Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Am39Exocet a dit :

Decidement entre Lukashenko qui est parti a Boudroum ( du moins son avion ce qu'il y avait dedans sait pas) , et celui-ci quand wAgner arrivera a Moscou , il y aura plus personne..

Ils sont prudents. Mais si les gens l'apprennent, ça risque de susciter des grincements de dents sur ces élites qui ont fui et qui... attendez, on ne parlait pas de les inquiéter pénalement la semaine dernière ? 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit :

D'ici à l'appel au soutien de Poutin à Erdogan ... Y'a plus qu'un pas.

On rit, mais vu la faiblesse des effectifs engagés et la paralysie  ( du moins en apparence pour l'heure ) de l'appareil militaire russe, un misérable bataillon de paras turcs débarquant par avion à Moscou ce soir, ça pourrait faire une sacré différence.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Niafron a dit :

La ouache, c'est pas supposé voler haut ces trucs là, ils l'auraient descendu avec quoi? 

Les Strela, ça reste de la basse altitude, non?

Pantsir ? 

 Le truc avait pas l'air de voler bien haut 

Modifié par Banzinou
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

D'ici à l'appel au soutien de Poutin à Erdogan ... Y'a plus qu'un pas.

:biggrin::biggrin::biggrin:

Citation

Le Kremlin dit avoir le soutien d’Erdogan après l’avoir informé de la mutinerie en Russie

Le président russe, Vladimir Poutine, a reçu samedi le « plein soutien » de son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, lors d’un entretien téléphonique consacré à la rébellion du Groupe Wagner en cours en Russie, rapporte le Kremlin.

Lors de son entretien avec M. Erdogan, qui a survécu à une tentative de putsch en 2016, M. Poutine a « donné des informations sur la situation dans le pays en lien avec une tentative de rébellion armée », selon un communiqué de la présidence russe. Le président turc « a exprimé son plein soutien pour les mesures prises » par M. Poutine, ajoute-t-elle.

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/06/24/guerre-en-ukraine-en-direct-vladimir-poutine-denonce-un-coup-contre-la-russie-et-une-trahison-apres-l-entree-en-rebellion-du-groupe-wagner_6179023_3210.html?#id-1008638

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niafron a dit :

On rit, mais vu la faiblesse des effectifs engagés et la paralysie  ( du moins en apparence pour l'heure ) de l'appareil militaire russe, un misérable bataillon de paras turcs débarquant par avion à Moscou ce soir, ça pourrait faire une sacré différence.

On rit on rit, mais oui comme tu le dis ; étant un groupe de mercenaires déclaré "terroriste" par le Kremlin maintenant, l'intervention d'un état tiers pour aider le régime en place serait légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Shorr kan said:

 

Ah ! Enfin quelqu'un pour citer la campagne Novaya Russia avec Grigor aka "le crocodille". Probablement la meilleur campagne d'Empire Earth !

Le truc c'est que si je me souviens bien, les débuts de la campagne se déroulent au même endroit que l'actuel coup d'Etat, Rostov...incroyable ! 

Volgograd, Rostov, Saratov et Voronej!!!

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Joab a dit :

J'ai l'impression d'halluciner qu'un raid mécanisé est en train d'avoir lieu de Rostov à Moscou par un chef d'une compagnie de mercenaires. C'est au Tchad que ce genre de choses est censé se passer, pas en Russie.

Tonton Vlad devrait demander à Modi que ses Jaguar viennent lui porter main forte !

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joab a dit :

J'ai l'impression d'halluciner qu'un raid mécanisé est en train d'avoir lieu de Rostov à Moscou par un chef d'une compagnie de mercenaires. C'est au Tchad que ce genre de choses est censé se passer, pas en Russie.

Mais entre le Tchad et la Russie actuelle ... Quelle différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TRUCide a dit :

À mon humble avis, les Wagner ont trop traîné en Afrique. C'est limite de l'appropriation culturelle de faire ce putsch.

Je suis assez d'accord. Le côté coup d'État non prémédité, mutinerie qui tourne au coup d'État rappelle le Mali de 2012 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d'État_de_2012_au_Mali

L'armée subit plusieurs revers, elle souffre d'un manque de moyens par rapport aux Touaregs qui bénéficient d'un important matériel et d'armes lourdes récupérées à la suite de la chute de Kadhafi en 2011. Le moral des troupes est au plus bas, les officiers supérieurs sont soupçonnés de népotisme, de favoritisme et de corruption, de détourner l'argent destiné à l'équipement militaire alors que le salaire d'un soldat de base est de 40 000 francs CFA (60 euros) par mois. Fin janvier et début février, des manifestations de femmes de militaires réclament des « munitions pour leurs hommes ».

Les sources s'accordent à dire que le coup d'État n'a pas été préparé à l'avance mais est le fruit d'une escalade d'évènements. Le 21 mars, Sadio Gassama, ministre de la Défense et des anciens combattants, le colonel-major Ould Meydou et le général Gabriel Poudiougou, chef d'état-major général des armées, se rendent au camp militaire Soundiata-Keïta à Kati pour évoquer l’évolution de la situation au Nord-Mali. Ils sont pris à partie par des militaires mécontents, essuient des jets de pierre, leurs gardes du corps tirent en l'air pour pouvoir s'enfuir.

Les militaires en colère se dirigent alors vers l'armurerie et font mains basses sur armes et munitions.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skw a dit :

Nous, on attend que François Hollande, soutenu par les Verts, justifie une intervention militaire française pour sauver le pouvoir et la tranquillité dans la région.

On plaisante, on plaisante mais si vous aviez une douzaine d'Il-76 sous la main, un petit raid parachutiste là... Ça ne vous dirait rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Am39Exocet a dit :

C'est sur il seront sur la place rouge à l'heure du souper , bordel j'ai jamais vu sa ils vont vite ...

Reste plus qu'à bruler Moscou pour empêcher Evgeni Bonaparte de garder la ville !

====> oups... désolé je mélange tout :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niafron a dit :

Petite question technique :

On a vu que les tanks de Wagner étaient pour l'instant sur des porte chars. A quel distance de Moscou les débarquer dans l'idéal?

Entre nous vu l'experience en Ucraine , vaut mieux attendre d'être dans le centre de Moscou les stations de services sont plus prochaes sinon grosso modo c'est 400 bornes...en ligne droitespacer.png

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

On rit on rit, mais oui comme tu le dis ; étant un groupe de mercenaires déclaré "terroriste" par le Kremlin maintenant, l'intervention d'un état tiers pour aider le régime en place serait légitime.

Non. Comme au Mali il faut une demande des autorités, ou une résolution de l’ONU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...