Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

[Mauvaise foi ON] Comme c'est surprenant. On ne s'y attendait pas du tout. [Mauvaise foi OFF]

 

Plus sérieusement, ce n'est pas étonnant. Ils ont sûrement récupérés des quantités hallucinantes d'armes dans les arsenaux syriens. Sans compter que j'ai lu ici et ailleurs que des armes qui étaient au départ en Lybie étaient arrivées en Irak et en Syrie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

[Mauvaise foi ON] Comme c'est surprenant. On ne s'y attendait pas du tout. [Mauvaise foi OFF]

 

Plus sérieusement, ce n'est pas étonnant. Ils ont sûrement récupérés des quantités hallucinantes d'armes dans les arsenaux syriens. Sans compter que j'ai lu ici et ailleurs que des armes qui étaient au départ en Lybie étaient arrivées en Irak et en Syrie. 

 

J'aimerais pas que l'un de nos pilotes (ou pilotes d'autres nations ) subissent le même sort que ce pauvre pilote Jordanien ...

 

Problème mécanique ,MANPAD sa ferait pas l'affaire de nos gars ...

 

Je pris pour leur matos soit pas ops à 100%  et qu'ils aient du mal à l'employé correctement ...

 

Bon on a des protections mais bon des fois la guerre (enfin souvent ) s'est la Loi de Murphy ...

 

Je pense que les anges qui entretiennent les appareils font tout pour que ce ne merde pas question mécanique ,et nos pilotes font de même face à ces menaces .

 

Enfin bon vol les mecs et faite gaffent  ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pas que l'un de nos pilotes (ou pilotes d'autres nations ) subissent le même sort que ce pauvre pilote Jordanien ...

 

Problème mécanique ,MANPAD sa ferait pas l'affaire de nos gars ...

 

Je pris pour leur matos soit pas ops à 100%  et qu'ils aient du mal à l'employé correctement ...

 

Bon on a des protections mais bon des fois la guerre (enfin souvent ) s'est la Loi de Murphy ...

 

Je pense que les anges qui entretiennent les appareils font tout pour que ce ne merde pas question mécanique ,et nos pilotes font de même face à ces menaces .

 

Enfin bon vol les mecs et faite gaffent  ;)

Je n'ai jamais dit le contraire. C'est juste que l'on donne l'impression que c'est presque une surprise qu'ils soient visés par es MANPAD. Je pensais que cela aurait été le cas bien plutôt dans l'intervention. 

 

Moi aussi j'espère qu'un de nos appareils n'aura jamais un problème mécanique ou autre au-dessus des lignes ennemies. Et ce d'autant plus encore quand on voit ce qu'a eu le pilote Jordanien. 

Modifié par judi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'article est malheureusement réservé aux abonnés

 

Moqtada al-Sadr : «Les Américains doivent rester hors d'Irak»

 

http://www.lefigaro.fr/international/2015/05/10/01003-20150510ARTFIG00099-moqtada-al-sadr-les-americains-doivent-rester-hors-d-irak.php

 

 

INTERVIEW - Le chef religieux chiite appelle également le gouvernement français à ne pas exploiter les attentats de Paris pour déclarer la guerre aux musulmans.

 

Dignitaire religieux, Moqtada al-Sadr est le chef de file d'un courant chiite incontournable sur la scène politique irakienne qui compte de nombreux députés au Parlement. Coiffé du turban noir des descendants du Prophète, l'ancien trublion, qui dirigea une milice - l'Armée du Mahdi - jusqu'au départ des troupes américaines d'Irak, fin 2011, ne s'exprime que très rarement dans un média occidental. Dans un entretien exceptionnel au Figaro, Moqtada al-Sadr dénonce le poison du sectarisme et met en garde les autorités françaises contre toute dérive antimusulmane, après les attentats contre Charlie Hebdo.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville est presque tombée aux mains de l'EI, reste une caserne de la 8ème brigade et des poches de résistance isolées.

Le palais du gouvernement a été pris.

La ville compte presque 500 000 âmes, très majoritairement sunnite, ceci expliquant peut-être cela.

L'EI progresserait aussi dans falloujah parallèlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Par contre tu devrais peut être éditer pour pas spoiler si certains auraient du retard avec la série ^^

 

 

Ces derniers temps l'EI est reparti à l'offensive sur un certains nombre de lieux stratégiques/symboliques en Syrie/Irak, j'imagine qu'ils veulent renouer avec la victoire et marquer le coup à l'approche de l'anniversaire de la proclamation de leurs Califat, ça semble en passe de réussir à Ramadi.

Ils ont quand même l'air d'avoir cramé pas mal de force sur les différents fronts, enfin faut espérer...

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville est presque tombée aux mains de l'EI, reste une caserne de la 8ème brigade et des poches de résistance isolées.

Le palais du gouvernement a été pris.

La ville compte presque 500 000 âmes, très majoritairement sunnite, ceci expliquant peut-être cela.

L'EI progresserait aussi dans falloujah parallèlement.

 

C'est intéressant cette offensive sud, l'EI va finir par controler une grande partie de la frontiere avec l'Arabie Saoudite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne controlent rien de cette frontière pour le moment non?

