Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 53 minutes, Connorfra a dit :

 

il y a 4 minutes, bubzy a dit :

Pk il y a une vidéo ?

Dans l'article posté par @Connorfra ci-dessus ...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bonne nouvelle si confirmation (en + de la defection du Mi-8 AMTSH et de son pilote) :

Un lanceur S-400 détruit ... 

https://www.opex360.com/2023/08/23/les-forces-ukrainiennes-affirment-avoir-detruit-un-lanceur-du-systeme-russe-de-defense-aerienne-s-400/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Autre bonne nouvelle si confirmation (en + de la defection du Mi-8 AMTSH et de son pilote) :

Un lanceur S-400 détruit ... 

https://www.opex360.com/2023/08/23/les-forces-ukrainiennes-affirment-avoir-detruit-un-lanceur-du-systeme-russe-de-defense-aerienne-s-400/

 

On en a parlé ce midi, images satellites à l'appui.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit :

Donc il semble bien qu'il n'avait pas la bonne "assurance vie" (ou que le contrat ai été racheté à bon prix) ...

Gustave parle de ton S400 détruit. Pas de ce qui aurait descendu l’avion de Wagner :wink:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Gustave parle de ton S400 détruit. Pas de ce qui aurait descendu l’avion de Wagner :wink:

Ah eh bien merci beaucoup Teeny !! :smile:

Je pars un peu dans tous les sens et m'entortille les paluches ... L'heure de la tisane a sonnée ! :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

l'essentiel de l'artillerie est guidée par drone aujourd'hui.

Donc on a bien des retours video pour le BDA.

Le probleme de l'artillerie c'est la dilluation, la protection et l'imbrication.

Les ukrainiens ne sont pas cons ils usent des trois autant qu'ils peuvent pour réduire la pluvalue de l'artillerie russe.

En déplacement on dillue, souvent à pied, par tout petit groupe assez éloigné les uns des autres.

Pour la protection c'est le sous sol des maison. Ca impose une artillerie tres precise, donc tre proche, des fusées retard, et une observation fine des mouvement pour savoir quel sous sol taper ou pas.

Enfin l'imbrication. En collant à l'ennemi on lui interdit des tirs statistiques qui risque de lz toucher lui même.

Oui, mais notre camarade faisait référence aux drones suicide. Je pense que l'artillerie guidée est toujours plus meurtrière (ce que tu pointes reste valide par ailleurs), les drones d'observation ne sont après tout qu'un raffinement de ce qui se faisait déjà durant la WW1 ou c'est la fonction principale de l'aviation.

Pour l'opé de ce matin, je me demande si les Ukr ne lâche pas les drones depuis leurs petits bateaux. C'est audacieux mais visiblement assez dangereux pour mobiliser l'aviation, mais visiblement pas leurs frégates ni patrouilleurs. Les russes n'ont pas des vedettes et petits embarcations pour contrer ce genre de petits navires ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Teenytoon a dit :

Plusieurs très faciles à trouver dans les différents médias français. 

C'est bon j'ai vu. En fait en remontant dans les messages je suis allé sur un lien telegram où on voit quelqu'un qui filme les lieux du crash. Ben... Faut pas regarder, voilà. Du coup j'ai rien osé ouvrir d'autre. 

Sinon, visiblement c'est assez clair que l'avion semble avoir été abattu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Berezech a dit :

Pour l'opé de ce matin, je me demande si les Ukr ne lâche pas les drones depuis leurs petits bateaux. 

Oui, pour moi, l'usage des ( au moins 2 a priori ) embarcations de semis rigides rapide ne fait sens que pour aller porter du drone plus loin. Drône mer ou drone aéro d'ailleurs. 

Les vedettes ne sont pas adaptées ( enfin je pense ). La signature radar de ces bateaux est trés faible, c'est bas sur l'eau, c'est rapide, et ça file à 2 fois la vitesse d'un bateau rigide et un peu lourd / un peu armé, donc tu peux pas vraiment le rattraper. 

Par contre le débarquement de troupes sur la crimée, à moins d'envoyer des suicidaires.....

Modifié par ksimodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Connorfra a dit :

Les russes confirment il était bien à bord

Sur la liste pax il semble. À cette heure rien ne dit qu'il s'y trouvait vraiment. Sinon côté décalé "fiction café comptoir", ce serait pratique comme disparition "arrangée",  VVP garde la face et Prigozhin se refait une vie ... Et tout le monde serait content, chacun chez soi et les cochons seraient bien gardés. Mais pour çà faudrait-il encore que le contrat d'assurance vie soit vraiment bien monté / verrouillé.

Je trace des plans ... Comète ! :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Sur la liste pax il semble. À cette heure rien ne dit qu'il s'y trouvait vraiment. Sinon côté décalé "fiction café comptoir", ce serait pratique comme disparition "arrangée",  VVP garde la face et Prigozhin se refait une vie ... Et tout le monde serait content, chacun chez soi et les cochons seraient bien gardés. Mais pour çà faudrait-il encore que le contrat d'assurance vie soit vraiment bien monté / verrouillé.

Je trace des plans ... Comète ! :biggrin:

Ca m'a traversé l'esprit en plus :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Sur la liste pax il semble. À cette heure rien ne dit qu'il s'y trouvait vraiment. Sinon côté décalé "fiction café comptoir", ce serait pratique comme disparition "arrangée",  VVP garde la face et Prigozhin se refait une vie ... Et tout le monde serait content, chacun chez soi et les cochons seraient bien gardés. Mais pour çà faudrait-il encore que le contrat d'assurance vie soit vraiment bien monté / verrouillé.

Je trace des plans ... Comète ! :biggrin:

L'agence TASS a annoncé qu'il était bien à bord avec Utkin. Filmé par des caméras de surveillance à l'embarquement dans l'avion. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Sur la liste pax il semble.

j'ai lu la même chose sur plusieurs sites, mais ça doit répéter la même source initiale.

En titre, la Ru confirme que Prigo était dans le navion, 

Dans le texte...la Ru confirme qu'il était sur la liste PAX,

Petite nuance tout de même....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...