Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Fanch a dit :

Les israéliens continuent à les utiliser ?

Je vois pas pourquoi ils auraient arrêté, ou alors s'ils avaient arrêté pourquoi ils n'auraient pas repris vu les circonstances, mais tu as raison de demander, parce qu'on ne trouve aucune info au sujet de leur emploi alors que celui-ci était avéré à Gaza en 2014.

Une véritable saloperie soit-dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, christophe 38 a dit :

reagir à chaud, c'est se tromper presque à coup sur.

donc, pour toi, c'est Israel l'auteur ?

avec quoi ? (regarde bien quand on parle de carburant, de traces et pas de crateres de bombe).

dans ton esprit, tu refuses l'idée qu'une roquette ait merdé et soit retombée ?

Relis tout mes messages, pour moi ce n'est pas Israël, autant je n'ai pas toujours été fervent de leur politique mais le 07 octobre c'est eux qui se faisait attaquer, pour moi j'aurai aimé que l'offensive fut lancé ce week end et d'attendre aura permis cet évènement tragique sur l'hôpital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

Le SEUL et je dis bien le SEUL élément qui peut permettre de douter, c'est la présence de gros impacts sur les murs blancs des bâtiments proches,

Les quelques pavés manquant au sol peuvent le faire, non ?

La brulure au sol est vers nous, l'impact du projectile vers l'avant. Ca a du envoyer qq débris vers en face, justement. Ou pas, je suis pas expert explo.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, il y a une page c'était un episode "médium" ou c'était evident que la frappe était israélienne, de toute façon c'est pas la premiere fois, et puis c'est un ex marine américain le dit et puis est ce que le Hamas sait vraiment faire de si grosses roquettes ... Je préfère les experts personnellement 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tout les pays arabes du coin ont dénoncé une attaque Israélienne d’après Le Monde, a tort ou a raison donc.

Citation

Hôpital à Gaza : pour les pays arabes, Israël est responsable

Les pays arabes, en paix ou non avec Israël, ont attribué d’une voix unanime l’explosion meurtrière dans un hôpital de Gaza à l’armée israélienne, en dépit du démenti apporté par l’Etat hébreu. Le Hamas a imputé le drame à Israël. De son côté, le Jihad islamique palestinien a qualifié de « mensonges » les accusations de l’Etat hébreu le désignant comme en étant à l’origine.

Les Emirats arabes unis ont condamné l’« attaque israélienne ». Le ministère des affaires étrangères de Bahreïn a, lui, exprimé sa « dénonciation ferme (…) du bombardement israélien ». Ces deux pays du Golfe ont normalisé leurs relations avec Israël en 2020 en signant les accords d’Abraham. Le Maroc, un autre pays qui a rejoint ces accords, a blâmé Israël.

L’Egypte, premier pays arabe à avoir normalisé ses relations avec Israël en 1979, en a fait autant. Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a condamné avec la plus grande fermeté « le bombardement israélien » de l’hôpital Al-Ahli, qui a fait « des centaines de victimes innocentes ». Il a vu, dans ce « bombardement délibéré », une « violation flagrante du droit international ».

L’Arabie saoudite, qui a suspendu des discussions sur une normalisation de ses relations avec Israël après le déclenchement de la guerre le 7 octobre, a qualifié la frappe de « crime odieux commis par les forces d’occupation israéliennes ».

La Jordanie, qui a aussi normalisé ses relations avec l’Etat israélien, a déclaré qu’Israël « porte la responsabilité de ce grave incident ».

Parmi les pays arabes non signataires d’accords de paix avec Israël, le Qatar, réputé proche du Hamas, le Koweït et le sultanat d’Oman ont qualifié la frappe d’« attaque israélienne ».

L’Irak comme l’Algérie ont également accusé l’Etat hébreu.

 

 

il y a 8 minutes, Shorr kan a dit :

Ou quand un fil de discussion se transforme en épisode de Les Experts :ph34r:...

De toute façon c'est une situation totalement asymétrique cet événement sur l’hôpital. Israël ou IDF n'a pas beaucoup de upside dans cet histoire mais un vrai downside si il leur est imputé la responsabilité, c'est probablement pour cela qu'ils communiquent autant dessus, c'est le genre de cailloux dans la chaussure qui peut ralentir ou immobiliser.

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shorr kan a dit :

Ou quand un fil de discussion se transforme en épisode de Les Experts :ph34r:...

Excuse-moi d'essayer d'analyser les images plutôt que de me barricader dans des certitudes reposant sur des exemples historiques certes intéressants mais non pertinents dans le cas présent.

Ah, et je me fous cordialement de l'opinion basée sur du rien que peuvent exhiber les uns ou les autres. Principe que j'applique à tout le monde, tout le temps, partout, et dans toutes les circonstances.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :

Excuse-moi d'essayer d'analyser les images plutôt que de me barricader dans des certitudes reposant sur des exemples historiques certes intéressants mais non pertinents dans le cas présent.

Ah, et je me fous cordialement de l'opinion basée sur du rien que peuvent exhiber les uns ou les autres. Principe que j'applique à tout le monde, tout le temps, partout, et dans toutes les circonstances.

Ce n'était pas une attaque ad hominem contre toi ou quiconque. J'ironisais juste un peu sur la situation - comme j'aime le faire habituellement quand les circonstances s'y prête.

C'était une blagounette pas méchante du tout !:wink:

Continuez votre travail monsieur Grissom. Il est hautement apprécié !:smile:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shorr kan a dit :

Dois-je en conclure que si la Russie arrivait au final à garder les territoires pris au dépend l'Ukraine elle mérite de les garder ? Ou c'est encore à la tête du client ?

