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Le F-35


georgio
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Je ne crois pas Arpa que les Usa pourront cacher une indisponibilité technique d'une de ces F-35B

lors de leur séjour au Royaume-Uni.

 

Il est évident que la compétition ( Boeing, Dassault, Eads, Saab ) va surveiller ce déploiement de manière

toute particulière et que le moindre problème va sortir dans les médias.

O0

SharkOwl

Ce sera très dur à surveiller. Tous les jours les 2 ou 3 avions prévus pour le vol pourront le faire sans aucun problème. On ne saura pas qu'un des 4 avions a une petite panne. C'est juste qu'il servira à l'exposition statique.

Et puis l'autre avantage de déployer 4 avions, c'est qu'il y aura plus de matériels et de mécaniciens de déployés. Statistiquement vu qu'il y a 4 avions qui prévoient donc de faire un nombre assez important de vols (dont en particulier l'aller et retour) on ne pourra pas leur en vouloir d'avoir emporté de quoi réparer une casse "peu" probable.

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Ce sera très dur à surveiller. Tous les jours les 2 ou 3 avions prévus pour le vol pourront le faire sans aucun problème. On ne saura pas qu'un des 4 avions a une petite panne. C'est juste qu'il servira à l'exposition statique.

Et puis l'autre avantage de déployer 4 avions, c'est qu'il y aura plus de matériels et de mécaniciens de déployés. Statistiquement vu qu'il y a 4 avions qui prévoient donc de faire un nombre assez important de vols (dont en particulier l'aller et retour) on ne pourra pas leur en vouloir d'avoir emporté de quoi réparer une casse "peu" probable.

 

Le plus comique c'est qu'il semble que les F-35B qui seront présents au Royaume Uni en démonstration cet été à Farnborough et à Fairford

ne pourront pas démontrer les caractéristiques Vertical Landing ( VL ) de cet appareil ! ! !.

Pourquoi ?

Parce que les portions de pistes ou le VL serait démontrées pourraient littéralement fondre et être totalement détruites sans compter les particules

de bitume fondant qui pourraient endommager le dessous des F-35B couteusement peints avec du matériel RAM.

Rien de moins !

Pire encore, les essais de VL sur piste de bitume standard n'ont même pas débuté

aux Usa !

 

Un "landing pad" AM-2 d'alluminium de 100 pieds x 100 pieds est utilisé pour le VL mais cette plaque composée de 400 pièces à assembler à la main

pèse plus de 30 tonnes et il n'est pas prévu d'en transporter une au Royaume-Uni pour les démos de cet été.

Pire encore, le Landing Pad AM-2 n'a pas encore été testé, installé sur une surface de bitume d'une piste standard comme celles de Farnborough

ou de Fairford !

:cool:

SharkOwl

Référence :

http://aviationweek.com/defense/opinion-f-35b-vertical-landings-doubt-uk

 

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vachement pratique, eh ben ! vive l'harrier

 

 

Un petit HS mais tout de même ..... !

Parlant de Harrier mon cher ZX, il est même possible d'atterrir verticalement un Harrier II Plus,

même avec la roue avant de son train d'atterrissage central sous fuselage bloquée dans son

compartiment.

Incroyable !

:cool:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
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Shark OWL mon pauvre ami , ce sera un succés ce déploiement et tu va pouvoir pleurer devant ton écran, de plus pour l'instant le F-35 engrange des commandes quand tous les autres a part SAAB font du surplace MORT DE RIRE elles sont ou les commandes pour la concurrence??????? =D  Et il va falloir t'y faire le F-35 il n'y aura plus que ça a acheter d'ici 15 pour les forces occidentales ( a moins d'acheter Sukhoi on est plus a ça prêt) . Moi je souhaite le meilleur a ces 4 GRANDS pilotes et tous le team, et au moins il y aura qq chose a voir a Farnborough car 20 ans de Typhoon et de Rafales ras le c.l. God bless USA moi aussi j'assume >:D

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Si nous pouvions éviter le bashing qui lui-même génère des réponses toutes aussi dénuées de fondements ...

 

ce déploiement est un enjeu capital, pour le reste wait and see car comme d'habitude l'essentiel ne sera pas ce qui sera mis en lumière ...

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On parle peut-être de trois ravitaillements par avion. Ce qui serait déjà plus logique.

 

Sauf s'il y a du vent de face...

 

Sinon il reste toujours Saint-Pierre et Miquelon : idéal pour une démonstration d'atterrissage vertical par fort vent de face !

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Un vol transatlantique nécessitant un ou plusieurs ravitaillements en vol ne doit pas s'entendre en terme d'autonomie maximale d'un avion ... Un appareil doit avoir TOUJOURS le pétrole nécessaire pour se dérouter sur un terrain de secours à n'importe quel moment du vol, donc s'il le faut il aura toujours 2,3 voir X tonnes de carburant lui permettant d'aller atterrir ici ou là en cas de panne ou bien d'incident sur le ravitailleur.

 

C'est pour çà que ce genre de pratique nécessite de longues préparations devant tenir compte du nombre d'avions à ravitailler, de la météo, du nombre et du type de ravitailleurs disponibles, de la route suivie et des terrains de déroutement ainsi que de la consommation des avions (qui dépend de la météo, de la configuration d'emports) qui détermine le timing ...