 

Bah si ... la parti ouest. Certes c'est beaucoup de désert de désert et de désert mais entre Ramadi et l'ouest de la frontiere avec l'AS il n'y a pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramadi est tombé, plus de 500 morts en 2 jours.

 

Il y aurait eu des scènes de liesses a Mossul a l'annonce de cette nouvelle. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=M9KlRzpdnXE

 

Certains affirment que Daesh aurait fait usage d'arme au chlore.

 

Je post au passage cette news passée relativement inaperçue.

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-31847427

 

Un connaisseur en la matière pourrait t-il ns donner son avis sur les images ? ca pourrait y ressembler ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "division dorée" de l'armée irakienne qui était venue en renfort a fui la ville entraînant ce qui restait de défenseurs avec elle.

Pour info, cette troupe est censée être une unité d'élite, plutôt très bien équipée et entraînée par les US.

 

Je dois reconnaître que je n'aurai pas cru que l'EI puisse mener à bonne fin des opérations d'envergure de ce genre depuis que la coalition est entrée dans la danse.

D'ailleurs j'ai vu une vidéo d'un T62 de l'EI avec une sorte d'énorme parasol sur lui, pour se camoufler des avions alliés j'imagine ou au moins réduire la signature visuelle, étonnant à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que tout ce matos va être envoyé sur le front syrien pour combattre les troupes du gouvernement légitime de Bachar al-Assad, qui font du bon boulot (par rapport aux moyens à leurs dispositions). Il va vraiment falloir que les iraniens reprennent en main l'Irak entière si on veut une chance d'anéantir réellement le fléau salafiste. Je ne compte évidemment pas sur les frappes occidentales, dont l'efficacité est nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien. Les frappes aériennes ont cassé la mobilité de l'EI qui est désormais très réduite, et l'on peut supposer qu'ils ont subi une attrition significative.

 

Pour les iraniens justement, le ministre de la défense iranienne est à Baghdâd (Source France24)

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que tout ce matos va être envoyé sur le front syrien pour combattre les troupes du gouvernement légitime de Bachar al-Assad, qui font du bon boulot (par rapport aux moyens à leurs dispositions). Il va vraiment falloir que les iraniens reprennent en main l'Irak entière si on veut une chance d'anéantir réellement le fléau salafiste. Je ne compte évidemment pas sur les frappes occidentales, dont l'efficacité est nulle.

 

Le soucis vient justement du bon vouloir des milices chiites pro-iraniennes ... Quant à l'efficacité nulle des frappes ... hum hum ... je te conseille de lire l'article de Babak Taghvaee dans le dernier Air Combat, tu verras qu'il y a plus de coordination entre l'Iran et les US que tu ne peux l'imaginer au sujet des frappes ... et ce depuis l'année dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien vous croire, le problème c'est que les faits montrent le contraire. L'EIIL est à l'offensive aussi bien en Irak qu'en Syrie, et continue d'engranger des succès. Comment est-ce possible ? Pourquoi l'aviation américaine, qui a mis Saddam et son armée à genou en deux semaines, est-elle incapable de reproduire le même schème aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que tout ce matos va être envoyé sur le front syrien pour combattre les troupes du gouvernement légitime de Bachar al-Assad, qui font du bon boulot (par rapport aux moyens à leurs dispositions). Il va vraiment falloir que les iraniens reprennent en main l'Irak entière si on veut une chance d'anéantir réellement le fléau salafiste. Je ne compte évidemment pas sur les frappes occidentales, dont l'efficacité est nulle.

 

J'en doute, les hummers sont peu appréciés des islamistes, trop lourd, trop gourmand. Et puis entre Ramadi et la Syrie il y a du chemin avec pas mal d'avions avec le risque d'une bombe tomber sur ça tête.

 

Ceci dit je n'arrive pas à comprendre comment l'EI arrive à mener des opérations (ce qui veut dire sortir des villes pour en attaquer d'autres) avec les avions de la coalitions qui rodent au dessus de leurs têtes. Je m'attendais à les voir se replier dans les villes qu'ils détenaient pour fuir les frappes aériennes.

Manque d'avions sur le terrain ? Stratégie de petits groupes dispersés moins visibles utilisant des véhicules civiles avant de se regrouper sur le lieu de l'attaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être ça: du "swarming", des déplacements en "essaims" de petits groupes. Apparemment ils ont appris à camoufler leurs déplacements sur longues distances et à se concentrer discrètement. C'est l'impression que ça fait en tout cas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication du succès de l'EI à Ramadi: http://www.lemonde.fr/international/video/2015/05/18/ramadi-etait-un-terrain-favorable-pour-l-etat-islamique_4635458_3210.html

En gros, l'EI était sur place déjà car la population sunnite les soutiennent (et certainement une bonne partie des combattants en sont originaires), l'armée Irakienne est encore trop vu comme une armée Chiite (et donc presque vu comme une armée d'occupation dans les zones sunnites), et choses plus étonnante, l'EI se déplacerait trop vite pour permettre à la coalition de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...