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L'Inde


Blacksheep
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Bon et bien si tout sa se confirme indirectement l' Inde va nous éviter une mauvaise image .Il est vrai que les arguments avancé sont logique quand y pense . Et on peu aussi conclure que l' Inde avec cet achat montre encore plus de volontés d'indépendance en tant que puissance émergeante et ainsi marqué l' esprit des plus puissant .

Et puis on doit aussi y voir l' affirmation en tant que puissance régionale en direction du Pakistan et de la Chine .En nous focalisant sur le PB Ukrainien on a un peu oublié que l'Inde et en phase montante et que se genre d'affaire n'a pas de répercussion sur sa propre politique internationale et zone d'influence régionale.en s'affirmant ainsi il y a un sacré message envoyé à toute la planète.En sachant qu'elle mène sa barque l' Inde avec un achat à la France s'enlève un moyen de pression que pourrait faire peser un achat chez les US ou Russe ,ou bien britannique .

Bien entendu les qualités du Rafale sont aussi à prendre en compte par rapport aux besoins de l' armée de l' air Indienne .

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C'est toujours la guerre de tranchée entre Dassault & HAL,bref c'est Verdun, cela va peut être planté a cause de ça,

si ne bouge pas au niveau des politiques indiens.

 

EXCLUSIVE: Specifically Why India's Rafale Deal Is Held Up

 

http://www.livefistdefence.com/2014/11/exclusive-specifically-why-indias.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

 

traduction auto

Donc, comme je l'ai mentionné dans mon précédent post , points d'achoppement dans les négociations entre Dassault Aviation et HAL restent la principale raison pour laquelle un projet de contrat n'a pas atteint la finalité. Il ya eu quelques rapports qui pointent vers difficultés générales dans les négociations entre HAL et Dassault sur ​​la responsabilité de l'aéronef 108 que les premiers licence construire à Bangalore. Ce que vous ne avez probablement pas entendu parler sont les écueils spécifiques. Il existe essentiellement trois:
 
 

 

  1. La responsabilité de l'aéronef 108 en termes de responsabilité, dommages et les clauses connexes sur l'accès, l'inspection et les tests post-fabrication. La préoccupation de Dassault est que HAL n'a pas construit l'un des actifs fixes dont la société se sent serait le minimum requis pour commencer à discuter des modalités de ce genre de responsabilité HAL veut Dassault à assumer pour les jets construits en Inde. Avec les 60 derniers avions à être autant que 90% «Made in India»,   
  2. La balle est apparemment dans le camp de HAL, avec Dassault dire le Comité de négociation des coûts (CNC) qu'il attend toujours les chiffres de HAL sur les détails financiers de la responsabilité qu'elle cherche à transférer à Dassault. Dassault a demandé HAL pour clarifier les spécificités de tous les paramètres de responsabilité similaires dans les transactions comparables comme Su-30 de la ligne de production de MKI de HAL sur le permis de la Russie.
  3. Modalités de titulaire / donneur de licence et la manière dont l'accord final sets leurs rôles. Les choses sont en fait plus controversée que la plupart croient / rapport.Dassault a même signalé jusqu'à des problèmes avec l'accès aux installations de HAL.
Fait et dépoussiéré clauses de la couverture du contrat exhaustive peu près tous les autres aspects. L'aversion de la société pour HAL se est manifestée il ya deux ans quand il a été révélé que Dassault voulait intégré certains de ses avions avec la nouvelle activité de défense de Reliance Industries. Avec un HAL irritée mettre son pied à terre et se affirmer comme le partenaire de production principale, la relation entre les deux a été, ainsi, au mieux, incertain. Les deux parties seront à la recherche d'une nouvelle direction au ministère de la Défense à faire bouger les choses.

 

 

Final Political Push For #MMRCA Arrives Sunday, Five Key Developments

 

http://www.livefistdefence.com/2014/11/final-political-push-for-mmrca-arrives.html

 

traduction auto 

Un gouvernement français est probablement épuisé voit comme fortuit que le premier invité étranger de nouveau ministre de la défense indienne Manohar Parrikar sera ministre de la Défense français Jean-Yves Le Drian, qui arrive demain à Delhi pour une visite de deux jours. Il rencontre Parrikar lundi en fin de matinée. Ce sera de Le Driantroisième visite en tant que ministre de la défense de son pays à l'Inde.
 
