Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

On 10/18/2023 at 10:38 PM, Picdelamirand-oil said:

Responsable Equipe Contrat INDE H/F

Informations générales

Au sein de la Direction Générale Internationale située à Saint-Cloud, vous serez en charge de :

- Coordonner au quotidien l'exécution du contrat Rafale :

• Fin des développements pods,

• Fin des livraisons,

• Soutien des 36 avions / 2 bases avec extension PBL et renouvellement futur

- Coordonner au quotidien l'exécution des contrats de soutien M2000 :

• Activités d'après-vente auprès de l'IAF pour soutenir la flotte des Mirage 2000,

• Activités d'après-vente auprès de HAL pour soutenir la flotte des Mirage 2000.

- Préparer l'execution de nouveaux contrats Rafale (Indian Navy,) :

Contrôler que les exigences et les obligations des contrats et comm aussi bien celles de la société que celles du client, sont correctement prises en compte.

- S'assurer des bonnes relations avec les équipes du client pour les 2 flottes.

- Gérer les relations avec les sociétés cotraitantes pour le Rafale, dans le cadre de l'ACAV et coordonner les actions par Dassault/SAE/TDMS pour le Mirage 2000

Coordonner avec le Client et les sociétés cotraitantes les évènements majeurs Rafale (acceptance avions, PRMs …).

Vous encadrez une équipe.

Ces activités nécessitent des missions en Inde.

De formation BAC+5, vous justifiez d'une expérience de plus de 10 ans dans le domaine similaire. Vous avez des Connaissances techniques en aéronautique. Des connaissance du Rafale, Mirage2000 ainsi que les produits et services du soutien. Une bonne pratique de la gestion de configuration. Connaissance des méthodes de négociation et vous avez la Capacité à négocier en interne et en externe

Vous possédez une bonne communication écrite et orale tant en français qu'en anglais. Vous êtes réactif et disponible. Etablissement soumis à enquête administrative.

https://carriere.dassault-aviation.com/offre-de-emploi/imprimer-fiche-emploi-responsable-equipe-contrat-inde-h-f_11311.aspx

Le pôvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, Pakal a dit :

Après avoir été systématiquement aux abonnés absents, Dassault va t'il daigner cette fois çi honorer ce salon ILA qui, entre autres, attire une partie de l'Europe de l'Est  (5 -9 juin 2024)

https://www.ila-berlin.de/de

Ils ont juste loupé 2022 non ?

Ils y étaient en 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, hadriel a dit :

Le verbatim de la conf de l'interview de Trappier avec les journalistes défense

Peux tu rappeler Quelle Conf ? Quelle Date ? Quel cadre ?   MERCI pour ce Verbatim: je me suis régalé

J'ai bien aimé ... Pour l'avion spatial Dassault ..  "le projet idéal c’est le camion poubelle : si vous êtes capables d’aller dans l’espace, de ramasser les débris et de revenir, vous aurez fait un grand pas." 

BANCO ! On y va ??   Un projet VERT !! potentiellement Européen en +  !!  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bechar06 a dit :

...aller dans l’espace, de ramasser les débris et de revenir, vous aurez fait un grand pas." ...  Un projet VERT  

L'idée de ramasser les déchets est séduisante mais pour qu'elle soit "verte" il faut les recycler et les valoriser (et les émissions directes des trajets orbitaux aller/retour risquent d'être supérieures aux émissions évitées par le recyclage/valorisation des déchets récupérés). Contre-argument, la présence des déchets en orbite présente l'avantage de faire (un peu) obstacle aux rayons solaires donc ralentir le réchauffement.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, hadriel said:

Il est en carton, pour l’instant. Il s’agit de rajouter une tranche, comme on l’a fait d’ailleurs quand on a développé le Falcon 8X par rapport au Falcon 7X, on a rajouté une tranche. C’est une modification lourde bien sûr mais il n’y a pas de difficulté majeure. Très certainement, il faudrait pousser un peu plus les moteurs, comme l'avait déjà envisagé Safran, ça aussi c’est dans les cartons.

