Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Skw a dit :

Dans mon entourage, j'en ai pas mal qui me tiennent ce discours. Ce sont généralement les mêmes qui râlent à tout bout de champ parce qu'on n'investit pas assez d'argent dans la santé, que les services publics se délitent, etc. Là, on demande à ne pas sortir pour que le système de santé auquel ils disent tant tenir n'explose pas en plein vol, que les conditions de travail des employés qu'ils déplorent très souvent (avec une certaine raison) pour appuyer leur argumentaire ne se détériorent pas davantage encore... Bref, il y a du monde pour réclamer les thunes... en revanche, il y a moins de monde pour réellement consentir à l'effort. 

 

Voilà

Le souci d'une épidémie et à plus forte raison d'une pandémie, c'est qu'il faut jouer collectif sinon on en sortira pas ou beaucoup plus tard. et avec plus de casse.  Ce qu'un certain nombre de français y compris sur ce forum n'ont toujours pas compris après 2 mois ........ :rolleyes:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 13RDP a dit :

Et moi je ne te cache pas que si on pouvait se fournir en...... France, ca me plairait encore davantage. En plus de me sembler pragmatique et normal. On parle quand même pas de moteurs ioniques là...

Certains grands groupes comme Michelin commencent la production pour leurs besoins propres, le corps médical et sans doute après pour le reste de la population, ne serait-ce que pour faire du chiffre d'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wallaby a dit :

Le système de santé va se déliter encore plus et par le biais de toutes les pathologies indirectes liées à la sédentarité. C'est pour cela qu'il serait utile de limiter cette sédentarité au strict nécessaire, et non se lancer dans une orgie de mesures vexatoires sans impact autre que contreproductif.

 

Les pathologies liées à la sédentarité, elles ont bon dos, et surtout, surtout ne se déclenchent pas en 2 mois (c'est poilant de rire les excuses type vitamine D : 30 min derrière une fenetre avec ensoleillement comme aujourdhui suffisent)

Par contre pour bouger son cul de son canapé ou de devant son ordinateur en temps normal, d'un coup y'a moins de monde

L'argument est ridicule médicalement

Les seules pathologies pouvant etre déclenchées par le confinement sont de l'ordre du psychologique

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akhilleus a dit :

Voilà

Le souci d'une épidémie et à plus forte raison d'une pandémie, c'est qu'il faut jouer collectif sinon on en sortira pas ou beaucoup plus tard. et avec plus de casse.  Ce qu'un certain nombre de français y compris sur ce forum n'ont toujours pas compris après 2 mois ........ :rolleyes:

Bah vu que la situation ne me parait pas dramatiquement différente dans les pays voisins j'ai pas l'impression que "l'incompréhension française" soit fondamentalement différente de celle de nos voisins européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

Bah vu que la situation ne me parait pas dramatiquement différente dans les pays voisins j'ai pas l'impression que "l'incompréhension française" soit fondamentalement différente de celle de nos voisins européens.

Plus ou moins

Pascal citait les Coréens ou les singapouriens qui sont "un peu plus collectifs et disciplinés" que les européens ..... Avec raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akhilleus a dit :

Les seules pathologies pouvant etre déclenchées par le confinement sont de l'ordre du psychologique

Mais comme on les mesures mal et qu'en plus elle s'étale sur de longue durée avec des effets très mal connu (dont surpoid, dépression, suicide pour les plus grave mais aussi simplement asthénie et donc baisse de la productivité) on préfére s'en foutre.

à l’instant, Akhilleus a dit :

Plus ou moins

Pascal citait les Coréens ou les singapouriens qui sont "un peu plus collectifs et disciplinés" que les européens ..... Avec raison

Oui certes là ou les différences culturelles sont majeures mais t'es pas sans savoir que leurs avanteges sont accompagnés de quelques inconvénient. A tout prendre je préfére l'indiscipline gauloise à la vie de caserne singapourienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Wallaby a dit :

Ce point de vue est déjà assez bien expliqué dans l'article de sciencebusiness.net cité par Tancrède.

 

Oui, j'ai vu. Mais pas entièrement et je préfère toujours lire par moi-même que "décrypté", comme ils disent, par les journalistes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Les pathologies liées à la sédentarité, elles ont bon dos, et surtout, surtout ne se déclenchent pas en 2 mois (c'est poilant de rire les excuses type vitamine D : 30 min derrière une fenetre avec ensoleillement comme aujourdhui suffisent)

Par contre pour bouger son cul de son canapé ou de devant son ordinateur en temps normal, d'un coup y'a moins de monde

L'argument est ridicule médicalement

Les seules pathologies pouvant etre déclenchées par le confinement sont de l'ordre du psychologique

Merci pour ce point concernant les pathologies psychologiques.

