Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

Ils nous l'a joue façon Oman?

Sinon malgré tous les efforts de l'UAE à proclamer leurs F16 "fierté du pays", j'avais entendu ici qu'officiellement c'était une toute autre chanson; problèmes de fiabilité/dispo et perfos décevantes. Alors pipo ou pas, il faut dire qu'ils ont aussi tout intérêt à faire la réclame de leur coucou à l'export histoire de récupérer un peu les sommes englouties dans la R&D du Blk 60...

Reste que les UAE désirent sans doute toujours garder 2 fournisseurs pour leur Adla, et ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier (US).

Et c'est sans compter sur les déboires/retards du F35, alors ne préférant pas prendre de risques, ce serait logique que les émiratis jouent la sécurité en prenant une autre lichette de F16...en plus des Rafale.  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison prendraient-ils des Rafale si à terme ils prévoient de passer au F-35 ?

De plus, les américains vendent systématiquement du matos "bridés" à leur alliés arabes.

Par exemple, les radars des F16 égyptiens ou des F15 Saoudiens ne seront jamais aussi performant qu'un F15 israelien ou espagnol...

D'ailleurs les emiraties le voient avec leur escadre de F16 qui ont toute les peines du monde à gagner des duels face aux 2000-9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les américains vendent systématiquement du matos "bridés" à leur alliés arabes.

Par exemple, les radars des F16 égyptiens ou des F15 Saoudiens ne seront jamais aussi performant qu'un F15 israelien ou espagnol...

D'ailleurs les emiraties le voient avec leur escadre de F16 qui ont toute les peines du monde à gagner des duels face aux 2000-9.

Euh, tu as du écrire trop vite: les espagnols ont des F-18.

Tu as des sources sur ces difficultés des F-16E/F émirati contre les 2000-9 ? ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu as du écrire trop vite: les espagnols ont des F-18.

Tu as des sources sur ces difficultés des F-16E/F émirati contre les 2000-9 ? ça m'intéresse !

Ha oui ! C'est vrai, les espagnols ne disposent pas de F15 mais de F18.^^ ;)

Sinon, pour les sources sur les difficultés des F16 émiraties, je les tiens dans ce forum par des témoignages des militaires français.

En effet, y a des membres du forum qui ont des contacts au près de l'armée de l'air notemment dans le détachement dans la base française à Abu Dhabi et ils ont souvent eu des remontées sur les pietres performance en combat Air-air face aux 2000-9.

Attention, je parle bien des F16 émiratie ! Avec le F16 américains, c'est une autre histoire ^^

Il suffit de remonter les pages de ce topic, tu vas retrouver ces témoignages.

Je te rassure, ils doivent se trouver dans les 15 dernières pages... =)

Du moins, je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Tactical Report qui est incroyable.

Si ma memoire est bonne, ils cherchent plus l'information qui fait vendre que l'information tout court, donc bon ...

Tu as des sources sur ces difficultés des F-16E/F émirati contre les 2000-9 ? ça m'intéresse !

C'est pas plus lie au niveau des cochers ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils n'ont pas les meilleurs pilotes du monde. C'est tout juste s'ils savent décoller et atterrir, et j'exagère à peine...

Ils n'ont plus leurs pilotes et instructeurs Pakistanais ? Ce sont eux qui posent problème ? Parce qu'il semble un peu idiot d'avoir mis aussi cher dans des chasseurs, de vouloir les ultimes développements sans être capables de former ou de se payer de bons pilotes, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je parle bien des F16 émiratie ! Avec le F16 américains, c'est une autre histoire ^^

Le F-16E/F n'est-il pas censé être plus avancé que les F-16 US ? Ou alors j'ai raté quelque chose de gros, là...

Comment expliquer les faibles compétences des pilotes émiratis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils n'ont pas les meilleurs pilotes du monde. C'est tout juste s'ils savent décoller et atterrir, et j'exagère à peine...

