Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

1)-Evaluation JSF (version sans problème et programme idéal)/Rafale F3(Au moins la cellule a pu être testée) en Hollande:

Rafale égale à un JSF.

[...]

2)-Evaluation à Singapour F15++++/Rafale, commentaire du mindef local: on n'a pas pris le meilleur...(!)

[...]

3)Par contre, ce qui est vraiment intéressant: le peut que l'on sache des perfs réelles du F22-> Au-dessus du F15 mais sans le distancer...

1) Faux : le Rafale mis en jeux était un Rafale de 2012 (post F3).

2) Pas forcément juste :lol: ;) et l'Eurof dans tout ça ? Si c'était lui le meilleur ? Et le Rafale 3e ? :lol:

3) Oula... Ok, Riccioni descend le 22, mais il ne dit pas que les F-15 le détectent sans problème non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1) Faux : le Rafale mis en jeux était un Rafale de 2012 (post F3).

Erreur minime, le JSF n'étant pas attendu avant 2014 (2017?)

2) Pas forcément juste :lol: ;) et l'Eurof dans tout ça ? Si c'était lui le meilleur ? Et le Rafale 3e ? :lol:

Constatons les résultats, pondérés des commentaires ( trés trés officiels coté Singapourien!!)-> Eurof: dehors.

Ne reste lors de l'évaluation finale que les Rafales et F15+++++.

Le vainqueur sur décision politique: F15, le meilleur reste donc...

3) Oula... Ok, Riccioni descend le 22, mais il ne dit pas que les F-15 le détectent sans problème non plus !

Il dit bien que les F15/F16 étaient conduits comme des moutons à l'abattoir, on rentre dans la zone de tir, on est tiré, on sort.

Quels ont étés les résultats contre des F15 AESA?

Pourquoi les US ont refusé les confrontations contre le Typhoon (même si il ne répondait pas au cahier des charges "multirôle" en Corée et à Singapour, il a tout de même quelques arguments.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine KUBIAK , aviateur éclectique !

L'été , il pratique l'avion en montagne, à Megève ,

ou prend les commandes d'un hydravion .

"La découverte d'un nouvel appareil me passionne .

Mais , faute de temps , j'ai abandonné le planeur ."

L'officier est comblé ; il va être le premier commandant

de l'escadron 1/7 " PROVENCE" de SAINT-DIZIER, doté de RAFALE .

A 36 ans , ce grand gaillard de 1,87 métres ,

proche de la taille limite autorisée pour les sièges éjectables ,

totalise 2600 heures de vol militaires, 700 dans le civil et 200 en planeur .

Aviateur , au sens large du terme , ce pilote de chasse

n'a jamais perdu le contact avec la base de la pyramide !

Il continue à voler en aéro-club :

"C'est important de connaître ceux avec lesquels

nous partageons le ciel à basse altitude "

Un de ses grands souvenirs reste le premier vol sur RAFALE

effectué dans le cadre d'un échange d'officiers avec la Marine Nationale .

Il a été jugé apte à être lâché en solo sans passage préalable

sur avion biplace avec instructeur !

Lors des missions au-dessus de l'Afghanistan ,

au départ du " Charles-de-Gaulle" ,

il a totalisé 120 appontages dont 29 de nuit ...

Source : "Le Figaro" d'aujourd'hui .

une nouvelle generation de pilotes polyvalents

:arrow: http://www.lefigaro.fr/france/20060627.FIG000000048_une_nouvelle_generation_de_pilotes_polyvalents.html

Source : "Le Figaro" d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constatons les résultats, pondérés des commentaires ( trés trés officiels coté Singapourien!!)-> Eurof: dehors.

Ne reste lors de l'évaluation finale que les Rafales et F15+++++.

Le vainqueur sur décision politique: F15, le meilleur reste donc...

AAAAaaaaaaaaah ! Tu ne vas convaincre que les français pro-Rafale avec ça.Image IPB

Très vite, les Sing ont vu que l'Eurof ne tiendrait pas le calendrier, on le met dehors. Reste F-15 et Rafale qui eux seront à l'heure, mais se sont montrés moins bons ! C'est pas dur ! C'est que la faute du calendrier parce que l'EF est en retard sur tout, ça veut pas dire qu'il sera pas bon ! :lol:

J'attends toujours de recevoir mes chèques BAe moi ! Image IPB

Pourquoi les US ont refusé les confrontations contre le Typhoon (même si il ne répondait pas au cahier des charges "multirôle" en Corée et à Singapour, il a tout de même quelques arguments.)