S'agissant des autres pathologies, l'argument ridicule médicalement est tenu par quelqu'un qui n'a pas peur du ridicule et qui est virologue :

Le 07/04/2020 à 20:37, Wallaby a dit :

Hendrik Streek : "Nous faisons actuellement tout ce qui est mauvais pour notre système immunitaire. On traîne à la maison et on ne sort pas au soleil".

https://www.zeit.de/wissen/gesundheit/2020-04/hendrik-streeck-covid-19-heinsberg-symptome-infektionsschutz-massnahmen-studie (6 avril 2020)

Hendrik Streeck : Il est souvent très important de savoir si les gens sont morts d'une pneumonie virale, c'est-à-dire d'une maladie causée par le Covid-19, ou d'autre chose. Le Sars-CoV-2 a été détecté dans la gorge d'un des patients de Heinsberg. Mais il n'a pas eu de pneumonie, mais est mort d'un arrêt cardiaque.

Zeit online : Il y a un débat public sur la question de savoir si les politiciens se fient trop à quelques experts individuels. Comment vous situez-vous dans cette situation ?

Streeck : En ce moment, les gens se fient trop aux calculs des modèles. Mais ces modèles sont pleins d'hypothèses que personne n'a testées. Et souvent, il suffit qu'une seule hypothèse soit fausse ou qu'une seule chose soit ignorée et tout le modèle s'effondre.

Zeit online : Avez-vous un exemple de cela ?

Streeck : Dans les - très bonnes - études modèles de l'Imperial College sur la progression de l'épidémie, les auteurs supposent, par exemple, que 50 % des ménages dans lesquels il y a un cas ne respectent pas la quarantaine volontaire. D'où vient une telle hypothèse ? Je pense que nous devrions apporter plus de faits.

Streeck : Nous avons trouvé des virus sur des objets ou des poignées de porte. Même une fois dans l'eau des toilettes quand quelqu'un avait la diarrhée. Mais nous n'avons jamais réussi à cultiver des virus intacts à partir d'eux. Cela indique au moins que la plupart des personnes ne sont pas infectées par les surfaces. Mais nous avons maintenant affiné la méthodologie. Je suis sûr que nous serons en mesure de faire des découvertes plus sophistiquées.

Streeck : Nos données jusqu'à présent le montrent : Environ un tiers des patients ont la diarrhée, même pendant plusieurs jours. C'est plus que ce que l'on supposait auparavant. En outre - nous ne l'avons pas encore remarqué nous-mêmes, mais nous l'avons déjà entendu - la surdité et les vertiges peuvent probablement survenir. Toutes ces choses n'ont pas été prises en compte au départ parce qu'elles ne s'inscrivent pas dans une maladie respiratoire.

Le Sars-CoV-2 est un virus assez surprenant. Il peut apparemment provoquer des symptômes dans plusieurs systèmes d'organes, et a parfois un déroulement en deux phases, c'est-à-dire qu'il attaque d'abord la gorge, puis les poumons.

Zeit online :  Une question importante sera de savoir comment le virus est transmis en premier lieu. Les magasins et les boutiques sont fermés, on dit aux gens de rester chez eux. Et vous vous avez récemment été invité dans l'émission de Markus Lanz et avez déclaré que jusqu'à présent, aucune infection n'a été détectée chez le coiffeur, en prenant le bus ou en faisant les courses. Les mesures prises sont-elles trop sévères ?

Streeck : S'il y a encore des transmissions individuelles, par exemple au supermarché ou chez le coiffeur, ce n'est pas bon, mais ce n'est pas non plus un gros problème. Il a toujours été dit que notre objectif n'est pas de contenir complètement le virus, mais de rester en dessous des limites de capacité des hôpitaux. [Sans un tel objectif] nous ne serions pas capables de contenir le virus si nous ne voulons pas rester à la maison pendant deux ou trois ans. D'ailleurs, il est vraiment temps que nous fassions référence aux données.

Zeit online : Que voulez-vous dire ?

