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Achat suisse


scalp79
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Je suis optimiste ! =)

Y a TSONGA qui est sur le point de perdre la finale des mastersu face à Federer !

C'est la seconde finale que le suisse gagne face au même adversaire depuis moins d'une semaine !

Aller les suisses!

Notre tsonga vous laisse les finales à votre Federer nationale !

A votre tour d'être généreux ! Achetez nous des rafales ! :lol:

MISE A JOUR à 20H21: J'ai parlé trop vite ! TSONGA vient d'égaliser à 1 set partout au tie Break !

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Mais non mais non vous n'y êtes pas: les suisses achèteront le rafale si et seulement si Tsonga bat Federer

Il faut qu'on prouve à la Confédération que la France possède toujours la furie de Marignan :oops:

Concernant le prix: 11/an, 1 milliard d'euros sur le budget français, ça fait donc probablement autour de 150 millions avec les babioles qui vont sous les ailes et les pièces de rechange, les simulateurs...

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Ils ne se sont pas cassés la tête (eux ou "le Temps"); 4 milliards CHF = 3,25 milliards € qu'on divise par 22 et qui nous font donc près de 150 millions € par appareil.

Alors si le Temps va au bout de sa logique, l'Eurofighter était encore plus onéreux mais comme ils ne sont pas allé au delà, tu te dis que le mec roule pour EADS.C'est de la contre information et rien que ça ,cela fait remonter les suisses comme des coucous d'horloge suisse  :lol:

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Puisqu'ils parlent de POLITIQUE et que la décision sera POLITIQUE, est-ce que ça compte de dire que notre PR collectionne les montres de luxe d'horlogerie suisse et il mange du chocolat suisse  :lol: (2 affirmations véridiques) Tout comme il a des amis qui habitent en Suisse donc: Est-ce que ça compte de dire que nos exilés fiscaux français en Suisse, disposent d'un patrimoine estimait à plus de 80 milliards d'€ ?  :lol:

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Boah les teutons doivent avoir au moins autant d'argent planqué en Suisse donc non.  :lol:

Je ne te parle d'évasion fiscale ou d'argent/or/bijoux planqués dans les coffres des banques suisses, je parle de français exilés en Suisse, vivant en Suisse et payant les taxes en Suisse.

Maintenant votre société Ruag est sur le programme Neuron dont DA est maître d’œuvre, la Suisse a déjà eu des avions Dassault Aviation et nos avions ne coûtent pas 150 M$. :lol:

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Alors si le Temps va au bout de sa logique, l'Eurofighter était encore plus onéreux mais comme ils ne sont pas allé au delà, tu te dis que le mec roule pour EADS.C'est de la contre information et rien que ça ,cela fait remonter les suisses comme des coucous d'horloge suisse  :lol:

Le pire, on lisait simultanément (sur le même média?) que le cout global d'acquisition du Gripen était de 3 milliards, l'€urofighter de 4 milliards avec le Rafale se situant entre les 2.  >:(

Allez zou, 150 millions le Rafale, allons y de bon coeur.

Il faudrait que ces journalistes se mettent d'accord sur le prix; un jour c'est 150 millions €, l'autre (comme ici sur la TSR) c'est 150 millions USD! Allez la prochaine fois on aura droit aux 150M de CHF. :lol:

Il fallait 6 points pour le minimum requis, 5.33 pour le gripounet, mais il ont pas voulus communiquer

la note du raffy et du tiffy.

Et encore, la note de 5,33 semble avoir été obtenu avec le Gripen NG ou plutôt les promesses qui vont avec. Avec la version C/D, les helvètes en seraient restés à 4,2.

Sinon en prenant la machine à remontée le temps, sur ce même topic il y a très exactement 3 ans on pouvait trouver quelques leaks sur les critères d'évaluation...mais en 2 versions différentes.

La première:

Yesterday saw the official media day for the Eurofighter Typhoon. Most of the articles are in German or French so I will give a short summery of the events.

Armasuisse project leader Jürg Weber gave details for the evaluation criteria for the first time yesterday. The factor operational performance will be weighted 60 %, the in-service aspects 15 % and the industrial cooperation package 25 %.

Those 60% for the operational performance are divided into 50% A2A capabilities, 20% A2G, 20 % RECCE and 10 % growth potential.

All participants had to go through the same evaluation:

Eleven flights were conducted by the Swiss Air Force to assess operational capabilities, while 13 flights were done by armasuisse to evaluate technical issues. Two flights were done for noise measurements.

One of the Air Force test included a intercept mission at M1.5+, a Swizz F18 flew at high level with M1.5 and the participants had to climb to the same height and intercept the F-18 as early as possible.

For now it seems that the number of jets in question is down to 22 aircraft plus equipment.

Switzerland will ask for a second refined bid early next year and as a second request, they will give a budget and leave it to industry to suggest the optimal package.

(M1.5 à haute altitude, à cette vitesse on doit parcourir la Suisse d'Est en Ouest en moins de 9 ou 8 minutes  O0)

La seconde:

30% Air Defence Capability

12% AtoG Capability

12% Recce Capability

6% Growth Potential

15% Operational suitability

17.5% Industrial offsets/Tech Transfer

7.5% Military cooperation

Bon "yapluka" espérer un bon dénouement dès demain.

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A quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée le Rafale mène une lutte acharnée avec le Gripen pour la première place, mais attendez, le Typhoon est entraine de faire une remontée fulgurante et...

...coiffe sur le poteau ces 2 concurrents.  :oops: :happy:

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Ca correspond bien à la nouvelle tradition, hein ? "Z'en veulent pas ? On bombarde !"

C'est sûr qu'à défaut de faire travailler les chaines d'assemblage Dassault, ça fait au moins travailler les producteurs de pièces détachées et d'armement air-sol.  :lol:

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http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?137433-Rafale-News&p=5895448&viewfull=1#post5895448

Pilot and SVP National Council Thomas Hurter says in an interview why the federal government should choose a fighter jet, which is better than existing aircraft.

[...]

Is that not a little bit late? Maurer has announced clearly that he brings the decision already tomorrow to the Federal Council.

That is not a problem. The Federal council must justify either way its decision and put the facts on the table. If it selects the airplane with the worst performance profile, then the government must explain, why it decided in such a way. Then the Federal Council must say for example that it selects the aircraft because of the price. Or because of the training possibilities abroad. Finally the decision is a package decision. If the Federal council should select a type, which is worse than the F/A-18, then I am convinced that the parliament will not discuss the credits [?]

[...]

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