Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Drone aérien


azaazel
 Share

Messages recommandés

Bon avion mais j'ai des doutes sur l'utilité pour la France d'une version drone...

sa vitesse de croisière est bien de l’ordre de 200km/h? (prédator à 350km/h pour 36h d'autonomie)

as-tu un lien vers la vidéo? (j'ai cherché sur le site du sénat mais en voyant les vidéo à 50 minutes ....)

Edit

oups c'était l'assemblée nationale

http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html?dossier=Commissions&commission=CION_DEF

par contre je l’aurais bien vu en avion d'entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LH-aviation compte proposer son LH-10 en version dronisé.

source: vidéo entretien commission de la défense.

Il semble embarquer moult arguments :

Après avoir vendu deux LH-10 en version de surveillance légère, LH Aviation présente, aux professionnels d’Euronaval, le LH-10 Advanced, un appareil de surveillance dédié aux missions maritimes. Cet avion, équipé de son radar Seaspray 5000 de Selex Galileo et du système SAMSARA de Cassidian, peut repérer et relayer, en toute discrétion, la position de bateaux pirates, de pétroliers effectuant des dégazages sauvages ou effectuer des missions de surveillance de littoral.

Lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2011, LH Aviation a développé un ensemble de programmes de collaboration industrielle avec les grands noms du secteur : TDA Thalès, Cassidian, Jacquelot, Becker ainsi que la société SELEX Galileo qui met à disposition son radar maritime SEASPRAY 5000.

Cockpit du LH-10.

Les LH-10 Ellipse sont équipés, entre autres et suivant les modèles, de GPS, de systèmes de détection et de télécommunication cryptés full motion, d’équipements de secours pilote et d’outils de gestion de maintenance prédictive de dernière génération.

Sur le salon, le constructeur présente également l’option « nose pod » avec sa caméra optronique OTUS 170 de la société DST Control Suède, le système de commandement et de contrôle de missions d’aéronefs SAMSARA couplé au système de gestion de mission FIGHTACS, ainsi que le concept en développement Close Air Support avec ses lance-roquettes bi-tubes de chez TDA-THALES avionné avec le nouvel accrocheur ALKAN D220. Toujours dans le cadre de sa stratégie d’innovation, LH Aviation, en partenariat avec SELEX GALILEO, présente le LH 10 équipé d’un radome pouvant contenir le radar de surveillance maritime SEASPRAY 5000 E.

Le LH-10 Ellipse est un biplace tandem entièrement fabriqué en carbone. L’appareil a l’une des plus faibles signatures radar du marché. Particulièrement économique en opération, il affiche une consommation de 6L/100 Km de SP98 en vitesse de croisière éco (100 kts – 185 Km/h) et atteint une vitesse de 175 kts (324 Km/h) en ne consommant que 25 L/H de carburant. Son autonomie est de 8h ou 1330 km et il témoigne d’un taux moyen de montée en moyenne altitude de 1500 ft/mn.

http://info-aviation.com/?p=14145
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes de drones sont moins bien traités dans l'USAF que les autres pilotes.

Congress wants Air Force leaders to figure out why unmanned pilots don’t get promoted as often their fighter, bomber and cargo counterparts, according to an Air Force Times report.

http://defensetech.org/2013/01/02/19091/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes de drones sont moins bien traités dans l'USAF que les autres pilotes.

http://defensetech.org/2013/01/02/19091/

Bah QUOI ?

Ils souhaitent avoir la même reconnaissance (mérite, grade et salariale) que les pilotes d'avions de chasse ?

Ils peuvent toujours aller se brosser ! :lol:

En effet, devenir pilote d'avions de chasse demande un investissement et une énergie sans commune mesure qu'un pilote de drone!

Sans parler qu'il y a une sélection dure et impitoyable .

Et le facteur risque n'est pas le même....

L'un joue avec un drone à la playsation et l'autre y joue sa vie sur un avion coutant au moins 20 fois plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler qu'il y a une sélection dure et impitoyable .

Je crois que la sélection est la même. C'est juste qu'il y en a un qui n'a pas eu de chance lors de sa mutation.

Enfin ça changera peut-être, mais à l'origine c'était juste une qualification de type (prédator plutôt que F15, F16, F22 ou B52)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste tout de meme vrai que les contraintes physiques, les contraintes tout court (deploiements opex) et les prises de risque bien sur sont bien moindre, ce qui peut justifier une grille de salaire et un rythme de promotions moins elevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychologiquement les pilotes de drones souffrent bien plus que leurs homologues. Mais il est vrai qu'ils ne risquent rien et qu'a 20h ils rentrent voir leurs enfants et leur femme ...

tout à fait, c'est le fait de devoir supporter bobonne et les 3 chiars en rentrant le soir qui les fait tant souffrir psychologiquement.

