logorrhée de critiques toutes plus incendiaires les unes que les autres. :laugh:

Je comprends pas pourquoi organiser un live quand on sait que son matériel est défaillant....

Soit ce sont des incompétents, soit ce sont des petits malins pour pousser à l'achat de Rafale :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benji10 a dit :

Je comprends pas pourquoi organiser un live quand on sait que son matériel est défaillant....

Justement, ils ne le savaient peut-être pas.

Il y a 1 heure, Benji10 a dit :

Soit ce sont des incompétents, soit ce sont des petits malins pour pousser à l'achat de Rafale :laugh:

En effet, avec un zeste de conspirationnisme, on peut se demander si, peut-être, il n'y aurait pas ici comme qui dirait une légère tentative de manipulation afin de vendre une certaine narration au public Indien. Après-tout, n'était-ce pas le meilleur moment pour cela?
De plus, qui le public indien ira-t-il blâmer en priorité pour ce genre de petits problèmes? L'IAF, ou HAL?

Mais bon, tout ça reste une théorie un peu fumeuse à ce stade, qui de plus suppose une forme de corruption, ce qui ne serait là encore pas du meilleur effet...

Je m'en tiens donc à ma seule conclusion: je suis bien content que ce ne soit pas le Rafale qui ait foiré! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...