En Janvier, l'Indien MoD et Dassault Aviation marquera trois ans depuis le Rafale a remporté le downselect finale en 2012 . Un contrat de 126 Rafale reste en négociations finales, poussant et des secousses dans plus de 24 mois. Comme le ministre français arrive pour ce que Paris espère être la dernière impulsion politique nécessaire pour voir l'accord par le biais, voici un tour d'horizon rapide des six principaux développements qui définissent l'état d'avancement:
 
 

 

  1. Le 28 Novembre au Parlement, ministre de la Défense Parrikar a fait son commentaire le plus directe sur les négociations MMRCA, sur lequel il aurait dit: «Où acquisitions de la défense ont presque venir à bout étape, nous nous en tiendrons à la DP (demande de proposition). " En d'autres termes, alors que la nouvelle orientation du gouvernement serait sur les routes d'approvisionnement qui ont été réservés pour les équipements fabriqués en Inde ou de l'équipement construit sous licence étrangère en Inde, des offres comme le MMRCA ne seraient pas amélioré. Le MMRCA
  2. IAF chef Air Chief Marshal Arup Raha a rencontré le ministre de la défense Parrikar trois fois depuis ce dernier a pris ses fonctions (le premier était une visite de courtoisie, et ils ne parlent boutique). A la fois des deux autres réunions, le chef de l'IAF a souligné la  «Non Plan-B message 'initié par son prédécesseur.
  3. Alors que les négociations sont en grande partie terminée, la question de la responsabilité OEM pour l'avion 108 qui va construire HAL à Bangalore n'a pas été aplanies pour l'instant. Rapports sur cette question ne ont fait qu'effleurer la surface.Ce est un point de friction beaucoup plus grande que sa étant signalé que (mon prochain va dans les détails). Cela pourrait prendre un certain temps à corriger.L'équipe du ministre de la Défense français sera presque certainement avoir quelque chose à ajouter à ce sujet. Nous saurons lundi.
  4. Alors que les négociations avancent péniblement à travers le tronçon dite finale, l'establishment politique est à la recherche d'un moyen de rattacher l'accord Rafale comme un paquet qui brille pour le Premier ministre Modi de "Faire en Inde 'la campagne (il veut le faire avec P75I de la marine aussi) . En dehors de certaines voix à l'intérieur, l'affaire ne est pas politiquement controversé étant donné que les négociations ont eu lieu en grande partie sous le gouvernement précédent. Dans ce contexte, je entends l'administration actuelle cherche peut-être à mieux posséder l'affaire si elle doit.
  5. Ça fait neuf mois depuis ministre de la Défense AK Antony leva les mains en février cette année et dit que l'accord Rafale devait être repoussé en raison d'un resserrement des fonds. Arun Jaitley Son successeur, qui a doublé utilement que le ministre des Finances pour les six mois qu'il a passés au ministère de la Défense, n'a pas tout clarifier sur la flexibilité budgétaire, sauf pour dire que les fonds pour toutes les acquisitions prioritaires seraient disponibles. Ce est beaucoup dire sans rien dire du tout. Comme la plupart des choses dans le MMRCA jusqu'ici.

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C'est toujours la guerre de tranchée entre Dassault & HAL,bref c'est Verdun, cela va peut être planté a cause de ça,

si ne bouge pas au niveau des politiques indiens.

Le problème est réputé être résolu:

 

The sources said the impasse over Dassault's reluctance to accept responsibility for these 108 platforms - with regard to delivery schedules, quality assurance, and liquidated damages - which had stalled the deal for months, had now been settled.

Les sources disent que la réticence de Dassault à accepter la responsabilité de ces 108 plates-formes - en ce qui concerne les délais de livraison, l'assurance qualité, et les dommages-intérêts - qui a interrompu l'affaire pendant des mois, a maintenant été réglée.

http://www.janes.com/article/46422/french-defence-minister-heads-to-delhi-with-mmrca-on-the-agenda#.VHioo-0lhhk.twitter

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je le pensai aussi, c'est vrai que c'est assez contradictoire. difficile d'y voir clair maintenant

 

Pendant ce temps, chez les voisins, quelques rumeurs sur l'acquisition de 30/40 FC-31 (J31) par le Pakistan

 

PAKISTAN EYES CHINESE JETS TO COUNTER IAF DOMINANCE

 

http://www.indiandefensenews.in/2014/11/pakistan-eyes-chinese-jets-to-counter.html

 

la source

http://www.gulf-times.com/pakistan/186/details/418166/pakistan-eyes-chinese-jets-to-counter-iaf-dominance

 

Les autorités militaires pakistanaises sont déterminés à acquérir des 30-40 quatrième génération chasseur furtif (FC-31) avions de la Chine en vue de préjuger de la domination aérienne rapidement croissant de l'Indian Air Force (IAF) dans la région.
 
