Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Faire des géants Européens c'est une perte de diversité, une perte de concurence, et ça n'apporte pas grand chose en terme de cout: Dassault prouve bien assez que small peut etre beautifull.

Non la solution c'est:

1) que l'achat de matériel en europe se fasse sur des criteres techniques et non politique avec mise en concurence systematique de tout le matériel européen proposé quelque soit le pays d'origine,

2) ..avec préférence européennne.

puis que le meilleur gagne.

Edit: et ceux qui ne jouent pas le jeux, doivent en subir les conséquences. Faut faire une exemple avec Navantia  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne se fera de toute manière pas. L'avenir, ce sont les drones, et c'est bien parti avec le démonstrateur neuron qui après avoir été réalisé, donnera probablement naissance au futur drone chasseur/bombardier, ou dumoins bombardier dans un premier temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir, ce sont les drones, et c'est bien parti avec le démonstrateur neuron qui après avoir été réalisé, donnera probablement naissance au futur drone chasseur/bombardier, ou dumoins bombardier dans un premier temp.

Je suis pesuadé que l'aviation de chasse, dans son ensemble, ne sera jamais totalement remplacée par les drones.

Si les rafale/typhoon/gripen étaient les derniers des avions de chasse pilotés construits en europe, les americains n'auraient pas lancés le programme F35 de cette manière, dans le but de couler notre industrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arka Cicci

oui çà c'était pour nous amuser car dans le même temps il y avait le programme -5 avec 960 MICA et 480 Magic 2

Je comprends pas vraiment ton message...

Je peux te dire qu'a mon avis taiwan aurait bien voulu avoir des aster, des seasparrow, des crotale vt1 ou n'importe quoi d'autre, plutot que des Sea Chaparral...

Parceque la pour le coup ca fait pas serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que je n'avais jamais compris l'argument du "ne froissons pas la Chine" alors que dans le même temps ou peu de temps avant nous vendions du 2000-5

Je pense qu'en dehors du classique pb de commission il y a un autre volet sur l'armement que personnellement je ne maîtrise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les réserves liées à ce site, la teneur de cet article est intéressante sur plusieurs points

La dérive des coûts deviendrait alarmante

L'avenir du programmes chez les partenaires en cas de plan B notamment pour la Grande Bretagne risque de créer des problèmes au seins des forces

Les conséquences des guerres en Irak et en A-stan qui érodent les potentiels avions alors que le F35 n'est prévu au mieux que pour 2014/2015 et que le F 22 est avant tout un chasseur de > aérienne (le larguage opérationnel des SDB à partir de leurs soutes n'est pas pour demain)

Bref à l'heure actuelle on commence à s'apercevoir qu'il y a trop peu de mises en services et que vu le prix des remplaçants on risque de ne pas en avoir assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'après ce que j'ai pu lire le rédacteur de Defendesa développe parfois des thèses qui n'engagent que lui et peu recoupées ailleurs (je me souviens d'un article sur l'achat de RAFALE Marine par les brits)

cà ne fait pas de lui un "charlot" mais bon faut voir ailleurs aussi si ses infos sont confirmées. Là à priori ses références sont solides reste à savoir si les conclusions se confirmeront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là à priori ses références sont solides reste à savoir si les conclusions se confirmeront...

C'est souvent ça, je trouve, sur ce sites.

Il a de bonnes références, mais comme tu dis, les théories échelonnées derrière, si elles me plaisent, ont tendance à ressembler à du fantasme (en l'occurence, tous les malheurs du monde pour le F-35, de quoi faire plaisir aux FR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait maintenant 7 ans que je consulte régulièrement ce site.

S'agissant d'un site d'analyse, il est normal que ces dernières ne se révèlent pas toutes justes.

Je trouve aussi qu'il a de la suite dans les idées, et a permis sur des sujets comme le JSF ou le KC-45 de tout suivre de A à Z... (il a souligné très tôt les problèmes du JSF par exemple).

Bref, je trouve qu'il apporte un éclairage intéressant sur pas mal de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent ça, je trouve, sur ce sites.

Il a de bonnes références, mais comme tu dis, les théories échelonnées derrière, si elles me plaisent, ont tendance à ressembler à du fantasme (en l'occurence, tous les malheurs du monde pour le F-35, de quoi faire plaisir aux FR).

Attention, ce qu'ils annoncent pour le JSF, catastrophe anoncé donc, ne peut arriver avant une échéance de plusieurs années, 2010 au grand mieux mais plutot 2012-2014.

Maintenant, avec l'argent mis derière, je pense qu'on peut toujours arriver à un résultat satisfaisant à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec glitter

Le F 35 ne sera pas un échec (arrêt du programme, report indéfini) car l'USAF en aura besoin sans parler des Marines; la Navy c'est différent...

Pas un échec ne veut pas dire que ce sera fatalement un super avion.

L'échec sera au niveau des couts qui d'ores et déjà ont explosé... cela aura peut être des csq sur le nombre des commandes

Le plus dur à mon avis sera pour les clients du premier groupe

-développements difficiles

-perfs décevantes (même si ce ne sera pas fatalement un veau)

-coûts finals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je rajouterais :

- date de mise en service inconnue

- limité en air-sol au début ( besoin US prioritaire ) et qui sait quand le air-air sera disponible pour les autres clients

- intégration des armement non-US promettant d'être TRES cher

- possibilité qu'un certain nombre de clients potentiels se reportent vers d'autres appareils devant l'urgence de la disponibilité ( exemple de l'Australie ), ce qui fera encore augmenter les couts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que je n'avais jamais compris l'argument du "ne froissons pas la Chine" alors que dans le même temps ou peu de temps avant nous vendions du 2000-5

Disons que part rapport à la Chine, on s'arange pour adopter la méthode du "moins pire" pour Taïwan.

En gros, on leur donne les coque ds navires, mais pas les armes. Pour les Mirage, on a fait pareil: on a refusé de leur vendre plus d'appareils après la première tranche. Initiallement, il y avait une compétition entre le Mirage 2000-5 et le F-16C bridé pour près de 200 appareils. Les Taïwanais voulaient le Mirage, plus performant comme intercepteur et équipé de MICA (le F-16 était alors proposé avec Sparrow, pas avec AMRAAM, pour raison politique également). Je me rappel encore des couvertures d'Air & Cosmos et de Science & Vie de l'époque que j'avais retrouvé à la bibliothèque.

Mais on a refusé de leur en vendre deux centaines, et le marché a été partagé entre le Mirage et le F-16.

Donc, là aussi, on a mis de l'eau dans notre vin. Sauf qu'au lieu de refuser de vendre les armes comme pour les frégates, on a accepté de réduire le nombre d'appareil (à l'époque, on avait surtout besoin d'un premier client nous achetant l'avion avec le missile MICA, on était près à perdre une seconde tranche si ça nous permettait de le lancer à l'export)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...