Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

...mais il n'y a pas grand chose d'autres d'annulés dans les programmes de ces 10 dernières années.

En fait c'est cela qui m'a fait réagir, d’où ma demande de liste pour rafraichir la mémoire de certain, n'ayant pas le courage de le faire moi même  O0

Vu que finalement ces dernières années les programmes annulés ou fortement réduit sont quand même nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VH-71, le CSAR-X (HH-47, programme de remplacement des HH-60G Pave Hawk), l'ARH-70 Arapaho (programme de remplacement des OH-58 Kiowa et donc successeur en un sens du RAH-66)...

Et si on sort du domaine aérien, XM2001 Crusader, FCS, les LCS, les destroyers Zumvalt sévèrement rognés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le F 35 on est plus dans une doctrine qu'avec d'autres programmes. Renoncer au F 35 c'est renoncer au concept d'avion tactique piloté au profit des drones (avec les limites techniques et culturelles actuelles soulevées dans le fil France) ou du bombardier à long rayon d'action disponible en nombre moins important ...

L'USAF est "tenue" par des généraux issus de la chasse ... vous verrez que c'est un obstacle beaucoup plus important que les considérations budgétaires et stratégiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USAF chief visits Lockheed's F-35 plant

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2012/10/usaf-chief-visits-lockheeds-f-.html

Lockheed Martin has released this video of US Air Force Chief of Staff Gen Mark Welsh's October 22 visit to the company's Fort Worth, Texas, F-35 Joint Strike Fighter plant. The video also shows footage of recent weapons separation trials at Edwards AFB, California.

Arguably, it's the least secure of the three variants. The USAF and US Marine Corps have pretty much bet the farm on the F-35A and F-35B respectively--the USN has options.

If worse comes to worst, i.e. sequestration, it's not inconceivable that the Navy might ditch the F-35C and keep building Boeing F/A-18E/F Super Hornets, which are relatively cheap.  Moreover, there is little in the way of potential foreign sales for the C... Essentially, that makes the Navy the only user--granted the USMC is going to buy 80 C-models for carrier operations, albeit reluctantly. That makes it comparatively easy to push off the side of the deck, so to speak.

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SMAm4PlGKlY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la petite musique gentillette. "Tout va bien, on gère bien vos impôts et on fait un bel avion".

Sans être une oie blanche, les fabricants d'armes mettent souvent de la musique pour passer pour des techniciens désintéressés ou des artistes.

"Ma première bombe de ma vie, je l'ai monté sur son chassis,... en chantannnnnnt" (Sardou inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant sur les programmes stratègique il y a peut d'annulations, le nouveau bombardier est en cours de développements les nouveaux ravitailleurs sont lancés également, les projets de boucliers anti missiles continue de se développer avec l'annonce d'un troisième site sur la cote est. Il y a des annulations dans des domaines moins stratègique, comme les hélicos c'est vrai , le programme ABL a été arrété pour laisser place a un autre programme plus promêteur qu'est le HELLADS qui lui est en développement. Le DDG-1000 est réduit a 3 éxemplaires pour l'instant, mais si ce bateau rempli tous ces objéctifs je pense que d'autres suivront. L'armée US s'en sort quand même pas mal par rapport au reste de la politique de défense menée ailleurs dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant sur les programmes stratègique il y a peut d'annulations, le nouveau bombardier est en cours de développements les nouveaux ravitailleurs sont lancés également, les projets de boucliers anti missiles continue de se développer avec l'annonce d'un troisième site sur la cote est. Il y a des annulations dans des domaines moins stratègique, comme les hélicos c'est vrai , le programme ABL a été arrété pour laisser place a un autre programme plus promêteur qu'est le HELLADS qui lui est en développement. Le DDG-1000 est réduit a 3 éxemplaires pour l'instant, mais si ce bateau rempli tous ces objéctifs je pense que d'autres suivront. L'armée US s'en sort quand même pas mal par rapport au reste de la politique de défense menée ailleurs dans le monde.