En admettant que les responsables de la défense pakistanais supérieurs étaient déjà en pourparlers avec leurs homologues chinois pour acquérir l'avion furtif de quatrième génération (également appelé Shenyang FC31 polyvalent moyen des avions de combat), des sources bien informées dans la mise en place de la sécurité a déclaré que le Pakistan a été fait pour aborder la Chine et la Russie de remplir ses acquisitions de la défense que les liens Pak-américaines continuent de se détendre, en dépit de la récente visite du général Raheel Shareef aux États-Unis.
 
Les responsables de la défense pakistanais sont déjà en train de signer un accord avec la Russie pour acheter 20 hélicoptères Mi-35 de canonnière qui peuvent être exploités dans le terrain montagneux de la région du Waziristan, où une opération militaire est en plein essor contre les militants talibans.
 
Les sources ont indiqué le Pakistan veut se procurer l'avion FC31 chinoise dans le cadre de ses efforts continus pour renforcer les capacités de combat aérien de la PAF et de compenser la force croissante de l'Indian Air Force dans la région.
 
Rapports des médias internationaux disent que la Chine offre son 18 tonnes J-31 chasseur furtif d'exporter clients comme le FC-31.
 
Le FC-31 furtif avion de chasse correspond aurait un fort besoin de cinquième combattants de la génération de la Pakistan Air Force, qui est déjà du mal à trouver un avion pour aller contre le T-50 de cinquième génération combat de fabrication russe, en cours d'acquisition par l'Inde .
 
Le bimoteur FC-31 avion de chasse F-35 ressemble Joint Strike Fighter de l'Armée de l'Air américaine, produit par Lockheed Martin Corporation. FC-31 est la version d'exportation de la Shenyang J-31 qui vole déjà depuis 2012 et est alimenté par deux moteurs de fabrication russe.
 
Conçu pour voler un appui aérien rapproché, interdiction aérienne et d'autres missions, le Pakistan Air Force intention d'acheter FC-31 pour remplacer les F-16 de fabrication américaine, même si elle est d'employer des avions tactiques plutôt que la furtivité dans les missions réelles pour soutenir les troupes au sol .
 
Étant produite par la Shenyang Aircraft Corporation, Shenyang FC-31 Fighter Jet de la Chine est destiné à être un rival de l'américain F-35 et le russe Sukhoi Su-35. L'avion de chasse chinois a été présenté au salon de l'air se est tenue récemment à Zhuhai la ville de la Chine dans la province du Guangdong.
 
Quelque 300 transactions d'une valeur d'achat un record 23.5bn $ ont été signés au salon, qui a conclu en Novembre.
 
La 10e China International Aviation et Aerospace Exhibition témoin ventes de 227 avions de différents types. Plus de 700 fabricants aviation et de l'aérospatiale de plus de 40 pays ont assisté au spectacle de six jours où l'air 130 avions ont été affichés. Une délégation militaire pakistanais de haut niveau dirigée par le maréchal de l'Air Tahir Rafique Butt a également assisté au spectacle aérien.
 
Selon les sources, après avoir assisté au spectacle aérien, Air Chief Marshal Tahir Rafique Butt a également eu des entretiens avec le ministre chinois de la Défense Chang Wanquan et discuté des relations militaires bilatérales, y compris la coopération entre les forces aériennes des deux pays voisins amicaux. La visite de la Chine Air Chief Marshal Rafique Butt suivie signature de 46 milliards $ de valeur accords entre Pékin et Islamabad au cours de la visite du Premier ministre Nawaz Sharif, le 8 Novembre 2014.
 
FC-31 fighter jet est l'un des plus ambitieux combattant de l'exportation de la Chine encore programmé, dans lesquelles il cherche à développer un coût relativement faible plateforme multi-rôle en mettant l'accent sur les capacités de grève et en incorporant un certain degré de furtivité.
 
