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Le F-35


georgio
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C'est pas nouveau. Il est intéressant de noter que lors de la définition du programme il était strictement impossible (j'ai vérifié) de supposer que les OLED seraient en TRL9 en 2020 (les premières publis datent de la fin des annés 90). Reste quand même certains problèmes : la double visière détachée (il faut "démonter" le casque pour changer de visière jour/nuit) et la violation d'un brevet Thales (rachat de visionix)

 

Edit : pour le IOT&E, ils auront un casque qui n'a pas l'IOC??

 

Modifié par prof.566
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Il y a 9 heures, herciv a dit :

Mouais, tu remarqueras que dans l'article ce sont les factures du JPO qui posent  problème, pas celle de LM. Donc faut pas s'attendre à ce que ça prennent des proportions importantes. Je pense que politiquement ce sont des remontés qui arrivent régulièrement à chaque législature dans tous les pays histoire de dire "nous on vous l'avait dit" et de refiler le bébé à la prochaine. Mais encore une fois pour l'instant on ne parle que de factures insignifiantes, les grosses factures ne sont pas encore arrivées.

Les partenaires paient des factures LM ou tout passe par le JPO ou le FMS ? 

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Le 31/10/2018 à 13:28, Rufus Shinra a dit :

Plus d’une dizaine d’années qu’il radote de cette façon et qu’il essaie de rester dans la discussion. Il est une blague désormais.

Ouai... 

Le F16 a d'abord été conçu comme une plateforme agile, performante (pour sa masse/taille) et peu coûteuse.  Ca a été la base de son succès.  Même dans ses premiers blocs, là ou il disposait encore que d'un radar moyen, il s'était déjà bien vendu.

Et ces caractéristiques de bases, il les doit à la "mafia fighter" dont Sprey est un membre éminent.

DoD

Le 01/11/2018 à 11:33, zx a dit :

La cour des comptes néerlandaise révèle des erreurs dans les calculs pour l'achat de F-35

Les factures adressées au ministère néerlandais de la Défense pour le développement et l'achat d'avions de combat américains F-35 - le chasseur furtif aussi sélectionné par la Belgique - contiennent un "nombre important d'erreurs", a indiqué la cour des comptes néerlandaise.

https://www.levif.be/actualite/belgique/la-cour-des-comptes-neerlandaise-revele-des-erreurs-dans-les-calculs-pour-l-achat-de-f-35/article-normal-1048007.html

Just too late pour la Belgique.  Enfin.... les dés étaient de toute manière pipés.

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il y a une heure, herciv a dit :

Rappelez-vous le c2d2 ou dit autrement le passage à la version Block full spec initiale devait coûter 16 milliard de dollars mais on ne connaissait pas la répartition US /autres clients. Début de réponse avec ce contrat pour LM:

https://www.defenseindustrydaily.com/f-35-updates-incoming-darpa-tests-its-self-flying-aircraft-kit-aus-us-navies-test-cec-041009/

Lockheed Martin is being awarded with a contract modification in support of the F-35 Block 4 pre-modernization Phase II effort. Priced at $130.4 million the modification external link provides for requirements decomposition and design work that sees for the maturation of the aircraft’s weapon capabilities. Block 4 is part of the F-35 JPO’s Continuous Capability Development and Delivery or C2D2 external link effort that seeks to keep the fighter jet relevant against emerging, dynamic threats by quickly fielding incremental updates to the jet’s software, much like regularly updating one’s smartphone. The Block 4 update program will allow the aircraft to finally meet its full contractual specifications. The whole Block 4 update program is expected to cost $10.8 billion through FY2024. The contract combines purchases for the Air Force ($17.4 million), the Navy ($14.2 million), Marine Corps ($14.2 million) and for relevant international partners ($84.3 million). Work will be performed at Lockheed’s facility in Fort Worth, Texas and is expected to be completed in March 2020.

Oh, tiens, les coûts cachés ! Vous ne prenez que 15 % de la production mais payez 70 % des coûts de mise à jour. Avion cheap, hein !

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Il y a 5 heures, herciv a dit :

The contract combines purchases for the Air Force ($17.4 million), the Navy ($14.2 million), Marine Corps ($14.2 million) and for relevant international partners ($84.3 million).

Et si les partners sont "irrelevant" il se passe quoi?

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Le 06/11/2018 à 19:16, Rufus Shinra a dit :

Oh, tiens, les coûts cachés ! Vous ne prenez que 15 % de la production mais payez 70 % des coûts de mise à jour. Avion cheap, hein !

Si on te le dit !  Les Belges l'ont bien compris, alors pourquoi pas nous ?  :tongue:

Modifié par Bon Plan
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F-35 GAGNE AVEC LE DERNIER PROJET DE LOI SUR LA DÉFENSE
LES DÉPENSES SONT À LA HAUSSE PUISQUE LE BUDGET DE L'EXERCICE 2019 AJOUTE PLUS DE COMBATTANTS
Déc 2018 Combat Aircraft Magazine

"Le projet de loi de crédits de défense pour l'année 2019 a ajouté 4,8 milliards de dollars pour l'achat d'avions militaires au-dessus de la demande présidentielle initiale et s'élève maintenant à 43 milliards de dollars. Le budget prévoit 1,7 milliard de dollars supplémentaires pour l'achat de F-35, ce qui a donné l'autorisation d'acheter 16 chasseurs supplémentaires de Lockheed Martin dans le cadre du lot 13. Ils comprennent huit F-35A, deux F-35B et six F-35C. De plus, il autorise l'utilisation des fonds du F-35 pour modifier jusqu'à six avions, y compris deux jets de chaque variante, afin de tester la configuration à environ 5 millions de dollars chacun.

L'USAF envisage de stationner des F-35A supplémentaires - y compris jusqu'à 24 variantes du bloc 3F - à Eglin AFB, en Floride, à partir de 2020. Les Lightning II actuellement affectés au 58e Escadron de chasse de la 33e Escadre de chasse sont parmi les plus anciens en service. L'aile a 25 Lightning IIs assignés, mais tous sont équipés du logiciel standard Block 2B plutôt que de la dernière version Block 3F. À l'origine, il était prévu qu'Eglin abriterait jusqu'à 59 F-35A de l'USAF, F-35B de l'US Marine Corps et F-35C de l'US Navy dans les unités de formation. Toutefois, les marines ont déménagé au MCAS Beaufort, en Caroline du Sud, et l'entraînement de la Marine sera graduellement éliminé à Eglin l'an prochain. Le départ de la marine ouvre la porte à l'USAF pour affecter jusqu'à 34 F-35A supplémentaires à Eglin.

Entre-temps, à Edwards AFB, en Californie, le F-35 commencera ses premiers essais et évaluations opérationnels (IOT&E) le 13 novembre. Son achèvement réussi permettra au F-35 d'entrer en production à plein régime. Le Joint Strike Fighter Operational Test Team (JOTT) a approuvé le déménagement le 23 septembre et l'approbation du sous-secrétaire de la défense a suivi le 2 octobre."

Photo : "Frank Crébas/Bluelife Aviation"

Source : COMBAT Aircraft Magazine Décembre 2018 Vol.19 No.12 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Modifié par herciv
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