Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 43 minutes, Banzinou a dit :

Un Strela 10 de Wagner qui ouvre le feu sur un Ka-52 a Voronezh

 

 

Le MANPADS qui manque l’hélicoptère mais pas le dépôt… si c’est vrai c’est typiquement le cas qui ne peut pas être imaginé jusqu’à ce qu’il survienne !

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shorr kan a dit :

 

Avoues,....Tu as écris ça avec Chat GPT !

Au delà de la blague je me suis fait la remarque qu'il allait falloir faire d'autant plus attention aux deep fakes, les deux trois camps pourraient s'en servir pour mettre un peu plus le bordel (si si, c'est probablement possible )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Benoitleg a dit :

Combien de ponts jusqu’à Moscou ?

Il y a surtout bcp trop de kilomètres sur des autoroutes pelées et à nu.

Je pense qu'il va falloir penser à la dispersion sur les chemins de traverse, mais pour les porte char ça va être délicat de passer inaperçu....Y'en a même qui doivent commencer à repeindre les Z rouge sur leurs véhicules un peu standards avec la teinte carrosserie....

PS: si Richard Wagner arrive à Moscou, svp qu'il n'abîme pas la place rouge, en tant que touriste c'est pour moi la plus belle place du monde, et j'aimerai bien y revenir un jour. Les berlongots colorés de Ste Basile avec la neige et la glace c'est un spectacle formidable.

Je précise que la 2 eme plus belle place est pour moi à Ispahan, Naghch-e Djahan. Comme à ce stade vous allez vous dire que j'ai des préférences pour les pays bizarre, je précise aussi que Tian anmen est certainement la plus laide ( sinon, je ne suis ni communiste, ni barbu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tyler a dit :

Au delà de la blague je me suis fait la remarque qu'il allait falloir faire d'autant plus attention aux deep fakes, les deux trois camps pourraient s'en servir pour mettre un peu plus le bordel (si si, c'est probablement possible )

Le discours est tellement vague et générique que ça en est choquant, et son auteur probablement en état de choc lui même pour lâcher un truc aussi fadasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nul ce nouveau fil ... Il est vendu avec la musique Wagner en fond musical, mais si j'ai bien les images je n'ai pas le son. du coup l'ambiance est naze ... L'est où le formulaire pour réclamation SVP ?

Nan parce que le putaclic pop-corn sans la zic, c'est moyen ... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai vu cette info, mon coté parano m'a dit la vache,  ils vont loin en opération de déception.

Après tout, un retrait de Wagner du front, pour quelque motif que cela soit, va lui permettre de se mettre en ordre de combat et de tomber soit sur les Russes soit sur l'Ukraine après les mouvements des troupes qui vont se produire a la suite de cette brèche.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totochez78 a dit :

Après tout, un retrait de Wagner du front, pour quelque motif que cela soit, va lui permettre de se mettre en ordre de combat et de tomber soit sur les Russes soit sur l'Ukraine après les mouvements des troupes qui vont se produire a la suite de cette brèche.  

Ce retrait était certainement bien préparé pour cette "contre-offensive spéciale", en préambule à ce qui se passe actuellement. Il les a roulé dans la farine ou la vodka ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Niafron a dit :

Hum...

Partons du principe que Prigojine avait tout prévu.

Que l'opération ait commencé hier.

Que les plans les mieux préparés connaissent parfois des accrocs et disons qu'il ait du reporter de 24H...

La date prévue aurait donc été le 22 Juin.

-

il y a 53 minutes, herciv a dit :

Moi j'y crois moyen finalement. Déjà faire un coup d'état sans généraux c'est casse gueule mais là c'est carrément contre eux. SI l'armée le suis çà peut marcher mais ce qu'on voit pour l'instant c'est que les ralliement ne sont pas très nombreux voir marginaux.

Pour que ce coup d'état réussisse c'est le facteur temps qui compte parce que tous les approvisionnement en carburant munition et bouffe vont être détourner par l'armée régulière.

Enfin si Prigozyne voulait éviter un accident de parapluie, il aurait pu éviter de mettre tout wagner dans ce piège.

Je n'ai toujours aucun projet politique énoncé par Prigozyne si ce n'est que les généraux sont tous des cons ... Il va pas allé loin avec çà.

 

Apparemment il n'a pas préparé de discours politique.

À ce stade, est-ce que l'hypothèse qui semble la plus probable n'est pas que rien n'a été préparé, rien n'a été prémédité, et que Prigogine a juste pété un plomb. Ce qui expliquerait que comme il n'y a pas eu de planification, le FSB n'a rien vu venir, puisqu'il n'y avait rien à voir ?

Prigogine aurait juste dérapé médiatiquement il y a quelques heures en contestant le bien fondé de la guerre en Ukraine, peut-être parce qu'il avait trop bu, ou que d'une façon ou d'une autre il n'était pas dans son état normal.

Il est devenu ainsi l'homme à abattre.

Il est maintenant juste en train de se défendre pour sauver sa peau, de jouer le tout pour le tout.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On note un truc tout de même:

Des frappes aériennes sur les unités de Wagner qui répliquent à coup de SAM, 0k. 

Mais à moins que cela m'ait échappé, on a pas de vids attestant de combats au sol pour l'instant.

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wallaby a dit :

-

 

Apparemment il n'a pas préparé de discours politique.

À ce stade, est-ce que l'hypothèse qui semble la plus probable n'est pas que rien n'a été préparé, rien n'a été prémédité, et que Prigogine a juste pété un plomb. Ce qui expliquerait que comme il n'y a pas eu de planification, le FSB n'a rien vu venir, puisqu'il n'y avait rien à voir ?

Prigogine aurait juste dérapé médiatiquement il y a quelques heures en contestant le bien fondé de la guerre en Ukraine, peut-être parce qu'il avait trop bu, ou que d'une façon ou d'une autre il n'était pas dans son état normal.

Il est devenu ainsi l'homme à abattre.

Il est maintenant juste en train de se défendre pour sauver sa peau, de jouer le tout pour le tout.

 

C'est ce que je pensais initialement, maintenant son attitude ces derniers mois s'éclaire d'une façon toute différente à la lumière de ce qui se passe. Pour autant difficile de savoir ce qu'il en est...

Pour la réussite de son coup je suis assez pessimiste (en me plaçant de son point de vue). Peu de soutien populaire et même dans les administrations civiles ou de force (FSB semble clairement opposé, aucun général n'a rallié même de façon réservée) à espérer. On pourrait se trouver sur un cas à la Ehrhardt avec saisie des points clefs dans une victoire apparente et pourrissement de la situation conduisant à la dissolution des factieux, surtout au vu du comportement que l'on peut attendre des Wagnerites.

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TRUCide a dit :

À mon humble avis, les Wagner ont trop traîné en Afrique. C'est limite de l'appropriation culturelle de faire ce putsch. 

 

Comme dirait un certain philosophe : Quand on veut être sûre de son coup, on plante des navets. On ne pratique pas le putsch. 

On remplace la carte de la Russie par celle du Tchad, qu'on croirait commenter l'avancée des colonnes rebelles de pick-up.

Je rigole...à peine!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...