Alors que pendant ce temps, les autres pilotes en opex ont pour habitude de faire des soirées piz/bière/foot/poker, sans oublier la traditionnelle sortie au fucking blue boy tous les vendredi soir.

trop dure la vie de pilote de drone  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boeing, Cassidian to contest UK maritime UAS deal

The UK's urgent requirement to field a maritime unmanned air system capability from later this year appears to have narrowed to a fight between Boeing and EADS company Cassidian, with two other potential contractors understood to have opted against tabling bids.

Boeing Defence UK is offering the Boeing/Insitu ScanEagle for the initially two-year requirement, while Cassidian has confirmed pitching the AAI Aerosonde (below). Also invited to tender for the deal last November, Lockheed Martin UK Integrated Systems and Qinetiq both decided not to submit proposals before an 18 December deadline, says an industry source.

http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-cassidian-to-contest-uk-maritime-uas-deal-380682/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit le système déployable (et donc avec une faible empreinte sur le pont) de l'Aérosonde, ici sur le Stiletto.

Image IPB

http://www.aerosonde.com/pdfs/aerosonde-mark-47.pdf

Dommage qu'on n'ait pas un besoin urgent pour la MN  pour les A69 ...

même si l'on sait très bien qu'on aura ... un jour... des Camcopter ou équivalent... sur les OPV Batsimar d'après demain  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kovy

J avais justement vu un reportage sur les pilotes de drone US et les gradés expliquaient au contraire que faire la guerre la journée et rentrer a la maison le soir était plus perturbant que d etre en opex dans un contexte de guerre permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone, l’arme des crimes d’État

http://moreas.blog.lemonde.fr/2013/01/07/le-drone-larme-des-crimes-detat/

Article que je trouve mauvais mais je le mets car il traduit un état d'esprit ("bien pensant") et une forme de méconnaissance de ce que sont les drones.

Quelques morceaux choisis :

Les drones survolent les populations du nord-ouest vingt-quatre heures sur vingt-quatre, frappent des véhicules, des maisons et des espaces publics sans sommation. Leur présence terrorise les hommes, femmes et enfants, créant un traumatisme psychologique.

Ah bon, avec les raids aériens pilotés, il y avait des sommations.  :rolleyes:

Par ailleurs, faut savoir de qui on parle en face ... Si la peur a changé de camp, on ne pas non plus réprouver à 100%.

Si l’on compte les autres opérations, notamment au Yémen, en Somalie et aux Philippines, combien de personnes ont ainsi trouvé la mort, alors que ces pays ne sont pas en guerre contre les États-Unis ?

Les Etats-Unis sont en guerre contre le terrorisme (merci à eux d'ailleurs ...). Ils tapent là où ils en trouvent.

on peut lire les confidences troublantes de Brandon Bryant, 27 ans, un ancien pilote de drones...

Dommage qu'il ne s'appelle pas Kevin, ça aurait fait encore plus monter la mayonnaise de l'article ...  :P

D’ici deux ans au maximum, nos militaires seront donc équipés de ces engins. (NDR : le nEUROn)

Oh putain ! deux ans ! !  :O

Il y a une accélération temporelle ou c'est moi ?  :rolleyes:

fin 2014, le nEUROn entre en service dans l'armée française. ça c'est du scoop !

Moi, j'aurai dit 10 ...  :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

L'auteur n'a pas compris que les propriétés des drones n'étaient pas liées au programme de frappes au Pakistan...

Les pays ne sont pas en guerre contre les Etats-Unis, mais l'auteur n'a pas compris que les Etats-Unis n'étaient pas en guerre contre ces pays non plus. Il ignore que les déclarations de guerre à ce sujet sont d'ailleurs éloquentes : "déclaration de guerre contre les Américains occupant le pays des deux Lieux Saints", août 1996, dont je vous laisse deviner l'auteur...

Pour info, les Américains ont retiré leurs troupes d'Arabie Saoudite (c'est de ça dont il est question dans le titre) depuis 2003...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus il est commissaire ce type on comprend pourquoi c'est l'impunité des criminels avec des mentalités pareil >:( Je suis daccord peut être enfin la peur change de camp grace aux frappe des drones. Et ils ne sont pas abrutis ils ne tirent pas sur tout ce qui bouge non plus. Des missions sont menées et a notre niveau nous ne sommes pas capable de juger et critiquer car il me semble qu'ils shootent des terroristes et pas des innocents, ce ne sont pas des assassins ces pilotes, vraiment ça me met en colère des jugements imbéciles pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre futur (?  :rolleyes:) : DRONENET.

http://globalguerrillas.typepad.com/globalguerrillas/2013/01/dronenet-the-next-big-thing.html

-> Automatisation des services de courrier, coursier, livraisons à domicile (ex : courses, avec remplissage auto du frigo  :lol:)

Vous pouvez commencer à construire un "droniport" dans votre jardin, mais c'est dur d'y croire pour l'heure.

En tout cas, si ça devenait réalité, la gestion du traffic aérien :  :O  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...