Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

J'ai traduit un tableau sur les dépenses militaires des grandes puissances avant la Grande Guerre tiré d'un article d'un homme politique allemand, Matthias Erzberger écrit en 1914; Et selon lui, la Russie avait un budget plus important que l'Allemagne entre 1905 et 1913 que se soit pour l'armée de terre ou la marine :O

Je sais qu'après la guerre russo japonaise, il fallut reconstitué l'armée, mais je doute que St Petersbourg est eu les moyens de dépassé Berlin à l'époque; Comme cela est en Marks, je me demande si Erzberger n'a pas trafiqué les conversions roubles/goldmark :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_la_D%C3%A9fense#Les_d.C3.A9penses_militaires_entre_1905_en_1913

Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce que tu entends par dépenses militaires, a cette époque en russie il n'y a pas d'industrie lourde

donc ce qui peut etre produit a prix coutant en allemagne (navire, artillerie etc) , la russie  doit l'acheter a l'ouest surtout en france, italie voir meme allemagne et au prix "fort".

De plus il y a des port comme sébastopol qui sont dèja a l'époque sous administration militaire,

donc toutes les dépenses courantes sont prises sur le budget de la marine.

Cela explique sans doute le budget de la marine, pour le coté terrestre j'avoue moins bien connaitre cette période ,mais les effectifs d'active sont énormes (1 300 000 hommes de mémoire), l'équipement est vétuste

et j'ai du mal a comprendre d'ou viennent les dépenses sur cette période.

Mais le pire collectionneur c'est que les chiffres s'arrêtent en 13, hors justement le plan de modernisation de l'armée impériale commence en 1913 et est censé se finir en 17 et la le budget équipement explose ( voies ferrées, artillerie, camions et mitrailleuses commandées en nombre hallucinant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article ayant était justement au début des hostilités en 14, c'est pour cela que je me demande si les chiffres ne sont pas biaisé d'une façon ou d'une autre.  :rolleyes:

Voici le tableau d'origine sur le wiki allemand :

http://de.wikipedia.org/wiki/Deutsches_Heer_(Deutsches_Kaiserreich)#R.C3.BCstungsausgaben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La Russie déploiera des systèmes S-400 à ses frontières

Image IPB

MOSCOU, 13 février

Plusieurs batteries de missiles antiaériens S-400 "Triumph" seront déployées dans les régions frontalières et littorales russes avant la fin de l'année 2012, a annoncé à RIA Novosti le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Alexandre Zeline.

"Plusieurs systèmes antiaériens S-400 "Triumph" doivent être livrés à l'armée avant la fin de l'année en cours. Contrairement aux années précédentes, ces systèmes seront implantés non dans la région de Moscou mais dans les zones frontalières et littorales du pays", a indiqué M.Zeline sans plus de détails.

Auparavant, le commandant de la flotte de la mer Baltique, le vice-amiral Viktor Tchirkov, a fait savoir que le ministère de la Défense envisageait de déployer un système S-400 dans la région de Kaliningrad (ouest).

Les missiles S-400 sont destinés à détruire les cibles aériennes de tous types (avions, drones, missiles de croisière, etc.) dans un rayon de 400 km et jusqu'à 30 km d'altitude

A présent, la Russie possède deux régiments de missiles Triumph stationnés dans les districts d'Elektrostal et de Dmitrov à proximité de Moscou.

http://fr.rian.ru/defense/20120213/193349442.html

S-400: les nouveaux missiles longue portée livrés en 2012

Image IPB

MOSCOU, 13 février

Les nouveaux missiles S-400, en cours d'élaboration, seront livrés à l'armée à la fin de l'année 2012, a annoncé lundi à RIA Novosti le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Alexandre Zeline.

"Dans le cadre de la mise au point du système S-400, un missile anti-aérien de longue portée capable de frapper à plus de 250 kilomètres de distance a été développé. A présent, les essais de ce missile s'achèvent, ses premières livraisons étant prévues pour la fin de l'année 2012", a déclaré M.Zeline.

Les missiles S-400 seront en principe capables de détruire les cibles aériennes de tous types dans un rayon de 400 kilomètres. Pour le moment, les S-400 les plus puissants sont en mesure de frapper des cibles à une distance d'environ 250 km.

A présent, la Russie possède deux régiments de missiles Triumph déployés dans les districts d'Elektrostal et de Dmitrov dans la région de Moscou.

http://fr.rian.ru/defense/20120213/193350055.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...