Ministre fédéral de la production de défense Rana Tanveer Hussain a déjà dit le 22 Novembre que la Force aérienne du Pakistan a exprimé son intérêt à se procurer des avions de combat furtif de la Chine et l'affaire est en cours de discussion avec les autorités chinoises.
 
Mais des sources bien informées disent avoir décidé d'acheter FC-31 avions, les autorités pakistanaises ont entamé des discussions avec leurs homologues chinois à signer un accord qui semble être devenu un objet de spéculations dans les milieux de défense indiennes depuis la tenue de la Zhuhai Air Show en Chine, où le FC-31 a été dévoilé.
 
Expliquant la raison derrière les efforts pakistanais pour renforcer ses capacités de combat aérien, un responsable de la sécurité a déclaré, tout en demandant l'anonymat que la Pakistan Air Force a toujours été la force de l'air de qualité tout l'Indian Air Force a été la force de l'air supérieure en nombre. "Cependant, avec le passage du temps, il croit maintenant que l'Indian Air Force se est améliorée à la fois qualitativement et quantitativement par rapport à son homologue pakistanais.
 
Par conséquent, le Pakistan veut surmonter ce déséquilibre dans ses capacités de combat aérien en comparaison avec les Forces aériennes indiennes. Par la suite, le Pakistan se concentre sur la modernisation de sa puissance de l'air en ligne avec le plan de développement des Forces armées 2025 en cherchant offres de défense avec la Chine et la Russie ainsi ".
 
En fait, la relation de commerce des armes Pak-Chine remonte il ya 50 ans - après la guerre indo-pakistanaise de 1965 lorsque les États-Unis avait placé un embargo sur les ventes d'armes au Pakistan. Ce qui a obligé le Pakistan à se tourner vers la Chine pour garantir avions de combat, en particulier, le Shenyang F-6, qui était un clone du MiG-19 russes. Depuis lors, l'armée de l'air pakistanaise a également mis en service Q-5 et F-7 en provenance de Chine, dont les MiG-21 F-7s base, sont encore en usage par le PAF mais un peu obsolète, ces avions chinois ont été aligné aux côtés américains F-16 et Mirages français depuis des décennies.
 
Mais l'écart tout en chinois à base de marchés de combat aérien faite par le Pakistan était avec le JF-17 de Thunder (également connu sous le FC-1 combattant) qui est, un poids éclairage de pointe, tous les temps, et jour / nuit chasseur polyvalent aéronefs et développé comme une joint-venture entre le Pakistan Aeronautical Complex Kamra et de la Chengdu Aircraft Industry Corporation of China. Pakistan considère ce programme de chasseur comme un succès géant, non seulement en valeur et la capacité de combat amélioré, mais aussi dans le potentiel futur exportabilité.
 
ministre de la Défense de la production Rana Tanveer Hussain est sur le disque ayant déclaré: «Nous avons confirmé les ordres de sept Moyen Orient et les pays africains pour JF-17.
 
Le PAF a une exigence de 250 avions, mais maintenant nous avons décidé que nous allons vendre une partie du JF-17 Block-2 à des acheteurs internationaux en plus de remplir notre demande locale "

 

 

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French Defence Minister in India to close a contract to provide 126 Rafale airplanes

http://www.avionews.com/index.php?corpo=see_news_home.php&news_id=1164579&pagina_chiamante=index.php

 

presse indienne 

 

Rafale issue will be resolved in fast-tracked manner: Parrikar

 

http://www.business-standard.com/article/pti-stories/rafale-issue-will-be-resolved-in-fast-tracked-manner-parrikar-114120101367_1.html

 

traduction auto

Ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian soir a soulevé la question de l'plusieurs milliards de dollars pour 126 avions de combat Rafale lors d'entretiens avec son homologue indien Manohar Parrikar qui a déclaré qu'il serait "résolu d'une manière accélérée".

 

 L'Inde avait en 2012 Rafale sélectionné dans une affaire estimé à plus de Rs 60,000 crore mais les négociations sont toujours en cours entre le ministère de la Défense et de la firme française Dassault

Aviation. 

 

"Les discussions ont eu lieu dans une atmosphère cordiale. Toutes les questions relatives à la coopération de défense Inde-français étaient discuté, "une source officielle PTI dit. Interrogé pour savoir si l'accord Rafale a été discuté au cours des pourparlers à Kota maison ici, sources ont dit que il ya des questions sur lesquelles il existe encore des différences entre les deux côtés. 