C'est à la tête du client, comme le droit à l'auto détermination, la légitimité des gouvernements (et des parlements), la prise en compte de l'expression de la rue, ... et de bien sur de plus en plus,  la définition des mots "répression" et "maintien de l'ordre"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ksimodo a dit :

Les quelques pavés manquant au sol peuvent le faire, non ?

La brulure au sol est vers nous, l'impact du projectile vers l'avant. Ca a du envoyer qq débris vers en face, justement. Ou pas, je suis pas expert explo.

Franchement? Je n'irai pas jusque là. Les explosions, comme les blessures par balle, c'est la loterie. Tu ne sais jamais vraiment trop comment le bâti, les objets, et les corps des gens, vont réagir, sauf en ce qui concerne les effets les plus évidents (souffle, projections, brûlures, éclats...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Omar1985 a dit :

A person can only be born in one place. However, he may die several times elsewhere: in the exiles and prisons, and in a homeland transformed by the occupation and oppression into a nightmare.

Parfois, dans ce monde de brutes, il y a un peu de lumière. Merci pour la citation de M. Darwich 

"Le présent nous étouffe et déchire les identités. C'est pourquoi je ne trouverai mon moi véritable que demain, lorsque je pourrai dire et écrire autre chose. L'identité n'est pas un héritage, mais une création. Elle nous crée, et nous la créons constamment. Et nous ne la connaîtrons que demain. 
Mon identité est plurielle, diverse. Aujourd'hui, je suis absent, demain je serai présent. J'essaie d'élever l'espoir comme on élève un enfant. Pour être ce que je veux, et non ce que l'on veut que je sois."  Du même

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pol a dit :

Les palestiniens sont dans la situation qui est la leur en raison de l'inacceptation du monde musulman d'un état juif, une inacceptation conduisant à des guerres ...perdues. Les palestiniens ont payés le prix des défaites de leurs voisins, conduisant Israël à remodeler des frontières, à contrôler des territoires.

Pas tout à fait. La guerre entre palestiniens et israéliens a commencé en 47, voir dans les années 30 ou avant,  bien avant la guerre de 48, et les palestiniens avaient quelques raisons de ne pas vouloir être dépossédés de leurs terres. D'autre part, une des caractéristiques de l'Etat d’Israël est le fait d'être né du droit international, par la reconnaissance des nations  unies, plus exactement du partage. Ce qui n'empêche pas cet Etat de s’asseoir sur les résolutions de l'ONU postérieurement. 

D'autre part, tout ceci n'aurait pas été possible sans l'intervention des britanniques, après la 1ere guerre mondiale et le partage des dépouilles de l'empire ottoman entre français et britanniques. De fait, et de jure, la GB intègre le projet sioniste dans sa stratégie sur la Palestine. il s'agit à l'époque, 1915 / 1917 d'empêcher les français d'y prendre pied et de protéger le Canal de Suez (ils sont en avance sur l'effondrement prévisible des ottomans...) Ils ont favorisé les implantations sionistes dans ce cadre, colonial pour utiliser le mot qui convient. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pol a dit :

Donc fondamentalement, en soit le sort des palestiniens importerait peu au monde musulman si le responsable serait musulman. La raison pour laquelle les palestiniens comptent c'est car en face il y a des juifs, qu'ils sont détestés pour ce qu'ils sont (avant leur État) et qu'il y a une idéologie religieuse. Le fait que par le passé ils ont échoués militairement à défaire Israël, cela a construit une frustration qui est exploitée par des pays comme l'Iran, par des groupes comme le Hamas, le Hezbollah qui cherchent à en tirer du pouvoir, de l'influence. Si Israël serait un pays musulman, la rue arabe s'inquièterait autant des palestiniens qu'elle s'inquiète des millions de kurdes, de syriens ou d'autres réfugiés en dehors de leur pays, c'est à dire des indésirables qu'on ne veut pas chez soi et dont le sort importe peu.

 

C'est une vielle histoire, déjà gamin on me disait que" les Si  n'aimaient pas les Rait"  et visiblement c'est comme le conflit israélo-palestinien  .... ça perdure.

:biggrin:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GOUPIL a dit :

C'est une vielle histoire, déjà gamin on me disait que" les Si  n'aimaient pas les Rait"  et visiblement c'est comme le conflit israélo-palestinien  .... ça perdure.

:biggrin:

Moi gamin on m'a expliqué: Garde de toi de répondre à celui qui n'a que la forme de ton message à critiquer, car il est le plus bel ambassadeur pour te donner raison sur le fond.

 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pol a dit :

Pour l'Ukraine c'est bien la même chose, la Russie fait la guerre dans l'espoir de gagner des territoires, la fait-elle car elle le "mérite" historiquement (le blabla de la terre qui a toujours été russe) ou par humanisme (on sauve les russophones) ou pour se défendre (gare aux nazis) c'est une vague question comme de savoir si l'Ukraine mérite de perdre.

Une vision amusante et orientée de voir cette guerre. Toutefois s'étendre plus sur ce fil serait HS et apporterait peu

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous a fait quoi le fil Israel et Voisinage ? :biggrin:

"À noter, en ce qui concerne les victimes, je peux confirmer qu'un certain nombre, probablement 30-50, de personnes déplacées (personnes déplacées à l'intérieur du pays) s'abritaient sur la pelouse de la cour de l'hôpital Ahli dans la zone en surlignée en rouge.
Ils ont subit le pire de l'explosion, beaucoup de leurs corps ont été gravement brûlés."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...