Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vendredi 19 mai 2006, la Marine nationale a réceptionné son premier avion Rafale au standard F2, sorti des usines Dassault Aviation de Mérignac. Cet appareil va maintenant suivre une phase d’expérimentation commune avec l’armée de l’Air sur la base aérienne 118 à Mont de Marsan pour une durée d'environ deux ans. La livraison du deuxième Rafale marine au standard F2 est prévue en octobre 2006, celle des 14 appareils suivants s’échelonnera sur les années 2007 et 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si je ne me trompe pas : Les B301 et B302 ansi que les C101 et C102 sont utilisés par le CEV l'armée de l'air aurait donc : B303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315 et 316 C103, 104, 105, 106 et 107 Soit 19 machines F2 à Mt de Marsan et St Diz. La marine à 9 rafale M F1 à landi et un rafale m F2 à Mt de marsan. Ce qui nous fait 29 rafale plus ou moins en service + 5 rafale d'essai (M1/B301/302/C101/102) + 2 proto (B01/M02) Les rafale C01 et M01 étant, je crois, partis à la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, deux Rafale monoplaces de l'escadron de chasse 1/7 "Provence" ont pris pour la première fois la permanence opérationnelle, sur la base aérienne 118 "Colonel Rozanoff" de Mont-de-Marsan. Armés de missile MICA et placés sous les ordres de la Haute autorité de défense aérienne (HADA), ces appareils assurent la pérennité de l'espace aérien français. Le Rafale rentre ainsi dans les forces aériennes par la grande porte. L'arrivée de cet appareil "nouvelle génération" sera saluée officiellement lors d'une cérémonie se déroulant le 27 juin 2006 sur la base aérienne de Saint-Dizier, présidée par monsieur le Premier ministre. La permanence opérationnelle (PO) est également assurée par des Mirage 2000 et des Mirage F1, mais aussi des hélicoptères Fennec et des avions radar Awacs qui concourent à la protection du territoire national et des citoyens. Les aéronefs décollent quotidiennement pour aller reconnaître et intercepter notamment les appareils qui violent les règles aéronautiques ou qui nécessitent une assistance en vol. La PO est en quelque sorte le bras armé de la défense aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inauguration officielle du 1er escadron Rafale de l'AAF Mardi 27 juin sera inauguré le premier escadron Rafale de l'armée de l'air, sur la base aérienne 113 de St-Dizier. Présidée par le Premier ministre, la cérémonie officielle aura lieu en présence du ministre de la Défense, des plus hautes autorités militaires, de nombreuses personnalités de l'industrie aéronautique française et des services officiels. http://www.dassault-aviation.com/actualite/actualite/article.cfm?id=2687 Sinon après rafale.sg le site lorsque le Rafale était candidat à Singapour, voici rafale.gr le Rafale candidat en Grèce ? http://www.rafale.gr/ en tout cas il va falloir qu'ils se forcent un peu pour faire un site capable de concurrencer celui de l'Eurofighter :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaa ! Ils sont presque prêts à faire la guerre ! ! ! :lol: C'est trop bien un Rafale !

Image IPB

Bon, si on résume:

-Evaluation JSF (version sans problème et programme idéal)/Rafale F3(Au moins la cellule a pu être testée) en Hollande:

Rafale égale à un JSF.

-Evaluation en Corée et selon les coréens eux-même (voir l'article commentant le récent crash de F15+++) F15/Rafale

Rafale supérieur à F15+++ (mais bon, les US sont des potes, donc...).

-Evaluation à Singapour F15++++/Rafale, commentaire du mindef local: on n'a pas pris le meilleur...(!)

Ce que l'on traduit par:

Rafale supérieur à F15++++

Coté Eurof... qqs victoires sans combats...

Par contre, ce qui est vraiment intéressant: le peut que l'on sache des perfs réelles du F22-> Au-dessus du F15 mais sans le distancer...

Bref:

Rafale un peu au-dessus de F15++++

F22 au-dessus de F15++++ mais sans plus.

Conclusion:

RedFlag! RedFlag! RedFlag! RedFlag! RedFlag! RedFlag! RedFlag! RedFlag!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

Par contre, ce qui est vraiment intéressant: le peut que l'on sache des perfs réelles du F22-> Au-dessus du F15 mais sans le distancer...

Hum, d'où tu tiens ça stp ? Je suis assez surpris, j'ai rien vu dans ce sens perso...

Bref:

Rafale un peu au-dessus de F15++++

F22 au-dessus de F15++++ mais sans plus.

Je ne serai pas si sûr du "sans plus". Enfin, j'espère pour les ricains tout de même lol

Plus sérieusement, j'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur.

et le radar aussi.

et il a la liaison 16 aussi.

et l'OSF complet aussi

et le viseur de casque c'est pour quand ?

Par contre, ce qui est vraiment intéressant: le peut que l'on sache des perfs réelles du F22-> Au-dessus du F15 mais sans le distancer...

Bref:

Rafale un peu au-dessus de F15++++

F22 au-dessus de F15++++ mais sans plus.

ça c'est prendre ses désirs pour des réalités :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, d'où tu tiens ça stp ? Je suis assez surpris, j'ai rien vu dans ce sens perso...

Je ne serai pas si sûr du "sans plus". Enfin, j'espère pour les ricains tout de même lol

Plus sérieusement, j'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases !

Pour F22/F15, je me base sur les commentaires du colonel Riccionni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, jeme disait aussi.

Un indice, les sources d'information qui vont toujours dans le même sens, méfiance.

Et c'est quoi ces "sources d'informations qui vont toutes dans le même sens?".

Riccionni est la seule et unique véritable source extérieur au programme F22/Lockheed, l'autre source est le congrés américain, mais selon leur propre aveux: "on ne sait rien sur cet avion qui ne soit pas filtré par l'USAF ou les industriels".

Les argumentaires à base de phrases toutes faites et de fausses évidences sont tout aussi dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine KUBIAK , aviateur éclectique ! L'été , il pratique l'avion en montagne, à Megève , ou prend les commandes d'un hydravion . "La découverte d'un nouvel appareil me passionne . Mais , faute de temps , j'ai abandonné le planeur ." L'officier est comblé ; il va être le premier commandant de l'escadron 1/7 " PROVENCE" de SAINT-DIZIER, doté de RAFALE . A 36 ans , ce grand gaillard de 1,87 métres , proche de la taille limite autorisée pour les sièges éjectables , totalise 2600 heures de vol militaires, 700 dans le civil et 200 en planeur . Aviateur , au sens large du terme , ce pilote de chasse n'a jamais perdu le contact avec la base de la pyramide ! Il continue à voler en aéro-club : "C'est important de connaître ceux avec lesquels nous partageons le ciel à basse altitude " Un de ses grands souvenirs reste le premier vol sur RAFALE effectué dans le cadre d'un échange d'officiers avec la Marine Nationale . Il a été jugé apte à être lâché en solo sans passage préalable sur avion biplace avec instructeur ! Lors des missions au-dessus de l'Afghanistan , au départ du " Charles-de-Gaulle" , il a totalisé 120 appontages dont 29 de nuit ... Source : "Le Figaro" d'aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...