Je ne te permet pas de dénigrer la grande valeur des pilotes émiraties ! >:(

D'ailleurs, j'ai un grand contre exemple pour démonter ton affirmation sans preuve à l'emporte pièce .

Lors du dernier ATLC, il y a eu un exercice de dog fight entre un F22 et un 2000-9 émiratie .

Et bien c'est le 2000-9 émiratie qui l'a emporté !

Et vlan ! >:(

Et toc !  >:(

Cassé ! >:(

Hein ???? Quoi ???? qu'est ce qu'on me dit dans l'oreillette ?

Euhhhhh. Comment dire ....

Rectification, celui qui pilotait le Mirage 2000-9 émiratie était un pilote........un pilote français ... :lol: :lol: :lol:

Le F-16E/F n'est-il pas censé être plus avancé que les F-16 US ? Ou alors j'ai raté quelque chose de gros, là...

Comment expliquer les faibles compétences des pilotes émiratis ?

)

Sérieusement, je pense que les pilotes émiraties ne sont pas sélectionnés sur leur compétence et avec des tests de préselection poussés comme dans les armées de l'air aux standards occidentales .

C'est à dire une centaine de candidat pour 5 places.

La plupart sont juste de simple réservistes, c'est à dire des civils de la haute classe sociale à qui on leur a appris à piloter un avion de chasse.

Ca me rappelle un jour, que j'ai entendues que les pilotes émiraties ne s'entrainaient que le matin.  

Alors que font-ils l'après midi ?

Bah, la plupart avaient un deuxième boulot dans la finance et travaillaient dans les luxueux immeubles de verres climatisés.

Sinon pour savoir le F16E/F est plus performant que le F16 américain, j'ai des gros doute.

Comme je l'ai déjà dit, les américains brident en générale les radars et l'avionique des coucous qu'ils vendent à leur alliés arabes.

Justement, l'idéale serait de voir un instructeur américain piloter un F16 émiratie  en train d'affronter les 2000-9 et là on verrait si le F16 émiratie est bridé ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec de telles conditions de recrutement... Est-ce que les concours d'entrée sont impartiaux, ou y trouve t-on du favoritisme ? Je suppose que la réponse va être positive, mais à quel point ? Peut-être qu'il n'y a tout simplement pas assez de candidats pour leurs concours, et que donc ils sont obligés de prendre des pilotes d'un niveau inférieur à celui d'une force aérienne "occidentale" qui a elle, dans la majorité des cas, un très vaste choix.

En ce qui concerne le choix des "cochers" pour le 2000-9 au détriment du F-16E/F, en connait-on les raisons ? Vu le niveau de compétence (ou d'incompétence plutôt) que vous me décrivez, la facilité de pilotage doit largement jouer dans les choix... à ce propos, c'est un peu HS mais savez vous si en Grèce, les pilotes demandent prioritairement leur affectation sur 2000-5Mk2 au détriment du F-16b52+ ? Cela me semble un élément de comparaison valable...

Pour ce qui est des performances, le block 60 présente tout de même une intégration des capteurs supérieure à celle des block 50/52+ avec un capteur optique intégré à la cellule, et un nouveau radar AESA. Même s'il a été bridé, il doit être supérieur aux radars des block 50/52+...

En ce qui concerne les systèmes défensifs (CME), il y a quoi sur le block 60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un peu travaille avec eux (4 mois integre dans une unite locale pour consulting), globalement le niveau ne fait pas rever et de nombreux etrangers (arabes, europeens, asiatiques etc.) sont embauches pour palier aux manques des locaux. Cependant il ne faut pas non plus mettre tous les oeufs dans le meme panier et j'ai connu un colonel qui lui est vraiment efficace, passionne par son boulot, les resultats, dur en affaire etc.

En fait il y a juste un peu plus de faignants qu'ailleurs.

