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L'Inde


Blacksheep
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Le 30/04/2021 à 18:31, jean-françois a dit :

Je viens de lire vaguement un message comme quoi l'Inde louerait un Phénix français pour débloquer le contrat de leasing qui serait en cours de négociation avec Airbus.

Si ça se fait,  je trouve que le gouvernement va finir par mettre l'AAE en difficulté à force de dispatcher ses avions à droite et à gauche, surtout dans le cas d'un Phénix.

On avait reçu 1 ou 2 A330 je ne sais plus exactement par le plan de relance. Il faudrait si ce leasing se confirme accélérer la conversion en MRTT d'au moins 1 de ces avions.

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Les manifestes des MRTT pour la France, indépendamment des 2  A330-200 de Transport récemment livrés, font apparaître:

MRTT041 1735    France  Livré, opérationnel

MRTT042 1808    France  Livré, opérationnel

MRTT043 1916    France   Livré, opérationnel

MRTT044 1942   France    Peint à Châteauroux, mi-janvier 21, en tests de réception avant livraison DGA, mais aurait été livré e 19/04/21 à Istres ?

MRTT045 1965   France    Premier vol comme A330-200 le 21/02/20, transféré le 13 Mars 21 pour Conversion, passé à Châteauroux  pour peinture, en cours de test avant livraison   

MRTT046 1968  (France)   Premier vol comme A330-200 le 28/05/20, transféré le 06 Août 21 pour Conversion 

... voir mon message de ce jour sur le Fil "Airbus A330 MRTT" pour les détails observés

Une question : Est-il possible de passer des MRTT "à la française"  ( équipements spécifiques à la mission de participation aux FAS ) à l'Inde ... Ou se contenter d'un MRTT-FR avant installation de ces équipements spécifiques ??  

Modifié par Bechar06
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il y a une heure, Bechar06 a dit :

 Une question : Est-il possible de passer des MRTT "à la française"  ( équipements spécifiques à la mission de participation aux FAS ) à l'Inde ... Ou se contenter d'un MRTT-FR avant installation de ces équipements spécifiques ??  

On a bien su défranciser des Rafale sur la ligne de montage pour les livrer en express à l'Egypte !   Enlever des équipements optionnels c'est pas ce qui est le plus compliqué.

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il y a 8 minutes, wagdoox a dit :

Deveniez qui commencent à se demander s’ils se sont pas fait avoir sur leur rafale en voyant la facture égyptienne ?

:huh:

Se faire avoir de quoi quand tu ne sais pas ce que comprend le contrat ?

http://www.portail-aviation.com/blog/2015/02/13/contrats-dachat-davions-comprendre-ce/

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il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

Deveniez qui commencent à se demander s’ils se sont pas fait avoir sur leur rafale en voyant la facture égyptienne ?

Oui oui comme d'habitude pour eux la construction d'infrastructures, la garantie de disponibilité et l'intégration d'armement extérieur coûtent zéro donc oui ils ont l'impression de se faire avoir.

Et quand tu leur explique que si ils reprennent 36 appareils ça leur coûtera la moitié du prix du 1er contrat(car il y a des frais qui ne sont a payer qu'une seule fois) ils hurlent a l'arnaque....

Donc bon rien de nouveau de ce côté de la planète

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il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

:huh:

Se faire avoir de quoi quand tu ne sais pas ce que comprend le contrat ?

http://www.portail-aviation.com/blog/2015/02/13/contrats-dachat-davions-comprendre-ce/

merci, je sais bien mais ca me fait marrer, ca ne rate jamais ! 
tu pourras leur expliquer 1,3 milliards de fois ...

Modifié par wagdoox
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il y a 8 minutes, wagdoox a dit :

Deveniez qui commencent à se demander s’ils se sont pas fait avoir sur leur rafale en voyant la facture égyptienne ?

Comme toujours, les cassandres ne sont pas exclusifs à la France.