Ah bon, tu en sais quelque chose de ce qui s'est passé là-bas ? Les américains ont refusé ? Je dis ça, j'en sais rien... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau : Un condensé officiel sur le Rafale en deux parties :

Les capacités opérationnelles

Un programme d'avenir

A noter que le Typhoon en prend pour son grade en fin de deuxième partie.

Bonne lecture ;)

[EDIT] J'oubliais : certains passages m'ont rappelé plusieurs sujets discutés ici même ; par exemple l'interêt d'avoir les canards proches de l'aile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, ça fait une bonne synthèse du programme. J'ai même l'impression qu'ils ont récupéré des infos sur le forum :lol:

Il s'agit là d'une caractéristique unique,

fruit d'une expérience inégalée de la société

Dassault en matière de commandes de vol électriques,

accumulée après plus de 1.000.000 d'heures de vol

sans aucun accident dû aux CDVE.

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vite, les Sing ont vu que l'Eurof ne tiendrait pas le calendrier, on le met dehors. Reste F-15 et Rafale qui eux seront à l'heure, mais se sont montrés moins bons ! C'est pas dur ! C'est que la faute du calendrier parce que l'EF est en retard sur tout, ça veut pas dire qu'il sera pas bon ! :lol:

J'attends toujours de recevoir mes chèques BAe moi ! Image IPB

Il te manques tellement, ce JackO, pour que tu le singe? ;)

ps. la dernière fois que j'ai eu à faire à lui, je l'ai trouvé en petite forme, j'éspère qu'il va bien.

Pour autant personne n'a noté que le Rafale F4 n'était pas prêt pour ces évaluations...

Ah bon, tu en sais quelque chose de ce qui s'est passé là-bas ? Les américains ont refusé ? Je dis ça, j'en sais rien... :rolleyes:

Ben comme toi, l'épisode de l'Eurof* à Nellis, la jolie photo du couple (Le gros c* du F22 en premier plan et l'Eurof* qui se promène au second plan, la roulette de nez toujours là...).

Je te rappel qu'à cette occasion les british n'étaient pas peu fier de crier qu'il avaient mis un spot radar sur un F22, les US répondant officiellement qu'il ne s'agissait que d'un effet de leur bonté de permettre à l'Eurof* cet instant de plaisir au détour d'un simple transit (tout stealth éteint... donc signature toute allumée) au retour d'un copieux et journalier p'tit déj du monstre, à base de F15 et F16 par bottes de cinq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDidier :

Ok pour Nellis, j'avais loupé toutes les pièces du dossier on dirait... :lol:

Pour Singapour, c'est bon, les nouvelles doc de DEFA sont sans pitié, le Rafale s'y est bien montré supérieur à l'EF... :lol: C'est la première fois que je le lis dans un papier officiel.

Pour autant personne n'a noté que le Rafale F4 n'était pas prêt pour ces évaluations...

Ca en dit long sur la bonne foi des contestataires.

A noter que le Typhoon en prend pour son grade en fin de deuxième partie.

:lol: 'tain ! Qu'est-ce qu'il lui mettent ! ! ! :lol: J'avais jamais vu ça !

[EDIT] J'oubliais : certains passages m'ont rappelé plusieurs sujets discutés ici même ; par exemple l'interêt d'avoir les canards proches de l'aile...

Ouai ! Alors qu'ils arrêtent les Jacko/JLake avec leur "long moment harm canard" et leur instabilité à 2 balles chez Giffi qui réduit la trainée en croisière ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chtite question au passage : pourquoi les versions du Rafale sont avec des F ?

J'suis curieux moué :oops:

F est la lettre utilisé souvent dans l'armée pour les différentes versions d'un meme matos non? camoulfage F1/F2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

C'est souvent utilisé, je te crois sur parole, mais ça n'explique pas la provenance ;) A propos de l'épisode Nellis, vous avez de la doc dessus ? Pour ma part j'ai trouvé essentiellement des forums dont certains avec des images pas trop mal : http://i7.photobucket.com/albums/y256/tbirdbcast/efraptor.jpg Sinon pour l'essentiel c'est des posteurs qui ne donnent pas leur source sur l'histoire des anglais qui auraient capté le F22 sur leur radars. Certains vont par contre plus loin en disant que les anglais ont, déjà en 91, vu des F117/B2 sur leurs radars, surtout sur ceux des navires... Bon, pour les sources, un simple google avec Nellis eurofighter 22 comme clés et les 3 premiers forums ;) Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même l'impression qu'ils ont récupéré des infos sur le forum :lol:

En lisant ces deux documents, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils avaient épluché le forum pour répondre aussi précisément aux questions qui ont fait débat ici. De l'origine du programme à sa finalité, en passant par l'histoire de la position des canards et le distingo hors taxes/TTC pour le coût du programme, tout y passe. On a même quelques scoops, tel que le taux de montée > 1000 ft/s, soit > 60000 ft/min), ou encore l'intégration des autodirecteurs des MICA IR comme senseurs à part entière (quoique dans ce cas, c'est plus une confirmation).