Streeck : Nos données préliminaires indiquent au moins que le virus ne se transmet pas par les surfaces mais plutôt par contact étroit. Et l'affaire près de Munich, la première en Allemagne, va dans le même sens. Lors de sa visite, l'employée de l'équipementier automobile chinois n'a infecté que des collègues avec lesquels elle avait travaillé très étroitement. Il n'y a pas eu de transmission dans le restaurant, le chauffeur de taxi n'a pas été infecté et personne n'a été infecté dans les transports publics. Et ce malgré le fait que cette femme semble avoir été très contagieuse.

Zeit online : En outre, les restrictions actuelles ont certains effets secondaires. Elles ont des conséquences sur l'économie, le chômage est également en hausse et peut-être aussi la violence domestique et les suicides. Prenons-nous tout cela suffisamment au sérieux ?

Streeck : En tant que virologue, je ne peux pas dire quelles seront les conséquences économiques et psychologiques.

Zeit online : Mais vous vous êtes également prononcée contre un couvre-feu strict pour d'autres raisons. Pourquoi ?

Streeck : L'une des raisons est que nous faisons actuellement tout ce qui est mauvais pour notre système immunitaire. On traîne à la maison et on ne sort pas au soleil. Il est déjà interdit de s'asseoir à quatre sur une couverture dans le parc. Mais même là, nous ne regardons pas les faits. Le Sars-CoV-2 est une infection par gouttelettes, et non par voie aérienne. Si c'était la rougeole et que nous n'avions pas de protection immunitaire, je conseillerais moi aussi d'éviter les transports publics. Je me comporterais aussi différemment avec la variole.

Zeit online : Lorsque nous parlons de la manière de procéder, la question des groupes à risque est centrale. A quoi cela pourrait-il ressembler ?

Streeck : Il s'agit principalement des personnes âgées et des personnes avec une maladie préexistante. Idéalement, les employés des hôpitaux et des maisons de retraite pourraient être testés chaque semaine. Et pour les parents et les visiteurs, une machine serait disponible devant l'entrée qui permettrait de faire un test rapide. Si le test est négatif, ils seraient autorisés à entrer. Si le test rapide ne fonctionne pas, d'autres options doivent être envisagées. Mais la pire chose que nous puissions faire est d'enfermer certaines personnes.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nemo a dit :

Mais comme on les mesures mal et qu'en plus elle s'étale sur de longue durée avec des effets très mal connu (dont surpoid, dépression, suicide pour les plus grave mais aussi simplement asthénie et donc baisse de la productivité) on préfére s'en foutre.

Je ne suis pas nécessairement en désaccord

C'est surtout que les métriques de mesure sont assez "subjectifs" et très individuels (ainsi que contextuel -entourage familial, situation financière etc ...-

Les déclencheurs sont assez difficiles a évaluer d'un point de vue épidémiologique

Citation

Mais même là, nous ne regardons pas les faits. Le Sars-CoV-2 est une infection par gouttelettes, et non par voie aérienne.

@Wallaby Sauf que visiblement là, le virologue s'est planté dans les grandes largeurs (entre autre)

Partant de là ........

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument ridicule médicalement est également tenu par le médecin Johannes Pantel :

Le 07/04/2020 à 13:40, Wallaby a dit :

https://www.welt.de/vermischtes/article207079759/Corona-bei-Hart-Aber-Fair-Senioren-isolieren-fuehrt-zu-100-000-Toten.html (7 avril 2020)

Émission télévisée sur les personnes âgées :

Dans une interview accordée au journal "Tagesspiegel" fin mars, le ministre de la Chancellerie, Helge Braun (CDU), a évoqué la perspective d'une obligation pour les personnes âgées de réduire sensiblement les contacts. Pour le psychiatre Johannes Pantel, il s'agit de "propositions carrément absurdes". Les inconvénients de l'isolement sont considérables. Elle a un effet négatif sur l'évolution des maladies chroniques. Une probabilité plus élevée d'infection due à un affaiblissement du système immunitaire est également possible. "On aurait alors un effet paradoxal", dit le médecin.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

Je vous cache pas qui si on pouvait se fournir au Maroc plutôt qu en Chine, ça m arrangerait... après, à l échelle de l Europe, 5 millions de masques par semaine, ça va faire light... mais bon, mieux que rien.

EDIT: par jour pardon.