Nop, essaye pas de te rattraper aux branches  ^-^

C'est marrant cette lentille déformante que tu as sur tout ce qui est US. Programme stratégique ou pas ça leur arrive d'annuler aussi. Et dans certains cas des programmes auraient du être annule mais ne l'ont pas été pour des raison politiques et de Lobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

Ainsi, concernant la défense ABM, la phase 4 du programme AEGIS (celle qui prévoyait le déploiement des missiles sm3 blockII b) a été abandonnée, de même que, plus globalement, l'ambition de faire des interception en boost-phase. Le HELLADS ne devrait être qu'un systême anti-ram comparable, dans sa mission, à l'iron-dôme israélien. Rien à voir avec un ABL (destiné à intercepter les missiles stratégiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Hellads n'est pas un laser a vocation anti missile, ce serait plus une arme a tout faire cible au sol, aèrienne, drone et autodéfense. Le but après l'integration sur bombardier serait également de pouvoir en tirer un qui serait plus petit et pourrait être intégrer au F-35 ou divers avions tactiques. Reconnait Seb-24 que malgrés les annulations de programme les grands objéctifs stratégiques sont menés pour la plupart a leur tèrme c'est çe que je veut dire, je ne détaille pas programme par programme, mais les grands programmes (ex: F-22 ou F-35, V-22 etc) sont rarement annulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Hellads n'est pas un laser a vocation anti missile, ce serait plus une arme a tout faire cible au sol, aèrienne, drone et autodéfense.

Ben c'est ce que je dis ; ça n'a rien à voir avec l'abl qui a été abandonné et qui visait à intercepter les missiles balistiques en boost-phase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonné ? Non, il me semble que le deployement est reculé de quelques années mais on sort les premiers SM-6 d'usine en se moment même - si je ne confond pas les versions... J'ai un mal de crâne et un mal de dent combiné me brouillant les idées -

Je crois que tu confonds.

C'est le SM3 block I b qui est en passe de rentrer en service. Le block IIa est attendu pour 2018 minimum et le block IIb est abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kongsberg JSM anti-ship missile fitted in the Internal Bay of the F-35 Joint Strike Fighter (JSF)

Image IPB

Kongsberg and Lockheed Martin have completed a fit check of the Joint Strike Missile (JSM) in the internal carriage bay of the F-35 Joint Strike Fighter (JSF) aircraft. This test follows just four weeks after the JSM conducted a fit check on the external pylons.

...

It has been specifically engineered for internal carriage on the F-35A and F-35C variants of JSF to enable the aircraft to maintain its stealth characteristics.

-- High probability of penetrating air defense systems through a combination of capabilities such as low radar signature, super sea-skim, variable speed, range and high-g maneuvers;

-- Automated Target Recognition with Imaging target seeker for discrimination between red, white and blue ships.

-- Advanced engagement planning system which exploits the geography in the area of operations.

-- Target library including hit-point, fuze setting and optimal end-game.

-- A two-way networking data link will provide Target Update, Re-Targeting, Mission abort and Bomb Hit Indication (BHI)

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1080

Il rentre au chausse pied... on passerait même plus une feuille entre le missile et l'intérieur de la soute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-35 est sur les rails et ne risque plus rien la phase industriel a grande échelle va être lancé et le F-35 va devenir le best seller des chasseurs occidentaux, il faut comprendre une chose les USA ne renoncent jamais et quand ils ont un truc en tête ils vont jusqu'au bout, c'est a l'opposé de nos dirigeants qui eux font l'inverse avec le succés que l'on connait.

C'est vrai que quand on va dans le mur faut surtout pas réfléchir, faut persévérer!  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut comprendre une chose les USA ne renoncent jamais et quand ils ont un truc en tête ils vont jusqu'au bout

Non, il y a une brochette de programme annulé ou sérieusement amputé en cours de route: Comanche, B2, XF103, YF12, XB70, et j'en oublie sans doute des tonnes. Le problème c'est que cette fois ils n'ont pas de plan B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni plan B ni nouvelle doctrine d'emploi de la force aérienne ...

=

F 35

envers et contre tout, même si je persiste à penser que les Américains savent faire des avions et que ce "dog" sera quand même un bel engin (surtout celui des forces US)

@Xav

... tient voici un F 35 "du troisième jour" ... non furtif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont loin d'aller dans le mur

Il y a des tas de domaines sur lesquels ils sont au bord du gouffre ... et des choses comme la séquestration sont susceptibles de leur faire faire un grand pas en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo67 je croit que tu éxagère un peut ils sont loin d'aller dans le mur, il y a un mois j'ai eu la chance d'être aux USA je te cértifie que sur pas mal de chose c'est nous qui allons droit dans le mur. ;)

Euh... je parlais du F35, moi.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...