Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un démonstrateur de discrétion pour le Rafale !


Rafale56
 Share

Messages recommandés

regarde mieux, elle est légèrement en avant de l'avion

Pour l'échelle, ne pas oublier que le KC135 est un peu moins long qu'un A321 et mesure 17.5 m  de moins que la plus petite version de l'A330

On pense souvent à tord que c'est un tres gros avions du fait qu'il est quadri-réacteurs. Ce n'est pas le cas.

comparé au C5 le KC135 est un nain par exemple :

Image IPB

  A l'époque ou ils ont été développé le quadri-réacteur était quasi la norme pour les gros porteurs militaires ... Le problème après c'est qu'on a trop tiré sur la corde a les conserver jusqu'a aujourd'hui ou l'on s'handicape alors qu'on pourrait avoir des bi-réacteurs qui consomment probablement 25% de carburant en moins tout en étant tout aussi performant sur les poussées (et donc capacités d'emport en masse carburant max)

  On sait combien d'heures de vol pour un groupe de 5 rafales + un tanker il y aurait de différence entre un KC135 et un A330 MRTT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

master fake

C'est pas un fake, je connais le capitaine (commandant peut être maintenant) qui guidait l'avion au sol...

Pardon j'avais pas lu le rappel au dessus (au moins ça prouve que je lis tout et que je saute pas à la dernière page, donc que je suis un bon élève assidu  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai un ami timide et modeste qui n'a pas osé apposé son article sur la furtivité, je l'appose donc pour lui car il est aussi discret :)

 

le portail des passionnés de l'aviation: FURTIF ? VOUS AVEZ DIT FURTIF ? partie 1 http://t.co/r9nlgSRceo

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 29, 2014

 

le portail des passionnés de l'aviation: Furtif, vous avez dit furtif? Partie 2 : Mon radar... http://t.co/E7DDsh4YZf

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 29, 2014

 

Lisez le , il a été patient et précis pour le faire! Je vous le recommande.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami timide et modeste qui n'a pas osé apposé son article sur la furtivité, je l'appose donc pour lui car il est aussi discret :)

 

Lisez le , il a été patient et précis pour le faire! Je vous le recommande.

Lu et approuvé. Pertinent, très bien fait, et surtout accessible au plus grand nombre.

Bravo.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, et j'en profites pour dire quelques mots à propos de DEDIRA dans un dernier article, puisque c'est plus ou moins le sujet ici.

 

Dedira Vole! Et fonctionne même plutôt bien. 

 

Par contre, nous ne saurons rien du contenu exact de la mise à jour du système de guerre électronique du Rafale, le SPECTRA. Je me suis risqué à poser la question de savoir si le programme DEDIRA ferait parti du standard F3R, je n’ai pas obtenu de réponse directe. Au mieux j’apprendrai qu’il vole et fonctionne bien, mon interlocuteur du jour se contentera de cela en plus d’un sourire malicieux qui veut tout dire… tout en restant dans le flou le plus total. DEDIRA est un programme révélé dans Air & Cosmos, visant à réduire la signature Radar de l’avion. Si le démonstrateur de ce programme vole, alors il ne peut être embarqué qu’à bord du B301, qui avait d’ailleurs effectué un trajet sur la route pour effectuer quelques essais au centre d’essai de la DGA à Bruz. Coïncidence ? D’autres indiscrétions de militaires avaient permis d’établir pratiquement avec certitude de l’existence d’une fonctionnalité dite « d’annulation active » permettant au Rafale de se soustraire à la détection adverse en se basant sur les capacités de Spectra. Si le programme DEDIRA vole effectivement sur Rafale, et le B301 de développement n’ayant aucune modification d’ordre visuelle, l’anulation active du Rafale est une chose qui alors peut être plus ou moins confirmée comme étant au moins en cours d’étude.

 

le reste ici: http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/01/visite-de-le-drian-au-merignac-des.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout baser sur de l'annulation électronique me parait fortement présomptueux, a mon avis rien ne pourrait quand même remplacer une modification de la cellule pour augmenter sa furtivité, si non ni les Russes ni les Chinois ou les USA engloutiraient des fortunes pour créer des avions furtifs si l'électronique pouvait résoudre le problème. J'ai vraiment l'impression que l'on tourne autour du pot sans réellement lancer un début de programme de modernisation de la cellule du Rafale. Il n'y a aucune info sur ce sujet a part a des horizons plus que lointain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, et j'en profites pour dire quelques mots à propos de DEDIRA dans un dernier article, puisque c'est plus ou moins le sujet ici.

 

Dedira Vole! Et fonctionne même plutôt bien. 

 

Par contre, nous ne saurons rien du contenu exact de la mise à jour du système de guerre électronique du Rafale, le SPECTRA. Je me suis risqué à poser la question de savoir si le programme DEDIRA ferait parti du standard F3R, je n’ai pas obtenu de réponse directe. Au mieux j’apprendrai qu’il vole et fonctionne bien, mon interlocuteur du jour se contentera de cela en plus d’un sourire malicieux qui veut tout dire… tout en restant dans le flou le plus total. DEDIRA est un programme révélé dans Air & Cosmos, visant à réduire la signature Radar de l’avion. Si le démonstrateur de ce programme vole, alors il ne peut être embarqué qu’à bord du B301, qui avait d’ailleurs effectué un trajet sur la route pour effectuer quelques essais au centre d’essai de la DGA à Bruz. Coïncidence ? D’autres indiscrétions de militaires avaient permis d’établir pratiquement avec certitude de l’existence d’une fonctionnalité dite « d’annulation active » permettant au Rafale de se soustraire à la détection adverse en se basant sur les capacités de Spectra. Si le programme DEDIRA vole effectivement sur Rafale, et le B301 de développement n’ayant aucune modification d’ordre visuelle, l’anulation active du Rafale est une chose qui alors peut être plus ou moins confirmée comme étant au moins en cours d’étude.

 

le reste ici: http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/01/visite-de-le-drian-au-merignac-des.html

peut un nouveau prototype du Rafale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...