 

Parrikar a dit à son homologue français que «ce serait résolue d'une manière accélérée ", disaient-ils. Les négociations finales pour l'accord ont été collé sur un certain nombre de questions, y compris les prix et le partage du travail. Conformément à la demande de propositions en 2007, les 18 premiers jets sont à importer et le reste fabriqué sous licence par Hindustan Aeronautics Limited (HAL). 

 

Selon les sources, Dassault était réticent à tenir garantie pour les 108 combattants qui seront construits par HAL en ce qui concerne les dommages de liquidité et des échéanciers pour la production. Ce, selon les sources , est la question cruciale qui retarde l'encrage final. 

 

Le ministère de la Défense est d'avis que la clause de garantie faisait partie des exigences du personnel Air qualitatifs (ASQR) sous la DP qui a été délivré. Dassault avait accepté la ASQR et donc était choisi le gagnant, les sources maintenus. "Comment le ASQR peut être assouplie? Ce ne est pas autorisée en vertu de la procédure de passation de la Défense, 2013 ", a déclaré une source.

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India, France Agree to Finalize Rafale Deal by Spring

 

http://www.defensenews.com/article/20141201/DEFREG03/312010014/India-France-Agree-Finalize-Rafale-Deal-by-Spring

 

traduction auto

NEW DELHI - Inde accélérer la finalisation de la 12 milliards de dollars plan pour acheter 126 avions Dassault Rafale, selon un haut responsable du ministère indien de la Défense, près de trois ans après l'Inde a fait sa Dassault de soumissionnaire privilégié.

 

Les nouvelles suite lundi pourparlers de soirée entre le ministre indien de la Défense Manohar Parrikar et son homologue français en visite, Jean-Yves Le Drian.

 

Le MoD officielle indienne a refusé de donner des détails sur la façon dont les deux parties vont résoudre les divergences qui freinent la finalisation des négociations dans la course jusqu'à l'encrage du contrat. Il a dit que les deux ministres de la défense ont convenu que toutes les questions qui sont irritants seront triés à la fin de cette année, donc l'accord peut être finalisé d'ici la fin de l'année financière se terminant le 31 Mars.

 

La question cruciale qui doit être résolu est l'insistance par Hindustan Aeronautics Limited (HAL) pour donner de garantie sur le calendrier de livraison des Rafale qui seront licence produit à HAL. Une autre question a trait à la réduction du coût du Rafale fabriqués en Inde.

 

Un deuxième fonctionnaire MoD a déclaré que les côtés discutent quelle devise sera utilisé pour acheter l'avion construit par Dassault 18 en France, et comment HAL pourrait être protégé contre les fluctuations monétaires. Les détails ne sont pas connus, mais les deux ministres de la défense ont convenu d'accueillir l'autre pour faire baisser le coût de l'avion indien fait.

 

La demande de proposition 2008 pour les jets stipule que 18 avions seront achetés en état fly-by-wire et le reste 108 sera construit par HAL sur une base de licence de production.

Les négociations contractuelles entre MoD, HAL de l'Inde et Dassault de la France sont en cours depuis 2012, après le Rafale a été choisi comme l'avion préféré sur l'Eurofighter Typhoon.

 

Cependant, des dizaines de réunions entre les parties françaises et indiennes ont pas réussi à conclure l'affaire parce que les Français ont refusé de donner des garanties sur le calendrier de livraison de l'Aicraft qui sera produite en Inde

 

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Indian Air Force awards MiG-29 upgrade contract to Taneja Aerospace

Indian_MiG-29.jpg
Taneja Aerospace and Aviation Limited (TAAL) has been awarded a contract to execute lifecycle modernisation of the Indian Air Force's (IAF) MiG-29 Fulcrum fighter aircraft.

Under the terms of Rs120m ($2m) contract, the company will retrofit the spares and components supplied by the IAF into the aircraft, as reported by The Times of India.

A total of eight bidders, including Tatas, L&T and Punj Lloyd, competed for the contract, which aims to increase the lifecycle of MiG-29s for a period of additional 40 years.

TAAL ceo NC Agrawal said the air force will provide training for the first two aircraft, and subsequently hopes to upgrade four MiG-29s every three months.

While upgrades will jointly be performed by the company and IAF, experienced manpower from the air force and Hindustan Aeronautics Limited (HAL) would also be outsourced, Agrawal added.