Par contre, le capitaine qui vient te chercher en Porsche Cayenne Turbo et qu'en fout pas une, ca ennerve un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere taire l'opinion d'un pilote de Mirage qui a participe a leur formation  O0

Oh, non, il ne faut pas. ;)

Le tout c'est de ne pas faire une généralité de cette opinion qui est forcément partielle (tant par celui qui l'exprime que par ceux sur lequels elle porte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les pays type EAU, c'est que la population indigène est peu nombreuse et pleine de fric.

Ça motive pas pour travailler à l'école et se défoncer pour être au top dans un avion.

Je crois que tous ces pays aux pétrodollars ont des difficultés pour que leurs jeunes fassent des études.

Intrinsèquement, les emiratis ne doivent pas être de mauvais pilotes, encore que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere taire l'opinion d'un pilote de Mirage qui a participe a leur formation  O0

Peut-être qu'il ne veut pas répéter des propos très dures de ce pilote instructeur qui a aussi peut-être utilisé des termes racistes.

Le problème avec les pays type EAU, c'est que la population indigène est peu nombreuse et pleine de fric.

Ça motive pas pour travailler à l'école et se défoncer pour être au top dans un avion.

Je crois que tous ces pays aux pétrodollars ont des difficultés pour que leurs jeunes fassent des études.

Intrinsèquement, les emiratis ne doivent pas être de mauvais pilotes, encore que...

Tout à fait .

Comme l'avait dit Scratt au paravant, les micros états du golfe ont un problème de réservoir et de grands nombres de candidats potentiel et surtout "aptes" à piloter un avion de chasse.

Etre un bon pilote d'avion de chasse demande plusieurs qualités indispensables: Des capacités physiques bien au dessus de la moyenne, de très bonnes capacités analytiques et de synthèse et surtout une très bonne résistance au stress de manière à ne pas perdre tout ses moyens lors d'un combat.

Or les pays du golfe n'ont pas cette culture du sport, cette culture de l'esprit de compétition, cette culture du dépassement de soi, cette culture de la gagne, cette culture de l'émulation, d'arriver toujours en premier.

Ils se disent "Pourquoi se casser la tête ? Puisque lorsque l'on arrive pas à faire un type de boulot, on va finir par payer un étranger pour faire ce boulot à notre place !"

De plus, le métier des armes n'est peut-être pas vu comme un métier noble dans ces pays et du coup la plupart des jeunes émiratie ne revent que d'une carrière pépère dans un bureau au sein d'un immmeuble climatisé derrière une multitude de PC pour manipuler des porte feuilles d'actions...

Du coup, le nombre de candidats potentiel et motivés et ayant les QUALITES demandées est du coup faible surtout quand on dispose d'un parc d'avion de chasse capable de rivaliser avec la moitié de l'armée de l'air française !

Et pourtant socialement, ça doit être très valorisant d'être un pilote d'avion coutant les 60 millions de $.

Voilà, ma petite explication sur le faible niveau de leur pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere taire l'opinion d'un pilote de Mirage qui a participe a leur formation  O0

Il y en a d'autres qui prétendent qu'il vaut mieux les avoir en face qu'avec soit, c'est moins dangereux.

Enfin bref. Ils ont de beaux avions mais ne savent pas s'en servir faute d'avoir le niveau d'entraînement et d'expérience requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas eux qui ont lourdé un F-16 Bloc 60 lors de l'intervention en Libye? Avec un radar AESA bousillé et tout?

Un F-16 s'est posé trop long à Sigonella le 27 avril 2011 durant l'opération d'interdiction au dessus de la Libye. Apparemment le pilote s'est éjecté après s'être posé, l'avion roulant encore trop vite et la fin de la piste approchant. Parait-il, l'accident serait dû au mauvais temps.

http://www.flightglobal.com/assets/getasset.aspx?itemid=39412

Image IPB

Au vu des photos, le radar a été arraché, et avec l'intervention des pompiers l'électronique a du être touchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...