Avec 36 millions d'habitants, le Maroc aura déjà du mal à couvrir ses besoins propres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akhilleus Je t'embête encore...

http://www.xinhuanet.com/2020-04/09/c_1125833028.htm

L'Académie chinoise des Sciences annonce avoir développé un kit de test rapide, obtention de résultat en 45 min.

Ce qui semble être intéressant, c'est :

Citation

无需核酸提取纯化、无需PCR扩增,通过处理液直接裂解病原体并释放靶核酸,实现对样本中目标核酸的定性判断。其试剂盒可以常温储存和运输,最大程度减少对冷链物流的依赖。

Traduction (pas avec des bons mots probablement) :

Pas besoin extraction et purification d'acide nucléique, aucune amplification par PCR, le liquide de traitement (réactif ???) éclate directement les agents pathogènes pour libérer les acides nucléiques cibles. Le kit (et l'échantillon prélevé ??) peut être transporté en température ambiante.

Apparemment ça a déjà été testé sur 600 cas avec une précision supérieure à 99%.

Tu nous avais expliqué avant sur le fonctionnement de la machine rapide US, est-ce le même principe ici ?

Henri K.

P.S. Je viens de voir que l’université UST à Hong Kong avait aussi développé un kit rapide, il y a un lien vers la vidéo d'explication :

https://www.ust.hk/zh-hant/news/research-and-innovation/hkust-research-team-invents-worlds-fastest-coronavirus-detection

https://drive.google.com/drive/folders/131D_1hMOLWraGeQCGMnNka9tSsEtz_rV

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Henri K. a dit :

@Akhilleus Je t'embête encore...

http://www.xinhuanet.com/2020-04/09/c_1125833028.htm

L'Académie chinoise des Sciences annonce avoir développé un kit de test rapide, obtention de résultat en 45 min.

Ce qui semble être intéressant, c'est :

Apparemment ça a déjà été testé sur 600 cas avec une précision supérieure à 99%.

Tu nous avais expliqué avant sur le fonctionnement de la machine rapide US, est-ce le même principe ici ?

Henri K.

P.S. Je viens de voir que l’université UST à Hong Kong avait aussi développé un kit rapide, il y a un lien vers la vidéo d'explication :

https://www.ust.hk/zh-hant/news/research-and-innovation/hkust-research-team-invents-worlds-fastest-coronavirus-detection

https://drive.google.com/drive/folders/131D_1hMOLWraGeQCGMnNka9tSsEtz_rV

Tout le monde semble sur le coup :

Covid-19 : L’Agence de l’innovation de Défense finance la mise au point d’un automate détecteur de virus

"Signe de la vitalité des entrepreneurs, des chercheurs et des innovateurs en France, l’AID a reçu, selon un dernier bilan, pas moins de 1.050 propositions. L’une d’entre-elles a été soumise par l’entreprise NG Biotech, qui met au point un test sérologique pour détecter rapidement si une « personne est infectée par le virus depuis quelques jours seulement et reste contagieuse, ou si elle l’a été, est guérie et donc immunisée ». La PME a ainsi obtenu un financement d’un million d’euros auprès du ministère des Armées.

Une autre solution a été retenue par l’AID. Proposée par la PME francilienne BforCure, elle vise à développer un automate mobile, modulaire et connecté, capable d’effectuer en moins de 30 minutes un dépistage d’une infection au coronavirus SRAS-Cov-2."

http://www.opex360.com/2020/04/08/covid-19-lagence-de-linnovation-de-defense-finance-la-mise-au-point-dun-automate-detecteur-de-virus/

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.welt.de/vermischtes/article207155699/Coronavirus-Studie-Heinsberg-15-Prozent-immun-erste-Lockerungen-moeglich.html

Dans la commune de Gangelt [12 446 habitants selon Wikipedia], site d'une infection en chaîne, les scientifiques estiment que 15% de la population aurait été infectée, ce qui porte la mortalité à 0.37% des infections. Cela met en perspective le chiffre de 1,98 % trouvé pour l'Allemagne entière en divisant le nombre de décès par le nombre d'infections.

Le Landrat de l'arrondissement, Stephan Pusch (CDU), a salué la participation de la population à Gangelt. Plus de 80 % des habitants de la région ont participé à l'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une expérimentation des médecins sud-coréens sur l'efficacité des masques dites "chirurgicaux" et en coton démontrerait qu'il ne sont pas efficaces (pour ceux qui sont à proximité du porteur) en cas de toux . Ici avec la méthodologie :

https://annals.org/aim/fullarticle/2764367/effectiveness-surgical-cotton-masks-blocking-sars-cov-2-controlled-comparison

Edit : bizarrement il a été trouvé plus de particules de contamination sur la surface externe que la surface interne des masques !

