Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Ce qui va être aussi interessant: les meilleurs pilotes Indiens vont voir ce que valent les Rafales manié par la crème de la crème durant l'exercice le plus dur en faisant du Air/Air et du Air/Sol.

Cela peut être un bon coup de pub (et en passant, dégouter les Coréens  O0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci.

En attendant, les Rafale n'ont pas été classés SEAD.

Et on pourra regretter qu'il n'y aura pas de confrontation aux F-15K Coréens  =D.

Et sinon voici une info pour le moins ironique : http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a8465e706-6035-4fa7-8525-adad351fecb5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damocles devait arriver début 2009 sur le Rafale (d'après le dernier Fox Three). Il y a un an de retard quelque part. Je trouve ça fâcheux. Ou alors on nous explique très mal.

Déjà, le premier pod arrivera mi-2009, et est destiné à l'intégration sur  M2000D, ensuite, le reste arrivera sur Rafale en 2010. Je me demande quand seront fait les travaux d'intégration sur Rafale.

Je n'ai d'ailleurs pas encore croisé de photo du Rafale avec des GBU-24... J'espère qu'ils n'en mettront pas qu'une !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damo n'aurait pas donné toute satisfaction (portée de détection)

alors l'intègrer sous RAFALE... en plus si ce pod doit être asservi par une liaison de donnée, on choisit laquelle Rover ou Scarabée...

Bref entre les petits soucis techniques les choix de matériels et de conf l'intégration et la fusion de données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Qualifies Multirole F3 Rafale

Jul 8, 2008

Michael A. Taverna

PARIS –The French air force has qualified the Rafale F3 multirole standard, which will give the fighter a naval attack, reconnaissance and nuclear attack capability.

The first aircraft built to F3 standard will be delivered in early 2009, although not all of the associated weapon systems – AM39 antiship missile, Reco NG pod and ASMPA nuclear cruise missile – will necessarily be ready by then.

Rafales already in service will be retrofitted to F3 standard. In most cases, this will involve a simple software upgrade, but early model F1 standard naval aircraft will have to undergo hardware changes as well.

Rafale F2 strike aircraft have been in the inventory since 2006 and already have been in service in Afghanistan. This spring, the aircraft fired its AASM precision strike weapon in action for the first time. Damocles designator pods to guide AASM strikes also will be added as part of the F3 standard.

Photo: Dassault Aviation

Aviation Week

Le détail, c'est la relation Damocles/AASM. Je n'étais pas au courant...  :rolleyes:

faut crire, je suis tomber sur une annonce de poste technicien de mise au point damocles hier... :rolleyes:

Ah ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Cet article c'est absolument n'importe quoi.

  L'ASMP-A a ete teste, le Pod Reco NG et l'AM39 qualifies PA et tire.

At approximately 9.45 a.m. (GMT) on Thursday, 14th June 2007, the latest Mod2 development of MBDA’s Exocet AM39 Block2 air-launched anti-ship missile successfully completed its final validation firing.

The test firing took place at the DGA’s Ile du Levant CELM missile launch test centre (situated off the French Mediterranean coast). Exocet AM39 Block2 Mod2 was released from a naval Rafale F3 combat aircraft one hour after its catapult take-off from the French aircraft carrier, Charles de Gaulle.

Release from the Rafale F3 took place at high altitude (27,000 ft) and approximately 50km from the intended target. The missile dived at supersonic speed to its planned very low altitude where, one minute after release, its cruise propulsion system took over and Exocet adopted its autonomous sea-skimming trajectory. During its final approach phase, the missile carried out first an angular and then other evasive penetrative manoeuvres. After less than three minutes of flight, the Exocet AM39 Block2 Mod2 successfully impacted against the target.

This firing marked the final development firing of the latest generation of Exocet anti-ship missiles (MM40 Block3 and AM39 Block2 Mod2). It also served as the validation firing for the Rafale in its F3 standard.

http://www.mbda-systems.com/mbda/site/ref/scripts/siteFO_publications.php?page=2&lang=EN&sel_rub=#

  En quoi ca ne sera pas pret?

Le détail, c'est la relation Damocles/AASM. Je n'étais pas au courant...

  Moi non plus. Je suspecte encore des informations plutot imprecises ou mal interpretees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail, c'est la relation Damocles/AASM. Je n'étais pas au courant...  :rolleyes:

Je suppose que c'est pour l'AASM IIR, il faut uploader une image IR dans l'autodirecteur AASM et Damocles peu faire ca ... ca donne l'autonomie de tir metrique sur des cibles d'opportunités au Rafale. Autrement il faut récupérer une image IR assez précise vu du ciel, d'ailleurs, pas forcement super évident a part sat, drone, ou avion reco ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les conf reco NG et AM 39 ont été ouverte lors de la dernière campagne d'essai avant l'IPER du CDG

Pour le damoclès faut savoir un truc qui m' été rapporté il y a peu.

En A-stan l'identification visuelle de la cible est obligatoire pour le tir. Cà devient une règle générale.

Damoclès pourrait permettre ce genre de chose notamment la nuit, mais la voie TV de l'OSF aussi (dans certains cas le jour).

Bref on rend l'avion le plus autonome possible pour identifier la cible (sans passer par une liaison sol)

Voir effectivement rafraîchir l'A2SM avec une image IR d'une cible d'opportunité avant le largage. Faudrait se renseigner je ne sais pas si c'est actuellement possible.

Ce que je croit savoir c'est que l'équipage peut rentrer de nlles coordonnées GPS en vol avant largage mais je crois que c'est encore manuel alors pour l'IR... faut se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un à des nouvelles sur les évolutions du M88-3, 18t,  est ce intégré dans le rafale F3, ou dans

une future version F4?

Je trouve plein de chose mais rien de clair sur le sujet.

Merci pour vos informations.

zx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un à des nouvelles sur les évolutions du M88-3, 18t,  est ce intégré dans le rafale F3, ou dans

une future version F4?

Je trouve plein de chose mais rien de clair sur le sujet.

Merci pour vos informations.

zx

Le développement de cette version a été stoppé il y a un moment, au profit du M88 ECO

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...