Résumons:

En Inde: pourquoi nos Rafales sont 2x plus chers ?

En France, on vend à un dictateur et à  crédit en plus.

Bref, les chiens aboient, la caravane passe. :)

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il y a 16 minutes, wagdoox a dit :

Tu vois une différence, des forums sérieux d’un côté et fanboy de l’autre. Si seulement. 

Ben oui, ici quand tu divises un montant de contrat par un nombre d'avion tu te fais reprendre :tongue:

Et donc. T'as lu ça où ? 

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Le 30/04/2021 à 12:00, Picdelamirand-oil a dit :

Cette situation pourrait toutefois être compensée par l'appel d'offres pour 114 autres avions de combat moyens sur le marché mondial, qui doivent être assemblés à HAL Nashik. Si cet achat se concrétise, la chaîne de production de HAL Nashik sera pleinement engagée pendant au moins 6 à 7 ans.

Les dirigeants de HAL affirment que chacun des six fabricants de chasseurs en lice pour ce contrat - Sukhoi, Boeing, Lockheed Martin, Eurofighter, Dassault et Saab - sont également en pourparlers avec HAL pour construire leur chasseur en Inde.

Qui vendra les rafales à l'Inde Dassault ou DRAL. Si HAL demande les Rafale du MRCA qui devient NAGPUR. Tu vas me répondre Falcon. Mais dans le fond la justification de base de NAGPUR c'est permettre à Dassault de maitriser la qualité de travail indienne sur le Rafale donc c'est dans ce sens que je pose ma question.

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Il y a 19 heures, wagdoox a dit :

Deveniez qui commencent à se demander s’ils se sont pas fait avoir sur leur rafale en voyant la facture égyptienne ?

Ils auront le même style de facture s'ils en recommandent 36 :

- L'ajout de spécificités indiennes a déjà été payé,

- L'aménagement des 2 bases a déjà été payé,

- Le gros des bancs tests et des simulateurs a déjà été payé,

- Ils ont déjà des pilotes formés, donc le volet formation n'est plus a refinancer.

 

Autres différences : pas entendu parler pour les égyptiens d'un contrat de maintenance pluriannuel avec des hautes exigences de disponibilité. Pas entendu parler d'OFFSET pour les égyptiens (ca fait quand même grimper la facture indienne de 50%).

Modifié par Bon Plan
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il y a 9 minutes, Bon Plan a dit :

Ils auront le même style de facture s'ils en recommandent 36 :

- L'ajout de spécificités indiennes a déjà été payé,

- L'aménagement des 2 bases a déjà été payé,

- Le gros des bancs tests et des simulateurs a déjà été payé,

- Ils ont déjà des pilotes formés, donc le volet formation n'est plus a refinancer.

Moi si les Indiens en reprennent je pense qu'il faut envisager plutôt 72 soit 6 escadrons répartis sur trois bases. Donc il faudra une base complémentaire.

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il y a 5 minutes, herciv a dit :

Moi si les Indiens en reprennent je pense qu'il faut envisager plutôt 72 soit 6 escadrons répartis sur trois bases. Donc il faudra une base complémentaire.

Tu es optimiste.  C'est bien !

Hélas la situation sanitaire me fait plutôt pencher vers une resucée de 18, histoire d'avancer un peu.   Puis une autre.  etc...

Si c'est plus de 36 oui il faudra une nouvelle base.  OK. Pas si cher et surtout ca fait travailler le TP et BTP indien.  poche droite/poche gauche.

Modifié par Bon Plan
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Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

Ben oui, ici quand tu divises un montant de contrat par un nombre d'avion tu te fais reprendre :tongue:

Et donc. T'as lu ça où ? 

Commentaire sur une video yt reprenant l’info

il y a 26 minutes, Bon Plan a dit :

Ils auront le même style de facture s'ils en recommandent 36 :

- L'ajout de spécificités indiennes a déjà été payé,

- L'aménagement des 2 bases a déjà été payé,

- Le gros des bancs tests et des simulateurs a déjà été payé,

- Ils ont déjà des pilotes formés, donc le volet formation n'est plus a refinancer.