Modifié par Zalmox
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Wallaby a dit :

l'argument ridicule médicalement est tenu par quelqu'un qui n'a pas peur du ridicule et qui est virologue :

Moi ce que je trouve fascinant c'est la propension de nombreuses personnes à découvrir les joies de l'activité physique depuis quelques temps ...

Je serais tenté de dire que les mesures sont vexatoires si on se met dans l'idée d'y contrevenir.

En ce moment je relis "la Peste" de qui vous savez il y a un chapitre magnifique sur le confinement

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Moi ce que je trouve fascinant c'est la propension de nombreuses personnes à découvrir les joies de l'activité physique depuis quelques temps ...

Oui, on va assister à une floraison de ruptures de tendons d'Achille...

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wallaby a dit :

Tu as des données scientifiques pour étayer ton propos ?

oui bien sûr:

ce que je lis ici

ce que je vois défiler devant chez moi depuis 25 jours ... Je dis "défiler devant chez moi" parce que personnellement à l'heure ou je vais courir soit un peu avant l'aube les seuls être vivants que je croise ce sont les rats ...

Je t'avoue aussi que j'ai pris mes précautions et que ce n'est pas donné à tout le monde j'en conviens volontiers je dispose d'un home trainer et d'un rowing ergometer ce dernier ramené de mon club d'aviron (des copropriétaires a priori ce sont plaints d'un fort bruit venant de mon balcon deux fois par jour ...). Mais en tant que sportif invétéré depuis 40 ans je me permets de constater et de quantifier certaines pratiques qui ne lassent pas de me faire marrer et qui me ramènent à ce que je t'écrivais tout à l'heure, la discipline et la patience ne sont pas notre fort.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Voilà ce qui nous caractérise nous Français; on chicane on ergote on râle mais pourquoi ceci pourquoi cela ... Veux-tu me dire ce que la démocratie vient faire là dedans ? Tout Maire a un pouvoir de Police point barre ... :happy:

Le plus simple serait de se dire "c'est comme çà on en a pour X semaines mais on la ferme on fait le dos rond on attend que çà se passe" ...

Non trop simple il faut qu'on contourne qu'on adapte qu'on finasse "qui a un chien qui n'en a pas qui à le droit à ci pas à çà et mon maire il a dit que" etc etc ... çà plus le ressentiment politique envers tel Maire qui est LR ou LREM ou PS ou je ne sais quoi

Nous ne savons pas faire autrement que de RALER c'est dans notre culture, nos gênes, dans ces conditions il est illusoire de vouloir adopter des solutions "à la Coréenne" ... voir "à la chinoise"

:smile:

pour aller malheureusement plus loin, nous avons 65 millions d'entraineurs d'équipe nationale de foot... et 65 millions de chimistes/allergologues/medecins spécialistes doublés d'excellents décideurs en puissance.

 

sorti de l'ironie (qui est une forme d'humour), je ne doute pas que certains aient de bonnes idées. Simplement, sont elles reproductibles pour concerner les 66 millions d'habitants ? Pourquoi les choix actuels sont faits par les décideurs ?

(par exemple, le confinement .... point A, il n'y a pas assez de masques pour les soignants, donc, il n'y en a pas pour la population toute entiere ; Point B, la liberté d'aller et venir : chez moi, c'est simple ; ce que j'autorise aux uns, je l'autorise aux autres et je me l'autorise (voire un peu moins pour ne pas me faire brancher. Donc, sans masques, sans assez de masques, est possible de lever le confinement ? Imaginons une personne, porteur saine qui sort masquée. Comme tout le monde, elle pense ne pas etre atteinte. Elle s'est mouché avant de mettre son masque et va prendre le bus/métro.... la pécole qu'elle a sur les doigts... qui va se déposer sur les rampes ou les poignées pour se tenir, elle attend quoi pour faire des petits ?).

j'ai un autre point "de vue" :

où la maladie recule t elle ? Singapour ? HK ? Pourquoi ? auto discipline ? masques ? hygiène ?

On prend l'inverse ? les GB ou les Pays Bas ? vous accepteriez que 2% de notre population meurt pour atteindre le seuil d'auto immunité ? 2% de 65 millions, ça fait 1.3 million de personnes quand meme.