Je note le M88 9T et aussi le Rafale XL ! 

Aucun soucis pr eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée interview.... Interessant de voir que ça coince sur le falcon et que c'est pas facile... Supply chain à la demande...et 1/2 année compliquée. Ca rame aussi sur le militaire.

Bref, faut etre tenance, comme il dit.

Pour le reste, ya du BE qui tourne, c'est rassurant. Rafale xl, Scaf demo, New Neuron 100% fr. Cool !

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mgtstrategy a dit :

Sacrée interview.... Interessant de voir que ça coince sur le falcon et que c'est pas facile... Supply chain à la demande...et 1/2 année compliquée. Ca rame aussi sur le militaire.

Bref, faut etre tenance, comme il dit.

Pour le reste, ya du BE qui tourne, c'est rassurant. Rafale xl, Scaf demo, New Neuron 100% fr. Cool !

Moi ce qui m'a surpris c'est quand il parle de souveraineté et d'export avec le Falcon 10X, un avion motorisé par des RR Germany Pearl 10X. Si les autorités allemandes refusaient l'exportation des moteurs vers un client export sur liste noire, le 10X export serait motorisé comment?

Nous sommes partis sur des études à partir d’un Falcon 10X qui est beaucoup plus gros que les Falcon actuels. Sachant que là où on a un avantage, c’est que nous sommes sûrement la société qui travaille depuis le plus longtemps sur la patrouille maritime puisque nous y sommes depuis 1958. Je défie quiconque de trouver des gens qui ont eu cette expérience renouvelée sans aucun arrêt puisque nous avons fait des modernisations au fur et à mesure de l’ATL2 et avant sur le Bréguet Atlantic, l’ATL1. La modernisation de l’ATL2 est encore en train de se réaliser, le développement est fini mais les chantiers sont en cours. On a cette expérience ininterrompue de la patrouille maritime qui est un système et, comme tout système, je le dis pour mes amis systémiers quels qu’ils soient : il faut quand même que l’avion vole, qu’il soit capable de tirer des armes. Car un avion de patrouille maritime, c’est un avion d’armes et il faut s’assurer que ces armes aillent au bon endroit. C'est le rôle de l’architecte maître d’œuvre et par conséquent de l’avionneur. On est donc en concurrence avec Airbus, il me semble qu’on a plus d’expérience. Nous travaillons en plus avec nos collègues de Thales comme pour l’ATL2, pour le radar, les contremesures, le calculateur… c’est à mon sens un avantage. Et puis dernier point, la patrouille maritime est un sujet de souveraineté absolu puisque c’est l’avion qui permet aux sous-marins nucléaires de partir en patrouille de manière protégée et donc il est évident que ce type d’avion ne peut pas dépendre d’un pays étranger non totalement fiabilisé par les pouvoirs publics. C'est un vrai sujet et nous apportons cette souveraineté française.

Pour moi la meilleure option serait que Dassault discute avec Safran et GE d'un LEAP 1D (A pour Airbus, B pour Boeing, C pour Comac, D pour Dassault, logique) de plus faible puissance que ceux destinés aux longs courriers européens américains et chinois. Ces moteurs feraient peu ou prou la même taille que les deux Pearl 10X mais offriraient une poussée supérieure et surtout une alternative à moitié française et donc beaucoup plus difficile à interdire d'export.

Quant à son antienne sur l'Europe là encore c'est un petit coup de tonnerre. Après Andriès, ça commence à faire beaucoup. Qui sera le prochain? Patrice Caine, le PDG de Thalès?

Modifié par Patrick
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DA et la MN vont pas aller claquer des sommes déraisonnables pour coller un moteur inférieur à une cellule pas faite pour ça pour une mini série d’avion il faut arrêter deux minutes.

De plus l’Allemagne n’à jamais bloqué de livraisons à la France que je sache donc l’argument de Trappier vis à vis de la dissuasion semble être un peu tiré par les cheveux mais bon c’est de bonne guerre (commerciale)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...