Quant au "F", il veut bien dire "France". Mais cette nomenclature n'est pas figée. On trouve par exemple les RDI S5 pour "Standard 5", les 2000N K2, et quelques autres du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain ! Qu'est-ce qu'il lui mettent ! ! ! J'avais jamais vu ça !

Devait y avoir un "mauvais génie Dassault" pas loin pour leur souffler toutes ces petites piques anti - typhoon :lol:

C'est marrant, ces 2 doc me font penser à un un petit manuel à l'attention des internautes que nous sommes...

genre : "comment defendre le rafale sur les forum anglais, pour les nuls"

:lol: ben ouais, ils ont meme mis la traduc en anglais pour que ceux qui sont pas trop doués puissent quand même participer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a même quelques scoops, tel que le taux de montée > 1000 ft/s

Qu'est-ce que tu racontes, c'est pas un scoop ! >1000ft/s, c'est comme >305ft/s ! Ce que Dassault a toujours publié. Et toujours -peut-être- inférieur aux 315m/s de l'EF ! :lol:

genre : "comment defendre le rafale sur les forum anglais, pour les nuls"

N'exagérons rien ! :lol: Ce document, c'est de la propagande ! Si c'est pas Jon Lake ou Jacko, c'est de la propagande... :lol:

http://www.defencetalk.com/news/publish/article_006619.php

”This plane is a good plane in the opinion of all its pilots, if not the best in its class,” said the chief executive of Dassault Aviation, Charles Edelstenne, in April.

Qu'est-ce que ça signifie ? Qu'il est de la classe F-22 ??? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu racontes, c'est pas un scoop ! >1000ft/s, c'est comme >305ft/s ! Ce que Dassault a toujours publié.
Oooppssss ! :oops: J'étais persuadé que ça tournait autour de 55000 ft/min...

Pour le reste, il s'agit clairement de propagande dans le sens où la réalité est présentée de façon flatteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooppssss ! :oops: J'étais persuadé que ça tournait autour de 55000 ft/min...

Pour le reste, il s'agit clairement de propagande dans le sens où la réalité est présentée de façon flatteuse.

Oui, et d'ailleurs, pour les Mirage 2000, tu nous a aussi donné du 60000ft/min... T'es sûr que c'est pas 55000 pour eux ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et d'ailleurs, pour les Mirage 2000, tu nous a aussi donné du 60000ft/min... T'es sûr que c'est pas 55000 pour eux ? :lol:
Je sens poindre une certaine envie de vengence... ;)

Donc pour ta culture personnelle, voir ici : Vitesse ascensionnelle maximum : 60 000 ft/min

Sans rancune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied = 3.280. m Pas 3.05. Sur 10.000 ft, ca fait une difference et en plus de ca, la donnee est + de. Janes le donne pour plus de 60.000 fft/mn depuis le debut et c'est une des datas qui n'a jamais change. Donnees Dassault: Load factors +9g/-3.2g Max speed M 1.8+/750 kts Approach speed 120 kts Landing distance 450 m (1,475 ft) Max climb rate over 1,000 ft/sec Operational ceiling 55,000 ft Radius of action (penetration mission) more than 1.000 NM Combat air patrol loiter time over 3 hours. http://www.dassault-aviation.com/defense/gb/avions/r_performances.cfm Equipped with two Snecma M 88 jet engines, the Rafale can reach Mach 2 and 55,000 feet. http://www.dassault-aviation.com/gb/groupe/activites/produits/ Je doute que le Rafale ait un taux de montee inferieur a celui du Typhoon du aux consideration aerodynamique inherentes aux characteristique de l'aile delta. De plus sa charge ailaire est inferieure. Pour moi les donnees indiquees par ces PDF n'ont aucun sense, elle contredisent les donnees constructeur et se contredisent elle meme assez souvent. Maintenant on se retrouve avec des Rafale C et M qui ne depassent pas le M 1.6. Je me marre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...