Donc, quels sont les choix possibles ?

 

 

et je continue là où ça pique : nous sommes aux 35h... dans les 1600 h à l'année... est il envisageable de passer à 50h hebdo pour rattraper le retard industriel ? Comment faire, quelles solutions adopter pour que le pays, notre systeme social, notre économie ne se casse pas la gueule ? Abandonner nos vacances ???

je sais, je suis bargeot... n'empeche, nous ne sommes pas le 31 aout et la France ne va pas redémarrer comme ça le 15 mai, comme si on mettait la clé dans le contact et hop, ça part.

Du monde va rester sur le carreau et si nous ne sommes pas assez bons, encore plus de monde va se trouver par terre .........parce que nous allons changer nos habitudes de consommation.

enfin, c'est un peu ce que je pense : le début d'un nouveau cycle.

 

EDIT : donc, au lieu de refaire l'histoire quand on en connait la fin, comment verriez vous l'avenir ? si vous aviez le pouvoir, que décideriez vous ?

il y a une heure, pascal a dit :

Moi ce que je trouve fascinant c'est la propension de nombreuses personnes à découvrir les joies de l'activité physique depuis quelques temps ...

Je serais tenté de dire que les mesures sont vexatoires si on se met dans l'idée d'y contrevenir.

En ce moment je relis "la Peste" de qui vous savez il y a un chapitre magnifique sur le confinement

sinon, ce film,  https://www.canalplus.com/cinema/contagion/h/436322_40099    est dans le theme

Modifié par christophe 38
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 médecins chinois, dont 2 qui ont de l'expérience de 400 cas du COVID-19 à Shanghai, parlent des différents médicaments testés là bas et leur ressentis :

https://mp.weixin.qq.com/s?subscene=23&__biz=MzAxNDYzMDM4MA==&mid=2650148265&idx=2&sn=fadb754506e837231d66338d1afc9147&chksm=8392c12ab4e5483cfada493d9223f145a274d5e00368ed705362f72bd4be35b98d2bf52ca1f1&scene=7#rd

En ce qui concerne la chloroquine, l'un des professeurs chinois ne recommande pas une vaste utilisation, l'autre précise que Shanghai a traité 200 cas mélangé avec d'autres médicaments mais même avis, il ne préconise pas une large application même préventive.

Ils ont parlé d'autres médicaments comme la ribavirine mais ça devient trop technique pour moi...

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit théâtre (médiatique) de Guignol pour occuper les français 

Le point / Macron va rencontrer le professeur Raoult à Marseille

D'après des sources concordantes citées par BFM TV, Emmanuel Macron, après sa visite à un hôpital du Val-de-Marne, fera son arrivée aux alentours de 16 heures à Marseille.

https://www.lepoint.fr/sante/en-direct-coronavirus-l-iran-passe-la-barre-des-4-000-morts-09-04-2020-2370761_40.php

Edit: Se fendra-t-il d'une lettre à Onfray ? 

Modifié par Phacochère
Mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, j'envie d'être en Suède en ce moment !

Coronavirus : la Suède ne suit pas la stratégie du confinement

https://fr.euronews.com/2020/04/08/coronavirus-la-suede-ne-suit-pas-la-strategie-du-confinement

L'image tranche avec d'autres pays comme l'Italie, la France ou l'Espagne. En Suède, le confinement des plus de 10 millions d'habitants n'est pas d'actualité.

Si les rassemblements de plus de 50 personnes sont interdits, les bars et les restaurants restent ouverts, tout comme les établissements scolaires. Et les rues sont loin d'être désertes.

Le gouvernement appelle chacun à "prendre [ses] responsabilités" et à suivre les recommandations des autorités sanitaires, comme la distanciation sociale. Une stratégie qui a suscité des questions ailleurs en Europe.

Mercredi, la Suède comptabilisait en tout près de 700 décès liés au coronavirus et plus de 8 400 cas officiellement recensés. Mais comme dans beaucoup d'autres pays, ce dernier chiffre risque bien d'être sous-estimé, toutes les personnes présentant des symptômes n'étant pas testées.

Coronavirus : l'Europe du Nord se prépare au déconfinement

Son voisin, la Norvège, compte deux fois moins d'habitants et 7 fois moins de décès officiellement recensés. Le pays a d'ailleurs annoncé un allègement progressif des mesures de confinement à compter du 20 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...