Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Boeing 787 Dreamliner.


 Share

Messages recommandés

A la lecture de la longue liste de ces problèmes on a envie de poser une question sacrilège ? Boeing sait-il encore faire des avions ?

 

Il faudra le démontrer avec leur nouvelle famille des 777X qui ne va entrer en service qu'en 2020 (signe déjà que maintenant ils ne veulent plus s'engager sur des délais intenables ...)

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester honnête, Il rencontre les même galères qu'airbus lors du A380,, il a plus de mal, j'espère que le A350 ne se loupera pas.

Boeing a voulu faire vite, il a brûlé les étapes, le 747 avait eu aussi pas mal de problèmes à ses débuts. Mais ils ont du mal à régler tous les problèmes.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me paie un billet pour Taipei (ou Tokyo ou Seoul) je tente le coup et je vous dis quoi.

 

Maintenant il me semble que Boeing a pas mal bossé sur l'insonorisation de la cabine. Ca doit être d'un bon niveau.

 

 

     Comme tout les appareils de la génération il y a eu des gains importants en insonorisation, sur l'A380 ça s'entend la différence dans les vidéos de landing dans le cockpit vs le même genre de vidéo sur un A320 ... Ouhouh ... A ce demander comment les gens faisaient pour rester serein dans un avion avant ?

 

   Je dis ça, j'ai fait mon baptème de l'air en 89-90 environ avec l'école pour un voyage a panam' en caravèle dont je fut pas déçu ... Pris plein les oreilles xD, le retour en A320 fut royal xD pourtant maintenant c'est sensé être un appareil a l'intérieur bruyant par rapport a ceux de la dernière génération ...

 

    Ils profitent des gains de masse pour + de capitonnage ? Ou simple évolution des matériaux d'acoustique sans rajouter de couches pour conserver les gains de masse en performance/conso-passager ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAA maintient l'alerte sur le moteur GEnx

A priori,l'alerte n'est toujours pas levé sur ce type de GTR.

 

La FAA a publié hier une consigne de navigabilité concernant le 747-8 et le 787-8, motorisés avec le moteur GEnx de General Electric. L'agence américaine conseille aux opérateurs de ces deux modèles d'avions d'éviter les vols en conditions de givrage sévère.

La suite : 

http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/la-faa-maintient-l-alerte-sur-le-moteur-genx.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAA maintient l'alerte sur le moteur GEnx

A priori,l'alerte n'est toujours pas levé sur ce type de GTR.

 

La FAA a publié hier une consigne de navigabilité concernant le 747-8 et le 787-8, motorisés avec le moteur GEnx de General Electric. L'agence américaine conseille aux opérateurs de ces deux modèles d'avions d'éviter les vols en conditions de givrage sévère.

La suite : 

http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/la-faa-maintient-l-alerte-sur-le-moteur-genx.html

 

Attention l'ami, le GenX de la General Electric n'est pas un "Geared TurboFan" (GTF) : le GTF soit un réacteur dont la souflante de diamètre accru est assortie d'un réducteur de vitesse pour tourner moins vite (ce qui est censé réduire et le bruit et la conso globale) c'est un concept développé par son concurrent Pratt§Whitney sur sa nouvelle famille des PW1000 (PW1100G, PW1400G...) ^-^

 

(Cette famille de moteur ayant été choisie pour équiper le Bombardier C-Series, le Mitsubishi MRJ, et le Irkut MS-21)

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'ami, le GenX de la General Electric n'est pas un "Geared TurboFan" (GTF) : le GTF soit un réacteur dont la souflante de diamètre accru est assortie d'un réducteur de vitesse pour tourner moins vite (ce qui est censé réduire et le bruit et la conso globale) c'est un concept développé par son concurrent Pratt§Whitney sur sa nouvelle famille des PW1000 (PW1100G, PW1400G...) ^-^

 

(Cette famille de moteur ayant été choisie pour équiper le Bombardier C-Series, le Mitsubishi MRJ, et le Irkut MS-21)

Désolé mais je n'ai pas compris pourquoi tu faisait référence au GTF. J'en parle pas. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bon pour la SNECMA cette histoire car il me semble que la SNECMA fabrique aussi ces moteurs en collaboration avec G.E qui est son principale partenaire.

 

Mais peut-être que je me trompe.

 

En tout cas, c'est encore une mauvaise publicité pour le "Dreamliner"

Le GEnx est un moteur pur GE

le moteur commun GE/SNECMA (jv CFM, en fait), est le LEAP. Après, une mauvaise réputation peut vite arriver par perméabilité, c'est tellement facile de confondre... c'est le job des PR de faire en sorte que toute association GEnx/LEAP soit évitée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GEnx est un moteur pur GE

le moteur commun GE/SNECMA (jv CFM, en fait), est le LEAP. Après, une mauvaise réputation peut vite arriver par perméabilité, c'est tellement facile de confondre... c'est le job des PR de faire en sorte que toute association GEnx/LEAP soit évitée..

 

 

   Bien vu même si faut admettre aussi que c'est un secteur ou il y a une faible lisibilité quel modèle = quel constructeur exactement ... Les confusions sont aisées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça devient embarrassant cette histoire car au final ils ne comprennent pas d'où vient le problème et la seule solution c'est de contenir le phénomène pour qu'il ne se propage pas. C'est un peu limite comme solution au niveau de la confiance en la sûreté de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal Flight parle de cet incident :
http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-confirms-new-787-battery-problem-in-tokyo-394831/
http://www.flightglobal.com/news/articles/no-damage-to-jal-787-in-battery-incident-394850/

Le constructeur explique que les mesures prises pour contrôler l’incendie ont bien marché.  Le blindage contenant la batterie à bien résisté. L’évacuation à l’extérieur des matériaux brulants a bien fonctionné.

Le résultat est que l’avion lui-même n’est  pas abimé.

La cote des actions de Boeing est  tombée de -4 % avant de remonter a -2 %.

Il faut attendre avant de voir les résultats à long terme.

Personnellement, j’étais tombé sur un article où un constructeur de batterie disait que le Lithium est l’avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...