 

http://www.airforce-technology.com/news/newsindian-air-force-awards-mig-29-upgrade-contract-to-taneja-aerospace-4454543

 

L'upgrade des 50 MIG-29 de l'IAF confis Taneja Aerospace pour un montant de 2M$  les An-32 suivrons

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India and France to push ahead with Rafale jet deal

 

http://in.reuters.com/article/2014/12/01/india-dassault-avi-idINKCN0JF32K20141201

 

traduction auto

 

 

"Les deux parties ont convenu de faire avancer la collaboration stratégique entre les deux pays. Ils ont discuté de toutes les questions y compris Rafale. Il a été décidé que tout ce que les différences existaient encore seraient résolus d'une manière accélérée", a déclaré le porte-parole du ministère indien de la défense Sitanshu Kar .

 

 

 

 

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Rafale en Inde : Hollande reste prudent http://t.co/QGF2xcSaoA via @LesEchos

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 2, 2014

Rafale : des signaux positifs en provenance d'Inde http://t.co/kTtvIkvVfl via @Lopinion_fr

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 2, 2014

Rafale : Inde et France veulent conclure - http://t.co/7DBxWDS4pU Via @RTL pic.twitter.com/OfyU0tpsju

— Stéphane Fort (@Stephane_Fort)

December 2, 2014

Le mamouth: En courte finale, le Rafale en Inde (à chacun son rythme) http://t.co/rdt1bfPy18

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 2, 2014
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Non, là c'est pas pareil.

Pas le même type de contrat.

Pas le même niveau d'avancement dans les négociations.

Pas de conçurent US en embuscade.

A la limite, ça peut rappeler tous les futurs contrats du Rafale, puisqu'aucun n'a jamais abouti.

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Pas le même niveau d'avancement dans les négociations.

Pas de conçurent US en embuscade.

 

Si je rassemble mes souvenirs de "verte", une embuscade, c'est un dispositif ennemi que l'on n'a pas vu se mettre en place et qui vous coince quand vous vous êtes trop avancé/exposé.

 

Je ne dis pas ça pour faire peur, mais juste pour rester vigilant et se garder de tout optimisme forcené. Le "hun" qui vous abat est celui que vous n'avez pas vu.

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Oui, ils sont très forts les US pour planter des couteaux dans le dos.

Mais le rapport de force n'est pas quand même pareil entre les US et le Maroc et entre les US et l'Inde.

C'est pour ça que dans ce contrat, je ne vois pas les US avoir un grand pouvoir de nuisance.

Et c'est bien pour ça aussi, que depuis quelques temps, j'en suis arrivé à penser que seule une puissance nucléaire ou un pays très aféodé aux US, sera un jour en mesure d'acquérir le Rafale.

Le danger de non contrat, je le vois plus venir de l'Inde elle même.

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Il ne faut pas non plus tout accepter pour vendre le Rafale aux Indiens, pour l'heure ils en ont bession.

 

+1

 

 

Jamais personne n'a encore vendu de "Bombardier" nucléaire à une puissance tierce possédant l'arme nucléaire*. Faire cela, l'afficher ouvertement, ne pourra pas rester sans conséquence.

 

S'il est vrai que la prolifération nucléaire rabat de nouvelles cartes et des coïncidences étranges, aucun pays membre des UN ne laissera passer cela sans broncher.**

 

Vendre des avions est une activité industrielle, voire souveraine pour un état. Brader des vecteurs nucléaires est une ingérence du point de vu de la sécurité internationale. J'ai l'intime conviction qu'en faisant cela, jamais encore MD ne se sera tiré avec autant d'entrain une balle dans le pied. 

 

 

*Camberra: "conventionalisé - F84,86, 100: OTANisé - B57: conventionalisé/reconstruits - MirageIIIC/E/MirageV: Conventionalisé/LocalY - F111C: conventionalisé - Etendard: Conventionalisé - Tornado: OTANisé/Conventionalisé - Mirage2000: version différente - Il28: PaVaisé - Mig(s): Jamais - Sukkhoi: Conventionalisé - Tupolev (Badger, Blinder): Conventionalisé...

 

J'en oublie bien sur, mais l'idée est là: JAMAIS

 

 

**Et je ne suis pas sûr que l'Inde de Modi est envie de se mettre dans une telle position pour... un simple chasseur.

Modifié par TomcatViP
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