Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Sans compter les lourdes pertes subies à Avidiivka, sur des unités a priori plus professionnelles que les Népalais ou les Kirghizes qu'on envoie ailleurs.

Il ne faut pas extrapoler, même en prenant la fourchette haute cela fait moins de 30 000 pax… Cela laisse du monde. D’ailleurs même si l’attention se concentre sur Advika il y a d’autres avancées russes rapportées. Comme d’habitude sans que l’on sache l’état des réserves respectives, qui sont la vraie clef. L’engagement tardif de la brigade Azov n’est cependant pas de nature à laisser supposer l’existence de réserves conséquentes dans les FAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gustave a dit :

Il ne faut pas extrapoler, même en prenant la fourchette haute cela fait moins de 30 000 pax… Cela laisse du monde. D’ailleurs même si l’attention se concentre sur Advika il y a d’autres avancées russes rapportées. Comme d’habitude sans que l’on sache l’état des réserves respectives, qui sont la vraie clef. L’engagement tardif de la brigade Azov n’est cependant pas de nature à laisser supposer l’existence de réserves conséquentes dans les FAU.

Je n'extrapole pas, je dis simplement que perdre dix Népalais vaut mieux que deux parachutistes.

Le reste, c'est de l'extrapolation à partir de rien. Je te le laisse volontiers.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Je n'extrapole pas, je dis simplement que perdre dix Népalais vaut mieux que deux parachutistes.

Le reste, c'est de l'extrapolation à partir de rien. Je te le laisse volontiers.

Que sais-tu des forces russes à Advika? De leur qualité? De leur proportion éventuelle de Népalais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Que sais-tu des forces russes à Advika? De leur qualité? De leur proportion éventuelle de Népalais ?

Source : Tom Cooper.

Citation

BTW, the Russians assaulting Avidiivka the last two weeks are not some poorly-trained convicts from Wagner, like in Bakhmut nor untrained mobiks of the last year, but:
- 90th Tank Division
- 2x GRU Brigades
- 3x VDV brigades
- 1st Slovyansk Brigade

....and two of these brigades were mauled so badly by now, they're out of the battle.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 FPV pour venir à bout de ce T-72. On sent bien que le blindage est plus léger à l'arrière et que c'est pour çà que c'est la partie visée. Par contre, ces drones semblent souffrir par construction, d'une incapacité à piquer fortement. Indirectement, ça épaissit le blindage arrière. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

250 VAB Livrés, ça c'est plus conséquent ... Par contre 5 postes SATCP Mistral .... Faudrait retrouver le c.étin qui a démoli les P4 Mygale de l'armée de l'air ...

Egalement, 17 postes MILAN, risible ... Par contre aucun Mo 120, étonnant il y en avait pas mal en stock normalement ... Très drôle aussi 120 Peugeot P4 ... 

Au final, y a pas vraiment de quoi parader ...

Clairon

On en a pas (plus) pléthore des MO120 et puis la réactivation des SML dans l infanterie va peut être en nécessiter plus.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, olivier lsb a dit :

On dirait que cette liste (pas pharaonique) a été établie dans l'urgence: écrire deux fois "plusieurs dizaines de milliers de munitions" à la fois en bout de ligne portant sur les CAESAR et en bout de celle portant sur les TRF1, c'est un peu fallacieux.  

J'ai vu quand même quelques précisions sur twitter qui sont intéressantes à reprendre.

- Concernant certains équipements : la liste ne prend que les équipement directement livrés par l'état français. Par exemple les TRF1 sont plus nombreux que ceux mentionnés parce que des sociétés privés les ont repris pour les mettre à niveau et les ont vendu sur le budget de 200 millions.

- Il n'y a pas non plus les services comme la formation ou les images satellites 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'Otan, la Belgique promet un chasseur de mines à l'Ukraine

Pour la ministre Ludivine Dedonder, la participation de la défense belge dans la coalition déminage est une évidence. "La Belgique a une solide expérience dans le déminage terrestre et maritime. Nous offrons un chasseur de mines à l'Ukraine et nous avons commencé la formation pour le déminage en mer", a-t-elle dit en marge de la ministérielle.