 

Autres différences : pas entendu parler pour les égyptiens d'un contrat de maintenance pluriannuel avec des hautes exigences de disponibilité. Pas entendu parler d'OFFSET pour les égyptiens (ca fait quand même grimper la facture indienne de 50%).

Je sais et cette explication, ils l’ont deja eu pour justifier la difference de facture entre le mmrca et le gtg mais rien a faire, Scam is a way of life 

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Ils sont au courant pour les ISE au moins?

Sur le fait qu'on trouve au moins 2 antennes de plus sur Rafale indien? Sur les provisions pour les antennes latérales? Sur l'augmentation de la puissance du radar?

Leurs Rafale ont déjà ce que les F4 n'auront que dans quelques années.

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il y a 26 minutes, Bon Plan a dit :

Hélas la situation sanitaire me fait plutôt pencher vers une resucée de 18, histoire d'avancer un peu

Oui mais la situation militaire elle se dégrade vitesse grand V en mer de Chine et même vers le Japon. Les indiens seront aux premières loges.

Modifié par herciv
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il y a 47 minutes, herciv a dit :

Oui mais la situation militaire elle se dégrade vitesse grand V en mer de Chine et même vers le Japon. Les indiens seront aux premières loges.

Ils ne pourront pas dire que ce n'était pas prévisible.  Le renouvellement de leur armée de l'air a quelque chose comme 10 ans de retard.

Je ne peux qu'imaginer ce que serait l'IAF avec 126 Mirage 2000-5mk2.

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il y a 55 minutes, emixam a dit :
Citation

Avec l'arrivée de trois chasseurs supplémentaires dans l'Indian Air Force (IAF), le nombre total d'avions de combat Rafale à Ambala atteindra 20, et quatre autres devraient arriver de France dans une quinzaine de jours. Le processus d'intégration des avions Rafale est devenu fastidieux pendant la pandémie de coronavirus, les pilotes de l'IAF devant subir une quarantaine complète en France avant d'être autorisés à rentrer en Inde. L'IAF utilise actuellement sept Rafale pour former les pilotes en France.

Si je calcule bien, il y a, avant mercredi soir, 17 Rafale indiens en Inde et 7 Rafale indiens pour la formation en France. Il n'est pas précisé si les 3 qui arrivent ce soir et les 4 qui doivent arriver dans quinze jours sont les 7 de formation (même si je le pense). Donc au minimum, on a, à l'heure actuelle, 24 Rafale indiens livrés de manière certaine.

T'es d'accord avec moi @Picdelamirand-oil ?

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il y a une heure, emixam a dit :

Ca n'arrête plus !   Faut qu'ils fassent gaffe à Merignac, qu'ils n'en envoient pas plus que 36, dans le mouvement...

il y a 54 minutes, TarpTent a dit :

entretenus par HAL ? :mellow:

Ces bêtes là Monsieur, ca n'a pas besoin de maintenance :wink:

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il y a 20 minutes, Teenytoon a dit :

Si je calcule bien, il y a, avant mercredi soir, 17 Rafale indiens en Inde et 7 Rafale indiens pour la formation en France. Il n'est pas précisé si les 3 qui arrivent ce soir et les 4 qui doivent arriver dans quinze jours sont les 7 de formation (même si je le pense). Donc au minimum, on a, à l'heure actuelle, 24 Rafale indiens livrés de manière certaine.

T'es d'accord avec moi @Picdelamirand-oil ?

24 sur le sol Indien d'ici 15 jours.

Effectivement, tout laisse à penser que ces (4+3) soient ceux de la formation (sur les photos cela semble des biplaces + fin de l'entrainement en France le mois dernier + trop de livraison en peu de temps pour que ce soit juste de la prod. récente).

 

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