 

3 ravitos par avions dans ces conditions (il faut considérer la route) çà semble même assez peu ... en revanche dans l'autre sens il n'est pas interdit de penser qu'il en faudra un de plus.

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Un vol transatlantique nécessitant un ou plusieurs ravitaillements en vol ne doit pas s'entendre en terme d'autonomie maximale d'un avion ... Un appareil doit avoir TOUJOURS le pétrole nécessaire pour se dérouter sur un terrain de secours à n'importe quel moment du vol, donc s'il le faut il aura toujours 2,3 voir X tonnes de carburant lui permettant d'aller atterrir ici ou là en cas de panne ou bien d'incident sur le ravitailleur.

 

C'est pour çà que ce genre de pratique nécessite de longues préparations devant tenir compte du nombre d'avions à ravitailler, de la météo, du nombre et du type de ravitailleurs disponibles, de la route suivie et des terrains de déroutement ainsi que de la consommation des avions (qui dépend de la météo, de la configuration d'emports) qui détermine le timing ...

 

3 ravitos par avions dans ces conditions (il faut considérer la route) çà semble même assez peu ... en revanche dans l'autre sens il n'est pas interdit de penser qu'il en faudra un de plus.

 

Il est fort probable qu'ils vont utiliser la "Route du Nord" permettant de survoler

les aéroports / bases aériennes de déroutement suivants :

Patuxten River

Burlington

Bagotville

Goose Bay

Alluitsup

Reykjavik

Glasgow

O0

SharkOwl

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Voici ce que les spectateurs de Farnborough et de Faiford risquent de voir :

Un décollage et un atterissage 100 % conventionnel à la F-35A ;
Pas de "Short Take Off" ;
Pas de "Vertical Landing" ;
Des "Fly Pass" à haute vitesse et à basse vitesse agrémentés de virages
à incidence moyenne avec facteur de charge de 3G, 4G maximum ;
et en bonus :
Un stationnaire à altitude moyenne, question de ne pas faire cuire le bitume
de la piste ;    

Les spectateurs vont être très très déçus.

Voici la première démo officielle de l'histoire du F-35B à USMC Yuma
en Mars dernier :
:cool:
SharkOwl

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Il semblerait que le F35C ait enfin réussi a choper son câble, si on en croit cette image :

14120789370_4d19b08a2b_c.jpg

 

Pas réussi à trouver de vidéo par contre... Et sans vouloir être mauvaise langue, je ne comprend pas trop l'angle que fait le câble sous le milieu de l'aile gauche... Est-ce simplement un mouvement ondulatoire sous l'action de l'augmentation de tension? :huh:

 

Par contre, la campagne de test en mer, qui me semble-t-il devait avoir lieu plus ou moins en ce moment, ne se fera qu'en octobre sur le Nimitz : http://www.sinodefenceforum.com/world-armed-forces/us-f-35-joint-strike-fighter-program-progress-photos-videos-86-5796.html

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Voici ce que les spectateurs de Farnborough et de Faiford risquent de voir :

Un décollage et un atterissage 100 % conventionnel à la F-35A ;

Pas de "Short Take Off" ;

Pas de "Vertical Landing" ;

Des "Fly Pass" à haute vitesse et à basse vitesse agrémentés de virages

à incidence moyenne avec facteur de charge de 3G, 4G maximum ;

et en bonus :

Un stationnaire à altitude moyenne, question de ne pas faire cuire le bitume

de la piste ;    

Les spectateurs vont être très très déçus.

Voici la première démo officielle de l'histoire du F-35B à USMC Yuma

en Mars dernier :

:cool:

SharkOwl

 

c'est le programme beaux temps punaise qu'est ce que sa doit être quand il fait un temps pourris !

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La première phase ( first stage ) du déploiement des 4 x F-35B aurait débuté à

Fairford,Uk, avec l'arrivée hier d'un C-17A  Globalmaster III de la USAF bourré

d'équipements et de personnel de piste des USMC.
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.globalaviationresource.com/v2/2014/06/29/airshow-news-raf-fairford-usaf-activity-continues/

Modifié par SharkOwl
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Pour ce qui est de la "lourdeur" de la logistique, ne jamais oublier que les Américaines sont ainsi faits et que pour eux en toute occasion et en tout domaine, "trop fort n'a jamais manqué"

 

 

On y peut rien c'est culturel, là où nous venons avec un Transall 8 mécano un réacteur et deux caisses à clous la bite et l'opinel eux arrivent avec la même chose multipliée par 10 ou 15 avec en plus la bouffe ... fallait voir au Bourget ou mieux à Marsan quand en 91 les STRATOTANKER ont colonisé les parkings, vous me direz c'était pour faire la guerre ... mais quand même

Ne jamais oublier par exemple que chez eux (Navy ou Air Force) il y a une équipe technique par demi avion et ceux qui bossent à droite de l'avion ne bossent qu'à droite

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oui, ça peut être gênant lors d'une guerre longue et quand le manque de pièces se fait sentir, c'est là que le rustique reprend l'avantage

sur les machins ultra sophistiqués qu'on ne peut plus réparer.

Modifié par zx
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