Le gouvernement devrait prendre la décision vendredi. Le navire sera remis à niveau, et sa livraison n'aura lieu qu'à "moyen terme"...

https://www.lecho.be/dossiers/conflit-ukraine-russie/a-l-otan-la-belgique-promet-un-chasseur-de-mines-a-l-ukraine/10526871.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, herciv a dit :

250 !!!! On était loin du compte manifestement.

 

En même temps, on a reçu et mis en service 575 griffons au total, dont 120 rien que pour 2023. Si j'étais taquin, je dirais qu'entre les réceptions de griffons et les livraisons à l'Ukraine, l'AdT a accru les capacités de son parc mécanisée. 

C'est pas un crime hein, mais si on arrive à stocker un excédent de matériels, net des livraisons à l'Ukraine alors qu'on est en "économie de guerre"...

En fait qu'on ne me parle plus d'économie de guerre et des soi-disant capacités limitées de la France à en faire plus. 

Il y a 6 heures, wielingen1991 a dit :

À l'Otan, la Belgique promet un chasseur de mines à l'Ukraine

Pour la ministre Ludivine Dedonder, la participation de la défense belge dans la coalition déminage est une évidence. "La Belgique a une solide expérience dans le déminage terrestre et maritime. Nous offrons un chasseur de mines à l'Ukraine et nous avons commencé la formation pour le déminage en mer", a-t-elle dit en marge de la ministérielle.

Mais est-ce que la Belgique a une solide expérience dans le franchissement successifs du détroit des Dardanelles et de celui du Bosphore ? 

La Perfide a bien essayé (encore) récemment, ils ont eu des problèmes. 

Modifié par olivier lsb
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, olivier lsb a dit :

En même temps, on a reçu et mis en service 575 griffons au total, dont 120 rien que pour 2023. Si j'étais taquin, je dirais qu'entre les réceptions de griffons et les livraisons à l'Ukraine, l'AdT a accru les capacités de son parc mécanisée. 

C'est pas un crime hein, mais si on arrive encore à stocker en net des livraisons à l'Ukraine alors qu'on est en "économie de guerre"...

En fait qu'on ne me parle plus d'économie de guerre et des capacités limitées de la France à en faire plus. 

Mais est-ce que la Belgique a une solide expérience dans le franchissement successifs du détroit des Dardanelles et de celui du Bosphore ? 

La Perfide a bien essayé (encore) récemment, ils ont eu des problèmes. 

Pour le chasseur de mines , tu le donnes officiellement aux ukrainiens dans un port belge, tu embarques un équipage ukrainien et il passe le Bosphore comme navire de guerre d’une puissance riveraine de la mer noire rejoignant son port d’attache. En principe la Turquie ne peut pas s’opposer à son passage.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, olivier lsb a dit :

C'est pas un crime hein, mais si on arrive encore à stocker en net des livraisons à l'Ukraine alors qu'on est en "économie de guerre"...

Comment tu sais qu'ils sont en stock ? SI je n'avais pas vu le tweet sur les TRF1 je n'y aurais pas pensé. Mais en gros qui te dit que les VAB remplacés n'ont pas été pris par des société privé pour être mis à niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Capitaineconan a dit :

Pour le chasseur de mines , tu le donnes officiellement aux ukrainiens dans un port belge, tu embarques un équipage ukrainien et il passe le Bosphore comme navire de guerre d’une puissance riveraine de la mer noire rejoignant son port d’attache. En principe la Turquie ne peut pas s’opposer à son passage.

Si elle le peut, ce cas de figure est prévu par la convention de Montreux, pour le cas ou les puissances riveraines seraient justement en guerre. C'est laissé à la libre appréciation des Turcs. D'ailleurs, il vaudrait mieux pour l'Ukraine qu'ils ne changent pas d'avis, car les Russes seraient susceptibles de considérablement renforcer la flotte de la mer noire. Pour l'instant, aucun navire de guerre Russe n'a franchi le Bosphore.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...