Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 5 minutes, ManuG a dit :

C'est la Russie, et vous n'y comprendrez jamais rien.

On reparlera de l'état de la France dans une dizaine d'année, si les choses ne changent pas d'ici là.

Manu, on ne se connaît pas, mais en peu de mot : c’est debile ce que tu as écrit.

Révélation

Mais ça me donne une furieuse envie de te lire :happy:

Vraiment, tu penses ce que tu écris, ou juste un supporter rochelais qui n’a pas encore digéré ?

Je vais parier sur ça pour m’épargner un long developpement science-popo/bobo/krokro :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ManuG a dit :

On reparlera de l'état de la France dans une dizaine d'année, si les choses ne changent pas d'ici là.

On ne fera que suivre l'exemple des pays anglo-saxons ... qui ont au moins 5 ans d'avance sur nous sur ce sujet :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

C'est confirmé de manière "fiable" que tout est terminé et qu'ils ont fait demi tour ?
cava quand même être bizarre l'ambiance ces prochains jours..

 

il y a 11 minutes, Fred974 a dit :

Hypothèse con : un coup de dupes fomenté par le trio Poutine/Loukachenko/Prigojine. Afin de faire sortir les têtes des traîtres et taupes potentiels pour mieux les supprimer ? 

Ça vaut du Tom Clancy non ? 

Pour piéger les Ukrainiens et leur "forcer" la main sur la véritable contre offensive ? je trouve ça gros ça n'as pas été juste des 4x4 roulant vers Moscou, y a eu des tris des deux cotés, on a vu des routes être barrées, bloquées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça me semble bien rapide

 

Poutine a été humilié, son armée a été humiliée (sans réagir, ou alors avec un Laissez-Passer pour les troupes de Wagner) il cherchera à se venger un jour ou l'autre de Prigojine, ce dernier le sait, surtout qu'il semble avoir rassemblé de nombreux partisans derrière lui.

Après ça doit être l’incompréhension chez une partie de Wagner...

Très difficile de savoir où tout ça va nous mener...

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lordtemplar a dit :

Je ne sais pas ce qui va se passe avec Prigo, mais les mecs qui lui ont plaide allegiance aujourd'hui risque de passer un mauvais quart d'heure.

Je parierais l'inverse... de toute façon on aura une réponse plus claire à ces questions quand on connaitra le nom des remplaçants de Choïgu et Guerrassimov.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur et j'espere que notre classe politique en prend concience, qu'il est essentiel d'investir dans notre defence bien plus qu'on le fait meme si l'augmentation de la recente LPM est un premier pas.  Il faut revenir a un format equivalent avant la chute du mur de Berlin.

Comme l'a prouve aujourd'hui, l'inimaginable peut se produire et bien plus vite qu'on le pense!

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Banzinou a dit :

Après ça doit être l’incompréhension chez une partie de Wagner...

Très difficile de savoir où tout ça va nous mener...

je me faisais la même réflexion... va expliquer à tes hommes que finalement on fait demi tour après que certains se soient pris des bombes des VKS sur la tête... sa légitimité risque d'en prendre un coup auprès de sa troupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Babou a dit :

je me faisais la même réflexion... va expliquer à tes hommes que finalement on fait demi tour après que certains se soient pris des bombes des VKS sur la tête... sa légitimité risque d'en prendre un coup auprès de sa troupe

Dans cette affaire, tout le monde paraît perdant à terme.

L'autorité du Kremlin a été bafouée. Il a fallu passer par un pays tiers (le vassal biélorusse) pour négocier et sacrifier au passage deux fidèles. Prigojine a abattu son jeu et n'a plus d'atouts en main. L'opinion russe avalera ce qu'on lui dira d'avaler mais il demeurera une sorte de goût amer en bouche.

Quant aux Ukrainiens, ils peuvent s'attendre à tout et son contraire, ce qui ne peut que nuire à leur guerre et aux hypothétiques négociations à venir.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Babou a dit :

je me faisais la même réflexion... va expliquer à tes hommes que finalement on fait demi tour après que certains se soient pris des bombes des VKS sur la tête... sa légitimité risque d'en prendre un coup auprès de sa troupe

Allez expliquer à l'armée régulière qu'un KA-52 + équipage a été abattu par Wagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ManuG a dit :

Vous faites parti de ces personnes qui pensent que la Russie est une menace pour la France ? 

Après il est clair que la France doit se réarmer mais par pour cette raison !

Nous avons donc besoin de nous réarmer. C'est une proposition plus que raisonnable, comme vous en convenez. :happy:

il y a 1 minute, Rob1 a dit :

Pour le moment tout ce qu'on a c'est l'annonce de Prigojine...

Dans l'annonce, ca donne l'impression que c'est lui qui se couche, du coup je ne comprends pas d'où il aurait obtenu le limogeage de Choigu et Gerassimov. Déjà rien que ses "garanties de sécurité" assurées par Lukachenko, j'ai du mal à voir comment il peut s'assurer qu'elles valent quelque-chose.

Il a mangé son pain blanc et dévoilé son jeu. On peut se dire qu'il n'aurait pu prendre Moscou et l'eut-il fait... pour en faire quoi ? Mais là, à part obtenir (peut-être) la tête de ses ennemis déclarés et peut-être quelques billets, je ne vois pas trop.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...